GTB - Acapello
GTB
Since 6403 Days
Posted by GTB
Au fait, les épisodes 05 et 06 de Bright Falls sont dispo ici et sur le live ;) (pas encore regardé).
Bien sympa ces deux derniers épisodes (malgré la traduc maladroite). J'espère qu'ils feront de même pour la saison 2 d'AW.
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Since 7679 Days
Posted by cooly08
Bon je vais lancer une partie. Sans doute la dernière :( (jusqu'au dlc)
Episode six, I'm coming !
Je disais ça aussi avant de recommencer le jeu en cauchemar.
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I'm rubber you're glue...

One ring of death to rule them all.

LeBart
LeBart
Since 6886 Days
D'ailleurs à ce propos ils font chier à rajouter des pages uniquement en mode cauchemar. On a déjà passé toute la première partie à chercher dans tous les coins pour trouver les pages, les thermos et tout le reste, c'était peut-être pas nécessaire de nous demander de le refaire dans des conditions qui en plus rendent toute exploration bien plus difficile. Et si on en oublie une, il faut se retaper tout l'épisode. -_-
D'un autre côté c'est un bonus sympa puisque le peu que j'ai ramassé sont plutôt intéressantes. J'aurais juste bien aimé pouvoir les avoir dans les autres modes.
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Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Since 7679 Days
J'ai l'impression que ces dernières pages sont beaucoup plus placées sur le chemin du joueur que les autres non ?
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I'm rubber you're glue...

One ring of death to rule them all.

LeBart
LeBart
Since 6886 Days
Oui j'ai remarqué ça pour certaines mais pas toutes parce que j'en ai manqué 2 (entre le premier et le troisième épisode).
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cryoakira
cryoakira
Since 6638 Days
Tu as du les manquer de peu (tu as vu qu'il y en avait un à l'arrière de la station service ?), car globalement, elles sont toutes dans des lieux que tu traverses "normalement" ou visible depuis la route principale.
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LeBart
LeBart
Since 6886 Days
Celui de la station service je l'ai eu ouais. Mais même celui là il faut faire le tour donc fouiller quand même partout. Et quand tu ne sais pas où elles sont ça te pousse à fouiller partout même en pleine forêt quand c'est très dangereux, ce que je trouve un peu chiant. Je pense que je le ferai avec une faq ce sera plus simple. :p
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cryoakira
cryoakira
Since 6638 Days
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cooly08
cooly08
Since 6666 Days
Posted by Driftwood
Je disais ça aussi avant de recommencer le jeu en cauchemar.
Finalement je n'ai pas encore fini le dernier épisode.
Mais je sais que je me le referai sans doute mais quand il y aura le prochain DLC. :)
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sa ou ça ?
Si tu peux remplacer "sa" par "cela" alors c'est "ça" et pas "sa".

Je veux et pas je veut ! De toute façon on dit je voudrais.

LeBart
LeBart
Since 6886 Days
Thank you, good sir ! :D
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Zorgalouf
Zorgalouf
Since 6987 Days
Posted by cryoakira
J'ai vérifié (en VO) et les deux sont vrais. Lorsque Stucky pousse la maison dans le vide (chap 1) et que l'on butte pour la première fois des Takens, il dit bien qu'il n'avait jamais tiré un coup de feu en dehors d'un stand de tir. Et dans la cinématique dont tu parles, il dit en effet qu'il ne PORTAIT pas d'armes sur lui, jusqu'à il y a deux jours. Ce qui n'est pas contradictoire.
Bon, tout le monde avait raison au final!
Merci pour la précision, j'aime pas avoir tort quand j'ai raison :D
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"A bloc, à toc, à fond d'cinq, à fond d'six"
Kiemsa

cooly08
cooly08
Since 6666 Days
Bon je l'ai fini. Enorme jeu ! Bravo à Remedy.

Par contre j'ai pas trop compris la fin :/

Attention je raconte ce que j'ai compris de la fin :

En gros Alan réécrit l'histoire, tout redevient comme avant mais sa nana elle réapparait où ? Elle sort du lac mais le chalet est sensé être sous l'eau... Puis ça a pas l'air accueillant là où elle arrive.
Alan lui la dernière fois qu'on le voit il est justement dans ce chalet en train d'écrire. Mais le chalet il est dans le lac/océan. Puis ça veut dire quoi ça, les dernières paroles... ce n'était pas un lac... mais un océan ?!

Puis on voit la serveuse et le flic du fbi à la fin... Ils n'ont pas l'air sympathiques. :)
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sa ou ça ?
Si tu peux remplacer "sa" par "cela" alors c'est "ça" et pas "sa".

Je veux et pas je veut ! De toute façon on dit je voudrais.

Dazman - Stade Falloir
Dazman
Since 6967 Days
En étant honnête je n'ai pas compris la dernière phrase non plus. J'ai aussi terminé le jeu est pour l'instant c'est mon GOTY avec Heavy Rain, quel jeu de ouf, je vais le refaire c'est certain !
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J'ai pas les même gouts que vous ? Et Alors ?

cooly08
cooly08
Since 6666 Days
Tu as compris la fin comme moi ?

J'ai particulièrement aimé les passages dans "l'asile de fou" et la ferme.

EDIT : Faudra que je me rematte les cinématiques. C'est cool qu'ils aient pensé à ça d'ailleurs.

On dirait qu'il est possédé quand il dit la dernière phrase d'ailleurs.
Sinon lui il reste dans le lac/océan et elle, elle est sauve ? Il se sacrifie pour tout le monde ? Et d'ailleurs On entend sa nana dire "Alan réveille toi" à la toute fin aussi.
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sa ou ça ?
Si tu peux remplacer "sa" par "cela" alors c'est "ça" et pas "sa".

Je veux et pas je veut ! De toute façon on dit je voudrais.

cryoakira
cryoakira
Since 6638 Days
! Attention, mega spoiler !

En fait Alan ne réécrit pas l'histoire. Pendant la semaine où il était "enfermé" et écrivait le roman censé devenir réalité grace aux pouvoirs de l'entité et accroitre sa puissance, il a réalisé - via les suggestions de Zane - que faire ce que lui demandait l'entité obscure/barbara ne lui ramenerait pas sa femme.
Il a donc "détourné" la puissance de l'entité pour écrire cette dangeureuse aventure au terme de laquelle il reviendrait avec un moyen de sauver sa femme. Lorsqu'il parvient à échapper à l'entité (grace à Zane me semble-t-il), ce qu'il a écrit se met en branle : il vit le roman qu'il a écrit - et c'est pour ça qu'on l'entend constamment commenter la situation : il est son propre narrateur.
Le truc, c'est qu'il n'a pas écrit la fin de l'aventure. Pour ce faire, il doit retourner dans l'antre de l'entité au fond du lac - matérialisé par le chalet - où sa femme est retenue. Il le fait, prend l'avantage sur l'entité grâce au clicker et peut donc écrire la fin qu'il désire mais il évite de reproduire l'erreur de Zane qui avait lui aussi fait revenir sa femme barbara sans "contrepartie" (avec le résultat qu'on connait).
Sa femme est libre, l'entité est "maitrisé" mais il paie de sa personne et reste dans le "chalet".

Du moins, c'est ce que j'ai compris.

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Orbbs
Orbbs
Since 7732 Days
On a compris la même chose alors.
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cooly08
cooly08
Since 6666 Days
Oui tout ça j'ai compris. Mais le passage avec Zane est un peu vague effectivement..
Mais y a plein de choses obscures quand même.
C'est un peu flou mais c'est voulu je pense.
Bon je crois qu'on est sur la même longueur d'ondes en tout cas :)

De toute façon une suite est prévue (youpi!).
On en saura sans doute plus d'infos à travers les DLC et le livre du collector aussi peut-être.
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sa ou ça ?
Si tu peux remplacer "sa" par "cela" alors c'est "ça" et pas "sa".

Je veux et pas je veut ! De toute façon on dit je voudrais.

Orbbs
Orbbs
Since 7732 Days
Un personnage très mystérieux, que l'on exploite à peine, c'est l'agent du FBI. On apprend deux trois truc sur lui, et je me met à imaginer un DLC centré sur lui....
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rekator
rekator
Since 6415 Days
Bon après un long week-end à Bright Falls que dire… que j'y retourne!!! :)

Ben voilà je pensais que ME2 allais être mon GOTY 2010 (Halo Reach étant hors concours), finalement Alan risque de le battre…;)
Une merveille de jeu… et les un an de finition se font clairement sentir! :)
Pas un seul bug de collision, de soucis de gameplay, Alan répondant de façon spontané aux commandes, les moments où il semble bloqué sont logiques car c'est lorsque les possédés le bloque dans un coin et je pense qu'un homme normal comme Alan ne peut plus bougé n'y esquiver dans cette situation, et sans grenades paralysantes ou feu à main (et encore certains possédés chargeront dans se cas) point de salut.
Certains le trouve "facile" à cela je dirais oui, si on fuit les combats et que l'on meurt trop facilement vu que le jeu s'adapte on the fly.
Perso en difficile par eût de grosses difficultés et pourtant je me suis amusé dans les premiers chapitres à aller me promener dans les bois, faut dire que vers chez moi c'est le même type de forêt et d'ambiance brumeuse, donc j'ai pas cette sensation "oppressante" liée à l'environnement. Mais par contre les possédés compensent très bien cela (et pourtant des "possédés" il y en a pas mal dans certains de nos villages reculés… merci la consanguinité!), et sortir du chemin (soit la ligne avec des point de lumière), amène de sacré bon moment de tension et un bien joli tableau de chasse! Cela apprend vite que la curiosité peut-être un vilain défaut!:D
En "Cauchemar" j'ai décidé d'être un lâche, soit un survivant en politiquement correct, faut dire aussi que savoir où sont les zones de lumières cela aide bien!
Et pour le gameplay soit disant répétitif… Que j'aimerais que seulement 10% des jeux qui sortent est un gameplay aussi bien pensé, aussi plaisant et fluide. De plus les gameplays des SH, RE, Dead Space and Co prennent un sacré coup dans l'aile, pour pas dire qu'ils sont archaïques et inopérants, ils étaient certainement très bien à la sortie des opus un (et encore on se demandait pourquoi on ne pouvait pas faire des choses simples niveau gameplay, comme courir, sauter, esquiver comme un être humain normal, alors que certains nous mettaient dans la peau de GI Joe, ainsi que tirer en marchant ;))
Le doublage français est supérieur à bien des jeux (ce qui n'est pas forcement difficile), et il est même plutôt bon (surtout après avoir assimilé que la femme d'Alan n'était pas Jennifer Alliston et que Barry n'allait pas sortir un "Je vous e*$$rde, et je rentre à ma maison"), son principal défaut est plus dans le placement de la piste sonore par rapport à la VO, ce qui est malheureusement un constante dans les VFs même sur certains films à gros budget, en France on aime placer les voix en avant… un héritage du théâtre? ;))
Visuellement parlant… Splendide!!! Et tellement réel et vivant, la végétation qui réagît, le soucis du détail, le brouillard fait que l'on a pas le sentiment d'un peinture de Bright Falls devenu réalité, mais d'y être réellement. Techniquement, tout est cohérent, c'est pas du Clinquant comme chez certains, mais du réaliste ce qui peut déranger, car on n'est plus l'habitude au réel. Le fait que le moteur soit conçu pour un monde ouvert sert admirablement bien le jeu et son intrigue. Pour résumer la technique est au service du jeu et non l'inverse comme c'est la tendance actuellement.
Et que dire du Collector… que tout les collector devrait être comme ceci, bonus sous-titré en vf, Bande original, Thèmes et images du joueur sorties, bonus pour Avatar (si on regarde tous les bonus), un livre de très bonne qualité avec des pages maintenus par du fil, ce qui est plus solide que les pages collées que l'on trouve habituellement. En fait tout respire l'envie de faire plaisir aux joueurs et cela c'est très rare de nos jours.

Et pour l'intrigue et le scénario… c'est un très bon Thriller psychologique! Et encore un fois bien servit par la technique.
Je conclurais par un Merci Remedy!

P.S:Seule Ombre au tableau… comme toute les bonnes choses c'est toujours trop court! Mais bon 15 heures en premier run sans forcement tout fouiller, c'est correct.
Et aussi un conseil "Courage! Fuyons!" :D.

@Driftwood: pour la télé qui te manque (si elle te manque encore) c'est peut-être celle qui est à l'étage dans le bâtiment où l'on récupère les clés de l'hélico, perso je l'avais loupé lors du premier run, car lorsque tu prends les clés, hop cinématique!! D'ailleurs il y a aussi une cache d'arme.
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Aure04 - Echangiste
Aure04
Since 6314 Days
Commencé à 18h, je viens de le terminer. Je suis bien content qu'aujourd'hui les jeux se permettent de nous faire réfléchir. Je suis tout à fait d'accord avec ta critique Rekator. Mais si j'ai un truc à reprocher au jeu, c'est peut être le fait de ne pas nous laisser le temps de connaitre Bright Falls, où même notre femme. C'est le fort d'un livre ou d'une série face à un film qui se veut court, mais là j'ai trouvé que ça manquait cruellement pour un jeu qui veut leur ressembler, et du coup niveau émotion c'est pas tip top (C'est même mieux dans Heavy Rain je trouve). Et les fins d'épisodes j'ai trouvé ça excellent.
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"Je sais bien ce que je fuis, et non pas ce que je cherche"
http://www.myspace.com/soulofaman

GTB - Acapello
GTB
Since 6403 Days
Terminé à l'instant (je ne vous dis pas le nombre d'heures :p) et ce finish de dingue quoi!!! Ce jeu de dingue!! Putain 2ans pour la saison 2 ça ressemble à l'éternité d'un coup @_@. Vivement les épisodes DLC qui arriveront plus rapidement. Bref je vous épargne un pavé d'éloges, pour moi malgré ses faiblesses Alan Wake dépasse largement le GOTY. Chapeau à Remedy pour avoir pondu ce chef d'oeuvre et à MS pour avoir eut les couilles de l'éditer. Je suis ultra-fan :).

Sinon effectivement il reste pas mal de zones d'ombre tout ça et un deuxième run ne semble pas superflus.
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

Kidrok
Kidrok
Since 6255 Days
Bon, je fais déjà appel à vous. J'ai commencé hier soir en difficile,merci Drift', terminé l'épisode 1 assez facilement et là je bloque. Je suis arrivé à Lovers Peak et je dois défendre un ponton avec un inconnu, mais j'ai seulement des fusées de détresse en nombre limité et les ennemis sont vraiment trop nombreux. Vous me direz, j'ai essayé que 4 ou 5 fois, mais j'aimerais savoir s'il y a une astuce ou s'il faut seulement survivre un temps donné.

Ps: je vous passe mon compte rendu du jeu, en un mot, je surkiffe.
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NeoGaming, l'aventure a commencé.

http://www.neogaming.fr/

Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Since 7679 Days
Il faut que tu tiennes les quatre ou cinq vagues d'ennemis. Reste mobile, utilise bien l'esquive, les flares quand tu as besoin de souffler un peu et pour la lampe ne la mets à pleine puissance que quand les mecs te chargent ou sont sur le point de te lancer quelque chose dessus. Le reste du temps, tu peux juste contenter de pointer le faisceau de base sur eux, ça fait aussi descendre leur niveau de protection. J'ai eu aussi un peu de mal la première fois en difficile mais en repassant le passage en mode cauchemar, c'est passé tout seul (deuxième essai à cause d'une erreur bête le premier coup).
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I'm rubber you're glue...

One ring of death to rule them all.

Kidrok
Kidrok
Since 6255 Days
Ok, merci, je tenterai ça ce soir! Par contre, autant je trouvais l'esquive assez pratique au début quand il y avait encore peu d'ennemis, autant quand on est aculé dans un coin, les ennemis enchainent 3 ou 4 coups d'affilée et on reste bloqué sans moyen de s'en sortir, je suis mort plusieurs fois à cause de ça.
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NeoGaming, l'aventure a commencé.

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Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Since 7679 Days
La difficulté vient du fait qu'il faut toujours garder l'oeil sur les ennemis qu'on ne voit pas, bref, il faut esquiver de temps en temps à l'instinct (:lukeskywalkeretneosontdansunbateau:), éviter de se retrouver dans un coin avec plusieurs ennemis autour et ne pas hésiter à prendre à un de distance par rapport à eux en reculant vers la forêt.
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