Loakum @Driftwood Awesome! I’m loving it! It does show a much crisper picture and the frame rate looks good! I was playing Stella Blade and Dragonball Soarkling Blast! :) (2 Weeks ago)
Driftwood @Loakum: enjoy, the one Sony sent us will be there on launch day. Coverage will follow asap. (2 Weeks ago)
Loakum *takes a large sip of victorious grape juice* ok….my PS5 pro arrived early! So much winning! :) (2 Weeks ago)
Driftwood @reneyvane: non ils l'ont publié le 1er octobre et je crois que tu l'avais déjà linkée. ;) (6 Weeks ago)
CraCra Y a un souci sur les forums ? (9 Weeks ago)
nostradamus very few with religious beliefs are naive or zealots, but for sure don't find amusing their beliefs being thrown in for clout. maybe STFU with that discourse? (> 3 Months ago)
Driftwood Download is now functional again on Gamersyde. Sorry for the past 53 days or so when it wasn't. (> 3 Months ago)
Driftwood Another (French) livestream today at 2:30 CEST but you're welcome to drop by and speak English. I will gladly answer in English when I get a chance to catch a breath. :) (> 3 Months ago)
Driftwood GSY is getting some nice content at 3 pm CEST with our July podcast and some videos of the Deus Ex Mankind Divided preview build. :) (> 3 Months ago)
Driftwood For once we'll be live at 4:30 pm CEST. Blim should not even be tired! (> 3 Months ago)
Driftwood More Quantum Break coverage coming in a few hours, 9:00 a.m CEST. (> 3 Months ago)
Driftwood We'll have a full review up for Firewatch at 7 pm CET. Videos will only be tomorrow though. (> 3 Months ago)
Driftwood Tonight's livestream will be at 9:15 GMT+1, not GMT+2 as first stated. (> 3 Months ago)
NeoGaming, l'aventure a commencé.
http://www.neogaming.fr/
Et dire que ce n'est pas terminé...
Et le truc incroyable dans ce jeux, c'est l'absence total de bug, serieux c'est fou.
Une énorme mandale atomique.
Cette ambiance de fou quand même.
"Le maitre ordonne, l'esclave obéit."
Petite question : comme il y a des pages dédiées au mode cauchemardesque, est-ce qu'il y a des séquences supplémentaires ?
sa ou ça ?
Si tu peux remplacer "sa" par "cela" alors c'est "ça" et pas "sa".
Je veux et pas je veut ! De toute façon on dit je voudrais.
Je ne sais pas si c'est une motivation suffisante pour vouloir se le refaire en Nightmare, il faut aussi avoir envie de se frotter à une approche un peu plus tactique et tendu des affrontements.
Sinon par rapport à la fin, qui m'a un peu travaillé, je me demandais si j'étais le seul à m'interroger sur Mr Grincement, et ce qu'en dit Zane. Et je me demandais aussi comment Alan a pu écrire un bouquin se déroulant dans des décors qu'il ne connait pas et avec certains personnages qu'il n'a jamais rencontré (Ninghtingale, Breaker etc) dont un très important: Zane...dont il dit ne jamais avoir entendu parler au début. Ce dernier n'apparaissant que vers la fin de son écriture pour le sortir des griffes du Darkness. Et pour la fameuse phrase finale, il y a l'écho du Darkness dans la voix d'Alan. Ce laisse-t-il une porte de sortie?. De plus comme d'autres j'imagine, je n'ai pas bien assimilé la fin de l'épisode 5 aussi. Cette histoire de un truc que Zane a écrit dans un livre qu'Alan a écrit. Pourquoi avoir fait parler Zane, en parlant de son passé, pour récupérer le rupteur? Il a créé un Alan fictionnel qui serait sortit de l'imagination de son Zane fictionel pour pouvoir créer un double du rupteur? Quel lien existe-t-il entre Alan et Clay? pourquoi ce dernier fait les mêmes cauchemars qu'Alan (et avec lui). Si c'est le Darkness qui les provoque, quel est son intérêt envers Clay? Dans les évènements du jeu quel est la part de ce qui est écrit et de ce qui reste la réalité (le libre arbitre)? Pourquoi Nightingale semblait avoir une idée de ce qui ce passait réellement à Bright Falls? Pourquoi Hartman tient autant à avoir le manuscrit?. On verra si un deuxième run me permettra d'y voir plus clair ^^.
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
toutes les consoles se valent, maintenant parlons des jeux...
je ne suis jamais content.^^
I'm rubber you're glue...
One ring of death to rule them all.
Drift> Possible pour Hartman, je n'y avait pas pensé. S'il connait la "magie" de Coldron Lake (les oeuvres qui prennent vie) ça peut justifier qu'il s'occupe d'artistes juste à ses bords. Pour Nightingale je pense la même chose. Peut-être bien qu'il en sait un peu plus sur le Darkness et que ça a un lien avec son partenaire. Le truc c'est qu'il se montre particulièrement virulent et agressif envers Alan. Sacrément motivé le gars quoi. Pour l'intervention de Dark-Barbara dans l'écriture du bouquin, ça me semble être le plus plausible oui. Mais du coup je m'interroge sur le fait qu'elle n'est pas contrôlé plus ce qu'Alan écrivait, qu'il y avait une part encore consciente en lui. Limitation de ses pouvoirs peut-être?
Pour le rupteur, oui quoi de plus logique pour lutter contre Darkness. Ce que j'ai du mal à comprendre dans cette séquence c'est pourquoi Alan a utilisé Zane pour retrouver le rupteur. Si ce qu'il écrit prend vie, pourquoi tout simplement ne pas écrire lui même que le rupteur était là. Et autant le faire dès le début en plus, histoire l'arme le plus tôt possible. Du coup je me dis que c'est pas Alan qui a écrit ce passage, mais Zane. Il a lui même ajouté ce passage au moment où il est venu sauver Alan dans le chalet pour lui donner le rupteur (dans le livre), l'arme qui permettra de détruire Barbara et affaiblir le Darkness.
Pour Mr Grincement ça m'intrigue pas mal. "Vos amis le rencontreront après votre départ". Un autre Alan qui, lui, retournera dans le monde réel? Pour y prendre la place du vrai? Pour le ramener?
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
beaucoup de ces éléments sont en réalité soufflés par l'entité qui a une conscience aigue de ce/ceux qui l'entoure et pénétre sur ses "terres" :
- l'un des manuscrits - mode Nightmare - explique que l'entité est réveillée de sa létargie par l'arrivée d'Alan.
- dans les flash TV, Alan explique que "barbara" dirige énormément l'oeuvre qu'il écrit, mettant toujours plus d'elle (donc de ses connaissances des habitants & co) que de lui.
Concernant Zane, ce qu'il a en réalité laissé derrière lui, c'est une sécurité : la boite à chaussure (un des éléments que l'on matérialise d'ailleurs dans la dernière scène). Que contient-elle ? Un chat de schrodinger ^^ Dans le cas d'Alan (parce que c'est lié à son vécu), cela s'avère être le Clicker.
Hartman est au courant de la présence de l'entité et surtout, à découvert son influence sur les artistes, mais entre les dossiers et les enregistrements de son bureau, on peut en déduire que ce qui l'intéresse, c'est surtout de se faire du fric. L'idée est de récupérer des artistes en panne, donc vulnérables, de les "exposer" à la présence de l'entité obscure qui les inspirera et d'ensuite commercialiser les oeuvres en devenant leur agent (comment refuser ça au type que te sort de l'impasse). Lorsque la femme d'Alan lui confie ses problèmes, il voit une opportunité en or, mais il ne pouvait pas savoir que la puissance créatrice d'Alan réveillerait carrément l'entité obscure.
Reste le cas Nightingale qui, d'après les dossiers, a déjà eu à faire à une entité de ce genre qui a buté son collègue. C'est autour de lui qu'il y a le plus de mystère et j'espère vraiment que le DLC lui sera consacré.
D'ailleurs il en parle des le début quand il est sur le ponton du chalet "du truc au fond de l'eau qui fait toujours peur à chacun d'entre nous" ou un truc du genre[\spoiler]
Les combats sont assez simple finalement,faut juste ne pas hésiter à se plonger dans l'exploration surtout que ca permet de voir de bien jolis choses comme les manuscrits ou encore les émissions télé.
Tu peux aussi te servir de certains éléments du décors comme les fils électrique qui pendouille ou le bon vieux trucs des bombonne qui sont dissimuler.
Mais vraiment ressaie parce que ce jeu mérite vraiment le détour.
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
"A bloc, à toc, à fond d'cinq, à fond d'six"
Kiemsa
"Je sais bien ce que je fuis, et non pas ce que je cherche"
http://www.myspace.com/soulofaman
"A bloc, à toc, à fond d'cinq, à fond d'six"
Kiemsa
Ouai Zorgalouf ca marche les bombonnes mais elles sont bien planquer et assez rare.