rekator
rekator
Inscrit depuis 6414 Jours
La meilleure approche pour l'esquive, c'est déjà de ne pas courir tout le temps, car on est vite essoufflé et donc on esquive moins lestement, de plus les ennemis nous rattrapent de toutes façons, donc faire des p'tits runs de deux/trois secondes est très efficace et associé aux esquive cela est très efficace. Ensuite il faut enclencher l'esquive que si les adversaires lancent une attaque, car lorsque tu as plusieurs adversaires autour de toi, si tu esquive dans le vide, l'un d'eux trouvera rapidement la faille et couic!! Après comme l'indique Drift maîtriser la Force ou la Matrice cela aide, et aussi les tenir à distance, et lorsque l'on court vers la lumière jouer de la caméra pour savoir ce que font les adversaires. Après il y a aussi la stratégie je ferme les yeux et je cours mais bon, cela marche dans les films, les livres, mais pas dans Alan Wake!!! ;)
En réponse à
Kidrok
Kidrok
Inscrit depuis 6255 Jours
Parce que je ne suis pas obligé de rester près du ponton? Je peux m'éloigner, je dois juste survivre, c'est ça? Moi je restais plus ou moins au même endroit.
En réponse à

NeoGaming, l'aventure a commencé.

http://www.neogaming.fr/

tracid
Inscrit depuis 5704 Jours
Je viens de finir l'episode 5. Cette fin de dingue (même si l'épisode 4 reste mon préféré pour le moment) et cette musique de ouf pour clôturer l'épisode (http://www.youtube.com/watch?v=7tA2d4DWdGw) Rarement vécu un moment aussi fort dans un jeux.

Et dire que ce n'est pas terminé...

Et le truc incroyable dans ce jeux, c'est l'absence total de bug, serieux c'est fou.

Une énorme mandale atomique.
En réponse à
Kevyn46
Kevyn46
Inscrit depuis 6239 Jours
P'tain, le début du chapitre 4 est énorme ! Quand on croit qu'en faite tout ça était un rêve mais qu'en faite non. Et puis quand la maison est envahi par les ombres, ça fait vachement flipper et avec la musique qui va super bien avec.

Cette ambiance de fou quand même.
En réponse à

"Le maitre ordonne, l'esclave obéit."

cryoakira
cryoakira
Inscrit depuis 6638 Jours
@cooly08 & Orbbs : j'ai posté en page 42 un résumé des infos importantes que l'on glane dans les dossiers Alan Wake (le gros pavé en noir). Ca vous intéressera peut-être...
En réponse à
cooly08
cooly08
Inscrit depuis 6666 Jours
Posté par cryoakira
@cooly08 & Orbbs : j'ai posté en page 42 un résumé des infos importantes que l'on glane dans les dossiers Alan Wake (le gros pavé en noir). Ca vous intéressera peut-être...
Merci mais je vais le lire également ^^

Petite question : comme il y a des pages dédiées au mode cauchemardesque, est-ce qu'il y a des séquences supplémentaires ?
En réponse à

sa ou ça ?
Si tu peux remplacer "sa" par "cela" alors c'est "ça" et pas "sa".

Je veux et pas je veut ! De toute façon on dit je voudrais.

cryoakira
cryoakira
Inscrit depuis 6638 Jours
Nope, juste des pages. En fait, je dirais que leur intérêt est limité, même si elle apporte parfois un peu plus de profondeur ou un bout d'épilogue à certains persos secondaires.
Je ne sais pas si c'est une motivation suffisante pour vouloir se le refaire en Nightmare, il faut aussi avoir envie de se frotter à une approche un peu plus tactique et tendu des affrontements.
En réponse à
GTB - Acapello
GTB
Inscrit depuis 6403 Jours
Tiens d'ailleurs j'ai commencé à jeter un oeil aux dossiers d'AW et c'est plutôt sympa (et 'vaut mieux les lire après avoir fini le jeu). On y apprend pas mal de choses, certes plus ou moins importantes mais qui approfondissent encore un peu plus l'expérience, notamment en ce qui concerne Nightingale.

Sinon par rapport à la fin, qui m'a un peu travaillé, je me demandais si j'étais le seul à m'interroger sur Mr Grincement, et ce qu'en dit Zane. Et je me demandais aussi comment Alan a pu écrire un bouquin se déroulant dans des décors qu'il ne connait pas et avec certains personnages qu'il n'a jamais rencontré (Ninghtingale, Breaker etc) dont un très important: Zane...dont il dit ne jamais avoir entendu parler au début. Ce dernier n'apparaissant que vers la fin de son écriture pour le sortir des griffes du Darkness. Et pour la fameuse phrase finale, il y a l'écho du Darkness dans la voix d'Alan. Ce laisse-t-il une porte de sortie?. De plus comme d'autres j'imagine, je n'ai pas bien assimilé la fin de l'épisode 5 aussi. Cette histoire de un truc que Zane a écrit dans un livre qu'Alan a écrit. Pourquoi avoir fait parler Zane, en parlant de son passé, pour récupérer le rupteur? Il a créé un Alan fictionnel qui serait sortit de l'imagination de son Zane fictionel pour pouvoir créer un double du rupteur? Quel lien existe-t-il entre Alan et Clay? pourquoi ce dernier fait les mêmes cauchemars qu'Alan (et avec lui). Si c'est le Darkness qui les provoque, quel est son intérêt envers Clay? Dans les évènements du jeu quel est la part de ce qui est écrit et de ce qui reste la réalité (le libre arbitre)? Pourquoi Nightingale semblait avoir une idée de ce qui ce passait réellement à Bright Falls? Pourquoi Hartman tient autant à avoir le manuscrit?. On verra si un deuxième run me permettra d'y voir plus clair ^^.
En réponse à

"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

shura_ksp - Troglodyte
shura_ksp
Inscrit depuis 6638 Jours
Je sais pas si c'est fait exprés pour reserver du mystere dans le 2 mais tu viens de citer tous les détails scénaristique qui m'ont sorti du jeu, le probleme de narration et de cohérence.
En réponse à

toutes les consoles se valent, maintenant parlons des jeux...
je ne suis jamais content.^^

Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Inscrit depuis 7679 Jours
Je pense que Nightingale avait les mêmes rêves et visions que Clay et qu'il tenait Wake pour responsable Du coup, puisque Wake avait rêvé de Clay aussi, pas impossible que Nightingale soit aussi apparu dans un de ses cauchemars. Quant à Zane, il est tout à fait possible que ce soit lui qui ait soufflé son existence à Wake quand il était envoûté à écrire son histoire. Ensuite, pas étonnant que Wake ait pensé au rupteur comme arme secrète puisque c'est l'histoire qu'il avait confiée à sa femme (symbolique de la peur du noir). Enfin, on peut penser qu'Hartman veut contrôler le pouvoir des ténèbres en s'emparant du manuscrit, voire l'utiliser pour devenir lui même une sorte de démon/dieu (magie noire ?). Quant à expliquer la présence de gens qu'il n'avait jamais rencontrés, on sait déjà qu'il avait croisé Mott sur le bateau, Pat, la vieille à la lampe et les deux vieux fous, Rose, pourquoi ne pas imaginer qu'il avait croisé le shérif sur la route du Oh Deer (ou bien tout bêtement que son "éditeur" lui soufflait ou corrigeait certains détails - noms, lieux). Après tout, il n'est pas étonnant que tout ne soit pas montré (mais on sait que son manuscrit est modifié par Barbara puisqu'il nous le dit au début).
En réponse à

I'm rubber you're glue...

One ring of death to rule them all.

GTB - Acapello
GTB
Inscrit depuis 6403 Jours
Et encore là je suis loin de citer tout ce qui reste à comprendre ^^. Je ne vois pas de problème de cohérence ou de narration, j'y vois des zones d'ombres et un certain niveau d'interprétation (l'héritage de LOST?). Et çela a sur moi l'effet inverse, ça me donne envie de me plonger encore plus dans le truc. C'est à la fois frustrant et intriguant :p.


Drift> Possible pour Hartman, je n'y avait pas pensé. S'il connait la "magie" de Coldron Lake (les oeuvres qui prennent vie) ça peut justifier qu'il s'occupe d'artistes juste à ses bords. Pour Nightingale je pense la même chose. Peut-être bien qu'il en sait un peu plus sur le Darkness et que ça a un lien avec son partenaire. Le truc c'est qu'il se montre particulièrement virulent et agressif envers Alan. Sacrément motivé le gars quoi. Pour l'intervention de Dark-Barbara dans l'écriture du bouquin, ça me semble être le plus plausible oui. Mais du coup je m'interroge sur le fait qu'elle n'est pas contrôlé plus ce qu'Alan écrivait, qu'il y avait une part encore consciente en lui. Limitation de ses pouvoirs peut-être?
Pour le rupteur, oui quoi de plus logique pour lutter contre Darkness. Ce que j'ai du mal à comprendre dans cette séquence c'est pourquoi Alan a utilisé Zane pour retrouver le rupteur. Si ce qu'il écrit prend vie, pourquoi tout simplement ne pas écrire lui même que le rupteur était là. Et autant le faire dès le début en plus, histoire l'arme le plus tôt possible. Du coup je me dis que c'est pas Alan qui a écrit ce passage, mais Zane. Il a lui même ajouté ce passage au moment où il est venu sauver Alan dans le chalet pour lui donner le rupteur (dans le livre), l'arme qui permettra de détruire Barbara et affaiblir le Darkness.
Pour Mr Grincement ça m'intrigue pas mal. "Vos amis le rencontreront après votre départ". Un autre Alan qui, lui, retournera dans le monde réel? Pour y prendre la place du vrai? Pour le ramener?
En réponse à

"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

rekator
rekator
Inscrit depuis 6414 Jours
Ou encore… tout n'est qu'un songe/cauchemar/illusion/perte de la réalité/vision etc… le "Alan réveilles-toi" à la fin laisse très bien penser à cela. Mais en sent aussi que Clay et Nightingale ont aussi ce type de manifestation
En réponse à
cryoakira
cryoakira
Inscrit depuis 6638 Jours
Pour ce que j'en ai compris
beaucoup de ces éléments sont en réalité soufflés par l'entité qui a une conscience aigue de ce/ceux qui l'entoure et pénétre sur ses "terres" :
- l'un des manuscrits - mode Nightmare - explique que l'entité est réveillée de sa létargie par l'arrivée d'Alan.
- dans les flash TV, Alan explique que "barbara" dirige énormément l'oeuvre qu'il écrit, mettant toujours plus d'elle (donc de ses connaissances des habitants & co) que de lui.

Concernant Zane, ce qu'il a en réalité laissé derrière lui, c'est une sécurité : la boite à chaussure (un des éléments que l'on matérialise d'ailleurs dans la dernière scène). Que contient-elle ? Un chat de schrodinger ^^ Dans le cas d'Alan (parce que c'est lié à son vécu), cela s'avère être le Clicker.

Hartman est au courant de la présence de l'entité et surtout, à découvert son influence sur les artistes, mais entre les dossiers et les enregistrements de son bureau, on peut en déduire que ce qui l'intéresse, c'est surtout de se faire du fric. L'idée est de récupérer des artistes en panne, donc vulnérables, de les "exposer" à la présence de l'entité obscure qui les inspirera et d'ensuite commercialiser les oeuvres en devenant leur agent (comment refuser ça au type que te sort de l'impasse). Lorsque la femme d'Alan lui confie ses problèmes, il voit une opportunité en or, mais il ne pouvait pas savoir que la puissance créatrice d'Alan réveillerait carrément l'entité obscure.

Reste le cas Nightingale qui, d'après les dossiers, a déjà eu à faire à une entité de ce genre qui a buté son collègue. C'est autour de lui qu'il y a le plus de mystère et j'espère vraiment que le DLC lui sera consacré.
En réponse à
Onirik - Le gouda c'est sympa
Onirik
Inscrit depuis 6990 Jours
Putain vous faites chier ! Je suis maintenant persuadé d'être passé à coté de quelque chose de grand, va falloir que je trouve un moyen de réparer cette erreur... :(

D'ailleurs il en parle des le début quand il est sur le ponton du chalet "du truc au fond de l'eau qui fait toujours peur à chacun d'entre nous" ou un truc du genre[\spoiler]
En réponse à
cryoakira
cryoakira
Inscrit depuis 6638 Jours
Fait le en normal, tu n'aura aucun frustration au niveau de l'action et tu profitera pleinement de l'histoire ^^
En réponse à
face2papalocust
face2papalocust
Inscrit depuis 6565 Jours
Et puis même en fouillant correctement on a largement assez de munitions pour arriver à la fin sans trop de mal même en difficile.
Les combats sont assez simple finalement,faut juste ne pas hésiter à se plonger dans l'exploration surtout que ca permet de voir de bien jolis choses comme les manuscrits ou encore les émissions télé.
En réponse à
cryoakira
cryoakira
Inscrit depuis 6638 Jours
Vi, je suis bien d'accord, mais Onirik a lâché une première fois parce que l'action en difficile lui déplaisait, donc tant qu'à revenir dessus...
En réponse à
Onirik - Le gouda c'est sympa
Onirik
Inscrit depuis 6990 Jours
Ah mais j'explorais bien tout aussi ! Mais peut-etre que j'allais au combat un peu trop frontalement et pas assez dans l'esprit survival horror. En tout cas, c'est clair que si je reprends, ca sera en Normal.
En réponse à
face2papalocust
face2papalocust
Inscrit depuis 6565 Jours
Comme la dit quelqu'un déjà faut éviter de courir pour faire de bonne esquive et éviter au maximum le corps à corps,toujours éliminer l'ennemi le plus proche et garder les grosses munitions pour les gros ou les groupes.Tu peux aussi enlever les "boucliers" sans forcément charger au max ta lampe torche juste positionner le faisceau de lumière et comme ça garder toujours une lampe a peu prêt charger.
Tu peux aussi te servir de certains éléments du décors comme les fils électrique qui pendouille ou le bon vieux trucs des bombonne qui sont dissimuler.

Mais vraiment ressaie parce que ce jeu mérite vraiment le détour.
En réponse à
GTB - Acapello
GTB
Inscrit depuis 6403 Jours
Un petite technique très efficace aussi pour maximiser l'utiliser des feux à main: je m'arrange pour aller me mettre près d'un coin/obstacle/lieu confiné, les possédés me suivent, j'esquive une attaque pour passer de l'autre côté et j'utilise un feu à main. Normalement ils s'éloignent illico mais s'il y des obstacles ils galèrent et du coup on peut évaporer rapidement la couche de darkness de 3 ou 4 possédés. Après c'est le massacre :D. Il est aussi primordial, comme la dit Drift, de toujours rester en mouvement et garder un oeil sur chaque possédés.
En réponse à

"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

Zorgalouf
Zorgalouf
Inscrit depuis 6986 Jours
Les bonbonnes pètent? J'ai essayé qu'une fois, j'ai pas réussi, alors j'ai pas retenter pour pas perdre mes cartouches.
En réponse à

"A bloc, à toc, à fond d'cinq, à fond d'six"
Kiemsa

Aure04 - Echangiste
Aure04
Inscrit depuis 6314 Jours
Oui il y'a un jet de flamme et ça pète.
En réponse à

"Je sais bien ce que je fuis, et non pas ce que je cherche"
http://www.myspace.com/soulofaman

Zorgalouf
Zorgalouf
Inscrit depuis 6986 Jours
Posté par Aure04
Oui il y'a un pet de flamme et ça jette.
'
En réponse à

"A bloc, à toc, à fond d'cinq, à fond d'six"
Kiemsa

Onirik - Le gouda c'est sympa
Onirik
Inscrit depuis 6990 Jours
Ben j'avoue que je ne savais pas que la lampe sans appuyer a fond sur la gachette, ca marchait deja un peu donc c'est sur que j'etais vite a court de pile moi. Ensuite, quand tu utilises le kit du supporter du PSG pour éloigner les monstres, ca éclaire tellement que tu ne les vois plus et tu ne peux meme pas en profiter pour les viser.
En réponse à
face2papalocust
face2papalocust
Inscrit depuis 6565 Jours
Les fumigènes je m'en sers uniquement pour justement éloigner les ennemies car le corps à corps c'est vraiment à éviter sauf pour utiliser les grenades paralysantes.Les fumigènes peuvent servir aussi comme te l'explique le tuto à éviter le combat pour aller directement au point lumineux le plus proches,c'est plus une arme de défense.

Ouai Zorgalouf ca marche les bombonnes mais elles sont bien planquer et assez rare.
En réponse à
Il faut etre identifie pour participer au forum !
Patreon

135 $ de 400 $ par mois

Quoi de neuf ?
  • reneyvane

    reneyvane et pleins d'autres choses ont été amélioré.optimisé. [url] Le site OMGPU à fait un article détaillé [url] (il y a 2 Jours)

  • reneyvane

    reneyvane Fans de TheWitcher3 sur pc ? Le mod "The Witcher 3 HD Reworked Project NextGen Edition" est disponible sur Nexusmods (12.8Go), loin d'améliorer que les textures, les modèles 3D (PNJ/Objet) ... (il y a 2 Jours)

  • reneyvane

    reneyvane Silent-Hill-2 à droit à son second patch PS5pro [url] alors que Cdiscount propose la PS5SlimDigital à 375€ (il y a 3 Jours)

  • reneyvane

    reneyvane Xboxygen relaye une analyse technique très détaillé de Stalker 2 sur pc & les XboxSeris et avec le + récent patch. [url] (il y a 3 Jours)

  • reneyvane

    reneyvane La chaine Youtube "Retro-Game-Futur" profite de la sortie en boite de EVIL NUN THE BROKEN MASK", qui date de fin 2023, pour faire un test. [url] (il y a 3 Jours)

  • reneyvane

    reneyvane Xboxygen à joué 3H à Avowed et propose une preview. [url] (il y a 3 Jours)

  • reneyvane

    reneyvane L'année de la Xbox est reporté à 2025, le temps de patcher & régler Stalker-2 & Flight-Simulator 2024 [url] (il y a 3 Jours)

  • Driftwood

    Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le live commence d'ici 30 minutes, voici le lien GSY [url] et celui de Twitch [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream via Twitch, ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream maison ce sera ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)

Aussi sur Gamersyde

GSY Review : Life is Strange: Double Exposure

  • Vendredi 22 novembre 2024
  • davton

On sort du train-train quotidien avec Loco Motive

  • Jeudi 21 novembre 2024
  • Driftwood

Notre vidéo Switch de Ys X: Nordics

  • Mercredi 20 novembre 2024
  • davton