Loakum @Driftwood Awesome! I’m loving it! It does show a much crisper picture and the frame rate looks good! I was playing Stella Blade and Dragonball Soarkling Blast! :) (2 Weeks ago)
Driftwood @Loakum: enjoy, the one Sony sent us will be there on launch day. Coverage will follow asap. (2 Weeks ago)
Loakum *takes a large sip of victorious grape juice* ok….my PS5 pro arrived early! So much winning! :) (2 Weeks ago)
Driftwood @reneyvane: non ils l'ont publié le 1er octobre et je crois que tu l'avais déjà linkée. ;) (5 Weeks ago)
CraCra Y a un souci sur les forums ? (8 Weeks ago)
nostradamus very few with religious beliefs are naive or zealots, but for sure don't find amusing their beliefs being thrown in for clout. maybe STFU with that discourse? (11 Weeks ago)
Driftwood Download is now functional again on Gamersyde. Sorry for the past 53 days or so when it wasn't. (> 3 Months ago)
Driftwood Another (French) livestream today at 2:30 CEST but you're welcome to drop by and speak English. I will gladly answer in English when I get a chance to catch a breath. :) (> 3 Months ago)
Driftwood GSY is getting some nice content at 3 pm CEST with our July podcast and some videos of the Deus Ex Mankind Divided preview build. :) (> 3 Months ago)
Driftwood For once we'll be live at 4:30 pm CEST. Blim should not even be tired! (> 3 Months ago)
Driftwood More Quantum Break coverage coming in a few hours, 9:00 a.m CEST. (> 3 Months ago)
Driftwood We'll have a full review up for Firewatch at 7 pm CET. Videos will only be tomorrow though. (> 3 Months ago)
Driftwood Tonight's livestream will be at 9:15 GMT+1, not GMT+2 as first stated. (> 3 Months ago)
Microsoft a quand même une belle part de responsabilité dans ce semi-échec ! Avoir un tel jeu et ne pas y croire !
Sans parler de la sortie quasi-simultanée de RDR...
J'espère sincèrement qu'il y aura un AW2 ! Ça reste un des tous meilleurs jeux de cette gen, toutes machines confondues !
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
Ils savent vendre des xbox et du kinect mais du réve pour les joueurs là ils sont complétement à la ramasse.
C'est moche, c'est pas trés maniable, mais c'est tres bien écrit, trés mature, trés ambitieux avec beaucoup de point commun avec shenmue, l'ambiance est incroyable.
On se croirait vraiment dans twin peaks.
Et c'est quasiment du temps réel avec une météo évolutive.
Le scenario j'en parle même pas, on se prends vraiment à essayer de deviner qui est le tueur.
Les deux dernieres heures sont renversantes.
Graphiquement du nievau d'un mauvais jeux dreamcast, c'est pourtant le jeux qui m'aura a ce jour le plus marqué sur cette génération de console avec Mass effect 2.
Un monument du survival horror.
Pour preuve, malgré une realisation digne d'un jeux dreamcast moyen, les notes vont de 1/10 à 10/10 lol.
Donner du rêve pour les joueurs ? Autant donner de la confiture aux cochons, les jeux qui font rêver et qui sortent de l'ordinaire ne se vendent pas, pourquoi ils se casseraient le cul? Pour une élite ? (ou du moins une élite qui croit en être une).
Un vrai joueur joue à une console pour ses jeux, pas pour lécher le cul à une marque.
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
La ou il y aurait à redire c'est sur sa date de sortie… Mais bon de toute manière à quoi bon une suite ? Le jeu se fini sur une fin ouverte, et ça devrait rester comme cela (de moins de mon point de vue personnel), par contre pourquoi pas une nouvelle ip.
Un vrai joueur joue à une console pour ses jeux, pas pour lécher le cul à une marque.
D'où le public connaitrait-il le jeu sans com'? Toi tu parles des joueurs qui suivent l'actu, et donc une minorité dans le public du jeu-vidéo. Si cette communauté était représentative, le concept de DLC serait un échec, Nintendo serait mal barré, Kinect ne se serait pas vendu à 10 millions d'exemplaire etc...Alan Wake ne se vend pas non plus alors qu'il est à 20€ depuis un moment. Encore une fois ça s'est fait en toute discrétion d'ailleurs et les quelques mag où j'ai posé la question me répondent tous pareil: "les gens ne connaissent pas et sont donc frileux". Pas étonnant. En revanche même mon arrière grand mère a entendu parler de RDR :p.
Deuxième élément où je ne suis pas d'accord, c'est que tu parles de la com' de Sony sur ces titres. C'est rarement de l'ordre d'Halo, mais on est toujours loin de ce qui a été fait pour Alan Wake, à savoir rien. Je l'ai déjà dit mais il n'y a eut ni pub tv (encore moins ciné), ni pub papier, pas de pub radio, aucune PLV dans les magasins, pas d'offres. En dehors d'ici, quand je parle d'Alan Wake, personne ne connait même mes connaissances qui jouent moyennement. En revanche du côté de chez Sony quelques semaines avant, on parlait d'Heavy Rain au 20h, différents évènements ont été organisé, notamment avec le monde du ciné en soutien, il y a eut des offres, de la pub etc...
Et enfin dernier point et pas des moindres, l'histoire d'Alan Wake est clairement pas fini. Il y a une fin oui, mais une fin d'Acte. C'est pas étonnant dans la mesure où Remedy construit sa structure narrative pour (la saison 2 est déjà écrite). Et puis c'est pas comme si la fin de The Writer appelé directement une suite :p.
Bref pour moi il ne fait aucun plis que MS est en grande partie responsable du semi-échec d'Alan Wake; même si le jeu a ses défauts. Son acceuil critique n'a pas été si mal, loin de là. Suffit de voir en premier page ici. Seulement après 5ans d'attente on est plus exigeant.
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
Bref je reste sur mes positions.
Un vrai joueur joue à une console pour ses jeux, pas pour lécher le cul à une marque.
Et si tu fais le bilan financier je suis pas certain que Heavy Rain est rapporté beaucoup plus qu'Alan, perso je pense même moins.
Pour moi M$ a merdé sur sa com mais niveau journaleux… surtout en Europe, soit pas assez de lobbying, niveau date de sortie, et surtout ne pas avoir sorti de démo et/ou de ventes en épisodes…
De toute façon Alan ne s'adressait pas aux gros des joueurs, pas de multi. Et pourtant un mode survivor aurait suffit à pouvoir marqué multi-joueur sur la jaquette.
GTB ne prend pas Gamersyde (et encore moins gaf, gamekult, etc…) ou les forums comme référence pour un savoir l'acceuil critique d'un jeu car cela ne représente qu'environ 10% des acheteurs potentiels, la plupart des joueurs ne lisent que les tests, voir regardent le référencement des notes.
D'ailleurs M$ n'indique pas qu'ils ne sortiront pas quelque chose d'autre sur Alan, c'est plus leur réponse habituelle lorsque les choses ne sont pas encore prêtent à sortir.
Mon blog JV : http://alturl.com/6hzew
Evites de le prendre en occas car tu risques de ne plus avoir le DLC compris. En neuf regardes là par exemple:
http://www.priceminister.com/offer/buy/92636585/so...
C'est pas un crime de choisir le jeu qu'on préfère encore.
r> Alan Wake est à 20€. Si tu peux trouver le collector c'est mieux ;).
LeBart> Choisir? Parfois il ne faut pas choisir :p.
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
Un vrai joueur joue à une console pour ses jeux, pas pour lécher le cul à une marque.
Un vrai joueur joue à une console pour ses jeux, pas pour lécher le cul à une marque.
Mais bon le budget com d'Alan est plus parti dans la réalisation des court-métrages que des placard de pubs… Perso j'apprécie mais cela ne fait pas vendre. ;)
On est certes pas dans les 21/20 d'Uncharted ou la collection démesurée de 19 de God of War 3, mais c'est pas ce que j'appelle des notes mitigés. Et surtout, on a déjà vu des jeux bien en dessous de ces notes se vendre nettement mieux.
Bon de toute façon c'était pas la question :p. J'ai lu vraiment un max de review pour ce jeu, et globalement moi je trouve que l’accueil critique a été très bon. C'est du côté joueurs que ça s'est moins bien passé, autant pour ceux qui l'ont acheté que les autres.
Espérons juste que pour la suite de la licence, MS en tire les leçons et fasse un peu plus d'effort.
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
Vu que les gens savent pas ce que c'est et n'ont pas vu de pub à la sacro-sainte télé, qu'il n'y a pas de militaires, pas de bagnoles et pas de villes ouvertes avec des gens à écraser, bah voilà, ça n'intéresse personne...
Et puis alors, parler d'"ambiance" ou de "scénario" c'est même pas la peine, autant causer à un parpaing, il t'écoutera plus. Bon, j'arrête on va finir par voir que j'aime pas les gens ^^
Everyone is gay for Bridget
Pour info le gamerankind (cela vaut cela que ça vaut) est inférieur à 84%, pas forcement bon pour une nouvelle licence d'après les études, il faut du 90+ pour avoir un impact positif acceptable sur les ventes… Paraît que jouer à des jeux qui n'ont pas 90+ c'est bon pour les loosers! Mais bon c'est un autre sujet qui est la validité des tests et notes. ;)
Et en plus faut jouer aux jeux que le plus grand nombre joue, sinon tu t'exclues de toi même du mouvement! Drôle d'époque où l'individualisme à apporter la conformité.
Plus d'effort marketing demande encore (beaucoup) plus de ventes… Exemple si BF3 ne se vend pas au mini cinq millions (au prix fort) c'est un bide financièrement parlant vu les 100 millions $ de marketing.
De plus comme déjà indiqué, Alan Wake n'est pas un jeu qui peut intéressé la plus grosse part des joueurs, donc viser les 3 Millions (pour payer une campagne de grande envergure) sur un premier épisode, cela aurait été faisable en début de vie d'une console car pas ou peut de concurrence mais là face à RDR et l'ogre temps qu'est COD, pas évident. De plus le style de jeu n'est pas fait pour attirer les foules, c'est comme pour les films certains genres ne feront jamais le dixième des entrées d'un Avatar, il faut le prendre en compte.
Par contre cela serait intéressant de savoir combien de joueurs ont joué à Alan Wake que cela soit via les ventes de jeux neufs, l'occasion et le piratage… car comme le dis le créateur de Torchlight :"Les pirates d'aujourd'hui sont des acheteurs potentiel de demain! " :)
On doit avoir dépassé les 2 millions, rien qu'avec les neufs et le piratage on a déjà plus de 1,6M, donc il y a du potentiel.
Maintenant faut rendre cela concret! Ce qui n'est pas le plus facile.
Un mode "horde" co-opératif serait un élément intéressant car il permettra de mettre multi-joueur et Co-op sur la boîte, ce qui intéressera plus de monde. Après une campagne en co-op serait aussi un plus. Bref pas pour rien que l'on voit fleurir du online sur tous les jeux.
Mais bon je me répète. ;)
Mais sache que je suis d'accord pour mettre en place toute mesure amenant une suite à Alan Wake! C'est le point le plus important, le reste n'est que bavardage! :)
@Skiwi: Les retours des vendeurs c'est de mon point de vue toujours très intéressant comme infos, est-ce que l'on vous demande de faire des surveys sur les raisons de ventes ou de non-ventes sur les jeux? Les impressions des joueurs?
Mais non c'est pas les gens que tu n'aimes pas, c'est juste la manière dont on les a conditionné. ;)
Pour les succès de collectibles, genre page, thermos... etc, je peux charger un chapitre, chercher ce qui me manque, quitter, aller à un autre chapitre... etc? Ou faut TOUT faire d'une traite?
Mon blog JV : http://alturl.com/6hzew
Enfin, moi j'ai fait comme ça.
Un vrai joueur joue à une console pour ses jeux, pas pour lécher le cul à une marque.