Loakum @Driftwood Awesome! I’m loving it! It does show a much crisper picture and the frame rate looks good! I was playing Stella Blade and Dragonball Soarkling Blast! :) (2 Weeks ago)
Driftwood @Loakum: enjoy, the one Sony sent us will be there on launch day. Coverage will follow asap. (2 Weeks ago)
Loakum *takes a large sip of victorious grape juice* ok….my PS5 pro arrived early! So much winning! :) (2 Weeks ago)
Driftwood @reneyvane: non ils l'ont publié le 1er octobre et je crois que tu l'avais déjà linkée. ;) (6 Weeks ago)
CraCra Y a un souci sur les forums ? (8 Weeks ago)
nostradamus very few with religious beliefs are naive or zealots, but for sure don't find amusing their beliefs being thrown in for clout. maybe STFU with that discourse? (> 3 Months ago)
Driftwood Download is now functional again on Gamersyde. Sorry for the past 53 days or so when it wasn't. (> 3 Months ago)
Driftwood Another (French) livestream today at 2:30 CEST but you're welcome to drop by and speak English. I will gladly answer in English when I get a chance to catch a breath. :) (> 3 Months ago)
Driftwood GSY is getting some nice content at 3 pm CEST with our July podcast and some videos of the Deus Ex Mankind Divided preview build. :) (> 3 Months ago)
Driftwood For once we'll be live at 4:30 pm CEST. Blim should not even be tired! (> 3 Months ago)
Driftwood More Quantum Break coverage coming in a few hours, 9:00 a.m CEST. (> 3 Months ago)
Driftwood We'll have a full review up for Firewatch at 7 pm CET. Videos will only be tomorrow though. (> 3 Months ago)
Driftwood Tonight's livestream will be at 9:15 GMT+1, not GMT+2 as first stated. (> 3 Months ago)
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
Par exemple la voix de Barry, nasillarde colle bien à l'idée qu'on se fait de lui, un peu grande gueule.
Après qu'on préfère la VO pourquoi pas mais qu'on vienne dire que cette VF est pas terrible alors qu'à côté, comme l'a souligné Skiwi, on a des horreurs à la Two Worlds, ça me dépasse.
Comme à la télé : une VF peut être correcte en tant que telle (c'est à dire que les doubleurs ont un jeu d'acteur décent, genre Friends) mais mauvaise lorsque tu as gouté la VO, parce qu'en revenant sur la VF d'un seul coup, tu vois que le lipsynch est à la rue, qu'il manque des répliques, qu'il y a des erreurs ou des omissions. Tu as une déperdition notable.
Récemment, ça m'a marqué sur la VF d'Uncharted 2 : ce n'est pas bon car bourré de contresens de trad.
Je ne pense pas qu'on soit mauvais, certains de nos acteur/doubleurs sont plutôt bons même; c'est juste qu'on est pas du tout sérieux dans les conditions de travail contrairement aux US. Si j'étais mauvaise langue je dirais que ce travail fait un peu n'importe comment est assez représentatif de la france ^^.
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
Mais effectivement en comparaison la VF semble avoir ses défauts.
@GTB: Pour le doublage, il me semble que Driftwood avait posté un reportage sur le doubleur de Al Pacino, qui expliquait clairement que dans le milieu du jeu vidéo, la traduction était vraiment au rabais et que la plupart du temps il n'avaient pas accès à la scène du jeu pour doubler!
C'est con, parce que la plupart des doubleurs pros qui doublent des jeux ont l'air de trouver ça plutôt sympa (Benoît Allemane a beaucoup aimé doubler Kain dans les Legacy of Kain), ils demandent qu'à faire du bon boulot, et tout est foutu en l'air parce qu'en France "on s'en fout, de toutes façons c'est que des jeux, meuhahaha !" :/
Everyone is gay for Bridget
Graphiquement, y a des trucs vraiment bluffants, les effets de lumière sont magnifiques, les décors et la profondeur de champs forcent le respect, c'est du très haut niveau. Quant au gameplay, il est certes simple, mais efficace, pêchu, et les affrontements ne m'ont jamais lassé.
Vous allez peut-être trouver que je lance trop de superlatifs au jeu... Bien sûr, Alan Wake a des défauts, mais l'expérience m'a réellement emballé, et je trouve qu'on ressent vraiment la passion que Remedy a eu pour son jeu, on sent la volonté qu'ils avaient de livrer le meilleur jeu possible, et ils ont pour moi réussi. A mon humble avis, un des meilleurs jeu 360 actuellement ! :)
Everyone is gay for Bridget
Là, en revanche, je suis sur Deadly premonition.
Pour faire simple, c'est comme Alan Wake à ses début : monde totalement ouvert (on peut rentrer dans les maisons), scénario excellent, ambiance sonore digne de twin peaks, petite ville et ses alentours dans l'état de Washington (comme AW), personnage nombreux et tous charismatique, meurtrier qui sort que lorsqu'il pleut, héro un peu taré sur les bords.
En gros, on n'est vraiment pas loin du jeu officiel twin peaks.
Les missions contrairement à Alan Wake ne s'enchainent pas à la suite, en gros, on prend une voiture, on se déplace, on attend l'heure du rendez vous, on s'arrête dans les diner discuter, manger, espionner à travers les fenêtres...
Le gros point noir quand même : Un jeu prévus à la base pour de la PS2, et ça se voit. Tout comme la jouabilité sacremment old school. (à côté, AW est précurseur.)
Je suis le seul sur GSY à connaitre ce jeu ?
If you mess with the King's Queen, you better watch your Ace, Jack.
If you mess with the King's Queen, you better watch your Ace, Jack.
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
You've got to ask yourself one question: "Do I feel lucky?" Well, do ya, punk?
Sinon, j'avais envie d'ajouter quelques remarques à la review de Skiwi. Je tiens à préciser d'abod que je n'ai pas fait Alan Wake : je suis trop facilement "stressable" pour jouer aux survival, à part Eternal Darkness et Rule of Rose. Par exemple, je n'ai jamais pu faire un seul Resident Evil, à part le 5... en coop avec Skiwi ! Mais comme l'ambiance du jeu m'intriguait, j'ai demandé à Skiwi qu'il y joue en ma présence... et je n'ai pas été déçue ! Je partage totalement l'avis de Skiwi sur la profondeur de l'univers et de l'intrigue. Je vais d'ailleurs de ce pas remonter ce topic pour confronter vos théories aux miennes ! ^^
Ensuite, je crois que pas mal de critiques reprochaient au jeu une certaine linéarité. Pour ma part, j'ai trouvé que pour un jeu linéaire, on avait quand même pas mal d'espace à fouiller autour de soi, ne serait-ce que pour dénicher tous les thermos et pages planqués derrière les arbres ! Le jeu était pensé à l'origine comme étant en monde ouvert et ça se voit. Le compromis est plutôt bon en tous cas.
J'ai lu ici et là que la vf était médiocre. Je ne sais pas ce qu'il en est de la qualité de la traduction, mais les voix et le jeu des doubleurs français m'a parfaitement satisfaite. A aucun moment, en tous cas, le doublage français ne m'a empêchée de ressentir de l'empathie pour les personnages. (Il faut dire que mon doubleur préféré, Benoît Allemane, dans le rôle de Pat Maine, fait partie du casting...)
Ah, et j'ai fait de "Coconut" mon nouvel hymne personnel !
Voilà, c'était juste quelques remarques totalement inutiles pour passer le temps ! :p
Au fait, c'est quoi votre épisode préféré de Zone X/Night Springs ? Moi c'est celui de "l'immortalité quantique" !
DOA Xtreme Beach Volley: fini à 100% en 992 h et 6 minutes.
DOA Xtreme 2: 100 h de jeu, partie en cours...
The Legend of Mr Rager
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
R: Je ne peux pas communiquer sur les volumes, certains appartiennent aux éditeurs tiers, mais la plus grosse vente c'est évidemment Call of Duty : Black Ops. Suit ensuite FIFA 11, puis Halo : Reach et Assassin's Creed, Red Dead Redemption, et Fable pas très loin. Et, ce qui est intéressant, c'est qu'on retrouve aussi Kinect Sports - plus de 100.000 pièces en France - et Dance Central qui a franchi le cap des 70.000 pièces. Un super succès. On a dépassé les 300.000 pièces de Kinect vendues en France (ndlr : l'interview a été réalisée le 21 janvier).
Q: Je n'ai pas entendu Alan Wake, dans tout ça... c'est une déception ?
R: Une déception... (il réfléchit). En termes de qualité de produit, non. C'est un jeu canon dont on parlera encore longtemps, et qui a peut-être été sous-estimé. On a beaucoup parlé d'un jeu sortant chez le concurrent (Heavy Rain, ndlr), mais d'un point de vue gameplay c'est une réussite. Commercialement maintenant, Alan Wake a vendu plus de 50.000 pièces, donc ça n'est pas une déception, j'aurais aimé davantage...
Q:... mais un blockbuster, en général, ne fait pas que 50.000 pièces en France.
R: Mais on ne l'a pas positionné comme tel. En termes d'investissement marketing, on était à des années-lumière de ce que peuvent faire Halo : Reach ou Call of Duty. C'est un marché où la presse nous reproche de manquer d'audace, mais quand on regarde les consommateurs, ils sont souvent hyper-conservateurs : les jeux coûtent chers aujourd'hui, ils se reportent sur les franchises connues. Mais quand ça sort des sentiers battus, quand la presse et les forums nous demandent d'innover, eh bien une fois dans les linéaires il n'y a plus personne. C'est dommage, car au final la demande en jeux gamer devient conservatrice et assez prévisible pour pas mal d'éditeurs, qui prennent de moins en moins de risques.
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
Et pour la campagne marketing… effectivement elle fût bien trop ciblé sur ceux qui connaissaient le jeu/studio. Mais bon est-ce qu'un investissement de plusieurs dizaines de millions d'euro auraient eu un retour rentable? J'en suis loin d'être sûr. Plus de 600 000 ventes d'Alan Wake, perso je trouve cela bien . D'ailleurs une meilleure campagne marketing est entrain d'être faite pour le deux, inclure Alan Wake dans les nouvelles xboxs vendues (toujours pas compris pourquoi ils n'ont pas sorti de démo, à par pour raison technique). Par contre pour le deux, comme pour tout les jeux solo qui n'offrent pas 50h+ de jeu, il faudra penser à un appât car de nos jours le marché et le temps de jeu sont saturés par les jeux onlines.
Bref, j'ai envie de dire que les joueurs en général ne veulent que de la suite facile et à grand spectacle, que le FPS est aux années 2000 ce que le shoot 'em up était aux années 80, ce que le jeu de plateforme était aux années 80/90 et le jeu de combat type SF2 aux années 90. Le marché est tel qu'il est parce que les joueurs se focalisent sur un certain type de jeux.
Quand en plus, tu as des marketeux chez MS qui décident de ne pas soutenir leur jeu avec une campagne massive, pas étonnant que le joueur lambda ne soit pas spécialement motivé pour tenter l'aventure. Je ne pense donc pas que les chiffres de vente auraient été différents chez Sony avec la même promotion du titre.
Pour répondre à ta question sinon, entre 8 et 10 heures de jeu pour le finir selon le niveau de difficulté choisi. Si en plus tu es du genre à farfouiller partout, ça peut peut-être monté à 12h (avec les DLC ça arrive assez facilement à ça). Corrigez moi si mes souvenirs me trompent bien évidemment. Ça commence à remonter un peu.
I'm rubber you're glue...
One ring of death to rule them all.
Rien n'est vrai, tout est permis.
@Sashimi : euh, non, rien en fait, ça ne mérite même pas d'être relevé ce genre de remarque, tellement c'est triste.