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Je rejoins GTB concernant le mode normal, c'est une véritable promenade de santé et même si l'histoire est toujours là on perd les 3/4 des sensations que procure le jeu selon moi et vu qu'il n'y a plus le moindre challenge ça devient chiant assez rapidement.
J'ai pas les même gouts que vous ? Et Alors ?
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
J'ai pas les même gouts que vous ? Et Alors ?
BOOM ! Polémiste dans l'âme ! ^^
Perso j'ai jamais trouvé que les Silent Hill faisant survival, voir peur, j'aime bien l'ambiance mais cela ne me mettait pas de tension, la seule tension que le jeu procure c'est celle du gameplay volontairement mal penser.
Chacun à une sensibilité différente dépendant de ses angoisses, phobies, etc… Même si certaines angoisses, phobies ont une basse universelle, le but lorsque l'on fait ce type d'univers, est d'utiliser l'imaginaire des gens et de les laisser fantasmer, après tout les plus belles frayeurs sont celles que l'on se crée. :)
Allez dans l'histoire d'Alan et choisissez le lampe torche à droite. Je vous laisse découvrir. ;)
"Le maitre ordonne, l'esclave obéit."
Pour moi c'était surtout le glauque de l'univers, de l'histoire et des thèmes abordés , des personnages ou de la musique. C'est un jeu profondément malsain qui justement va piocher dans l'inconscient pour créer une oppression et un malaise que je n'ai jamais revu ailleurs.
C'est en ça que je trouve Alan Wake un peu "gentil". Houuuulala attention la brouette ! Elle va t'attaquer ! Si c'est un survival, alors c'est un survival à l'Hollywoodienne, un survival de parc d'attraction. C'est tout ce que je veux dire.
Et je précise encore même si ça me semble on ne peut plus logique, que c'est mon avis et que je ne le considère pas plus valable que le votre.
Et de plus Alan Wake n'est pas un Survivor, donc pas la même approche.
Pour Alan Wake, Remedy joue sur un registre totalement différent (le thriller psychologique comme ils disent). Très occidental dans le traitement oui (rien à voir avec Hollywood cependant). Le scénar et les thèmes restent parfaitement maitrisé, et surtout le concept du Darkness , force invisible, à la fois partout et nulle part, indomptable, capable de faire d'une simple brouette un danger potentiel, les ennemis rapides, pas cons, qui attaquent en groupe; tout cela maintient le joueur dans un état de stress permanent. Peu de survival m'ont fait cet effet tout en me racontant une histoire solide et touchante aussi bien. C'est très différent mais tout aussi travaillé et efficace.
D'ailleurs dans le monde des survivals, pour moi la seule série qui fait peur ça reste Project Zero. Ultra classique dans le traitement, purement oriental, et pourtant j'ai pas fait le malin devant ces jeux :p. C'est vraiment la seule série qui m'a fait peur.
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
D'accord avec GTB sur Project Zero, si on parle de vraie peur y'a pas à chercher plus loin. Certains sursauts sont un peu cheap dans cette série mais c'est vrai qu'à certains moments je pense que peu de gens feraient les fiers.
Plus récement, je dirais que des titres comme Condemned et Dead Space, joués dans les conditions idéales (noir et casque ou 5.1 fort), m'ont donné quelques bonnes sueurs froides.
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
Après, je ne suis pas certains qu'Alan soit un énorme succès. MS l'a programmé trop proche de chez RDR, mais sur le long (je pense notamment au mois de Juin peu chargé), il peut faire un score honorable (plus encore s'ils sortent une version PC. C'est vrai qu'il est en dev depuis longtemps, mais il ne faut pas non plus oublié que l'équipe de Remedy est petite comparée à d'autres, donc les couts ont du rester mesurés.
Sur les forums Remedy semble indiquer qu'ils savent où sont leur potentiel de vente, mais bon en se basant sur le classement xboxlive donné par Major Nelson (et c'est bien plus fiable que VGcharts) Alan Wake n'est toujours pas rentré dans le top vingt, donc soit la répartition d'acheteur est plus sur des off-lines, soit c'est vraiment pas top comme ventes (généralement la répartition est autour des 33% offline, 66% online ce qui représente aussi la répartition des 360).
Je serais M$ et Remedy, je sortirais le premier épisode sur le xboxlive gratuitement une sorte de démo et ensuite 800 points les épisodes suivant au rythme de un par semaine et de façon à coïncider avec la sortie du premier DLC. Remarquez c'est peut-être prévu? ;)
Et pour la version PC qui sauve la franchise… c'est pas avec moins 50 000 ventes supplémentaires que cela suffira. Il faut pas compter sur le PC pour sauver un jeu, soit c'est un hit PC par lui-même soit c'est juste une démo technique. Prenez les répartitions de ventes des jeux sortis sur consoles et PC et faîtes le ratio, le PC représente 10% généralement.
I'm rubber you're glue...
One ring of death to rule them all.
I'm rubber you're glue...
One ring of death to rule them all.
J'espère quand même que les vrais chiffres sont un peu plus flatteurs, sinon j'en aurais gros pour Remedy :/. (et pour ma saison 2 bordel!)
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
donc on peut "estimer" qu'Alan Wake a franchi la barre des 350K en 2 semaines, ce qui est déjà un peu plus glorieux
- The Signal, dont la sortie est fixé au 27 Juillet. (gratuit pour les jeux neufs)
- The Writer, aucune date annoncé (on parle de septembre-octobre).
- Ni titre, ni date pour le troisième encore.(probable pour la fin d'année)
Pas de prix annoncé non plus, même si on voit circuler du 800pts.
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
En disant n'importe quoi,on peut devenir n'importe qui?.
The Dreadful Unit #4
dites moi, je me ferai bien le succès "edition collector" mais je m'interroge : est ce que si on prend uniquement les pages de manuscrit cauchemardesques ça suffit ou bien il faut prendre en plus les autres ?
merci à vous