Loakum Ugh….scratch that previous comment. The upcoming Game of Thrones video game is a F’in mobile phone game. Why can’t they came an open world GoT game, like Witcher 3 or God of War? (> 3 Months ago)
Loakum By FAR, the upcoming Game of Thrones King’s Road was the Game of the Show! It plays like God of War Ragnarok! :) (> 3 Months ago)
Loakum @Driftwood Awesome! I’m loving it! It does show a much crisper picture and the frame rate looks good! I was playing Stella Blade and Dragonball Soarkling Blast! :) (> 3 Months ago)
Driftwood @Loakum: enjoy, the one Sony sent us will be there on launch day. Coverage will follow asap. (> 3 Months ago)
Loakum *takes a large sip of victorious grape juice* ok….my PS5 pro arrived early! So much winning! :) (> 3 Months ago)
Driftwood @reneyvane: non ils l'ont publié le 1er octobre et je crois que tu l'avais déjà linkée. ;) (> 3 Months ago)
Driftwood Download is now functional again on Gamersyde. Sorry for the past 53 days or so when it wasn't. (> 3 Months ago)
Driftwood Another (French) livestream today at 2:30 CEST but you're welcome to drop by and speak English. I will gladly answer in English when I get a chance to catch a breath. :) (> 3 Months ago)
Driftwood GSY is getting some nice content at 3 pm CEST with our July podcast and some videos of the Deus Ex Mankind Divided preview build. :) (> 3 Months ago)
Driftwood For once we'll be live at 4:30 pm CEST. Blim should not even be tired! (> 3 Months ago)
Driftwood More Quantum Break coverage coming in a few hours, 9:00 a.m CEST. (> 3 Months ago)
Driftwood We'll have a full review up for Firewatch at 7 pm CET. Videos will only be tomorrow though. (> 3 Months ago)
Driftwood Tonight's livestream will be at 9:15 GMT+1, not GMT+2 as first stated. (> 3 Months ago)
Spray and pray !
"Knack n'est certes pas très beau, mais on s'y amuse bien et c'est le principal dans un jeu non ?"
@Drifwood
"chacun ses goûts mais je préfère les miens :)"
©Chaz
Le jeu est composé de cinquante petits niveaux qui prennent de l'épaisseur au fil du jeu.
On alterne les phases shmup et run'n gun emboitées dans un même niveau. On retrouve quasiment le même gameplay d'une phase à l'autre, le tout est surprenant de cohérence avec un level design très Manfred Trenz (l'exploration en moins, enfin elle arrive progressivement à partir de la moitie du jeu) et un feeling de sensation de vitesse proche de ce que l'on peut ressentir dans un Sonic en plus fluide.
Il y a un côté gros didacticiel dans la progression car de nouvelles fonctionnalités sont sans cesse introduites au cours du jeu et la difficulté au début est easy cake. Mais on est très vite naturellement porté par le feeling du jeu vers le scoring (le speedrun plus précisément) qui demande là par contre une profonde maîtrise. A deux vitesses donc.
Les commandes sont super précises, les musiques et le design général sont dans la lignée des jeux micro, un Amiga 500 dans ma PS4.
Seul l'architecture en petits niveaux pourrez peut-être décevoir certains, c'est l'esprit arcade/scoring/micro avec par exemple les musiques qui sont jouées sans interruption le temps de plusieurs niveaux, retour au menu compris. C'est particulier.
Le chara design lors des cutscenes est bien cheap mais osef, ça fait une petite histoire à suivre qui introduit les différents environnements. Pas de gros travail sur la variété des décors genre "dépaysement chaque lieu est unique", non tout est très formel voire répétitif, mais ça claque bien je trouve et je dirais même que pour le genre c'est très bon.
Du bonheur en bits.
Je suis Speed Air Man !
Ah ces petits jeux indés... excellent, le plus souvent.
"Ne prenez pas trop au sérieux la vie, personne n'en sort jamais vivant." Elbert Hubbard
www.clicanimaux.com
J'ai fait les cinq premiers en Perfect puis j'ai tracé, j'en suis au 40. J'y reviendrai sur le second run.
Mais j'ai pas bien saisi toutes les différences exigibles pour passer du score d'Xp max à Perfect : pas perdre, tout ramasser ("prisonniers" et cristaux mais pas les spéciaux qui ne réapparaissent plus une fois ramassés), détruire tous les ennemis et être sous le temps indiqué, mais concernant la destruction des vitrages c'est flou : lesquels doit-on réellement détruire? Car dans un des premiers niveaux à pied il y a du verre qu'on ne peut pas détruire faute de tir au premier passage, hors on peut quand même attraper le Perfect sans cela. Inversement dans le deuxième level tout à vaisseau si on ne pète pas toutes les vitres pas de Perfect. Un bloc de vitre allongé est-il comptabilisé comme un tout ou doit-on détruire jusqu'au dernier coin de vitre? Et enfin je me demande si l'on peut réellement passer en Perfect tous les niveaux sans avoir les capacités débloquées par la suite.
Je me sers de l'occaz et des soldes pour profiter de ce jeu, et en jouant avec ma fille, je m'amuse très bien, et j'avoue faire quelques cessions solo parfois. Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est de la plateforme action, avec pas mal de quêtes annexes et un mode arènes. Pour finir le jeu à 100%, il vous faudra cravacher!
L'histoire des figurines c'est 50% une arnaque et 50% une bonne idée. L'arnaque c'est le prix et le DLC maquillé, mais je dois avouer que de manier les personnages du jeu, et utiliser le portail ajoute un petit plaisir simple dans l'expérience ludique.
Il est conseillé d'avoir une figurine de chaque élément (6, terre, feu, vie, air, eau, mort-vivant) pour ne pas trop râler sur certains niveaux bloqués, mais toujours facultatif dans le déroulement du jeu. Dans le mode histoire, dés qu'un perso meure on peut le remplacer par une autre figurine. Mais si on passe toutes les figurines du jeu, c'est game over et il faut recommencer tous le niveau. Je joue direct en Difficile, même avec ma fille, et le challenge est bon.
Autres points positifs, les animations, la variations des attaques et les graphismes. Chaque personnage, ennemi ou héros, ont bénéficié d'une jolie panoplie de mouvement, et chaque figurine offre une particularité visuelle forte. Quant aux graphismes, c'est du pur bonheur pour moi qui privilégie l'aspect cartoon au réalisme. Les textures sont parfois sublimes.
Et je termine par le "pourquoi on y revient", c'est son aspect farming. Chaque perso est faible, mais on peut gagner des niveaux et aussi acquerrir des nouvelles attaques avec de l'argent en cassant des caisses. C'est assez addictif.
"Knack n'est certes pas très beau, mais on s'y amuse bien et c'est le principal dans un jeu non ?"
@Drifwood
"chacun ses goûts mais je préfère les miens :)"
©Chaz
Rumplestiltskin : "Every magic comes with a price"
Le viagra de contrebande est, par étymologie, complètement inefficace...
Mon nouveau VRAI blog JV (et pas que!) : http://gamingandco.blogspot.fr/
Du coup je believe pour une suite plus ambitieuse. Avec tous les prix qu'il va recevoir en fin d'année (ça reste un jeu de qualitay et de bon gout) je ne me fais pas trop de soucis.
J'adore tellement ce que fait Amplitude Studios. Cocorico en plus. :P
B.net : Bigquick#2752 - Steam : Big
Ne croyez pas mon tag, c'est bien Spider-Man.
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Ne croyez pas mon tag, c'est bien Spider-Man.
Le pire c'est que ça ma tente, mais j'ai pas le temps pour tout quoi... L’éternel dilemme du gamer, on a jamais le temps pour tout ce qu'on veut jouer. ^^"
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Ne croyez pas mon tag, c'est bien Spider-Man.
La WiiU je peux PAS ignorer, les licences Nintendo pour moi sont immanquables, la PS4 idem, les JRPG, les exclues consoles (il y en a toujours, surtout en JRPG justement) c'est mon truc préféré... Les portables pas y a plein de super exclues jap... Donc ouais me faut ça. ^^"
Bref je m'égare un peu trop. :D
Ahhh la console unique... beaucoup la craigne, moi je serais bien content. ^^"
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ps : Et vive le boss robot qu'on affronte en chanson dans giants, mention spéciale a la vf !
Daubovore !
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