Space_Warrior
Space_Warrior
Since 6993 Days
Je l'ai terminé une première fois en difficile et seulement 3 morts sur toute la partie (surtout à cause des combos quand plusieurs ennemis attaquent et qu'on loupe la première esquive) donc je n'ai pas eu de passage vraiment difficile. Par contre il y avait une tension permanente bien stressante comme j'aime et puis dès que le vent se met à souffler, que les nuages défilent à toute vitesse, sans compter les arbres qui bougent dans tous les sens et le bruit là c'est vraiment oppressant. :p

Je rejoins GTB concernant le mode normal, c'est une véritable promenade de santé et même si l'histoire est toujours là on perd les 3/4 des sensations que procure le jeu selon moi et vu qu'il n'y a plus le moindre challenge ça devient chiant assez rapidement.
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Dazman - Stade Falloir
Dazman
Since 6967 Days
Bah ça dépend pour qui "il n'y a pas le moindre challenge", moi je suis nul, j'assume, et j'ai eu parfois beaucoup de mal en faisant le mode "normal".
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J'ai pas les même gouts que vous ? Et Alors ?

GTB - Acapello
GTB
Since 6402 Days
C'est vrai. Donc peu importe le mode en fait, du moment que tu ressens concrètement cette oppression permanente. Comme je l'ai dit, le point crucial est de choisir un niveau de difficulté où tu restes une proie.
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

Dazman - Stade Falloir
Dazman
Since 6967 Days
C'est clair et vraiment j'ai ressenti ce stress oppressant tout du long du jeu.
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J'ai pas les même gouts que vous ? Et Alors ?

rekator
rekator
Since 6414 Days
Posted by LeBart
Est-ce que le jeu est plus angoissant en mode difficile ? Peut-être bien mais si c'est le cas c'est à mon sens un défaut plus qu'une qualité. J'ai pas eu besoin de jouer à Silent Hill 2 en mode ultra dur pour en ressortir blanc comme un linge. Mais bon Silent Hill est un vrai survival et pas un jeu d'action.

BOOM ! Polémiste dans l'âme ! ^^
C'est plus que tu avais 9 ans de moins… BOOM! Comparons ce qui est comparable! ;)

Perso j'ai jamais trouvé que les Silent Hill faisant survival, voir peur, j'aime bien l'ambiance mais cela ne me mettait pas de tension, la seule tension que le jeu procure c'est celle du gameplay volontairement mal penser.
Chacun à une sensibilité différente dépendant de ses angoisses, phobies, etc… Même si certaines angoisses, phobies ont une basse universelle, le but lorsque l'on fait ce type d'univers, est d'utiliser l'imaginaire des gens et de les laisser fantasmer, après tout les plus belles frayeurs sont celles que l'on se crée. :)
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Kevyn46
Kevyn46
Since 6238 Days
http://www.brightfalls.com/Default.aspx?locale=fr-...

Allez dans l'histoire d'Alan et choisissez le lampe torche à droite. Je vous laisse découvrir. ;)
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"Le maitre ordonne, l'esclave obéit."

LeBart
LeBart
Since 6886 Days
La vache il est sorti y'a si longtemps que ça ? Putain on se fait vieux. En tout cas je n'ai pas précisé pourquoi je suis sorti de ce jeu tout blanc,et ce n'est pas parce que j'était jeune, j'avais 20 ans quand je l'ai fait (hier encooooooooore...).
Pour moi c'était surtout le glauque de l'univers, de l'histoire et des thèmes abordés , des personnages ou de la musique. C'est un jeu profondément malsain qui justement va piocher dans l'inconscient pour créer une oppression et un malaise que je n'ai jamais revu ailleurs.
C'est en ça que je trouve Alan Wake un peu "gentil". Houuuulala attention la brouette ! Elle va t'attaquer ! Si c'est un survival, alors c'est un survival à l'Hollywoodienne, un survival de parc d'attraction. C'est tout ce que je veux dire.

Et je précise encore même si ça me semble on ne peut plus logique, que c'est mon avis et que je ne le considère pas plus valable que le votre.
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rekator
rekator
Since 6414 Days
On pourrait te rétorquer que Silent Hill joue sur l'aspect "Malsain"/"Dérengeant" pour choquer/effrayer et que c'est la solution de faciliter. Et les situations censées faire peur dans les SH, il y en a de bien plus ridicules et qui de plus se voir bien à l'avance que les brouettes d'aW. ;) En fait les neuf ans c'est aussi pour dire que les souvenirs sont très trompeurs.
Et de plus Alan Wake n'est pas un Survivor, donc pas la même approche.
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GTB - Acapello
GTB
Since 6402 Days
Je partage ton avis sur Silent Hill. Pour moi, cette trilogie a apporté un nouveau traitement du survival. Comme tu dis, c'est dans les thèmes, dans la façon de les aborder et de les mettre en forme (musiques, dialogues, DA) que la série se distingue des autres. J'avoue même être totalement fasciné par le travail de la Silent Team. Le revers de la médaille c'est que c'est une série qui demande au joueur une volonté totale de rentrer dans cet univers, ce rythme et ce gameplay très particulier. Pour moi c'est clairement un oeuvre d'auteur difficilement abordable. SH est lent (beaucoup diront chiant), ne fait jamais peur, ne met jamais sous tension; elle met mal à l'aise, elle détourne tous les codes du genre.

Pour Alan Wake, Remedy joue sur un registre totalement différent (le thriller psychologique comme ils disent). Très occidental dans le traitement oui (rien à voir avec Hollywood cependant). Le scénar et les thèmes restent parfaitement maitrisé, et surtout le concept du Darkness , force invisible, à la fois partout et nulle part, indomptable, capable de faire d'une simple brouette un danger potentiel, les ennemis rapides, pas cons, qui attaquent en groupe; tout cela maintient le joueur dans un état de stress permanent. Peu de survival m'ont fait cet effet tout en me racontant une histoire solide et touchante aussi bien. C'est très différent mais tout aussi travaillé et efficace.

D'ailleurs dans le monde des survivals, pour moi la seule série qui fait peur ça reste Project Zero. Ultra classique dans le traitement, purement oriental, et pourtant j'ai pas fait le malin devant ces jeux :p. C'est vraiment la seule série qui m'a fait peur.
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

LeBart
LeBart
Since 6886 Days
Posted by rekator
En fait les neuf ans c'est aussi pour dire que les souvenirs sont très trompeurs.
Je l'ai refait l'année dernière et je l'ai trouvé mieux que dans mon souvenir.
D'accord avec GTB sur Project Zero, si on parle de vraie peur y'a pas à chercher plus loin. Certains sursauts sont un peu cheap dans cette série mais c'est vrai qu'à certains moments je pense que peu de gens feraient les fiers.
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cryoakira
cryoakira
Since 6638 Days
Personellement, j'ai eu un gros trip sur le premier Resident Evil, mais il faut dire que je l'ai abordé en bon gros joueur PC : sauvegardes ultra fréquentes jusqu'à ce que je ne trouve plus de rouleaux. Plus d'une heure de progression angoissée où la mort impliquaient de revenir très loin en arrière.

Plus récement, je dirais que des titres comme Condemned et Dead Space, joués dans les conditions idéales (noir et casque ou 5.1 fort), m'ont donné quelques bonnes sueurs froides.
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deepbluesea - SLI ou caleçon ?
deepbluesea
Since 6227 Days
287.000 exemplaires ont été vendus d'après VGCharts (~160K aux USA et ~130K en Europe). Si ces chiffres sont vrais, peut-on parler de "vrai" Flop ? car A.Wake n'a semble t'il, pas vraiment le statut de long seller. Après 5 ans de développement, et même si Remedy est une équipe relativement réduite, j'imagine que le jeu a du couté quand même très cher. Ya t'il un danger pour la pérennité du studio ? ou Microsoft assurera les pots cassés ? Quoiqu'il en soit, ça sent la version PC à plein nez.
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GTB - Acapello
GTB
Since 6402 Days
Vrai flop je ne sais pas, c'est quand même à l'origine un genre qui n'attire pas les foules, une nouvelle licence et il y a RDR en face. Cela dit ça ne doit pas sortir le champagne chez Remedy et MS ça c'est sûr :/. En tout cas vu la com' quasi-inexistante, MS ne peuvent s'en prendre qu'à eux même. Putain j'espère que sur la bonne période creuse des 3 prochains mois il trouvera son public parce que j'aurais bien mal au cul de m'assoir sur une saison 2 (non ça n'est pas sale) alors que les rayons seront toujours blindés de merdes :/.
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

LeBart
LeBart
Since 6886 Days
Pour un jeu en production depuis si longtemps ça ne doit pas leur faire du bien un score pareil. Et c'est là que ce genre de news prend tout son sens. :/
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cryoakira
cryoakira
Since 6638 Days
Ouais, alors VGChartz en fait, on peut se fier à leurs chiffres une fois que ceux de NPD & co sont dispos et qu'ils effectuent les corrections, parce que question prévision, ils sont quasi-systématiquement à la rue, et parfois de façon complètement abbhérante.
Après, je ne suis pas certains qu'Alan soit un énorme succès. MS l'a programmé trop proche de chez RDR, mais sur le long (je pense notamment au mois de Juin peu chargé), il peut faire un score honorable (plus encore s'ils sortent une version PC. C'est vrai qu'il est en dev depuis longtemps, mais il ne faut pas non plus oublié que l'équipe de Remedy est petite comparée à d'autres, donc les couts ont du rester mesurés.
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rekator
rekator
Since 6414 Days
Comme l'a indiqué Cryoakira, VGcharts c'est fiable pour l'archivage pas pour les prévisions. ;)
Sur les forums Remedy semble indiquer qu'ils savent où sont leur potentiel de vente, mais bon en se basant sur le classement xboxlive donné par Major Nelson (et c'est bien plus fiable que VGcharts) Alan Wake n'est toujours pas rentré dans le top vingt, donc soit la répartition d'acheteur est plus sur des off-lines, soit c'est vraiment pas top comme ventes (généralement la répartition est autour des 33% offline, 66% online ce qui représente aussi la répartition des 360).

Je serais M$ et Remedy, je sortirais le premier épisode sur le xboxlive gratuitement une sorte de démo et ensuite 800 points les épisodes suivant au rythme de un par semaine et de façon à coïncider avec la sortie du premier DLC. Remarquez c'est peut-être prévu? ;)

Et pour la version PC qui sauve la franchise… c'est pas avec moins 50 000 ventes supplémentaires que cela suffira. Il faut pas compter sur le PC pour sauver un jeu, soit c'est un hit PC par lui-même soit c'est juste une démo technique. Prenez les répartitions de ventes des jeux sortis sur consoles et PC et faîtes le ratio, le PC représente 10% généralement.
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Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Since 7679 Days
Sortir en démo un épisode censé se passer entre la fin de la saison 1 et la deuxième, ça serait une brillante idée. Ou pas. ^^
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I'm rubber you're glue...

One ring of death to rule them all.

rekator
rekator
Since 6414 Days
Cela peut-être aussi une solution, mais bon faut que cette épisode soit penser pour, et donc tease aussi bien la saison une et deux, sans faire de révélations, un point que Remedy maîtrise …;)
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Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Since 7679 Days
Oui, ou ils peuvent juste sortir une démo du jeu avec toute l'intro du jeu (du cauchemar du début à l'enlèvement d'Alice. Assez pour se rendre compte du gameplay, de l'ambiance, de l'aspect technique et une fin de démo qui donnerait vraiment envie de savoir la suite. :)
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I'm rubber you're glue...

One ring of death to rule them all.

GTB - Acapello
GTB
Since 6402 Days
Si les ventes ne sont effectivement pas terribles, je pense qu'une démo va débarquer ouais. Mais bon c'est surtout le bouche à oreille qui va faire tout le boulot. Les joueurs qui l'attendaient vraiment l'ont déjà pris. Donc restent ceux qui vont se tourner vers l'occaz après RDR. J'espère qu'il leur reste beaucoup de collector pour aguicher du côté du neuf.

J'espère quand même que les vrais chiffres sont un peu plus flatteurs, sinon j'en aurais gros pour Remedy :/. (et pour ma saison 2 bordel!)
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

rekator
rekator
Since 6414 Days
Lorsque je parlais de premier épisode gratuit c'était l'épisode un du jeu. Et ensuite sortir les autres à 800pts un par semaine, avant le premier DLC soit débuter l'opération début Juin. ;)
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chris_lo
chris_lo
Since 6052 Days
pour VGChartz, pour le moment leurs chiffres sur la 2ème semaine ne prennent en compte que l'Europe : VOIR ICI

donc on peut "estimer" qu'Alan Wake a franchi la barre des 350K en 2 semaines, ce qui est déjà un peu plus glorieux
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GTB - Acapello
GTB
Since 6402 Days
Remedy suit son petit dernier de près. Pas moins de 3 épisodes DLC sont annoncés:

- The Signal, dont la sortie est fixé au 27 Juillet. (gratuit pour les jeux neufs)
- The Writer, aucune date annoncé (on parle de septembre-octobre).
- Ni titre, ni date pour le troisième encore.(probable pour la fin d'année)

Pas de prix annoncé non plus, même si on voit circuler du 800pts.
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

banditoz - Mandy
banditoz
Since 6960 Days
Génial épisode 4!,je continue gentiment cette aventure d'Alan Wake,tout en savourant ce titre qui résume presque à lui seul ce que je viens de vivre. :wouah:
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En disant n'importe quoi,on peut devenir n'importe qui?.

The Dreadful Unit #4

poisondavril
Since 6428 Days
Bonjour,
dites moi, je me ferai bien le succès "edition collector" mais je m'interroge : est ce que si on prend uniquement les pages de manuscrit cauchemardesques ça suffit ou bien il faut prendre en plus les autres ?

merci à vous
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