Loakum @Driftwood Awesome! I’m loving it! It does show a much crisper picture and the frame rate looks good! I was playing Stella Blade and Dragonball Soarkling Blast! :) (2 Weeks ago)
Driftwood @Loakum: enjoy, the one Sony sent us will be there on launch day. Coverage will follow asap. (2 Weeks ago)
Loakum *takes a large sip of victorious grape juice* ok….my PS5 pro arrived early! So much winning! :) (2 Weeks ago)
Driftwood @reneyvane: non ils l'ont publié le 1er octobre et je crois que tu l'avais déjà linkée. ;) (6 Weeks ago)
CraCra Y a un souci sur les forums ? (8 Weeks ago)
nostradamus very few with religious beliefs are naive or zealots, but for sure don't find amusing their beliefs being thrown in for clout. maybe STFU with that discourse? (> 3 Months ago)
Driftwood Download is now functional again on Gamersyde. Sorry for the past 53 days or so when it wasn't. (> 3 Months ago)
Driftwood Another (French) livestream today at 2:30 CEST but you're welcome to drop by and speak English. I will gladly answer in English when I get a chance to catch a breath. :) (> 3 Months ago)
Driftwood GSY is getting some nice content at 3 pm CEST with our July podcast and some videos of the Deus Ex Mankind Divided preview build. :) (> 3 Months ago)
Driftwood For once we'll be live at 4:30 pm CEST. Blim should not even be tired! (> 3 Months ago)
Driftwood More Quantum Break coverage coming in a few hours, 9:00 a.m CEST. (> 3 Months ago)
Driftwood We'll have a full review up for Firewatch at 7 pm CET. Videos will only be tomorrow though. (> 3 Months ago)
Driftwood Tonight's livestream will be at 9:15 GMT+1, not GMT+2 as first stated. (> 3 Months ago)
Il suffirait juste que la précédente classe soit choisie automatiquement et que l'on doive appuyer sur X pour changer de classe après une mort comme quand on se trompe et que l'on veut rechanger.
Pour ce qui est du sprint applicable à tout le monde, ça rendrait les parties vraiment beaucoup plus rapides. Imagine un mec qui combine sprint et Jetpack. On se retrouverait plus avec une maniabilité aussi rapide que Quake 3 Arena (ok j'abuse, et non on n'a pas le jetpack dans Quake mais le Rocket Jump). j'avoue qu'il faudrait tester mais tout l'équilibrage des armes serait différent je pense alors.
Pour ce qui est des objets à ramasser, j'avoue qu'au final dans Halo 3, ceux qui étaient les plus utilisés étaient le soin, le bouclier et le désactivateur de bouclier. La grenade flash n'était pas trop éparpillée dans les maps, ainsi que les jumpers ou les mines anti-véhicules. La bulle bouclier était bien sympa, et en un sens ils viennent de la transformer en armor lock dans Reach.
Espère pouvoir un jour aller au prochain concert de Gorillaz...
Et je ne comprends pas les health pack aussi, ca n'apporte strictement rien sauf de casser le rythme sans apporter de valeur ajoute. J'espere sincerement qu'ils vont les virer (au moins dans le multi).
Bon, apres, moi je m'eclate sur cette beta, j'y ai mis 6h hier (ca plus 12h de campagne sur ODST et plus de 10h sur firefight mon ODST est vraiment rentabilise) et meme Sword Base m'amuse
Pareille l'escorte quand je l'a croise j'avoue que je suis pas fan,je trouve ca frustrant et surtout pas bien efficace.
Perso les deux classes que je préfère c'est le sprint et le jet pack tout deux sont redoutable pour esquiver rapidement les largages intensif de grenade et aller à des points rapidement.
Sinon oui je trouve ca vraiment dommage d'avoir enlever les gadgets surtout la bubble shield.:(
La nostalgie me gagne quand je ne retrouve pas mon petit br et d'autres armes aussi mais bon les nouveautés sont quand même assez sympa pour finalement me refaire signer pour un tour.
Ça rappelle le gameplay du premier Halo où les health packs étaient importants.
En tout cas moi je m'en sert beaucoup et je connais bien leurs emplacements.
Aussi, quand ton bouclier est déchargé et que tu as perdu de la vie, le fait de prendre un health pack recharge directement ton bouclier aussi, pratique en plein combat.
Aussi, quand ton bouclier est déchargé et que tu as perdu de la vie, le fait de prendre un health pack recharge directement ton bouclier aussi, pratique en plein combat.
Mais franchement, tu trouves que ca donne une dimension interressante au jeu?
Mon opinion c'est que si on fait un system de vie..dans ce cas on ne fait plus de bouclier, les 2 ne se marient pas tres bien.
Encore dans ODST avec les Health pack limite ca donnait une petite dimension interressante sur le firefight (nonobstant cet horripillant clignotement rouge du HUD quand on avait plus de vie).
Meme remarque pour les chutes de trop haut qui blessent, je trouve peu d'interet a avoir remis ca, par contre j'aime bien le fait que ca "bloquer" un peu le perso, ce qui est une punition suffisante.
Par contre je suis pas d'accord sur l'avis général sur Sword Base, déjà visuellement elle est très claire et nette ce qui est un plus pour le gameplay, et elle permet pas mal d'option d'embuscades. De plus visuellement elle est loin d'être vide il y a un joli grain sur les murs, qui varie d'ailleurs en fonction du support! ;)
Une utilisation sympa du jet-pack c'est saut, p'tit boost de jet, saut, p'tit boost de jet, cela permet d'aller plus vite tout en gardant de la réserve pour une esquive. ;)
Pareille sinon pour Sword Base je l'a trouve finalement excellente c'est même la plus réussi dans le style Halo.Je parle de la structure qui permet beaucoup de chose pour surprendre un ennemie mais visuellement je préfère quand même Power house.
Vivement de voir les autres maps.
Le vendredi 14 mai, ajout de la playlist "Network Test 1", mode de jeu Generator Defense qui oppose encore une fois des Spartans et des Elites mais en 3v3 sur la map Overlook.
Pour la séparation de la vie et du bouclier ça permet surtout de remettre à niveau les combats à distance. Une grenade bien placée ou quelques tirs à la tête finissent par attaquer la vie, et même si l'adversaire se cache pour recharger son bouclier, tu sais que tu as un avantage sur lui. Dans Halo 3 je n'attaquais jamais à distance sans être sur de tuer la personne en face, donc dans des espaces très dégagés, et avec des armes puissantes.
On s'en rend bien compte en slayer pro, où il y a beaucoup de shoot mid-distance.
Sur sword base j'adore la zone du transporteur vertical jaune, avec la toute petite pièce en haut. On a réussi à tenir dedans à 2 contre 4 avec un pompe et la fonction escort dans cette pièce (mais on a fini par perdre le match quand même ^^ ). Un grand moment :)
mymusic : http://www.myspace.com/knoiser
"Beau" : (JV) se dit d'un jeu qui ressemble techniquement à la réalité, sans aliasing, clipping ou textures floues. Ne pas confondre avec "Beau" : Ce qui fait éprouver une émotion esthétique.
Sinon vivement demain pour voir Boneyard.
Vite, la next gen ! Commence à en avoir un peu marre de toutes ces suites faciles qui n'apportent pas grand chose, à part toujours plus de fric pour ceux qui les font.
Alors Invasion est un type de jeu où les spartans doivent défendre des générateurs de bouclier face aux assauts Elites. une fois les 4 générateurs détruits, les Elites ont accès à un objet qu'ils doivent prendre et ramener jusqu'à leur vaisseau et cette partie du jeu fonctionne exactement comme une capture de drapeau. Si l'objet tombe, les Spartans ne peuvent le ramasser, ils doivent rester à proximité pour le faire réapparaitre dans leur base. Au fur et à mesure que les zones sont débloquées, vos avatars auront le choix entre plusieurs différentes classes avec des armes de plus en plus puissantes.
Le mode de jeu est sympa, mais finalement la phase avec les véhicules est beaucoup trop courte à mon avis.
Ensuite Invasion slayer se passe sur tout la map. Une zone va apparaitre de façon aléatoire sur la map et les Spartans doivent se combattre aux élites pour dominer cette emplacement. Une fois la zone acquise un laché de matériel se fera sur la-dite zone. Si ceux sont des Spartans qui ont pris la zone ce seront des armes humaines, et si ce sont les Elites ce seront des armes élites. Le but de ce mode de jeu est de faire atteindre les 100 kills avec votre équipe. Plus le nombre de kill augmente et plus les armes qui apparaitront seront lourdes, et à partir de 50 kills les véhicules font leur apparition. De plus, au tout début vous n'avez accès qu'à deux classes qui ont toutes deux sprint (la première classe à le fusil mitrailleur, tandis que l'autre à le fusil Marksman). Plus le nombre de kills augmentent et plus les armes proposées avec les classes sont intéressantes.
J'ai trouvé le mode de jeu sympa quoi que bordélique et n'utilisant qu'un côté de la map. j'aime bien le côté où chacun a une base de respawn, là la map donne l'impression d'être traversée aléatoirement.
En conclusion, ces deux modes de jeu sont sympa, mais un peu fouillis à mon avis, surtout le mode Invasion Slayer. Retrouver les véhicules fait du bien, mais on aimerait pouvoir plus en profiter. A ce propos, le ghost possède une accélération moins brutale quand on fait une accélération, ce qui lui donne bien moins de nervosité à mon gout. Quant à la Banshee, les touches ont été modifiées et je n'ai pas eu assez de temps pour pleinement en profiter dans mes 30 secondes de pilotage avec le véhicule convenant (Le laser Spartan est de retour, et il fait toujours aussi mal sur véhicule :D)
Espère pouvoir un jour aller au prochain concert de Gorillaz...
Et sinon c'est vrai qu'on profite pas assez des véhicules...
Quand à leur "fameuse carte", je préfère rien dire.
Vite, la next gen ! Commence à en avoir un peu marre de toutes ces suites faciles qui n'apportent pas grand chose, à part toujours plus de fric pour ceux qui les font.
La carte est vraiment grande, dommage qu'en Invasion Slayer on utilise qu'une moitié de la carte.
En plus de 10 parties j'ai pas pu essayer une seule fois le mode slayer invasion, vu qu'il y a toujours qui changent jamais de mode (celui qu'on leur met par défaut). Vraiment mal foutu leur truc :/
Et puis c'est comme la sélection des classes qui merde à cause du respawn trop vite (alors que des fois c'est carrément le contraire, faut attendre au moins 15 secondes pour pouvoir réapparaitre); bref c'est lourd.
Ça et puis les interruptions intempestives qui pourrissent le jeu par moment (choix du nouvel hôte qui traine en longueur...). Franchement COD y'a pas toutes ces merdes niveau connection, ça speede beaucoup plus (et je parle pas que sur cette béta vu que ça merdait pareil sur Halo 3).
Vite, la next gen ! Commence à en avoir un peu marre de toutes ces suites faciles qui n'apportent pas grand chose, à part toujours plus de fric pour ceux qui les font.
Bon sinon moi je suis mitigé mais par rapport à la possibilité d'avoir direct des grosses armes comme le pompe et la sword.J'espère que les grosses maps ne seront pas accès uniquement à ce mode de jeu et qu'on pourra les faire en mode slayer normal ou grab bag.
Je trouve ce système particulièrement nul et désagréable, je comprend qu'il soit appliquer en classé, mais en social on devrait pouvoir partir quand sa nous chante et intégrer une partie en cours, exactement comme dans tout les autres jeux. Lorsque un joueur quitte un autre le remplace.
Le pire c'étais le message dans Halo 3 "je suis une grosse merde je quitte" résultat tu tombé dans des pires parties de merde et tu forcé a rester jusque au bout, putain ca super fun.
the final conclusion of spirit is perfection !
Ca c'est vraiment la fausse bonne idée, dans Halo 3 il y avait moins de démocratie mais au moins on jouait à tous les modes de jeu. Z'ont intérêt à changer ça vite fait chez Bungie parce que ça gâche vraiment l'expérience.
PS : sans compter que depuis que tout le monde utilise l'astuce de l'élévateur sur Swordbase, il est IMPOSSIBLE de défendre le drapeau en CTF.
Après quelque jours sur la beta, j'ai fait quelque partie sur Halo 3
Les graphismes:
Au niveaux des maps Halo reach est légèrement mieux réussi, mais ca saute pas au yeux (et encore ca depan des endroits), la grosse différence vient des armes et équipement qui sont beaucoup plus travailler dans Reach sa crève les yeux.
Le Design :
Donc la c'est subjectif, mais perso je trouve le design bien loin des autres halo.
Les spartans ressemblent a de simple soldats et pas a des machine a tué complètement blindé.
Les armes ont considérablement perdu l'aspect funky et futuriste du premier halo, l'exemple typique c'est le lance grenade, quel idée d'y avoir mis des rails picatinny et des vieux interrupteur ?! Il fait absolument pas futuriste, ou alors futuriste nanard. Bref j'accroche pas, j'ai pas l'impression de voir Halo, mais un FPS quelqu'on que.
Le Gameplay :
-les combats : Un truc qui ma choquer, c'est la extrême résistance des joueurs, il me faut a chaque fois plus d'un chargeur pour descendre quelqu'un (et qu'on viennent pas me dire que je sais pas jouer), résultat les combats en 1 contre 1 s'éternisent, il faut recharger péniblement au milieu du combat et sa casse tout la dynamique, dans Halo 3 les combat étais beaucoup plus rapide est intense.
J'ai aussi l'impression que le joueur a plus d'inertie ou de je ne sais quoi qui le rend plus pato, j'ai vraiment du mal a jouer avec autant de rapidité et d'habilité que sur Halo 3.
Autre gros point noir, le coup de crosse, ma grosse spécialité c'est de rusher sur l'ennemi en le canardant puis le finir d'un coup au corps a corps, hors dans cette beta c'est impossible, il faut deux coup pour tuer un gars peut importe sa santé (ou alors il faut qu'il soit complètement mort). Donc il faut choisir soit tirer jusque au bout, soit taper le premier pour espérer mettre deux coup avant l'ennemi, personnellement sa me désole.
Un petit mot aussi sur les assassinations qui sont un petit bonus assez sympa, mais comparer a tout le foin qu'ils ont fait autour de ca c'est vraiment un détail.
-Les armes : Sur la beta quasi tout les armes on étais changer par rapport a halo 3, cependant il est difficile de se faire un avis sur les armes tant les joueurs sont résistants, ont peu quand même avoir un avis assez négative sur le sniper covenante, un lance flammes avec un scoop ?! WTF.
Aussi, concernant le DRM j'étais assez fan de la rafale du Br, là le coup par coup je trouve ca assez moue.
Gros point négative la disparition des équipements, pour moi ceux featrinq etais une des grosse innovation du gameplay de halo 3, l'avoir tout simplement effacé, je trouve ca assez gonflé, car c'etais vraiment un truc sympa qui mérité au contraire d'etre encore plus creusé.
Aussi pourquoi seulement deux grenade, putain c'etais quatre grenades sur Halo 1 et 2.
Pour finir sur une note positive, les bruitages des armes sont excellents dans cette beta.
-Les classe : Alors la on commence a toucher a du lourd, pour certain c'est clairement une innovation et je les comprend, pour ma part je trouve que sa colle pas du tout avec le style de jeux que les halo nous avez habitué, Cad un jeux basé sur le skill et le team play, avec un contrôle de la map et des items.
La l''impression que sa me donne c'est qu'ils ont voulu faire comme les autres FPS actuel (BF, COD, TF...) mettre un système de classe a tout prix, résultat le contrôle de zone stratégique est annihilé par les joueurs qui vole est qui se placent ou ils veulent, les combats en 1 contre 1 basé sur le skill sont annihilé par le perk "protection" qui casse littéralement le combat (est aussi les couilles), et la camo casse juste les couille a tout le monde avec son brouilleur de radar.
Ceci dit je comprend que certain aime car les classes sont bien équilibré.
Par ma part j'aurais plutôt vus un ce système de classe sur quelque mode spécifique, mais avec des classe vraiment distinct comme Team Fortesse par exemple, et pas sur quasi tout le jeux.
-Les modes : Juste une chose, quand on voit tout la promotion qu'ils ont fait autour du mode Head Hunter et Invasion, ont peut quand mm ce poser des questions sur le reste du jeu a venir.
Clairement le mode Head Hunter est un petit mod sympa sans plus, pas de quoi nous en faire des caisse comme ils ont fait. Le mode invasion Cad un combat Spartant/Elites avec objectif que l'on attendez tous depuis HaloCe (et mm avant), ils leurs a fallut quatre jeux pour pondre ca, le résultat et assez décevant, et quand en plus ont lit que c'est la plus grande map du jeux, j'imagine le pire pour les autres.
Pour resumer, que se soit dans le design ou le gameplay, j'ai pas eu l'impression de jouer a un Halo, mais a un Fps comme il y en a tant d'autre.
Si ont devrait faire un Historique des grosses évolutions des Halo :
Halo 2 : Akimbo des armes, l'abordage des véhicules, la possibilité de jouer un elite.
Halo 3 : Les équipements, le mode cinéma, la customisation des joueurs.
Halo Reach : Le système de classe (ouais bof).... les assasinations (vraiment pas de quoi cassé trois pattes a un canard).
Bref c'est qu'une beta, mais moi qui suis un gros fanboy des Halo ca ma bien refroidie pour me le prendre a la sortie en neuf.
Et quand ont voit tout les patatcaisse qu'ont fait les employés de Bungie autour de cette beta, Argument de vente d'ODST, tout les vidocs qu'ont a put voir avec les gars qui se pignole sur leurs jeux, et mm une musique "beta is awsome",ca fait un peu mal au cul.
the final conclusion of spirit is perfection !
-les combats : Un truc qui ma choquer, c'est la extrême résistance des joueurs, il me faut a chaque fois plus d'un chargeur pour descendre quelqu'un (et qu'on viennent pas me dire que je sais pas jouer)
Bon et pour le reste, y'a des blasés, et y'en a qui accrochent, c'est le jeu de Bungie, on a rien à dire sur leurs choix, car ça plait à d'autres, et pas à certains, faire des jeux qui contentent tout le monde c'est pas faisable.
Bref moi j'accroche grave, il y a plein de petits plus qui manquaient aux précédents Halo, je vais encore passer énormément d'heures sur ce multi :)
Sinon je trouve pas les spartans beaucoup plus résistant mais vu ta spécialité Rush/coup de cross c'est pas étonnant que t'es cette impression.
Et puis un conseil si vous voulez faire d'autres modes jouer en équipe ou alors brancher votre micro,c'est ca qui m'énerve maintenant sur le live tout le monde est en tchat ou n'a pas de micro.
Vite, la next gen ! Commence à en avoir un peu marre de toutes ces suites faciles qui n'apportent pas grand chose, à part toujours plus de fric pour ceux qui les font.
pas de pied, pas de cheval
Autant les critiques sur la technique et autre aspect sont vrais et encore avec réserve autant le gameplay je vois pas ce qu'on peut lui reprocher.
Je pense que vous pensez être véritablement fan d'Halo mais vous n'avez pas assez scotché dessus pour l'être au moins pour pouvoir véritablement comprendre comment se déroule un combat quand je vois Gorn me sortir qu'il est fan d'Halo et qu'il utilise surtout le rush de coup de cross je comprends toute suite qu'il n'a pas fait long feu sur les autres multis.