GTB - Acapello
GTB
Inscrit depuis 6401 Jours
Même en ayant fait en VO, la VF ne me semble pas si mal ^^. Pour Alice, que veux-tu dire?
En réponse à

"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

cryoakira
cryoakira
Inscrit depuis 6637 Jours
Posté par Aure04
Ouais j'ai trouvé la VF d'Alan Wake très moyenne, notamment pour la femme et le gros. :o
Tout pareil, assez déçu de la VF. De plus, il y a pas mal de petites erreurs de trad, signe d'un doublage fait en aveugle (je pense par exemple à Mr. Scratch traduit par Mr. Grincement).
En réponse à
Ramu
Ramu
Inscrit depuis 7740 Jours
Ce jeu ne m'a pas du tout convaincu...trop irrégulier et trop normalisé à la fois...étrange..
En réponse à
Clementhrall
Clementhrall
Inscrit depuis 6757 Jours
Je vois pas bien ce qu'on peut reprocher à la VF dans le sens où elle colle bien aux personnages.
Par exemple la voix de Barry, nasillarde colle bien à l'idée qu'on se fait de lui, un peu grande gueule.
Après qu'on préfère la VO pourquoi pas mais qu'on vienne dire que cette VF est pas terrible alors qu'à côté, comme l'a souligné Skiwi, on a des horreurs à la Two Worlds, ça me dépasse.
En réponse à
cryoakira
cryoakira
Inscrit depuis 6637 Jours
Entre "complètement pourri", "moyen", et "excellent", il y a des marges.
Comme à la télé : une VF peut être correcte en tant que telle (c'est à dire que les doubleurs ont un jeu d'acteur décent, genre Friends) mais mauvaise lorsque tu as gouté la VO, parce qu'en revenant sur la VF d'un seul coup, tu vois que le lipsynch est à la rue, qu'il manque des répliques, qu'il y a des erreurs ou des omissions. Tu as une déperdition notable.
Récemment, ça m'a marqué sur la VF d'Uncharted 2 : ce n'est pas bon car bourré de contresens de trad.
En réponse à
GTB - Acapello
GTB
Inscrit depuis 6401 Jours
Ouaip assez d'accord. Sauf pour Friends où j'ai trouvé ça hyper mauvais dès le début, même sans avoir gouté à la VO et alors que j'étais ado. C'est ce qui m'a poussé un peu plus tard vers la VO d'ailleurs. Enfin bref de toute façon je ne sais pas comment à évoluer le métier mais pas en bien on dirait. La VF est souvent effectivement bourré d'erreurs de traduction, de doublage hors sujet (comment rester dans le ton du film lorsqu'on ne regarde même pas la VO avant? Parfois les doubleurs ne voient même pas la scène qu'ils doublent, spécialement dans le jeu video d'ailleurs) etc...

Je ne pense pas qu'on soit mauvais, certains de nos acteur/doubleurs sont plutôt bons même; c'est juste qu'on est pas du tout sérieux dans les conditions de travail contrairement aux US. Si j'étais mauvaise langue je dirais que ce travail fait un peu n'importe comment est assez représentatif de la france ^^.
En réponse à

"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

Clementhrall
Clementhrall
Inscrit depuis 6757 Jours
Ok, je comprends mieux vos points de vue, je pensais justement que tu parlais du jeu des acteurs en lui même, qui si il n'est pas transcendant à le mérite de remplir son office, mettre dans l'ambiance.
Mais effectivement en comparaison la VF semble avoir ses défauts.

@GTB: Pour le doublage, il me semble que Driftwood avait posté un reportage sur le doubleur de Al Pacino, qui expliquait clairement que dans le milieu du jeu vidéo, la traduction était vraiment au rabais et que la plupart du temps il n'avaient pas accès à la scène du jeu pour doubler!
En réponse à
skiwi - Ranma ½
skiwi
Inscrit depuis 5851 Jours
Ouaip je m'en souviens, c'était effectivement le doubleur d'Al Pacino (et donc également de Marcus de Gears of War et Lynch de Kane & Lynch) qui disait que les conditions de doublage de jeux vidéos étaient épouvantables.

C'est con, parce que la plupart des doubleurs pros qui doublent des jeux ont l'air de trouver ça plutôt sympa (Benoît Allemane a beaucoup aimé doubler Kain dans les Legacy of Kain), ils demandent qu'à faire du bon boulot, et tout est foutu en l'air parce qu'en France "on s'en fout, de toutes façons c'est que des jeux, meuhahaha !" :/
En réponse à

Everyone is gay for Bridget

skiwi - Ranma ½
skiwi
Inscrit depuis 5851 Jours
Et voilà, j'ai fini Alan Wake... C'était vraiment excellent, j'ai rarement vu un jeu aussi maîtrisé dans son scénario, ses personnages, son rythme. Je ne me suis pas ennuyé une seule fois, tous les chapitres étaient bons, je n'ai jamais ressenti un quelconque sentiment de répétition tant Remedy s'est échiné à varier les situations et à rendre leur jeu vraiment "vivant".

Graphiquement, y a des trucs vraiment bluffants, les effets de lumière sont magnifiques, les décors et la profondeur de champs forcent le respect, c'est du très haut niveau. Quant au gameplay, il est certes simple, mais efficace, pêchu, et les affrontements ne m'ont jamais lassé.

Vous allez peut-être trouver que je lance trop de superlatifs au jeu... Bien sûr, Alan Wake a des défauts, mais l'expérience m'a réellement emballé, et je trouve qu'on ressent vraiment la passion que Remedy a eu pour son jeu, on sent la volonté qu'ils avaient de livrer le meilleur jeu possible, et ils ont pour moi réussi. A mon humble avis, un des meilleurs jeu 360 actuellement ! :)
En réponse à

Everyone is gay for Bridget

Orbbs
Orbbs
Inscrit depuis 7731 Jours
Pareil, super jeu.
Là, en revanche, je suis sur Deadly premonition.
Pour faire simple, c'est comme Alan Wake à ses début : monde totalement ouvert (on peut rentrer dans les maisons), scénario excellent, ambiance sonore digne de twin peaks, petite ville et ses alentours dans l'état de Washington (comme AW), personnage nombreux et tous charismatique, meurtrier qui sort que lorsqu'il pleut, héro un peu taré sur les bords.
En gros, on n'est vraiment pas loin du jeu officiel twin peaks.

Les missions contrairement à Alan Wake ne s'enchainent pas à la suite, en gros, on prend une voiture, on se déplace, on attend l'heure du rendez vous, on s'arrête dans les diner discuter, manger, espionner à travers les fenêtres...

Le gros point noir quand même : Un jeu prévus à la base pour de la PS2, et ça se voit. Tout comme la jouabilité sacremment old school. (à côté, AW est précurseur.)
Je suis le seul sur GSY à connaitre ce jeu ?
En réponse à
Game2k
Game2k
Inscrit depuis 6990 Jours
Non non, j'ai acheté le jeu en import sur PS3 (Red Seeds Profile) il y a un moment, il attend sous le blister. ^^
En réponse à

If you mess with the King's Queen, you better watch your Ace, Jack.

Orbbs
Orbbs
Inscrit depuis 7731 Jours
Bon, par contre, faut vraiment au moins se forcer les 3/4 première heures tellement le début est rebutant...
En réponse à
Game2k
Game2k
Inscrit depuis 6990 Jours
Me voilà prévenu, mais si l'ambiance est bonne c'est bon je ferai abstraction de la technique du jeu.
En réponse à

If you mess with the King's Queen, you better watch your Ace, Jack.

GTB - Acapello
GTB
Inscrit depuis 6401 Jours
On en a pas mal parlé de DP. Pas du tout la même approche que Remedy dans le genre. Ca semble nettement plus étrange et décalé qu'Alan Wake. Il y a effectivement quelque chose de fascinant dans ce jeu, suffisamment puissant pour que certain ferment les yeux -et c'est le cas de le dire- sur ces tares. Personnellement il m'attire énormément et pourtant je ne crois pas être capable de supporter longtemps sa réalisation en carton. Vraiment dommage. 'Me reste plus qu'à espérer un 2 (ou peut-être que je tenterai DP à 10€).
En réponse à

"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

Space_Warrior
Space_Warrior
Inscrit depuis 6992 Jours
Posté par Orbbs
Je suis le seul sur GSY à connaitre ce jeu ?
Non, il fait partie de mon top 3 2010 :)
En réponse à

You've got to ask yourself one question: "Do I feel lucky?" Well, do ya, punk?

Hatsumomo
Hatsumomo
Inscrit depuis 5184 Jours
J'ai l'impression qu'il y a un petit phénomène de bouche à oreille concernant Deadly Premonition. Tant mieux après tout, si le jeu en vaut la peine !

Sinon, j'avais envie d'ajouter quelques remarques à la review de Skiwi. Je tiens à préciser d'abod que je n'ai pas fait Alan Wake : je suis trop facilement "stressable" pour jouer aux survival, à part Eternal Darkness et Rule of Rose. Par exemple, je n'ai jamais pu faire un seul Resident Evil, à part le 5... en coop avec Skiwi ! Mais comme l'ambiance du jeu m'intriguait, j'ai demandé à Skiwi qu'il y joue en ma présence... et je n'ai pas été déçue ! Je partage totalement l'avis de Skiwi sur la profondeur de l'univers et de l'intrigue. Je vais d'ailleurs de ce pas remonter ce topic pour confronter vos théories aux miennes ! ^^

Ensuite, je crois que pas mal de critiques reprochaient au jeu une certaine linéarité. Pour ma part, j'ai trouvé que pour un jeu linéaire, on avait quand même pas mal d'espace à fouiller autour de soi, ne serait-ce que pour dénicher tous les thermos et pages planqués derrière les arbres ! Le jeu était pensé à l'origine comme étant en monde ouvert et ça se voit. Le compromis est plutôt bon en tous cas.

J'ai lu ici et là que la vf était médiocre. Je ne sais pas ce qu'il en est de la qualité de la traduction, mais les voix et le jeu des doubleurs français m'a parfaitement satisfaite. A aucun moment, en tous cas, le doublage français ne m'a empêchée de ressentir de l'empathie pour les personnages. (Il faut dire que mon doubleur préféré, Benoît Allemane, dans le rôle de Pat Maine, fait partie du casting...)

Ah, et j'ai fait de "Coconut" mon nouvel hymne personnel !

Voilà, c'était juste quelques remarques totalement inutiles pour passer le temps ! :p

Au fait, c'est quoi votre épisode préféré de Zone X/Night Springs ? Moi c'est celui de "l'immortalité quantique" !
En réponse à

DOA Xtreme Beach Volley: fini à 100% en 992 h et 6 minutes.
DOA Xtreme 2: 100 h de jeu, partie en cours...

Orbbs
Orbbs
Inscrit depuis 7731 Jours
Pareil que toi pour l'épisode ^^
En réponse à
Aure04 - Echangiste
Aure04
Inscrit depuis 6313 Jours
Ah ah ouais Coconut, je l'écoutait en boucle après Reservoir Dogs, et pareil après Alan Wake.
En réponse à

The Legend of Mr Rager

GTB - Acapello
GTB
Inscrit depuis 6401 Jours
Difficile de choisir un épisode de Night Springs, mais celui cité reste en mémoire oui ^^. Quant à la BO, je la trouve intégralement monstrueuse, y compris celle de Bright Falls :fan:. Pour les théories, faites vous les deux épisodes hors-saisons, ça vous aidera surement (surtout The Writer), et attention The Signal est plus difficile que le jeu, certains passage sont même bien chaud, choisissez bien le niveau de difficulté ;).
En réponse à

"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

GTB - Acapello
GTB
Inscrit depuis 6401 Jours
Extraits d'une interview de David Dufour, responsable marketing de Xbox France, vu sur GK:
Posté par DavidDufour
Q: Côté jeux enfin, quels sont les succès à retenir pour cette année 2010 ?

R: Je ne peux pas communiquer sur les volumes, certains appartiennent aux éditeurs tiers, mais la plus grosse vente c'est évidemment Call of Duty : Black Ops. Suit ensuite FIFA 11, puis Halo : Reach et Assassin's Creed, Red Dead Redemption, et Fable pas très loin. Et, ce qui est intéressant, c'est qu'on retrouve aussi Kinect Sports - plus de 100.000 pièces en France - et Dance Central qui a franchi le cap des 70.000 pièces. Un super succès. On a dépassé les 300.000 pièces de Kinect vendues en France (ndlr : l'interview a été réalisée le 21 janvier).

Q: Je n'ai pas entendu Alan Wake, dans tout ça... c'est une déception ?

R: Une déception... (il réfléchit). En termes de qualité de produit, non. C'est un jeu canon dont on parlera encore longtemps, et qui a peut-être été sous-estimé. On a beaucoup parlé d'un jeu sortant chez le concurrent (Heavy Rain, ndlr), mais d'un point de vue gameplay c'est une réussite. Commercialement maintenant, Alan Wake a vendu plus de 50.000 pièces, donc ça n'est pas une déception, j'aurais aimé davantage...

Q:... mais un blockbuster, en général, ne fait pas que 50.000 pièces en France.

R: Mais on ne l'a pas positionné comme tel. En termes d'investissement marketing, on était à des années-lumière de ce que peuvent faire Halo : Reach ou Call of Duty. C'est un marché où la presse nous reproche de manquer d'audace, mais quand on regarde les consommateurs, ils sont souvent hyper-conservateurs : les jeux coûtent chers aujourd'hui, ils se reportent sur les franchises connues. Mais quand ça sort des sentiers battus, quand la presse et les forums nous demandent d'innover, eh bien une fois dans les linéaires il n'y a plus personne. C'est dommage, car au final la demande en jeux gamer devient conservatrice et assez prévisible pour pas mal d'éditeurs, qui prennent de moins en moins de risques.
J'espère qu'il fait allusion à un Alan Wake 2 :). Sinon il a l'air d'être conscient que la campagne fut lamentable. En tant qu'éditeur, c'était à eux d'assurer un minimum. Avec de la chance, ils se reprendront en main pour AW2.
En réponse à

"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

rekator
rekator
Inscrit depuis 6413 Jours
L'info la plus intéressante c'est l'indication que les éditeurs ont intégré que la minorité hurlante des forums n'achètent pas les jeux, ni n'en font la promotion de façon intéressante, ils râlent et se plaignent !!! ;)
Et pour la campagne marketing… effectivement elle fût bien trop ciblé sur ceux qui connaissaient le jeu/studio. Mais bon est-ce qu'un investissement de plusieurs dizaines de millions d'euro auraient eu un retour rentable? J'en suis loin d'être sûr. Plus de 600 000 ventes d'Alan Wake, perso je trouve cela bien . D'ailleurs une meilleure campagne marketing est entrain d'être faite pour le deux, inclure Alan Wake dans les nouvelles xboxs vendues (toujours pas compris pourquoi ils n'ont pas sorti de démo, à par pour raison technique). Par contre pour le deux, comme pour tout les jeux solo qui n'offrent pas 50h+ de jeu, il faudra penser à un appât car de nos jours le marché et le temps de jeu sont saturés par les jeux onlines.
En réponse à
Sashimi
Sashimi
Inscrit depuis 5690 Jours
Le jeu ne correspond pas à la communauté de la xbox shooté au cod, c'est un ovni , sur ps3 tel quel, il se serai vendu plusieurs millions, ça fait un moment qu'il me fait de l'œil celui la, il est long à finir ?
En réponse à
Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Inscrit depuis 7678 Jours
Posté par Sashimi
Le jeu ne correspond pas à la communauté de la xbox shooté au cod, c'est un ovni , sur ps3 tel quel, il se serai vendu plusieurs millions, ça fait un moment qu'il me fait de l'œil celui la, il est long à finir ?
Tu n'es pas un peu dans la caricature de la communauté Xbox là ? COD se vend autant sur PS3 que sur 360 (ou PC j'ai envie de dire), les exclus PS3 sont des exemples de jeux Pop Corn faits pour plaire à la masse (Uncharted, Killzone, Motorstorm et j'en passe). Ico et Okami se sont rétamés la tronche sur PS2 et, pour le coup, ils étaient tous deux de véritables ovnis, mais aussi de formidables jeux.

Bref, j'ai envie de dire que les joueurs en général ne veulent que de la suite facile et à grand spectacle, que le FPS est aux années 2000 ce que le shoot 'em up était aux années 80, ce que le jeu de plateforme était aux années 80/90 et le jeu de combat type SF2 aux années 90. Le marché est tel qu'il est parce que les joueurs se focalisent sur un certain type de jeux.

Quand en plus, tu as des marketeux chez MS qui décident de ne pas soutenir leur jeu avec une campagne massive, pas étonnant que le joueur lambda ne soit pas spécialement motivé pour tenter l'aventure. Je ne pense donc pas que les chiffres de vente auraient été différents chez Sony avec la même promotion du titre.

Pour répondre à ta question sinon, entre 8 et 10 heures de jeu pour le finir selon le niveau de difficulté choisi. Si en plus tu es du genre à farfouiller partout, ça peut peut-être monté à 12h (avec les DLC ça arrive assez facilement à ça). Corrigez moi si mes souvenirs me trompent bien évidemment. Ça commence à remonter un peu.
En réponse à

I'm rubber you're glue...

One ring of death to rule them all.

Kevyn46
Kevyn46
Inscrit depuis 6237 Jours
En tout cas le jeu va bientôt atteindre le million dans le monde. http://gamrreview.vgchartz.com/sales/13817/alan-wa...
En réponse à

Rien n'est vrai, tout est permis.

cryoakira
cryoakira
Inscrit depuis 6637 Jours
Et surtout que ces marketeux ont l'idée profondément débile de sortir AW le même jour que RDR...

@Sashimi : euh, non, rien en fait, ça ne mérite même pas d'être relevé ce genre de remarque, tellement c'est triste.
En réponse à
Il faut etre identifie pour participer au forum !
Patreon

135 $ de 400 $ par mois

Quoi de neuf ?
  • reneyvane

    reneyvane et pleins d'autres choses ont été amélioré.optimisé. [url] Le site OMGPU à fait un article détaillé [url] (il y a 10 Heures)

  • reneyvane

    reneyvane Fans de TheWitcher3 sur pc ? Le mod "The Witcher 3 HD Reworked Project NextGen Edition" est disponible sur Nexusmods (12.8Go), loin d'améliorer que les textures, les modèles 3D (PNJ/Objet) ... (il y a 10 Heures)

  • reneyvane

    reneyvane Silent-Hill-2 à droit à son second patch PS5pro [url] alors que Cdiscount propose la PS5SlimDigital à 375€ (il y a 1 Jour)

  • reneyvane

    reneyvane Xboxygen relaye une analyse technique très détaillé de Stalker 2 sur pc & les XboxSeris et avec le + récent patch. [url] (il y a 1 Jour)

  • reneyvane

    reneyvane La chaine Youtube "Retro-Game-Futur" profite de la sortie en boite de EVIL NUN THE BROKEN MASK", qui date de fin 2023, pour faire un test. [url] (il y a 1 Jour)

  • reneyvane

    reneyvane Xboxygen à joué 3H à Avowed et propose une preview. [url] (il y a 1 Jour)

  • reneyvane

    reneyvane L'année de la Xbox est reporté à 2025, le temps de patcher & régler Stalker-2 & Flight-Simulator 2024 [url] (il y a 2 Jours)

  • Driftwood

    Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le live commence d'ici 30 minutes, voici le lien GSY [url] et celui de Twitch [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream via Twitch, ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream maison ce sera ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)

Aussi sur Gamersyde

GSY Review : Life is Strange: Double Exposure

  • Vendredi 22 novembre 2024
  • davton

On sort du train-train quotidien avec Loco Motive

  • Jeudi 21 novembre 2024
  • Driftwood

Notre vidéo Switch de Ys X: Nordics

  • Mercredi 20 novembre 2024
  • davton