Driftwood @reneyvane: non eux ont répondu avec le formulaire, c'est la boîte RP qui gérait le jeu qui n'a pas donné suite. (il y a 1 Jour)
Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)
Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)
J'aime bien la nouvelle structure enfin dans la partie qu'on fait dans la version d'essai on est plus guider par un chemin scripter mais lâcher dans une zone assez vaste pour accomplir des objectifs,j'ai d'ailleurs bien galérer sans le hud il faut vraiment fouiller comme un dingue.
L'utilisation d'arme automatique me chagrine un peu surtout que le jeu n'est pas radin en munitions,les combats sont plus facile.
^^
Le jeu m'a paru un peu aussi un peu trop facile, c'est clair (je m'attendais à en chier plus que dans le premier avec tout ce bestiaire et pour justifier du surarmement).
Sinon mise à part ça la dualité Mr scratch/Alan Wake et le scénario m'ont l'air excellent.Je ne sais pas ce qu'il en est/saura sinon de cette répétition(jeu découpé en 2...) mais de ce que j'en ai vu ce spin off s'annonce vraiment très bon.
Le scénario m'a l'air plus incisif est explicite (bon l'écriture demande toujours un effort de compréhension). On reste dans la continuité mais de manière plus incisive que ne l'était le scénario du 1.
Ambivalence des deux personnages étant elle même symboliquement plus explicite je trouve (que le rôle et la signification des protagonistes dans le premier). C'est un autre combat pour Alan Wake plus profond, mais il y paraît aussi moins perdu.
Il m'a semblait plus lucide en tout cas.
A voir sur la longueur, mais j'ai vachement accroché avec le début du jeu ;)
Sinon, je trouve que l'article de GK stigmatise un peu la série sur la pseudo vieillesse du gameplay et sa banalité.J'ai trouvé cette notes négatives un peu butées, dans la mesure où cela reste un spin off basé sur le premier Alan Wake (c'est un peu une suite sans vraiment en être une).Dans un Gears of War, le gameplay ne change pas d'un épisode à un autre, il apporte juste son lot de nouveautés. C'est ce que fait cet épisode avec des armes en plus , un bestiaire plus varié et imaginatif même je pense notamment aux ennemis qui se dédoublent (excellent idée).
Bref ça sent juste un peu l’acharnement (me donne le sentiment qu'ils campent sur leur position).
Après le reste pas de souci, quoi qu'en définitive même la réalisation graphique semble être banalisée dans cet article (ouais c'est beau sans plus).
Bref, je verrai bien mais pour ma part sur cet série, je me fierai pas du tout à ce retour journalistique que je trouve de mauvaise foi sur certains aspects.
Les nouveaux possédés sont bien sympa aussi. Chacun apporte un petit quelque chose dans la façon d'aborder les combats. J'aime particulièrement celui qui se change en corbeau, les affrontements quand il est dans le coin sont vraiment plaisant. Très dommage que le jeu soit aussi facile -sans mode de difficulté- en revanche. Faut pas vous attendre à galérer pour le solo, le challenge frôle le zéro là :/. En tout cas jusqu'à là où j'en suis. Peut-être parce que je suis habitué au mode Nightmare. Le mode Fight Till Dawn est plus velu j'espère.
Vraiment je ne comprends pas pourquoi Gk s'est lâché comme ça. C'est quand même du lourd! Surtout pour du XBA d'ailleurs.
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
J'y retourne :)
On reconnait bien Alan Wake, mais abordé différemment. C'est bien un spin-off quoi.
Vraiment le seul vrai reproche là c'est la facilité. Je ne comprends pas pourquoi Remedy n'a pas proposé un niveau de difficulté supérieure. Ne serait-ce que le truc à la con: moins de munitions, ennemis plus nombreux, plus résistants. Parce que là c'est clair que c'est fingers in the nose. C'est d'autant plus regrettable que les sons inquiétants il y en a pas mal, on t'entend l'oreille, sur le qui-vive. Mais avec 5 flashlight, 5 fusées, une arbalète pleine et un flingue plein difficile de réellement flipper.
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
La difficulté ça aide tout de même à s'impliquer d'avantage dans le jeu(plus attentif aux différentes éléments).
Dommage, mais j'ai hâte tout de même de replonger dans l'univers de la série...Surement ce weekend ;)
Après, même si c'est parfaitement justifié par le scénar, je trouve que le concept du "2/3 recyclé" montre ses limites trop rapidement. Il aurait fallu aménager plus d'évènements originaux et de surprises dans les 2 dernières boucles. Niveau ambiance c'est très bon même si, à titre personnel, je préfère les décors et l'ambiance de l'original. Les environnements d'American Nightmare sont plus ouverts mais moins spectaculaires. Les ballades nocturnes en forêt parmi les gigantesques pins de douglas d'Alan Wake créaient un étrange sentiment d'oppression et de claustrophobie que l'on ne retrouve pas dans AW:AN. Dommage.
Par contre les diverses références, notamment à Stephen King (The Dark Half, le petit clin d'oeil à Christine...) sont toujours aussi intelligemment intégrées et Mr Scratch est une belle ordure (à l'instar de George Stark dans le livre de King) et un personnage avec un beau potentiel.
Une chouette piqûre de rappel, malgré tout, en attendant (fébrilement) la vraie suite des aventures de Wake.
Franck Bannister: You are SUCH an asshole!
Lt Milton Dammers: Yes I am. I'm an asshole... with an Uzi!
Le gameplay est toujours aussi bon, bien des TPS (surtout toi ME…) devraient prendre des leçons sur comment faire un système de visée aussi réactif et intuitif. Pour l'instant trois heures sur le premier cycle, bien sympa les émissions de TV et de radio.
http://www.jeuxvideo.fr/jeux/alan-wake-s-american-...
I'm rubber you're glue...
One ring of death to rule them all.
Quand au manque de renouvellement des mécaniques j'avoue en avoir marre de ce genre de critique pour les suites.
I'm rubber you're glue...
One ring of death to rule them all.
Pour l'aventure solo, vu les critiques je m'attendais à un rapport scénar/action bien différent. Je n'ai pas vraiment eut l'impression qu'il y avait beaucoup plus de combat. C'est indéniablement plus action, mais pas autant que je le pensais pour le solo. De plus quand on récupère toutes les pages, qu'on regarde les messages tv de Scratch, qu'on écoute la radio etc...l'histoire occupe une place prépondérante. En tout cas, j'ai encore une fois eut bien du mal à lacher la manette parce que je voulais savoir la suite de l'histoire. Enfin c'est pas vraiment UNE histoire, c'est plus un ensemble d'infos diverses. C'est étrange. J'aime beaucoup cette impression d'être dans un épisode de Twilight Zone. L'environnement du motel me rappelle aussi Identity ^^.
Bref je ne prends pas une claque mais je ne boude vraiment pas mon plaisir, l'approche spin-off est intéressante. Je préciserai quand je l'aurais fini. Cependant je peux déjà dire que pour 15€ on est loin du vol. Je pense qu'en condition tu apprécieras le jeu. Mes deux reproches pour l'instant sont la facilité du solo, et j'aurais aimé que les persos secondaire soit plus développés, histoire d'élargir l'intrigue au delà de Wake/Scratch.
C'est très regrettable pour la facilité parce que les nouveaux ennemis sont du coup sous-exploités. A eux seuls ils ont de quoi bien changer les combats.
Pikmin> Dans la dernière boucle au motel, t'as téléphoné? ^^
Bon je commence par le terminer mais je pense que j'aurais quelques questions sur certains faits :)
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
Lors de la première boucle je me suis dit: "Tiens, y'aura sans doute un truc à faire avec ce téléphone"... puis j'ai pas pensé à y revenir par la suite.
Pô grave, je vais le refaire très bientôt.
Franck Bannister: You are SUCH an asshole!
Lt Milton Dammers: Yes I am. I'm an asshole... with an Uzi!
Pikmin> J'ai failli passer à côté aussi. Histoire de teaser, Alan nous raconte un évènement marquant de sa vie.
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
Après j'étais certain qu'un mode "online" sans co-op passerai pas…Avec, 1 point de plus sur les notes, surtout US et UK. Parce que les tests sont fait suivant un cahier des charges, il y a ça, un demi-point, ceci un point… On ne note plus en priorité la qualité propre du jeu, mais juste les "features" qu'il y a…
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One ring of death to rule them all.
Tu attends de pouvoir le tester et voilà!
Et si tu le payes à 15€, comment dire, perso c'est autour des 10€, après dans six mois il sera en promo à 800pts… Donc suffit d'attendre.
Pour la durée, Maxence a couru comme une fillette ( ;)) vers les objectifs comme tout bon testeur, la première boucle je l'ai fini en 3h (en utilisant le HUD fondu parce que bon pour l'immersion j'estime que je peux vouloir compter par moment les balles qu'il me reste ainsi que les piles, même si j'en ai utilisé que trois) et sans chercher à fouiller à la GTB, certes j'ai exploré parce que oui il manque de la tension dans cette première boucle ce qui fait que j'ai pas hésiter à aller me balader, c'est le point négatif, pour le reste en extrapolant c'est encore entre 2 et 3h environ, vu que je sais déjà où aller.
Après pour la valeur de l'avis de Maxence, perso je suis loin de le trouver un bon indicateur. Exemple pour Amy il met 7/10, moi j'achète pas, nul besoin de note, teste de la démo… gameplay foireux on efface le jeu. Comme quoi ce qui est un plus pour lui "le gameplay stressant", pour moi est un défaut éliminatoire. Pourquoi? Parce que c'est un choix volontaire de conception des mécanismes foireux afin d'amener un stress, c'est la méthode la plus simple pour faire croire a un gameplay stressant, frustrant, ou final énervant, et Maxence est tombé dans le panneau. Mais cette technique est bien trop vieille pour qu'un testeur ne la voit pas, donc soit sa capacité de juger un jeu est nulle, soit il est conscient du truc et le cautionne.
Et au passage, merci de me dire aussi que je suis aussi "mauvais" testeur que Maxence pour avoir apprécié AMY.
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
Alors peut être que j'ai oublié mais AW me semblait plus joli à l'époque, là le jeu est quand même moins beau que le "vrai" AW, non?
Bon sinon je trouve ça pas mal, en gros c'est un épisode de truc X quoi. J'ai bien envie de craquer mais ça serait pas sérieux... Je vais attendre un peu. Vos critiques par rapport au manque d'innovation m'emmerde parce que quand même il y a de quoi faire pour AW... Faire évoluer le gameplay, changer des éléments... Et c'est vrai que là la démo t'as l'impression de continuer le même jeu, c'est pas un mal en soit mais j'en attendais plus.
Enfin le bon signe quand même c'est qu'en jouant à la démo j'ai vraiment envie de continuer donc... ^^"
Mon VRAI blog JV : http://vgxdr.blogspot.com/
Sinon pour les évolutions de gameplay, faut pas s'attendre à des trucs de malade, ni là ni pour plus tard je pense. Pour AWAN c'est ballot, ils introduisent de nouveaux ennemis qui forceraient à aborder les combats différemment, qui les rendraient plus intéressants, intenses...si c'était pas si facile. Là tu canardes et c'est fini en 2sec. Nul besoin d'adapter ta stratégie. Pour te dire, faut au moins 5-7 ennemis pour vaguement commencer à devoir faire gaffe. Remedy proposera peut-être une MAJ pour un mode hard vu que tout le monde pointe du doigt cette facilité. On va voir :croiselesdoigt:. L'expérience y gagnerait énormément.
Ce serait cool qu'ils incorporent des énigmes/mécanisme/recherche et tout ce délire là aussi. Question rythme de jeu ça irait bien avec la série.
Honnêtement je kiffe bien AWAN; comme tu dis on a envie d'avancer de voir la suite, j'ai du mal à lâcher la manette et donc je signe direct pour un nouvel épisode. Néanmoins je les prends vraiment pour des épisodes spin-off, c'est à part; de la gourmandise presque :p; c'est vers la saison 2 que je tourne mes attentes.
Si t'accroche bien à l'univers, AWAN vaut vraiment le coup parce qu'il apporte son lot d'infos sur "la réalité" et l'évolution de Wake et Scratch. Rien d'essentiel, pas de grosses révélations, juste de quoi nourrir les théories et entretenir l'univers.
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
If you mess with the King's Queen, you better watch your Ace, Jack.
Fini le mode story d'ailleurs. C'est pas le surkiffe, mais suffisamment bon pour l'avoir bouffer en deux jours et être prêt pour la suite. Donc histoire de voir si j'ai tout capiche:
Alan utilise des failles pour se frayer un chemin vers la réalité selon les règles du monde parallèle. En deux an, il a appris à utliser ces règles, et à pris un peu confiance en lui. Il a donc réécrit un épisode de Night Springs qu'il avait écrit en début de carrière ou l'avatar du bien affronte l'avatar du mal. Ici c'est lui le premier et Mr Scratch le second. Alan s'est laissé des indices et des aides sur le chemin, à la fois pour vaincre Scratch mais aussi parce qu'il envisage qu'il ne se souvienne pas de tout. De son côté Mr Scratch a accès au monde réel. Il observe et se prépare à prendre la place d'Alan. Pendant ce temps il fait serial killer sur le compte d'Alan, bloquant ce dernier dans une boucle temporelle. Bon ça c'est ok. Mais du coup Night Springs ville fictif accueille tout de même des émissions de radio de la réalité. C'est par les failles dont il parle à un moment, une frontière si mince entre la réalité/monde sombre qu'elle passe?
Autre question. Emma, Senera et la doc sont des personnes qui viennent bien du monde réel? Serena connait même Alice. Qu'est-ce qu'elles foutent là alors? Et qu'est-ce que ce "là"? Leur présence à Night Springs ou plus précisément dans le monde sombre s'explique-t-elle par le fait que toutes les 3 ont été mis en contact avec le Darkness via Mr Scratch? Comme une contamination dont le symptôme est de changer de réalité.
Et enfin comment interprétez-vous la fin? Et d'ailleurs à la fin du générique c'est le nom de cet épisode de Night Springs qu'on voit ou celui du prochain?
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."