Miguel - Kimi Räikkönen
Miguel
Inscrit depuis 7671 Jours
Et dans ODST on joue des humains, donc normal que le gameplay soit différent, personnellement j'ai trouvé qu'il se rapprochait du premier Halo, avec les médipacks et une pseudo-armure qui permet de se prendre une certaine quantité de dégats avant de perdre de la vie.

Dans Reach je pense que ça sera plus ou moins le même genre de gameplay, comme si ODST était un avant-goût du gameplay de Reach, avec un retour des medipacks en multijoueur comme dans le premier Halo :)
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3333
3333
Inscrit depuis 7681 Jours
Non mais si pour vous régresser c'est la meilleure façon d'évoluer...

Autant quand ils ont ajouté la bubble shield (ainsi que tous les autres gadgets) dans le 3 je trouvais ça brillant car ça apportait un plus stratégique en multi, ET car ça participait à forger encore plus le caractère unique d'Halo, autant là pour en arriver à reprendre des idées de gameplay qu'on a déjà vu X fois dans je sais pas combien de shooters, me semblent un peu à court d'imagination là...

PS: le multi je ne l'ai découvert qu'avec Halo 2, et c'est dingue mais j'y ai tellement joué depuis que je n'ai aucun souvenir de ces foutus médipacks. Par contre dans Doom, Duke Nukem, etc, (les jeux de l'ancien temps quoi ^^) alors là oui je m'en rappelle. ;)
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Ce sont les petits détails qui font les grands jeux.

wolverine655 - Pierre Bellemare
wolverine655
Inscrit depuis 7500 Jours
Perso pour ODST j'aurai bien vu comme dans le précédent Halo une campagne en Spartan puissant, et une campagne en humain au côté d'un Spartan qui intervient parfois.
Mais bon tout les Halo après le 1 me sont paru tellement fade que de toute manière s'était perdu d'avance pour eux, Halo Richard à beaucoup de poid sur les épaules de mon côté.^^
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Power Of The Night

Gorn
Gorn
Inscrit depuis 7541 Jours
Au contraire, dans le multi les medi pack sont pour moi une bonne nouvelle.
Dans Halo CE, mais si tu tue pas tes ennemis tu les blessent, les autres joueurs ont plus qu'a finir le travaille, dans Halo 2 et 3, si tu tue pas complètement ton ennemis tes coup auront servi a rien car sa santé reviendra a 100%, c'est assez frustrant (surtout dans des parties a objectif).
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bikoko - Nani ?
bikoko
Inscrit depuis 6886 Jours
Posté par Gorn
Au contraire, dans le multi les medi pack sont pour moi une bonne nouvelle.
Dans Halo CE, mais si tu tue pas tes ennemis tu les blessent, les autres joueurs ont plus qu'a finir le travaille, dans Halo 2 et 3, si tu tue pas complètement ton ennemis tes coup auront servi a rien car sa santé reviendra a 100%, c'est assez frustrant (surtout dans des parties a objectif).
Faut juste apprendre a finir le boulot ^^
La quete au medkit dans le multi c'est relou, ca enleve quand meme beaucoup de dynamique
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Gorn
Gorn
Inscrit depuis 7541 Jours
Posté par bikoko
Faut juste apprendre a finir le boulot ^^
La quete au medkit dans le multi c'est relou, ca enleve quand meme beaucoup de dynamique
Ben moi je dirais qu'au contraire sa rajoute du piment. Quand on se retrouve avec un carreau de vie caché au milieux de la base ennemis, sa fait bien monter l'adrénaline.
Si ca fonctionné bien sur HaloCE, pourquoi pas dans celui ci.
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KenHobbit
KenHobbit
Inscrit depuis 7200 Jours
Oui je suis un peu contre le retour du médikit aussi... j'aime bien ce côté obligé d'aller jusqu'au bout pour faire ton frag.

Sinon encore une fois certains commentaires me font halluciner... Halo 3 dispose d'un système de particule volumétrique bien plus beau et détaillé que ce qu'on peut voir communément ailleurs (et donc à comparer avec Halo CE).
Mettez la nostalgie de côté, et franchement que ce soit en diversité de gameplay, d'environnement, d'ennemis, d'armes, de situations, de multijoueur... bref sur tous les plans Halo 3 enterre Halo CE !

Je crois que ce que personne ne digère c'est qu' Halo 3 n'a pas mis la claque graphique que Halo CE a collé... et visiblement ça suffit à en faire un jeu moins bon !
Qu'est ce que ça va être quand Reach va sortir :)
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shura_ksp - Troglodyte
shura_ksp
Inscrit depuis 6635 Jours
Non il y a aussi la mise en scene, la narration, la musique et le scénario qui font que CE est mieux que le 3, qui reste un bon jeu quand même. ;)

@3333: tu pars un peu dans tout les sens quand même, on sent le déçu ;), on sait rien de reach et tu t'enerve déjà à cause de feature dans ODST (qui pour moi, malgré la courte durée du jeu, et le meilleur aprés CE) ou d'UNE annonce d'une nouveauté: tuer sans bruit avec le couteau alors que le coup de crosse fait du bruit; si bungie commence à se dire "je vais pas mettre cette feature parce qu'elle a déjà été utilisée", avec 30 ans de jeu video derriere il va pas rester grand choseça sera ikari warrior.
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je ne suis jamais content.^^

Orbbs
Orbbs
Inscrit depuis 7729 Jours
je ne parlait pas du systeme de particul en general, mais des particules faites par les armes. dans halo ce, y'en a bizn plus et ils sont bien plus joli. tout comme les douilles et les impact de balles qui restent une eternité, alors qu'elles disparaissent en quelques seconde dans halo 2 et 3. pour l'immersion et pour moi, c'est impardonnable.
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KenHobbit
KenHobbit
Inscrit depuis 7200 Jours
Il n'y a quasiment aucune mise en scène dans Halo CE, et MC n'a pas de voix à la manière d'un Gordon Freeman pour impliquer totalement le joueur. Il y a bien le début, qui suggère les élite sans les montrer... ou le passage ou on découvre le flood pour la première fois. Mais on peut difficilement parler de narration.

Au contraire dès le 2 ils ont essayer d'ajouter moult séquences, explications diverses qui sont sympa pour poser l'univers (dans les bouquin par exemple), mais difficiles à mettre en œuvre dans un jeu si on n'a pas les bonnes personnes aux commande. Le résultat est là, cinématiques risibles, avec la disparition quasi totale du charisme du MC puisqu'on lui découvre une voix... et une mise en scène mal maitrisée.

Le mieux est souvent l'ennemi du bien, mais on ne peux pas dire pour autant que Halo CE propose une meilleure narration, c'est jusque les développeur on fait le choix intelligent de ne pas la mettre en avant.

@Orbbs : je préfère garder les précieux octets que constituent la sauvegarde de tout ce joli monde pour ajouter des éléments qui améliorent le gameplay ^^
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shura_ksp - Troglodyte
shura_ksp
Inscrit depuis 6635 Jours
On doit pas avoir les mêmes définitions de "mise en scéne" et "narration" parce que y en a forcement une, sinon ça s'appelle les echecs, je dis pas que ton avis ne vaut rien, je dis que je prefere les points cités du CE plutôt que le blougiboulga hollywoodiens mal fini du 2 et 3 (on est d'accord là-dessus si j'ai bien compris), j'ai pas fait 2 ans d'études en montage cinéma pour pas savoir certaines choses comme ce que c'est qu'une mise en scéne ou une narration.

Pis tu te contredit un peu quand tu dis "le mieux est l'ennemi du bien" dans ce cas c'est pas la peine d'améliorer le gameplay puisqu'il était déjà bien, non?
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shura_ksp - Troglodyte
shura_ksp
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Et puis on verra bien.^^
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cryoakira
cryoakira
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Mouais, perso, ODST m'a énormément déçu. Au delà du manque de nouveautées, j'ai trouve l'environnement à chier. New Monbasa était censée être une ville détruite, ben voilà la ville : 3-4 bâtiments récyclés en boucle, pas la moindre trace de magasins, de restaurants, de panneau publicitaires... les intérieurs ne ressemblaient ni à des bureaux, ni à des appartements. Une ville, c'est une culture,un lieu de vie, même après un conflit, et il n'y avait. Les traces de destructions étaient grossière, mal foutue.
Quand à la narration, je l'ai trouvé très maladroite. L'idée d'adopter une forme de puzzle n'est pas mauvaises mais dans la mesure où les pièces constituent une continuité, non des points de vues complémentaires, c'est raté. Il suffit de faire un flashback différents de celui suggéré pour voir un évènement plus récent et donc savoir que Bidule est vivant. Du coup, le flashback concernant la survie eventuelle de bidule perd tout son intérêt.
Il y a avait une opportunité de nous faire découvrir un autre aspect de l'univers, celui de l'histoire de la Terre, de la société contemporaire du Spartan, mais au final, il n'y a rien.

Et je n'ai même pas envie de me lancer sur l'absence de Matchmaking pour le mode Firefight...
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shura_ksp - Troglodyte
shura_ksp
Inscrit depuis 6635 Jours
Oui sur ce point ODST était trés décevant, à part 2-3 trucs c'est la même new-monbasa vide et morte que dans le 2 (bon n'oublions pas que c'est une dictature militaire, c'est pas les meilleurs en "ville vivante" les dictature militaire^^), et l'absence de matchmaking est inadmissible!
La narration d'ODST était bien tenté mais ratée je te l'accorde, au moins on ne m'a pas demandé de faire exploser un vaisseau blindé de flood pour la 4eme fois.^^
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Gorn
Gorn
Inscrit depuis 7541 Jours
Posté par shura_ksp
je prefere les points cités du CE plutôt que le blougiboulga hollywoodiens mal fini du 2 et 3
Entierement d'accord, la narrationd'HaloCE est simple mais efficasse, celle du 3 et surtout du 2 est particulierement incomprehensible.
Bref je me suis refait le solo d'HaloCE il y a pas longtemps et du point de vus du gameplay, de la narration, de la musique, des animation, du design, du felling des armes... hormis l'aspect technique, il enterre largement ces deux suites. (attention je parle uniquement du solo).
Et oui on entend la voix du Masterchief.
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KenHobbit
KenHobbit
Inscrit depuis 7200 Jours
Ce que j'essaye d'expliquer c'est que dire qu'il devrait faire une mise en scène ou narration à la Halo CE c'est... un peu ridicule car elle est ultra minimale. Je ne dis pas qu'elle est nulle ou meilleure, mais ce n'est pas un modèle du genre... tout simplement car à l'époque les FPS ne faisaient que de la figuration dans le domaine.

Aujourd'hui, si la phase d'intro ne dure pas trois minutes, et que tu ne débarque pas dans un chaos total au milieu d'explosions en tout genres, la mise en scène ne satisfait pas les attente qu'un jeu comme Halo suscite. Personnellement je m'en balance, je ne troquerais jamais mon baril de gameplay bien ficelé contre 3 minutes d'extase qui seront oubliées au 2ème tour de jeu.

Si les designer en revenaient aux "sources" en matière de mise en scène, ça ne me poserait pas de problème, mais il y aurait une sacré sensation de régression pour tout le monde, croyez-moi ^^, les critiques voleraient deux fois plus et on frôlerait la guerre civile :D

@Gorn :
De mon point de vue :

halo 3 est bien plus riche point de vue gameplay, l'animation largement supérieure, la narration raté, la musique superbe, le design... ce sont les même designer, la même DA et je la trouve assez similaire. Le feeling des armes... je sais pas ça m'a l'air très subjectif ce genre de détail ^^, j'ajoute : fun en barre !

Halo CE : Nouvelle IP, nouveau design, narration absente (^^) , technique exceptionnelle pour l'époque, multi exceptionnel pour l'époque, fun en barre !
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shura_ksp - Troglodyte
shura_ksp
Inscrit depuis 6635 Jours
Bon dans le fond on est d'accord, mais tu devrais savoir que les meilleurs jeu/film/livre de SF sont ceux qui en disent/font le moins (cf: bioshock,district 9,spin) ceux qui laissent au joueur d'imaginer les détails, de se demander ci ou ça, c'est pas histoire de ne pas faire de la figuration, aprés c'est vrai que commercialement faut du "hollywwod" pour les gros texans du 9-3 (oui le boeuf est universel^^).

Dans le 3 les brutes changent pas mal le design quand même, le vaisseau flood, les élites était moins sympa aussi, la musique ben perso trop de guitare.

tiens je vais me refaire un CE et ce weekend un peu de multi sur le 3.^^
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rekator
rekator
Inscrit depuis 6411 Jours
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bikoko - Nani ?
bikoko
Inscrit depuis 6886 Jours
Moi la narration d'ODST m'a plus parce qu'elle a servi la dynamique du jeu : s'affranchir de devoir faire des scenes lies et pouvoir juste balancer des bouts d'anthologie ou de best-of ("hey je veux faire une scene d'enfer sur le toit ou on est attaque par les banshees mais ca colle pas avec le scenario" "pas grave coco c'est un flash back").
Par contre devoir attendre 15mns avant d'avoir un peu d'action ca a gave certains de mes amis.

Me donne envie de me refaire Halo CE aussi (que j'ai du me taper en japonais, ca aide pas a l'ambiance). Et y'a que moi qui trouve que le feeling du fusil d'assault d'Halo CE n'a jamais ete egale dans les suites?
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shura_ksp - Troglodyte
shura_ksp
Inscrit depuis 6635 Jours
Non moi aussi je trouve que la sensation "starship-trooperesque" du fusil n'est présente que dans le 1.
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Orbbs
Orbbs
Inscrit depuis 7729 Jours
En matière de feeling des armes, je trouve quand même que le 3 s'en rapproche pas mal. Après, le problème, c'est les brutes.
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shura_ksp - Troglodyte
shura_ksp
Inscrit depuis 6635 Jours
Tu as tout à raison aussi, vider un chargeur sur un elite du 1 semblait desperé puisque aprés un chargeur vidé elle avait tendance à hurler de rage et vous fumez la tête, fallait vite sortir le flingue (magique) pour la finir ou se planquer, on sentait bien la différence de technologie et que l'humanité était à la rue.
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Orbbs
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Inscrit depuis 7729 Jours
Les brutes avec le marteau et le bouclier provoque encore cet effet je trouve.
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shura_ksp - Troglodyte
shura_ksp
Inscrit depuis 6635 Jours
Il me font un peu chier mais pas aussi peur qu'une élite noire ou dorée, trop facile à faire sauter le casque ou à contourner.
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face2papalocust
face2papalocust
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http://xbox-mag.net/halo---reach-termine-a-70---de...
voilà pourquoi ca ressemble encore pas mal à Halo 3.
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