piT2 - Pierre Richard
piT2
Inscrit depuis 6991 Jours
C'est clair que c'est très moyen... la quarantaine, ça fait peur :(
En réponse à

is waiting for Mafia 2, Alan Wake, Red Dead Redemption !

piT2 - Pierre Richard
piT2
Inscrit depuis 6991 Jours
Cette vidéo est bluffante, graphiquement, il n'y a aucune texture laissée au hasard :s
En réponse à

is waiting for Mafia 2, Alan Wake, Red Dead Redemption !

cooly08
cooly08
Inscrit depuis 6664 Jours
Y a juste un truc qui m'a un peu gêné (oui j'ai finalement regardé les 11 minutes, je suis faible), c'est la lampe de poche et le gun qui arrivent par le halo de lumière. J'ai eu un blocage même si le scénar peu le justifier. Mais bon le reste semble énorme.
En réponse à

sa ou ça ?
Si tu peux remplacer "sa" par "cela" alors c'est "ça" et pas "sa".

Je veux et pas je veut ! De toute façon on dit je voudrais.

piT2 - Pierre Richard
piT2
Inscrit depuis 6991 Jours
Ouai c'est vrai que ça parait un peu facile, mais certainement que ce halo aura son importance dans la suite du jeu.
En réponse à

is waiting for Mafia 2, Alan Wake, Red Dead Redemption !

cryoakira
cryoakira
Inscrit depuis 6636 Jours
Heu, n'oubliez pas un point important les gars : comme Alan le dit au début de la vidéo : toute cette séquence n'est qu'un cauchemard (qui fait office de tuto). Ce que l'on voit ensuite (et ce n'est pas un spoil en soit), c'est Alan qui se reveille dans sa voiture, au coté de sa femme, alors qu'ils arrivent à Brightfall.
En réponse à
GTB - Acapello
GTB
Inscrit depuis 6401 Jours
Parce qu'une lumière qui parle et qui t'explique comment jouer ça t'avais pas choqué avant que le pistolet tombe du ciel :p? Sinon oui, comme piT2, je pense que cette lumière à son importance. Et puis j'avoue avoir trouvé ça assez drôle et osé en fait, cette façon d'avoir les armes de bases. Parce qu'il avouer que ça nous choque plus particulièrement, mais globalement dans les jeux on récupère les items souvent grâce à de beaux Deux Ex. Genre " ho non des méchants! Tiens il y a une boite. Super, dans la boite il y a un shotgun et 80 cartouches!" ou alors faire le plein de munition dans un casier d'un hôpital, ou par exemple dans Gears 1 la première fois qu'on a besoin de tuer de grosse bebette, gros coup de chance le rayon de l'aube est juste à côté en plein milieu d'une pièce ^^. Bref au final, l'intervention divine, quand on y réfléchi c'est pas plus choquant :p.

Edit: Et oui il ne faut pas oublier le côté fantastique du jeu :p.
En réponse à

"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

cooly08
cooly08
Inscrit depuis 6664 Jours
Bha y a des choses qui me choquent plus ou moins.
Ici le gun et la lampe de poche qui sortent de la lumière sont des choses qui me choquent (le mot est lourd je sais, c'est fait exprès). :p
Bref, ça semble quand même bien parti hein :D
En réponse à

sa ou ça ?
Si tu peux remplacer "sa" par "cela" alors c'est "ça" et pas "sa".

Je veux et pas je veut ! De toute façon on dit je voudrais.

GTB - Acapello
GTB
Inscrit depuis 6401 Jours
Oui ma première réaction a été la surprise aussi ^^. Puis bon, why not?
En réponse à

"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

manubox
manubox
Inscrit depuis 5884 Jours
Posté par cooly08
Bha y a des choses qui me choquent plus ou moins.
Ici le gun et la lampe de poche qui sortent de la lumière sont des choses qui me choquent
Pov' pépère, on est dans un jeu vidéo, matiné de fantastique de surcroît !
En réponse à
cryoakira
cryoakira
Inscrit depuis 6636 Jours
Je vais me répéter mais bon : c'est un cauchemard.
Tout ce qui se passe se déroule dans l'imagination d'Alan. La lumière qui parle, le flingue et la lampe qui planent...
Vous n'avez jamais révé que vous voliez ?
En réponse à
3333
3333
Inscrit depuis 7682 Jours
Si, une Renault Vel Satis :cauchemard:

-->[]
En réponse à
soplay
Inscrit depuis 5529 Jours
Posté par Driftwood
Ouais bon enfin, GoW3 est bourré de baisses de framerate, ça n'a pas eu l'air de gêner l'expérience de jeu de la plupart des joueurs. Faudrait pas non plus qu'il y ait deux poids, deux mesures. Si les "soucis techniques" d'AW se limitent à ça (et globalement sur la vidéo il n'y a que ça à redire), les mettre en avant c'est juste ridicule.
Il n'y a pas de double standard. La frame-rate de GOW3, son défaut, c'est qu'elle oscille entre du 30 et 60 fps. La plupart du temps, elle fait mieux que du 30 fps : http://www.eurogamer.net/videos/digitalfoundry-god...

De surcroît, c'était pratiquement invisible en vidéo (la source de mes commentaires, le jeu n'étant pas encore sortie).

Alors oui, c'est un peu gênant, mais la perspective est tout autre. Ils ont choisit de ne pas la bloquer. Pour Alan Wake, la difficulté, c'est d'atteindre et de maintenir les 30 fps. Le contexte n'est pas le même. De plus, à aucun moment l'image bloque de la sorte dans GOW3.

Le tearing est également très visible quand il apparaît et, globalement, je trouve les animations médiocres (bien plus voyant que le problème de débit d'image à mon sens). Ridicule de le souligner ? Peut-être pas pour un jeu censer créer le buzz techniquement. La concurrence n'est pas épargnée non plus... suffit de lire les topics.

Après, cela ne remet pas en cause la qualité du jeu, chose que je n'ai jamais dite.
En réponse à
shura_ksp - Troglodyte
shura_ksp
Inscrit depuis 6636 Jours
Vous allez pas commencez à nous faire ch$=ù avec vos framerate, vos graphismes et le soi-disant buzz là hein!! ;)
En réponse à

toutes les consoles se valent, maintenant parlons des jeux...
je ne suis jamais content.^^

Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Inscrit depuis 7677 Jours
Non mais, à ce niveau, je suis comme Blim. Quand on a la prétention de faire un jeu à 60 fps, on s'assure que le jeu tourne toujours à 60 fps et pas qu'il descende quasi tout le temps en dessous. il faut être honnête, les 60 fps sont très rares dans goW3, et pour moi, ça a été bien plus pénible que si le jeu avait été locké à 30 fps. Bref, quand on a pas les moyens de ses ambitions, on reste à 30 fps. Il n'y a rien de plus horrible pour moi qu'un framerate qui oscille (Splinter Cell est d'ailleurs bien fatiguant avec ça) et je ne vais certainement pas loué un studio comme Santa Monica parce que, pour eux, la difficulté, a été de maintenir les 60 fps et non pas les 30 comme Remedy (un bel échec :D).

Pour te dire, j'ai trouvé les deux premiers GoW remastérisés bien plus agréables à jouer que le troisième, parce que lockés à 60 fps.

La version d'AW que nous avons vu tourner était d'une fluidité assez remarquable vu le visuel et la distance d'affichage. Chipoter parce que c'est "juste" du 30 fps, c'est vraiment ridicule.
En réponse à

I'm rubber you're glue...

One ring of death to rule them all.

GTB - Acapello
GTB
Inscrit depuis 6401 Jours
Si possible j'aimerais que ça ne parte pas sur un débat technique. Pour AW c'est pas le plus important. Ni Remedy, ni MS ne parle d'Alan Wake comme d'un rouleau compresseur technique. Donc il n'y a rien à "calmer". En revanche si AW s'avère avoir une narration et un scénar moisi, on pourra se lâcher ^^.

Sinon oui, sur la vidéo d'hier il y a effectivement des mini freeze, et un léger tearing. Espérons juste que cela ne soit pas dans la version finale, pour une question de confort de jeu. Mais à part lancer un débat stérile d'avance, il va nous falloir attendre le jeu pour être fixé et faire un listing des tares techniques.

Pour les anim' elles sont pas toutes mauvaises, faut pas déconner. La course et l'esquive sont très réussie je trouve, ainsi que la récupération du saut (genre quand on tombe de quelques mètres de haut). En revanche la marche "sur le qui-vive" est assez ridicule de rigidité c'est clair. Je suis aussi un peu déçu par le changement brusque de direction, pas très bien rendu.
En réponse à

"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

soplay
Inscrit depuis 5529 Jours
Je suis complètement d'accord. J'aurais préféré une frame bloquée à 30.

Par contre, je sais pas si la prétention était le 60 fps. Peut-être un débit au-dessus de la moyenne (comme pour les 2 premiers) mais au final, c'est moins bien.

Bref, je ne dévie plus le topic.
En réponse à
Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Inscrit depuis 7677 Jours
Je trouve ça dommage, le jeu aurait pu être encore plus impressionnant, tout en étant plus fluide je pense.

On verra si Alan Wake sera vraiment fluide du début à la fin, mais, même s'il souffre de quelques menus ralentissements dans les moments de grand chaos, le jeu ne devrait pas être trop critiqué sur ce point si je m'en réfère à ce qu'on en a vu. :)
En réponse à

I'm rubber you're glue...

One ring of death to rule them all.

manubox
manubox
Inscrit depuis 5884 Jours
Aaaah, on est dans un topic de dév' ou quoi, là ? A en dire, le jeu s'annonce génial, avec une ambiance de ouf, voilà...
En réponse à
Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Inscrit depuis 7677 Jours
Ce qui me gêne avec l'animation, c'est qu'à cause du "one button to rule them all", le bouton de course est le même que celui de l'esquive. Du coup, quand tu lances Alan dans une course, il commence toujours par une esquive bizarre qui ressemble à une sorte de gros tic nerveux. :/
En réponse à

I'm rubber you're glue...

One ring of death to rule them all.

Onirik - Le gouda c'est sympa
Onirik
Inscrit depuis 6988 Jours
Les light shafts comme ils mettent de partout en plus des particules de brouillard en pagaille, les pixel shaders doivent grave morflés ! :) (Du coup, la PS3 aurait grave du mal avec AW :p :trolltechniquedevinside:)
En réponse à
face2papalocust
face2papalocust
Inscrit depuis 6563 Jours
Je me suis fait spoil par Cooly la vilaine petite souris(c'est bien une souris ton avatar?^^)
J'ai pas envie de regarder la vidéos j'ai vraiment vu le minimum d'Alan wake pour l'instant et il y a des détails comme la façons d'avoir le flingue et la lampe que je n'aurais préférer pas savoir.
A part ça continuez j'en salive(sauf le débat technique:))
En réponse à
Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Inscrit depuis 7677 Jours
On t'a dit que c'est un cauchemar, ça ne t'apprend donc pas comment on récupère le flingue et la lampe. :D
En réponse à

I'm rubber you're glue...

One ring of death to rule them all.

bosozoku - Viré pour faute grave
bosozoku
Inscrit depuis 7525 Jours
Heu...?
Tu déconnes ou pas, là ? -_-

ps: Je suis pas son actu',e t je tombe sur ton post.. et.. *_*
En réponse à

Toutes les brutes peuvent se faire obéir, mais seul un gentleman peut se faire respecter.
Ne prenez pas trop au sérieux la vie, personne n'en sort jamais vivant.

cryoakira
cryoakira
Inscrit depuis 6636 Jours
Boarf, pourquoi se fatiguer à la répéter, il y a une partie du cerveau qui refuse d'enregistrer ce détail visiblement ^^.
En réponse à
face2papalocust
face2papalocust
Inscrit depuis 6563 Jours
Ouai enfin même j'ai pas envie de savoir si c'est dans un cauchemar ou non,c'est ça le truc.
En réponse à
Il faut etre identifie pour participer au forum !
Patreon

135 $ de 400 $ par mois

Quoi de neuf ?
  • reneyvane

    reneyvane et pleins d'autres choses ont été amélioré.optimisé. [url] Le site OMGPU à fait un article détaillé [url] (il y a 1 Heure)

  • reneyvane

    reneyvane Fans de TheWitcher3 sur pc ? Le mod "The Witcher 3 HD Reworked Project NextGen Edition" est disponible sur Nexusmods (12.8Go), loin d'améliorer que les textures, les modèles 3D (PNJ/Objet) ... (il y a 1 Heure)

  • reneyvane

    reneyvane Silent-Hill-2 à droit à son second patch PS5pro [url] alors que Cdiscount propose la PS5SlimDigital à 375€ (il y a 1 Jour)

  • reneyvane

    reneyvane Xboxygen relaye une analyse technique très détaillé de Stalker 2 sur pc & les XboxSeris et avec le + récent patch. [url] (il y a 1 Jour)

  • reneyvane

    reneyvane La chaine Youtube "Retro-Game-Futur" profite de la sortie en boite de EVIL NUN THE BROKEN MASK", qui date de fin 2023, pour faire un test. [url] (il y a 1 Jour)

  • reneyvane

    reneyvane Xboxygen à joué 3H à Avowed et propose une preview. [url] (il y a 1 Jour)

  • reneyvane

    reneyvane L'année de la Xbox est reporté à 2025, le temps de patcher & régler Stalker-2 & Flight-Simulator 2024 [url] (il y a 1 Jour)

  • Driftwood

    Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le live commence d'ici 30 minutes, voici le lien GSY [url] et celui de Twitch [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream via Twitch, ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream maison ce sera ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)

Aussi sur Gamersyde

GSY Review : Life is Strange: Double Exposure

  • Vendredi 22 novembre 2024
  • davton

On sort du train-train quotidien avec Loco Motive

  • Jeudi 21 novembre 2024
  • Driftwood

Notre vidéo Switch de Ys X: Nordics

  • Mercredi 20 novembre 2024
  • davton