Loakum @Driftwood Awesome! I’m loving it! It does show a much crisper picture and the frame rate looks good! I was playing Stella Blade and Dragonball Soarkling Blast! :) (2 Weeks ago)
Driftwood @Loakum: enjoy, the one Sony sent us will be there on launch day. Coverage will follow asap. (2 Weeks ago)
Loakum *takes a large sip of victorious grape juice* ok….my PS5 pro arrived early! So much winning! :) (2 Weeks ago)
Driftwood @reneyvane: non ils l'ont publié le 1er octobre et je crois que tu l'avais déjà linkée. ;) (5 Weeks ago)
CraCra Y a un souci sur les forums ? (8 Weeks ago)
nostradamus very few with religious beliefs are naive or zealots, but for sure don't find amusing their beliefs being thrown in for clout. maybe STFU with that discourse? (11 Weeks ago)
Driftwood Download is now functional again on Gamersyde. Sorry for the past 53 days or so when it wasn't. (> 3 Months ago)
Driftwood Another (French) livestream today at 2:30 CEST but you're welcome to drop by and speak English. I will gladly answer in English when I get a chance to catch a breath. :) (> 3 Months ago)
Driftwood GSY is getting some nice content at 3 pm CEST with our July podcast and some videos of the Deus Ex Mankind Divided preview build. :) (> 3 Months ago)
Driftwood For once we'll be live at 4:30 pm CEST. Blim should not even be tired! (> 3 Months ago)
Driftwood More Quantum Break coverage coming in a few hours, 9:00 a.m CEST. (> 3 Months ago)
Driftwood We'll have a full review up for Firewatch at 7 pm CET. Videos will only be tomorrow though. (> 3 Months ago)
Driftwood Tonight's livestream will be at 9:15 GMT+1, not GMT+2 as first stated. (> 3 Months ago)
rekator> De quelle campagne tu parles? Il n'y a strictement rien eut en France. Véritable désert de Gobi en terme de com'. Ni pub télé, ni pub papier, très très peu de pub internet, les magasins spécialisés n'ont pas reçu de PLV. Une mise en avant extrêmement brève sur le live...la série Bright Falls était planqué au fin fond du XBL et en VO (toujours pas trouvé où est la vost hors onglet évènementiel sur l'accueil). Alors sans forcément taper dans le million, il y avait peut-être moyen de faire connaitre le jeu un minimum. Encore aujourd'hui à 20€ neuf, personne ne connait le jeu s'il n'est pas un acharné des medias spécialisés.
Je peux comprendre que la stratégie de MS était de laisser le jeu faire son chemin, de ne pas prendre le risque d'une campagne matraquage mais qu'ils ne viennent pas se plaindre des ventes lentes. Ils aurait peut-être pu transférer un chouilla du budget marketing de Reach vers celui d'Alan Wake pour éventuellement relancer le truc en fin d'année aussi.
Sashimi> Rien à voir avec la communauté; d'autant que c'est les gamers qui ont tendance à soutenir les ovni et que justement la 360 est une console gamer, peut-être plus que la PS3 (ça c'est pour la petite pique :p). Surtout qu'Alan Wake n'a pas un gameplay ovni. D'aucun le présenteraient presque comme un shooter fantastique. Non, c'est définitivement l'absence quasi-totale de com' qui a limité son potentiel commercial. Quelques semaines plutôt, Heavy Rain (qui a pourtant galérer à dépasser le million) on le voyait à la télé, partout, des events-ciné etc...Même le mec qui se foutait totalement des jeu-vidéo en avait entendu parlé.
cryo> Pile une semaine avant RDR. Après 5ans et des reports...faut-y pas être con :/.
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
Sur ce coup je ne comprend pas Ms, c'est bien le jeu le plus abouti techniquement de la 360 non? avec le havok capable de gérer des tornades d'objets avec une physique bluffante, pourquoi investir dans 5 ans de dev pour être aussi frileux a la sortie d'un tel titre ? paradox inside
Alan Wake n'est pas forcément le jeu le plus abouti techniquement sur 360, du moins, pas sur tous les points. Déjà, il n'est pas en 720p, les textures sont assez pauvres (ce qui se voit surtout pendant les phases de jour). Mais son rendu reste malgré tout assez impressionnant en effet. :) La raison du marketing foireux de MS et du choix d'une sortie quasi simultanée avec RDR reste malheureusement un mystère...
I'm rubber you're glue...
One ring of death to rule them all.
Que MS n'est pas surexposé ce jeu, je le comprends bien. Très honnêtement, un thriller psychologique fantastique n'est pas vraiment le most wanted. Ce qui est dommage c'est que le jeu, en plus d'être à forte influence et tendance cinématographique, est accompagné d'un background assez énorme et travaillé, d'une mini-série, d'un personnage avec un alter-égo réel etc...Le plan marketing était tout tracé, du pain bénit. Avec peu de choses et de moyen MS aurait pu toucher bien plus large.
Et puis il y avait RDR en face. j'ai claqué 120€ de jeux en 7 jours. Beaucoup on préférer faire un choix.
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
Pour le "mainstream", regarde par toi même : http://www.gamasutra.com/view/news/32873/Exclusive... Tu me dira où tu vois une différence entre les deux publics. Sorti des exclus, c'est du pareil au même, et rien de bien original.
Après les mystères de la promotion... Pourquoi Sony ne pousse pas vraiment les Ratchet & Clank next gen alors qu'ils sont bons ? On ne sait pas toujours.
@GTB : une semaine de decallage chez nous, mais aux US, c'était carrément le même jour... les boulets.
Everyone is gay for Bridget
Microsoft has positioned the Xbox 360 as the platform of choice for console shooters, and in fact Call of Duty: Black Ops and Microsoft's own Halo: Reach were the top two new releases on the system in 2010. Together those two titles on just the one platform accounted for nearly 5% of all software unit sales for the year.
tu as 5 shooters dans le top 10 Ms contre 2(les memes) sur celui de la ps3.
Apres je te rejoint sur le fait que la masse ne suit pas les ovnis comme limbo, et puis shadow of colossus sur ps2 qui est selon moi le bide le plus injuste dans le genre.
J'aimerais savoir si AW était intrigant avec une histoire intéressante, niveau ambiance/atmosphère ça a l'air gagné (je ne sais pas pourquoi mais ça me fait penser à x-files).
L'action n'est pas trop répétitive ?
Et Limbo a très bien marcher il est dans le top 3 des meilleurs ventes Xbla 2010 derrière DR2 case zero et Trial hd.
Je suis persuadé aussi que les joueurs Ps3 et 360 aujourd'hui jouent au même genre de jeu en majorité,du Cod,du Fifa,la petite simul auto,le petit Fps exclu à chaque console Halo pour la 360 KZ pour la Ps3 et le jeu d'action qui en jette pop-corn style (gears,uncharted).
Alan Wake n'a pas marché car il s'est télescoper avec Red Dead Redemption qui aurait fait tomber n'importe quel licence dans cette période de l'année,un jeu Rockstar c'est aussi efficace qu'un Cod.Et avec ça faut rajouter le piratage,Alan wake a un sale record celui d'être deuxième des titres les plus pirater en 2010 sur 360,plus 1.140.000...;(
Sinon pour la qualité du jeu oui c'est gagné tout y es pour moi,je trouve même que c'est le meilleur jeu de cette gen avec Bioshock,seul point noir c'est assez répétitif oui.
D'ailleurs je suis presque sûr que Alan n'aurait pas forcement vendu plus de 20% sans RDR… M$ connaissait les niveaux des pré-commandes, les jeux solo de moins de 50h+ se vendent moins de nos jours, alors qu'en c'est une nouvel IP c'est encore plus marqué…
L'erreur de M$ c'est de ne pas avoir mis une démo à disposition, avec l'option difficile d'office, cela aurait calmé les critiques de jeu simpliste et facile, fini en 5h, donc on va pas l'acheter, on plus pas de multi…
Il n'y a pas de jeu de caisse dans le top 360, ça signifie que les joueurs 360 n'aiment pas ça ou juste qu'il n'y a pas eu de Forza cette année ? Il y a 3 RPG (Fallout, Fable et ME2) sur X360 contre 1 seul (FFXIII) sur PS3. Ca veux dire que les joueurs PS3 n'aiment pas les RPG ?
Et non, on ne se rejoint pas car ce que je dis, c'est que Limbo a eu un succès énorme.
Sérieux, arrête de vouloir créer des différence entre le public PS3/360. Il n'y en a pas, les hits hors exclus sont les mêmes, et pas mal de joueurs ont les deux machines.
Pour Alan Wake, niveau scénar, ambiance et persos (et je rajouterais BO aussi :p) tu trouveras difficilement mieux. Tout n'est pas parfait, mais on est loin de ce qu'il se fait d'habitude. Je n'ai pas trouvé l'action répétitive. A vrai dire j'ai trouvé les situations plus variées que dans DS2 par exemple. Mais il est indéniable que le gameplay aurait pu être plus diversifié. Pour que ce gameplay reste intéressant tout le long, je te conseille fortement d'opter pour un niveau de difficulté qui te donne un peu de fil à retordre.
rekator> Juin était déjà une bien meilleure option. Les gamers avaient déjà retourner RDR depuis longtemps. Et puis les jeux solos de moins de 50H ça représente quand même la majorité des succès notables. Sur les 8 millions de RDR, je doute que plus de 10% y ait passé 50H. RDR c'est du solo de 20h surtout. Idem pour AC: Brotherhood qui ne doit son succès qu'au solo, Fable II ou Mass Effect 2 et Fallout NV. Tous dans le top 10 pourtant. Et on trouve surement pas loin derrière des jeux comme Dead Space 2, Batman AA, Bioshock. Surtout quand on sait que la majorité ne finit même pas ses jeux. J'aurais même presque tendance à dire l'inverse. Les jeux solos courts ont plutôt la côte chez le noyau fort des joueurs. Plus intenses, plus spectaculaires, on en voit plus rapidement le bout. Des titres comme RDR ou CoD ou fifa, dont les volumes de ventes sont hors normes, font intervenir les joueurs qui ne jouent qu'à ces jeux là. Et quand le casual s'en mêle, ça donne du 8 millions de Kinect en 60 jours.
cryo> On pourrait même rajouter qu'à leurs lancements la 360 était justement la console des téméraires avec quasiment que de la nouvelle IP au programme (personnellement c'est essentiellement ce critère qui a joué sur mon choix), contrairement à la PS3 qui avait des annonces énormes, mais quasiment que du connu.
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
Un petit passage pour dire que je suis sous le charme du jeu. Certes le gameplay est pour le moment assez répétitif mais ce n'est absolument pas gênant! mais par contre la narration, le doublage et la technique sont juste énorme! je suis d'autant plus content que les créateurs prouvent que l'on peut faire un jeu "horrifique" sans une surenchère d'hémoglobine. Heureusement que ce jeu était fourni avec la console, ce n'était pas garantit que je le prenne sinon.
Tous ce qui n'est pas donné est perdu!
L'usure tue notre société! L'argent ne doit pas produire de l'argent.
Les jeux solos courts ont la côte lorsqu'il y a du multi… Dead Scape a eut du mal à atteindre un million alors qu'il était multi-support, Batman AA a eût une bonne presse et il est multi-support de plus la Licence Batman à le vent en poupe, le jeu était orienté action, Bioshock que dire arriver à un bon moment creux début Septembre 2007 beaucoup moins de jeux, bonne presse (alors que bon c'est pas un titre fantastique, juste plaisant), Alan serait arriver à cette période la donne aura pu être différente… et encore le style de jeu n'est pas forcement vendeur actuellement… Il n'y a pas le sentiment d'un héros surpuissant, juste un type "ordinaire" a qui il y arrive des trucs extraordinaires… avant c'était vendeur de nos jours beaucoup moins…
Après oui M$ aurait pu mettre une grosse campagne marketing… mais dans ce cas le jeu n'aurait encore eût moins de chance d'être rentable… Par contre la façon dont ils ont opérer leur à donner un petit succès d'estime dans les médias cinémas anglo-saxon, ce qui pourrait être très utile suivant l'orientation de Alan Wake 2.
De plus la campagne marketing actuelle, soit mettre Alan Wake dans les nouvelles consoles, est très intéressante, Musi n'aurait probablement pas joué à Alan sinon, et là il risque d'être intéressé par le deux. De plus cela incite les gens à connecter leur console au net… ;)
A tel point qu'en exagérant à peine, AW est un jeu underground.
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
Je ne crois pas que Alan wake est un jeu underground, mais ce n'est pas forcément un jeu qui peut faire vendre des millions de copies, même si c'est dommage. C'est un titre en tout cas en dehors des normes actuelles du JV. Pour une fois un éditeur n'a pas voulu faire une énième déclinaison des FPS qui pullulent (polluent) sur les étals des magasins pour se garantir un retour du investissement. Les prises de risques sont rares.
Souhaitons juste que tous les genres existent sans pour autant les mettre en compétitions au top 5 des meilleures ventes.
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I'm rubber you're glue...
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http://marketplace.xbox.com/fr-FR/Product/Alan-Wak... gratos si tu as acheté un jeu neuf.
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Pour ce qui est du ridicule, c'est vrai que d'avoir quelques principes choquent certains :p
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Et si vraiment tu veux aller à fond dans le délire, il y a aussi le livre du collector que tu dois pouvoir trouver "Les Dossiers d'Alan Wake", qui apporte d'autres champ de vision sur l'histoire et une bonne dose de réalisme. 145pages regroupant divers documents retrouvés, des infos sur Nightingale, sur l'histoire de Bright Falls, des nouvelles écrites par Alan Wake, des extraits du Bouquin d'Hartman. Et l'auteur de ces dossiers, qui raconte également son histoire, devrait te dire quelque chose :p.
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
Pour l'épisode gratuit avec un jeu neuf, je ne m'en priverai pas.
GTB j'ai vu que tu avais récolté tous les succès du jeu : chapeau!
Tous ce qui n'est pas donné est perdu!
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