Driftwood @reneyvane: non eux ont répondu avec le formulaire, c'est la boîte RP qui gérait le jeu qui n'a pas donné suite. (il y a 20 Heures)
Driftwood @reneyvane: on aurait bien voulu mais on a jamais eu de réponse à notre demande de code malgré le formulaire rempli. Même pas un "non désolé", ce qui est toujours très pro comme façon de faire. (il y a 1 Jour)
Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)
Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)
Dans Reach je pense que ça sera plus ou moins le même genre de gameplay, comme si ODST était un avant-goût du gameplay de Reach, avec un retour des medipacks en multijoueur comme dans le premier Halo :)
Autant quand ils ont ajouté la bubble shield (ainsi que tous les autres gadgets) dans le 3 je trouvais ça brillant car ça apportait un plus stratégique en multi, ET car ça participait à forger encore plus le caractère unique d'Halo, autant là pour en arriver à reprendre des idées de gameplay qu'on a déjà vu X fois dans je sais pas combien de shooters, me semblent un peu à court d'imagination là...
PS: le multi je ne l'ai découvert qu'avec Halo 2, et c'est dingue mais j'y ai tellement joué depuis que je n'ai aucun souvenir de ces foutus médipacks. Par contre dans Doom, Duke Nukem, etc, (les jeux de l'ancien temps quoi ^^) alors là oui je m'en rappelle. ;)
Ce sont les petits détails qui font les grands jeux.
Mais bon tout les Halo après le 1 me sont paru tellement fade que de toute manière s'était perdu d'avance pour eux, Halo Richard à beaucoup de poid sur les épaules de mon côté.^^
Power Of The Night
Dans Halo CE, mais si tu tue pas tes ennemis tu les blessent, les autres joueurs ont plus qu'a finir le travaille, dans Halo 2 et 3, si tu tue pas complètement ton ennemis tes coup auront servi a rien car sa santé reviendra a 100%, c'est assez frustrant (surtout dans des parties a objectif).
Dans Halo CE, mais si tu tue pas tes ennemis tu les blessent, les autres joueurs ont plus qu'a finir le travaille, dans Halo 2 et 3, si tu tue pas complètement ton ennemis tes coup auront servi a rien car sa santé reviendra a 100%, c'est assez frustrant (surtout dans des parties a objectif).
La quete au medkit dans le multi c'est relou, ca enleve quand meme beaucoup de dynamique
La quete au medkit dans le multi c'est relou, ca enleve quand meme beaucoup de dynamique
Si ca fonctionné bien sur HaloCE, pourquoi pas dans celui ci.
Sinon encore une fois certains commentaires me font halluciner... Halo 3 dispose d'un système de particule volumétrique bien plus beau et détaillé que ce qu'on peut voir communément ailleurs (et donc à comparer avec Halo CE).
Mettez la nostalgie de côté, et franchement que ce soit en diversité de gameplay, d'environnement, d'ennemis, d'armes, de situations, de multijoueur... bref sur tous les plans Halo 3 enterre Halo CE !
Je crois que ce que personne ne digère c'est qu' Halo 3 n'a pas mis la claque graphique que Halo CE a collé... et visiblement ça suffit à en faire un jeu moins bon !
Qu'est ce que ça va être quand Reach va sortir :)
mymusic : http://www.myspace.com/knoiser
"si on était pas intelligents, on serait moins con"
@3333: tu pars un peu dans tout les sens quand même, on sent le déçu ;), on sait rien de reach et tu t'enerve déjà à cause de feature dans ODST (qui pour moi, malgré la courte durée du jeu, et le meilleur aprés CE) ou d'UNE annonce d'une nouveauté: tuer sans bruit avec le couteau alors que le coup de crosse fait du bruit; si bungie commence à se dire "je vais pas mettre cette feature parce qu'elle a déjà été utilisée", avec 30 ans de jeu video derriere il va pas rester grand choseça sera ikari warrior.
toutes les consoles se valent, maintenant parlons des jeux...
je ne suis jamais content.^^
Au contraire dès le 2 ils ont essayer d'ajouter moult séquences, explications diverses qui sont sympa pour poser l'univers (dans les bouquin par exemple), mais difficiles à mettre en œuvre dans un jeu si on n'a pas les bonnes personnes aux commande. Le résultat est là, cinématiques risibles, avec la disparition quasi totale du charisme du MC puisqu'on lui découvre une voix... et une mise en scène mal maitrisée.
Le mieux est souvent l'ennemi du bien, mais on ne peux pas dire pour autant que Halo CE propose une meilleure narration, c'est jusque les développeur on fait le choix intelligent de ne pas la mettre en avant.
@Orbbs : je préfère garder les précieux octets que constituent la sauvegarde de tout ce joli monde pour ajouter des éléments qui améliorent le gameplay ^^
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"si on était pas intelligents, on serait moins con"
Pis tu te contredit un peu quand tu dis "le mieux est l'ennemi du bien" dans ce cas c'est pas la peine d'améliorer le gameplay puisqu'il était déjà bien, non?
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je ne suis jamais content.^^
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Quand à la narration, je l'ai trouvé très maladroite. L'idée d'adopter une forme de puzzle n'est pas mauvaises mais dans la mesure où les pièces constituent une continuité, non des points de vues complémentaires, c'est raté. Il suffit de faire un flashback différents de celui suggéré pour voir un évènement plus récent et donc savoir que Bidule est vivant. Du coup, le flashback concernant la survie eventuelle de bidule perd tout son intérêt.
Il y a avait une opportunité de nous faire découvrir un autre aspect de l'univers, celui de l'histoire de la Terre, de la société contemporaire du Spartan, mais au final, il n'y a rien.
Et je n'ai même pas envie de me lancer sur l'absence de Matchmaking pour le mode Firefight...
La narration d'ODST était bien tenté mais ratée je te l'accorde, au moins on ne m'a pas demandé de faire exploser un vaisseau blindé de flood pour la 4eme fois.^^
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Bref je me suis refait le solo d'HaloCE il y a pas longtemps et du point de vus du gameplay, de la narration, de la musique, des animation, du design, du felling des armes... hormis l'aspect technique, il enterre largement ces deux suites. (attention je parle uniquement du solo).
Et oui on entend la voix du Masterchief.
Aujourd'hui, si la phase d'intro ne dure pas trois minutes, et que tu ne débarque pas dans un chaos total au milieu d'explosions en tout genres, la mise en scène ne satisfait pas les attente qu'un jeu comme Halo suscite. Personnellement je m'en balance, je ne troquerais jamais mon baril de gameplay bien ficelé contre 3 minutes d'extase qui seront oubliées au 2ème tour de jeu.
Si les designer en revenaient aux "sources" en matière de mise en scène, ça ne me poserait pas de problème, mais il y aurait une sacré sensation de régression pour tout le monde, croyez-moi ^^, les critiques voleraient deux fois plus et on frôlerait la guerre civile :D
@Gorn :
De mon point de vue :
halo 3 est bien plus riche point de vue gameplay, l'animation largement supérieure, la narration raté, la musique superbe, le design... ce sont les même designer, la même DA et je la trouve assez similaire. Le feeling des armes... je sais pas ça m'a l'air très subjectif ce genre de détail ^^, j'ajoute : fun en barre !
Halo CE : Nouvelle IP, nouveau design, narration absente (^^) , technique exceptionnelle pour l'époque, multi exceptionnel pour l'époque, fun en barre !
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"si on était pas intelligents, on serait moins con"
Dans le 3 les brutes changent pas mal le design quand même, le vaisseau flood, les élites était moins sympa aussi, la musique ben perso trop de guitare.
tiens je vais me refaire un CE et ce weekend un peu de multi sur le 3.^^
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http://www.edge-online.com/features/halo-reach-tal...
Par contre devoir attendre 15mns avant d'avoir un peu d'action ca a gave certains de mes amis.
Me donne envie de me refaire Halo CE aussi (que j'ai du me taper en japonais, ca aide pas a l'ambiance). Et y'a que moi qui trouve que le feeling du fusil d'assault d'Halo CE n'a jamais ete egale dans les suites?
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je ne suis jamais content.^^
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voilà pourquoi ca ressemble encore pas mal à Halo 3.