GTB - Acapello
GTB
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Après Alan Wake, Remedy avait déjà entamé pas mal de choses pour Alan Wake 2 avant de devoir le mettre au placard. Polygon et Remedy dévoilent ce que devait être Alan Wake 2 dans ce dossier. Infos, interview, images, vidéos.
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

Dazman - Stade Falloir
Dazman
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Je suis tellement déçu qu'il n'y ai pas eu de suite à un des meilleurs jeux de la gen précédente que je ne lirai pas cet article pour me faire du mal...
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Dazstiny style : Jean Claude Vandale, Sébastien Cabale et Colosse Duty !

xdr - Coop biatch
xdr
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Ah donc Alan Wake 2 c'est bien mort? :(

EDIT: Ah bah j'ai lu, bon, espéreront fort alors. ^^
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Mon nouveau VRAI blog JV (et pas que!) : http://gamingandco.blogspot.fr/

augur - Tkazual
augur
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Posté par Dazman
Je suis tellement déçu qu'il n'y ai pas eu de suite à un des meilleurs jeux de la gen précédente que je ne lirai pas cet article pour me faire du mal...
Bah justement tu devrais lire... ^^
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http://www.pass-hunters.co.uk

Pickman31
Pickman31
Inscrit depuis 6688 Jours
La plupart des éléments du proto d'Alan Wake 2 (présenté dans l'article) sont dans Alan Wake American Nightmare et avec le développement de la distribution épisodique le terrain semble favorable pour une suite. Il faudra juste être un peu patient.

Comme l'a écrit Tkaz', tu devrais lire l'article posté par GTB car y'a de l'espoir.
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"Watch out. The gap in the door... it's a separate reality.
The only me is me. Are you sure the only you is you?"

BiCi
BiCi
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Quelle tristesse quand même de voir une telle licence galérer à trouver un éditeur prêt à mettre la main à la poche.

Quand je vois la qualité incroyable du premier épisode qui m'avait littéralement transporté de A à Z grâce à sa réalisation exemplaire à bien des niveaux même après 7 ans d'attente ! Je ne comprends vraiment pas comment on peut être frileux pour une suite...

Quand je pense que le pourquoi du comment se résume sans aucun doute à cette sortie le même jour que RDR. Je rêverais de baffer en place public l'abruti qui avait posé cette date de sortie.
Mais quelle bêtise accablante que de sortir un jeu en même temps que R* !

Quoi qu'il en soit merci GTB pour ce dossier, la vidéo et les images qui l'accompagne montrent une nouvelle fois que l'ambiance AW me manque terriblement :(
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cryoakira
cryoakira
Inscrit depuis 6635 Jours
I want to believe. J'espère que la suite se fera un jour et en même temps je la redoute car une partie du charme du jeu venait du coté Twin Peaks, or ils ne pourront pas repartir sur la même chose. Peut etre après QB...
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SweeneyTodd - Undercover Modocop
SweeneyTodd
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Je dois être un des rares à ne pas avoir été emporté par la tempête Alan Wake... comme Max Payne, j'ai trouvé le personnage très caricaturale, un bon fourre-tout de tous les films sur les écrivains qu'on peut trouver. Sauf que contrairement à Max Payne, le gameplay est très moyen parce que limité et répétitif (de même que le level design, d'ailleurs). Du coup difficile de m'y accrocher même si l'idée de la lampe torche comme réticule était vraiment ingénieuse.

Alors oui il y a des références et le jeu a quelques qualités (réalisation soignée, ambiance excellente et histoire sympa) mais il ne sort jamais de ses références justement... surtout que dernièrement (l'an passé) j'ai tenté American Nightmare et pour le coup, si j'avais malgré tout vécu un truc sympa avec Alan Wake, ce stand alone portait très bien son nom, c'était d'un ennui absolu et d'une répétitivité sans nom (la faute à la narration, certes).

Bref, les bouchées doubles doivent être mises si un deuxième opus voyait le jour. J'ai souvent critiqué Naughty Dog pour leur gameplay (et Uncharted emprunte la même recette qu'Alan Wake niveau références/inspiration omniprésentes) mais Alan Wake pour moi c'était encore en dessous niveau gameplay...

Heureusement Quantum Break semble emprunter un chemin totalement différent.
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« Je suis pas fanboy, j'ai les deux consoles » - Fils de N. Morano, joueur chevronné et psychopathe à ses heures.

Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Inscrit depuis 7675 Jours
J'avais trouvé les deux premiers MP excellents, mais les découvrir à l'époque de leur sortie, c'était assurément autre chose. J'ai adoré Alan Wake, mais je n'ai jamais pu terminer American Nightmare tellement c'était ennuyeux. Du coup, j'attends QB avec une certaine méfiance.
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PC videos : i5 4670K @ 4.2 GHz, 8 Go RAM, Windows 8.1, SLI Nvidia Geforce GTX 970 Gigabyte OC

SweeneyTodd - Undercover Modocop
SweeneyTodd
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Je pense effectivement que l'impact de ces jeux (Alan Wake compris) est à remettre dans leur contexte, j'ai tout découvert après. C'est sûr que si je n'avais pas lu 1 000 fois que c'était un jeu excellent, je l'aurais sûrement abordé autrement.
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« Je suis pas fanboy, j'ai les deux consoles » - Fils de N. Morano, joueur chevronné et psychopathe à ses heures.

GTB - Acapello
GTB
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J'ai adoré Alan Wake parce que l'air de rien, pour résumer, il est assez atypique. Son ambiance et environnement Twin Peaks, ses BO, la dimension humaine de son personnage -que je ne définirais pas comme caricatural au contraire-, sa réalisation, son scénar (écriture et thématique) et le souci du détails sur cet univers (le livre bonus, la mini série). Le gameplay est comme celui de MP: simple -simpliste?-, répétitif, maitrisé et agréable. Et je pense que la recette sera strictement la même pour QB. Ce qu'on a vu en tout cas, c'est du Remedy tout craché.

Reste à voir cette sauce prendra mieux sur QB que pour AWAN -que j'ai également moins apprécié-.
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

SweeneyTodd - Undercover Modocop
SweeneyTodd
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Je ne vais pas revenir sur l'ambiance et les références omniprésentes (peut-on encore parler de référence d'ailleurs...) mais le gameplay il est juste primaire et répétitif. Niveau sensation, c'était vraiment décevant pour ma part venant des gars qui ont créé Max Payne. Je n'en pouvais tout simplement plus à la fin d'avoir à éclairer les ennemis pour les tuer ^^

Je m'attends à autre chose pour Quantum Break, il aura de vrais gunfights déjà et des phases de plateforme. Mais peut-être que l'univers (plus original et visiblement moins pompé sur des choses existantes) me parlera plus. Quand l'univers me plaît, j'ai tendance à faire l'impasse sur les défauts niveau gameplay (The Order, Mass Effect 1 etc.).
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« Je suis pas fanboy, j'ai les deux consoles » - Fils de N. Morano, joueur chevronné et psychopathe à ses heures.

Bigquick - Spider_-_-_man
Bigquick
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J'ai bien aimé le gameplay de Alan Wake, enfin un jeu où on tire pas avec des flingues à plomb. Il y a du recul et de bons impacts, ce qui manque à beaucoup de TPS. Certes, c'est pas le plus grand des gameplay, mais je l'ai trouvé suffisamment agréable pour me tenir en haleine la p'tite dizaine d'heure que m'a pris le jeu.

Faut dire aussi que je bouffe assez rarement des TPS alors j'ai pas non plus trop de point de comparaison avec le reste.

Par contre, autant j'ai adoré Alan Wake, autant American Nightmaire j'ai souffert pour le finir. Pourtant il corrige quelques défauts du premier mais en ajoute plein. :P
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GTB - Acapello
GTB
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Vaste débat que celui de l'inspiration et de la repompe. On pourrait évoquer les cas de Mass Effect, Elder Scrolls, The Witcher, Tomb Raider, Uncharted, Bioshock et autres. Ou le cas des GTA, véritable melting pot de références très appuyées. Et encore je sélectionne volontairement le choix, mais la grosse majorité des œuvres considérées comme originale par beaucoup le paraissent nettement moins une fois qu'on sait de quoi elles s'inspirent.

De mon point de vue, une mixture de diverses influences pour un résultat nouveau n'a rien d'une repompe. C'est la base même du processus créatif. Rien n'émerge du néant. Les influences d'Alan Wake pour un certain nombres sont évidentes; mais je n'ai jamais eut le sentiment de repompe.

Après si cet univers te correspond moins que celui de Quantum, c'est autre chose. Justement celui de Quantum me séduit moins moi du coup ^^, il en faut pour tout le monde. Cela dit je persiste et signe, QB c'est la recette Remedy au poil de fion près. Certes, t'as plus à éclairer les ennemis avant de tirer dessus. Si ça te cassais les couilles, c'est une bonne nouvelle. On est sur quelque chose d'un peu plus classique. C'est leur nouveau bullet-time qui devra apporter une touche de fraicheur. J'ai quand même hâte d'en voir encore. J'aime la recette Remedy :p.
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

SweeneyTodd - Undercover Modocop
SweeneyTodd
Inscrit depuis 4758 Jours
Mon problème avec Alan Wake c'est que les références ne se contentent pas de ponctuer l'univers du jeu, elles transparaissent dans la plupart de ses composantes (univers, ambiance et histoire) et ça m'a donné une impression de déjà vu (ce que je n'ai pas eu en jouant à Bioshock mais que j'ai pu avoir avec le scénario de GTA V qui m'a pas mal déçu par exemple). Sachant que le gameplay m'a déplu, il ne restait pas grand chose au jeu au final à part cette vague histoire de récits qui se matérialisent que j'ai appréciée, sans non plus être happé par celle-ci (je n'avais pas trouvé ça original d'ailleurs sans me rappeler où je l'avais vu).

T'as toute la panoplie du genre qui se trouve dans Alan Wake, du brouillard, une forêt, l'écrivain qui se retire dans un village paumé, t'as même un petit phare histoire d'être au complet, c'est juste too much en ce qui me concerne et on n'oubliera pas le chara design, évidemment. Si le gameplay m'avait plu et si le jeu avait été plus varié globalement, j'aurais sûrement rien eu à redire.

Alors c'est très subjectif, un autre jeu fera sûrement la même chose sans que je retrouve à redire mais Alan Wake a cette particularité de cumuler. L'ensemble (gameplay moyen, univers/histoire peu originaux et répétitivité extrême) m'a empêché de prendre mon pied. Le 2 ou un Quantum Break passera peut-être mieux, en tout cas je l'espère parce que c'est un univers auquel je suis réceptif en temps normal.

@Bigquick : Le gameplay est particulier/original au sens où le rapport avec l'ennemi est déséquilibré (arme à feu contre corps à corps) mais au bout d'une heure ou deux, j'avais l'impression de faire la même chose et le jeu ne propose rien d'autre (t'as cette séquence en bagnole, vestige du open world abandonné je pense). Le système m'a amusé au départ et j'aimais bien l'esquive mais je ne sais pas, j'ai eu un effet cliquet et une fois que le gameplay a commencé à me saouler, impossible de reprendre un peu de plaisir ensuite.
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« Je suis pas fanboy, j'ai les deux consoles » - Fils de N. Morano, joueur chevronné et psychopathe à ses heures.

skiwi - Ranma ½
skiwi
Inscrit depuis 5849 Jours
Vaut mieux pas que tu joues à Deadly Premonition, alors ^^
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Everyone is gay for Bridget

cryoakira
cryoakira
Inscrit depuis 6635 Jours
Ah c'est clair qu'il revendique ses inspirations mais ce que j'aime, c'est justement que le scénar joue sur les attentes que cela entraine chez l'amateur du genre pour ensuite les détourner et au final, l'intrigue de fond s'avère elle bien originale.
Aprés, le gameplay... Disons que je crois que l'un des problème, c'est que le mode par défaut est bien trop facile, dans le sens où tu te permets de shooter tous les ennemis et donc en effet, c'est répétitif. Par contre, sur les diff supérieure, tu as plutôt tendance à éviter beaucoup d'affrontements. Par contre, j'aime les sensations de tir.
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GTB - Acapello
GTB
Inscrit depuis 6399 Jours
Le cumul des inspirations t'as paru plus évident peut-être parce que tu les connais. Leur fusion pour donner ce qu'est Alan Wake reste original. En tout cas en jeu comme en film je ne vois rien qui lui ressemble directement. A mon grand dam d'ailleurs, parce que j'en suis client. D'autant que toutes ses inspirations de Remedy -dont je partage les affinités- sont quand même plutôt du domaine de la rareté comparer à d'autres bien plus présente.

Es-tu à la base client de ces inspirations et de ces codes?
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

face2papalocust
face2papalocust
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Tiens en plus de toutes ces infos Polygon a aussi fait dire à Sam Lake qu'un portage sur One était possible,c'est en discussion avec M$.;)
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eskyves - n comme noob
eskyves
Inscrit depuis 7738 Jours
Posté par face2locust
Tiens en plus de toutes ces infos Polygon a aussi fait dire à Sam Lake qu'un portage sur One était possible,c'est en discussion avec M$.;)
La rumeur d'une version one a fait surface avec une question du programme preview. Il fallait dire sous de quelle manière nous préférerions voir arriver une version remaster d'Alan Wake (bonus de précommande, support physique, demat...)

Pour ma part sous forme de bonus de préco pour QB ce serait parfait!
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use soap...

rekator
rekator
Inscrit depuis 6411 Jours
Et que le 2 peut à l'heure actuelle être sur n'importe quelle plateforme… Vu que la licence leur appartient…leur manque juste un éditeur… Cela sent plus la tentative de pression, via les fans, ces deux déclarations, pour que les choses bougent.

@Cryo: C'est le seul reproche à lui faire AW était trop facile, même en difficile. En cauchemar c'était mieux, mais vu qu'il fallait déjà le finir une fois pour avoir le mode cauchemar, on a plus l'aspect "Où faut-il que je cours?" juste le "Faut que je cours par làaa!!!!!!!" ^^
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SweeneyTodd - Undercover Modocop
SweeneyTodd
Inscrit depuis 4758 Jours
Posté par cryoakira
Ah c'est clair qu'il revendique ses inspirations mais ce que j'aime, c'est justement que le scénar joue sur les attentes que cela entraine chez l'amateur du genre pour ensuite les détourner et au final, l'intrigue de fond s'avère elle bien originale.
Aprés, le gameplay... Disons que je crois que l'un des problème, c'est que le mode par défaut est bien trop facile, dans le sens où tu te permets de shooter tous les ennemis et donc en effet, c'est répétitif. Par contre, sur les diff supérieure, tu as plutôt tendance à éviter beaucoup d'affrontements. Par contre, j'aime les sensations de tir.
C'est possible que le jeu soit trop facile, c'est vrai que ça virait en tir de pigeon à force. Le fait d'avoir été touché par un ennemi m'a quand même fait sursauté plusieurs fois, c'est un élément que j'avais bien aimé. Tout ce qui attrait à la lumière (visuellement sublime, en plus) m'a bien plu aussi mais passé la découverte...

Autre chose qui m'avait déplu par exemple, c'était la caméra qui se braquait sur les ennemis quand ils apparaissaient*, j'avais trouvé que ça facilitait grandement les choses.

*ça m'a surtout marqué sur American Nightmare, je ne sais plus si c'était présent dans le jeu de base.
Posté par GTB
Le cumul des inspirations t'as paru plus évident peut-être parce que tu les connais.
Clairement.
Posté par GTB
Es-tu à la base client de ces inspirations et de ces codes?
Plutôt oui. D'où ma déception quand ça n'a pas pris sur moi. Mais je suis assez cinéphile aussi et j'ai pratiquement tous les Stephen King alors... c'est pour ça que s'il y a un 2, j'espère plus accroché. Déjà j'y jouerai probablement en day one, avant que tout le monde dise que c'est le jeu de la génération ^^
Posté par skiwi
Vaut mieux pas que tu joues à Deadly Premonition, alors ^^
Je n'en avais pas l'intention. Je suis superficiel moi, c'est beaucoup trop laid pour moi :p
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« Je suis pas fanboy, j'ai les deux consoles » - Fils de N. Morano, joueur chevronné et psychopathe à ses heures.

skiwi - Ranma ½
skiwi
Inscrit depuis 5849 Jours
Tu ne sais pas ce que tu rates ! ^^
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Everyone is gay for Bridget

SweeneyTodd - Undercover Modocop
SweeneyTodd
Inscrit depuis 4758 Jours
Tu remarqueras que je n'ai pas dit que je ne le ferai jamais ^^
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« Je suis pas fanboy, j'ai les deux consoles » - Fils de N. Morano, joueur chevronné et psychopathe à ses heures.

cryoakira
cryoakira
Inscrit depuis 6635 Jours
Plus tu attendra, plus il sera moche ^^
Sérieusement, je me suis forcé au départ pour passer outre la réalisation très cheap mais une fois embarqué dans l'histoire, j'ai vraiment passé un très bon moment.
Bizarrement, Swery a vraiment fait un choix courageux. Avec un budget que je suppose limité, il a choisi de sacrifier la réalisation pour garder l'intégrité de sa vision. Ca peut sembler con, mais je crois qu'il aurait facilement pu renoncer au coté monde ouvert et vivant (tous les habitants ont une vie, des horaires, etc.) pour un truc plus linéaire et sans doute plus beau. Mais niveau immersion, ça n'aurai pas été pareil. M'enfin, bref, le jeu en vaut la chandelle.
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