Driftwood @reneyvane: non eux ont répondu avec le formulaire, c'est la boîte RP qui gérait le jeu qui n'a pas donné suite. (il y a 6 Heures)
Driftwood @reneyvane: on aurait bien voulu mais on a jamais eu de réponse à notre demande de code malgré le formulaire rempli. Même pas un "non désolé", ce qui est toujours très pro comme façon de faire. (il y a 18 Heures)
reneyvane @CraCra: Il y en avait aussi dimanche ou lundi, je doute de la rentabilité de la chose sur notre forum, on est si nombreux avec notre grande et belle section d'achats. LoL (il y a 1 Jour)
Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)
Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)
Après Alan Wake, Remedy avait déjà entamé pas mal de choses pour Alan Wake 2 avant de devoir le mettre au placard. Polygon et Remedy dévoilent ce que devait être Alan Wake 2 dans ce dossier. Infos, interview, images, vidéos.
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
Dazstiny style : Jean Claude Vandale, Sébastien Cabale et Colosse Duty !
EDIT: Ah bah j'ai lu, bon, espéreront fort alors. ^^
Mon nouveau VRAI blog JV (et pas que!) : http://gamingandco.blogspot.fr/
http://www.pass-hunters.co.uk
Comme l'a écrit Tkaz', tu devrais lire l'article posté par GTB car y'a de l'espoir.
"Watch out. The gap in the door... it's a separate reality.
The only me is me. Are you sure the only you is you?"
Quand je vois la qualité incroyable du premier épisode qui m'avait littéralement transporté de A à Z grâce à sa réalisation exemplaire à bien des niveaux même après 7 ans d'attente ! Je ne comprends vraiment pas comment on peut être frileux pour une suite...
Quand je pense que le pourquoi du comment se résume sans aucun doute à cette sortie le même jour que RDR. Je rêverais de baffer en place public l'abruti qui avait posé cette date de sortie.
Mais quelle bêtise accablante que de sortir un jeu en même temps que R* !
Quoi qu'il en soit merci GTB pour ce dossier, la vidéo et les images qui l'accompagne montrent une nouvelle fois que l'ambiance AW me manque terriblement :(
Alors oui il y a des références et le jeu a quelques qualités (réalisation soignée, ambiance excellente et histoire sympa) mais il ne sort jamais de ses références justement... surtout que dernièrement (l'an passé) j'ai tenté American Nightmare et pour le coup, si j'avais malgré tout vécu un truc sympa avec Alan Wake, ce stand alone portait très bien son nom, c'était d'un ennui absolu et d'une répétitivité sans nom (la faute à la narration, certes).
Bref, les bouchées doubles doivent être mises si un deuxième opus voyait le jour. J'ai souvent critiqué Naughty Dog pour leur gameplay (et Uncharted emprunte la même recette qu'Alan Wake niveau références/inspiration omniprésentes) mais Alan Wake pour moi c'était encore en dessous niveau gameplay...
Heureusement Quantum Break semble emprunter un chemin totalement différent.
« Je suis pas fanboy, j'ai les deux consoles » - Fils de N. Morano, joueur chevronné et psychopathe à ses heures.
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« Je suis pas fanboy, j'ai les deux consoles » - Fils de N. Morano, joueur chevronné et psychopathe à ses heures.
Reste à voir cette sauce prendra mieux sur QB que pour AWAN -que j'ai également moins apprécié-.
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
Je m'attends à autre chose pour Quantum Break, il aura de vrais gunfights déjà et des phases de plateforme. Mais peut-être que l'univers (plus original et visiblement moins pompé sur des choses existantes) me parlera plus. Quand l'univers me plaît, j'ai tendance à faire l'impasse sur les défauts niveau gameplay (The Order, Mass Effect 1 etc.).
« Je suis pas fanboy, j'ai les deux consoles » - Fils de N. Morano, joueur chevronné et psychopathe à ses heures.
Faut dire aussi que je bouffe assez rarement des TPS alors j'ai pas non plus trop de point de comparaison avec le reste.
Par contre, autant j'ai adoré Alan Wake, autant American Nightmaire j'ai souffert pour le finir. Pourtant il corrige quelques défauts du premier mais en ajoute plein. :P
De mon point de vue, une mixture de diverses influences pour un résultat nouveau n'a rien d'une repompe. C'est la base même du processus créatif. Rien n'émerge du néant. Les influences d'Alan Wake pour un certain nombres sont évidentes; mais je n'ai jamais eut le sentiment de repompe.
Après si cet univers te correspond moins que celui de Quantum, c'est autre chose. Justement celui de Quantum me séduit moins moi du coup ^^, il en faut pour tout le monde. Cela dit je persiste et signe, QB c'est la recette Remedy au poil de fion près. Certes, t'as plus à éclairer les ennemis avant de tirer dessus. Si ça te cassais les couilles, c'est une bonne nouvelle. On est sur quelque chose d'un peu plus classique. C'est leur nouveau bullet-time qui devra apporter une touche de fraicheur. J'ai quand même hâte d'en voir encore. J'aime la recette Remedy :p.
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
T'as toute la panoplie du genre qui se trouve dans Alan Wake, du brouillard, une forêt, l'écrivain qui se retire dans un village paumé, t'as même un petit phare histoire d'être au complet, c'est juste too much en ce qui me concerne et on n'oubliera pas le chara design, évidemment. Si le gameplay m'avait plu et si le jeu avait été plus varié globalement, j'aurais sûrement rien eu à redire.
Alors c'est très subjectif, un autre jeu fera sûrement la même chose sans que je retrouve à redire mais Alan Wake a cette particularité de cumuler. L'ensemble (gameplay moyen, univers/histoire peu originaux et répétitivité extrême) m'a empêché de prendre mon pied. Le 2 ou un Quantum Break passera peut-être mieux, en tout cas je l'espère parce que c'est un univers auquel je suis réceptif en temps normal.
@Bigquick : Le gameplay est particulier/original au sens où le rapport avec l'ennemi est déséquilibré (arme à feu contre corps à corps) mais au bout d'une heure ou deux, j'avais l'impression de faire la même chose et le jeu ne propose rien d'autre (t'as cette séquence en bagnole, vestige du open world abandonné je pense). Le système m'a amusé au départ et j'aimais bien l'esquive mais je ne sais pas, j'ai eu un effet cliquet et une fois que le gameplay a commencé à me saouler, impossible de reprendre un peu de plaisir ensuite.
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Everyone is gay for Bridget
Aprés, le gameplay... Disons que je crois que l'un des problème, c'est que le mode par défaut est bien trop facile, dans le sens où tu te permets de shooter tous les ennemis et donc en effet, c'est répétitif. Par contre, sur les diff supérieure, tu as plutôt tendance à éviter beaucoup d'affrontements. Par contre, j'aime les sensations de tir.
Es-tu à la base client de ces inspirations et de ces codes?
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
Pour ma part sous forme de bonus de préco pour QB ce serait parfait!
use soap...
@Cryo: C'est le seul reproche à lui faire AW était trop facile, même en difficile. En cauchemar c'était mieux, mais vu qu'il fallait déjà le finir une fois pour avoir le mode cauchemar, on a plus l'aspect "Où faut-il que je cours?" juste le "Faut que je cours par làaa!!!!!!!" ^^
Aprés, le gameplay... Disons que je crois que l'un des problème, c'est que le mode par défaut est bien trop facile, dans le sens où tu te permets de shooter tous les ennemis et donc en effet, c'est répétitif. Par contre, sur les diff supérieure, tu as plutôt tendance à éviter beaucoup d'affrontements. Par contre, j'aime les sensations de tir.
Autre chose qui m'avait déplu par exemple, c'était la caméra qui se braquait sur les ennemis quand ils apparaissaient*, j'avais trouvé que ça facilitait grandement les choses.
*ça m'a surtout marqué sur American Nightmare, je ne sais plus si c'était présent dans le jeu de base.
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Sérieusement, je me suis forcé au départ pour passer outre la réalisation très cheap mais une fois embarqué dans l'histoire, j'ai vraiment passé un très bon moment.
Bizarrement, Swery a vraiment fait un choix courageux. Avec un budget que je suppose limité, il a choisi de sacrifier la réalisation pour garder l'intégrité de sa vision. Ca peut sembler con, mais je crois qu'il aurait facilement pu renoncer au coté monde ouvert et vivant (tous les habitants ont une vie, des horaires, etc.) pour un truc plus linéaire et sans doute plus beau. Mais niveau immersion, ça n'aurai pas été pareil. M'enfin, bref, le jeu en vaut la chandelle.