3333
3333
Since 7682 Days
Clair que le coup de "l'eau au top"... :D (Rekator joue un peu aux autres jeux bourdel, au lieu de reciter la pignolade écrite sur d'autres sites).
Et pour ce qui est de l'IA pareil (perso à plusieurs reprises mon con de chauffeur savait plus où aller et donc il s'immobilisait sur place), là tu perds tout de même un poil de crédibilité Rekator ^^ (prends le pas mal hein, je dis juste qu'il y a un écart assez important entre leur discours machin bidule "Halo Reach cay une méga tuerie de programmation"... et ce qu'on peut tous constater de visu grace à nos simples yeux)
In reply to

Vous aussi, militez afin qu'ils rajoutent à la mention "Se boit très frais", la fin de phrase: "sinon c'est dégueulasse."

face2papalocust
face2papalocust
Since 6562 Days
Posted by rekator
tu verras le travail de soin qui a été apporté. Après oui, Bungie ne fais pas dans le Bling-Bling, donc pas d'effets à la con pour faire comme au cinéma, ce qui il est vrai va à contre courant de la tendance, mais que cela fait du bien! ;)
Oh oui et même pour le multi il y a un paquet de détails qu'on ne retrouve pas dans d'autre jeux comme le porte manteau.
http://www.youtube.com/watch?v=omXaeXXc-gI&feature...
^^
Il y a plein de chose bien marrante à voir dans le même genre grâce au moteur de Bungie.Je préfère ce genre de petit détails au Bling-Bling.
In reply to
bikoko - Nani ?
bikoko
Since 6886 Days
Voir ce genre de video ca vaut toutes les "faiblesses" du moteur :
http://www.youtube.com/watch?v=sdpFjPUuVOA&feature...
In reply to
shura_ksp - Troglodyte
shura_ksp
Since 6635 Days
On parle de l'IA ennemie... les soldats ont toujours été naze.^^
In reply to

toutes les consoles se valent, maintenant parlons des jeux...
je ne suis jamais content.^^

face2papalocust
face2papalocust
Since 6562 Days
Une fois sur Paradisio en hauteur je me suis prit ma propre balle de snip dans le même genre.^^Au moment de tirer j'ai un peu reculer du coup la balle a rebondi sur le rebord pour finir direct dans ma tête...
In reply to
Kevyn46
Kevyn46
Since 6236 Days
Je donnais juste mon avis hein, je m'en fous que ce que t'en penses.
In reply to

Mon nom est Légion car nous sommes nombreux

shura_ksp - Troglodyte
shura_ksp
Since 6635 Days
Tin t'es un rebel toi. :ouf:
In reply to

toutes les consoles se valent, maintenant parlons des jeux...
je ne suis jamais content.^^

Aure04 - Echangiste
Aure04
Since 6312 Days
Non mais il s'en fout que ce que t'en penses t'sé.
In reply to

"I'll show you the tool that's most important to our survival… but fair warning, it's my penis."

The Legend of Mr Rager

Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Since 7676 Days
Posted by Kevyn46
Je donnais juste mon avis hein, je m'en fous que ce que t'en penses.
Ok t'es juste devenu un petit con donc. :D

Si je réagissais comme toi, je pourrais dire qu'on s'en fout aussi de ton avis, mais je n'ai plus 16 ans. ^^

Ne te force pas à poster dans ce cas si tu ne sais pas t'adresser aux gens correctement. Tous tes posts récents sont bourrés d'agressivité envers les autres ou envers les jeux, ça commence un peu à bien faire.
In reply to

I'm rubber you're glue...

One ring of death to rule them all.

KenHobbit
KenHobbit
Since 7201 Days
Le cas des IA chauffeurs dans un monde ouvert (et plus ou moins sans route à suivre) est un cas à part. Je ne connais aucun jeu d'action où les développeurs aient relevé réellement le challenge sans avoir recours au bon vieux pathfinding de base... ce qui donnerait un résultat décevant dans un jeu ouvert comme halo.

Par contre je te l'accorde, dans Reach ils sont devenu encore plus débiles que dans le 3 où ils s'en tiraient à peu près bien. Le truc que je ne comprend pas c'est que parfois ils semblent ne pas "voir" qu'il roulent vers le vide alors que c'est le truc fixe qui me semble le plus facile à détecter (et en priorité !)

@face2locust : j'ai eu droit au même genre de suicide, mais dans Asylum. C'est amusant mais très frustrant ^^.
In reply to

mymusic : http://www.myspace.com/knoiser

"Beau" : (JV) se dit d'un jeu qui ressemble techniquement à la réalité, sans aliasing, clipping ou textures floues. Ne pas confondre avec "Beau" : Ce qui fait éprouver une émotion esthétique.

3333
3333
Since 7682 Days
C'est clair que pour Halo ça doit être "beaucoup plus dur" à gérer avec 2 couloirs de base (parce qu'il y'a pas 50000 routes non plus hein), par rapport à un taxi dans une ville ouverte comme celle de GTA4, avec sa circulation, ses poteaux, etc ^^
Et c'est pas parce que c'était déjà le cas dans les anciens jeux qu'il faut s'en laver les mains, une suite c'est fait pour améliorer. Ou alors c'est une fois de plus l'aveu que tu fais ta feignasse qui garde tout et recycle de jeux en jeux.

Ensuite, pour ce qui est de l'IA ennemie, effectivement elle est excellente. Mais c'est pas non plus du jamais vu sur console comme Rekator semble le croire. Les ennemis qui t'attaquent pile quand t'es en train de recharger, te contournent, etc c'est pas uniquement l'apanage d'Halo, vous oubliez au moins Fear et Killzone 2 dans le lot (y'en a probablement d'autres).
In reply to

Vous aussi, militez afin qu'ils rajoutent à la mention "Se boit très frais", la fin de phrase: "sinon c'est dégueulasse."

face2papalocust
face2papalocust
Since 6562 Days
Je viens d'essayer le nouveau mode du baptême du feu en score attack,Mythic assault.En clair une vague correspond à un type d'ennemie mais bien plus coriaces qu'en légendaire et j'ai repensé justement à ton com sur l'ia.Pour l'ia allié pas de soucis je suis d'accord par contre après avoir fait ce mode pas du tout concernant l'ia ennemie et Rekator n'est pas loin de la vérité.
Ok ce que fait l'ia de Halo on peut l'avoir sur d'autres jeux mais autant de comportement différent pour chaque type d'ennemie...non j'en ai pas le souvenir.
T'a déjà vu une ia qui prend si bien la pause???
http://www.youtube.com/watch?v=Pm4aK1DOC5Y&feature...
:p
In reply to
3333
3333
Since 7682 Days
C'est clair qu'Halo a pour lui une bonne variété d'ennemis, j'avoue.
In reply to

Vous aussi, militez afin qu'ils rajoutent à la mention "Se boit très frais", la fin de phrase: "sinon c'est dégueulasse."

KenHobbit
KenHobbit
Since 7201 Days
Il y a des routes sur GTA, donc un moyen simple de résoudre un problème de type "quelle chemin prendre pour aller là". Chaque carrefour présente un point et tu utilise les algo de pathfinding classique (A* et consorts) pour définir ton chemin.

Quand tout est ouvert et qu'il faut éviter des objets pour se rendre à un point, tu te retrouves dans un cas complètement différent. L'IA doit se déplacer en essayant d'éviter les obstacles sans avoir de point définissant sa trajectoire. Je peux te garantir que c'est plus tendu d'avoir une IA qui marche bien dans ce cas là. Et on voit moult esquives incongrues du genre le conducteur fait le tour de tout un bloc pour te voir alors que tu te trouve à 2 pas de lui.

Après je ne dis pas que dans GTA c'est nul ou moins bien, c'est juste pas du tout le même problème d'avoir des routes ou pas.
In reply to

mymusic : http://www.myspace.com/knoiser

"Beau" : (JV) se dit d'un jeu qui ressemble techniquement à la réalité, sans aliasing, clipping ou textures floues. Ne pas confondre avec "Beau" : Ce qui fait éprouver une émotion esthétique.

3333
3333
Since 7682 Days
Y'a pas 50000 objets sur la route, au contraire c'est ultra désert comme jeu je trouve.

M'enfin s'ils arrivent même à trouver des gens pour les défendre sur ce genre de trucs là... ^^
In reply to

Vous aussi, militez afin qu'ils rajoutent à la mention "Se boit très frais", la fin de phrase: "sinon c'est dégueulasse."

KenHobbit
KenHobbit
Since 7201 Days
Posted by 3333
M'enfin s'ils arrivent même à trouver des gens pour les défendre sur ce genre de trucs là... ^^
Bon...
Ok...
J'essaye d'expliquer mais là j'abandonne ^^
In reply to

mymusic : http://www.myspace.com/knoiser

"Beau" : (JV) se dit d'un jeu qui ressemble techniquement à la réalité, sans aliasing, clipping ou textures floues. Ne pas confondre avec "Beau" : Ce qui fait éprouver une émotion esthétique.

shura_ksp - Troglodyte
shura_ksp
Since 6635 Days
Oui en gros tu n'y connais rien en programmation mais tu te permet de critiquer.^^
In reply to

toutes les consoles se valent, maintenant parlons des jeux...
je ne suis jamais content.^^

Kevyn46
Kevyn46
Since 6236 Days
Solo fini en Légendaire... seul bien sûr.
In reply to

Mon nom est Légion car nous sommes nombreux

Aure04 - Echangiste
Aure04
Since 6312 Days
Wow, quel homme!
In reply to

"I'll show you the tool that's most important to our survival… but fair warning, it's my penis."

The Legend of Mr Rager

Kevyn46
Kevyn46
Since 6236 Days
Sur-homme même. :D
In reply to

Mon nom est Légion car nous sommes nombreux

Aure04 - Echangiste
Aure04
Since 6312 Days
Là ça devient sale. :D
In reply to

"I'll show you the tool that's most important to our survival… but fair warning, it's my penis."

The Legend of Mr Rager

rekator
rekator
Since 6412 Days
C'est bien que tu reconnaisses que les autres jeux (PS3 comprise) c'est de la merde… Je plaisante bien sûr! :) Mais c'était tellement tentant… ;)
Sache aussi que pour moi il n'y a pas un jeu qui techniquement parlant est supérieur aux autres, mais des jeux qui ont des aspects techniques où ils sont supérieurs et d'autres où ils sont inférieurs, les ressources sont limitées.

Techniquement parlant l'eau de Reach est mieux rendu que dans les autres jeux après esthétiquement parlant c'est une autre histoire et surtout une question de goût personnel. ;)
Pour l'interaction de l'eau effectivement sur le premier niveau c'est pas très visible, ou absent? (surtout dans la rivière), je me souviens pas si dans les flaques (si flaques il y a ) c'est visible ou pas. Je m'étais fais la même réflexion. Mais dans d'autre niveaux ou zones l' interaction de l'eau est plus visible, donc il peut avoir des zones ou la fonction est absente, ou moins visible. Il faudrait que je prenne le temps de regarder. De souvenirs j'ai l'impression que c'est lié à la masse d'eau plus elle est importante moins c'est visible, de même que sa dynamique, mais je suis pas certain de cela, cela peut s'expliquer pour des raisons de ressources, ou des scripts de physique utilisés, voir les deux.
Juste une image marrante de la physique de l'eau de Reach:
http://img.photobucket.com/albums/v181/Turok/reach...

@3333: J'ai pas besoin de réciter la pignolade écrite sur d'autres sites… il suffit de regarder la technique pour ce qu'elle est…
Et pour l'IA, renseignes toi sur la programmation, gérer 10-12 ennemies ( de souvenirs c'est le max d'IA interactives de K2 mais je peux me tromper) en même temps c'est différent que 20 ou plus . Pour Fear c'est de bons scripts, mais il y a que 5-6 opposants à la fois. Dans les Halos, il y a une notion de groupe et donc d'interaction de groupe, ainsi qu'une hiérarchie, ainsi que de comportements spécifiques liés à l'espèce, au rang. Pour l'IA allié, niveau conduite, je connais pas de jeux qui s'en sortent vraiment mieux dans un espace de combat ouvert (franchement la comparaison avec le taxi de GTA, cela n'a rien avoir) et ayant un nombre important d'adversaires mobiles qui interagissent. Et de plus je pense que Bungie privilégie plus en terme de ressource l'IA adverse, ce qui est normal.
In reply to
3333
3333
Since 7682 Days
J'en rajoute une couche sur l'eau. J'allais te parler de jeux multi type RDR (le rendu des rivières même si on peut pas trop patauger dedans) ou bien Lost Planet 2 pour prendre un autre jeu récent (le niveau avec la mer déchainée), mais puisque tu sembles croire que l'eau de ton Reach est vraiment la plus impressionnante jamais vue (en foutant même la PS3 sur le tapis), alors joue donc d'abord le niveau d'Uncharted 2, celui où il pleut à torrent et où on avance avec l'eau jusqu'à mi-corps (là la physique c'est pas juste sur une petite flaque de rien du tout ^^), joue donc d'abord à God of War 3 (lorsque Kratos perds ses pouvoirs au début), et essaie d'oublier la houle déchainée qu'on a vu sur Killzone 3, jeu qui sort bientôt.

Ça me saoule d'être obligé de répondre comme ça, en me faisant limite passer pour un Sony fanboy alors que pas du tout (pas d'ma faute si c'est sur ces jeux que le rendu de l'eau m'a paru le plus impressionnant), mais c'est juste pour te faire un peu redescendre de ton nuage avec ton eau polynomiale dans Reach.

Qu'est qu'on s'en fout que ce soit soit-disant le top de la programmation (selon qui d'ailleurs ? à part ceux qui l'affirment ?), si au final le rendu n'est guère plus impressionnant que ça ? Mmmh ?
In reply to

Vous aussi, militez afin qu'ils rajoutent à la mention "Se boit très frais", la fin de phrase: "sinon c'est dégueulasse."

Aure04 - Echangiste
Aure04
Since 6312 Days
Vous êtes vraiment en train de débattre sur l'eau? RLY
In reply to

"I'll show you the tool that's most important to our survival… but fair warning, it's my penis."

The Legend of Mr Rager

arno66
arno66
Since 7736 Days
L'eau, c'est la Vie.
In reply to

pas de pied, pas de cheval

You have to be logged in to post in this forum!
Patreon

$135 of $400 per month

What's up?
  • Loakum

    Loakum @Driftwood Awesome! I’m loving it! It does show a much crisper picture and the frame rate looks good! I was playing Stella Blade and Dragonball Soarkling Blast! :) (2 Weeks ago)

  • Driftwood

    Driftwood @Loakum: enjoy, the one Sony sent us will be there on launch day. Coverage will follow asap. (2 Weeks ago)

  • Loakum

    Loakum *takes a large sip of victorious grape juice* ok….my PS5 pro arrived early! So much winning! :) (2 Weeks ago)

  • Driftwood

    Driftwood @reneyvane: non ils l'ont publié le 1er octobre et je crois que tu l'avais déjà linkée. ;) (5 Weeks ago)

  • reneyvane

    reneyvane Factornews à joué à KingdomComeDeliverance2 au Gamescom 2024 mais ne publie sa preview que maintenant ? [url] (7 Weeks ago)

  • CraCra

    CraCra Y a un souci sur les forums ? (8 Weeks ago)

  • nostradamus

    nostradamus very few with religious beliefs are naive or zealots, but for sure don't find amusing their beliefs being thrown in for clout. maybe STFU with that discourse? (11 Weeks ago)

  • Driftwood

    Driftwood Download is now functional again on Gamersyde. Sorry for the past 53 days or so when it wasn't. (> 3 Months ago)

  • Driftwood

    Driftwood Another (French) livestream today at 2:30 CEST but you're welcome to drop by and speak English. I will gladly answer in English when I get a chance to catch a breath. :) (> 3 Months ago)

  • Driftwood

    Driftwood GSY is getting some nice content at 3 pm CEST with our July podcast and some videos of the Deus Ex Mankind Divided preview build. :) (> 3 Months ago)

  • Driftwood

    Driftwood For once we'll be live at 4:30 pm CEST. Blim should not even be tired! (> 3 Months ago)

  • Driftwood

    Driftwood More Quantum Break coverage coming in a few hours, 9:00 a.m CEST. (> 3 Months ago)

  • Driftwood

    Driftwood We'll have a full review up for Firewatch at 7 pm CET. Videos will only be tomorrow though. (> 3 Months ago)

  • Driftwood

    Driftwood Tonight's livestream will be at 9:15 GMT+1, not GMT+2 as first stated. (> 3 Months ago)

Also on Gamersyde

The First 43 Minutes of Loco Motive

  • Thursday, November 21, 2024
  • Driftwood

Our Switch video of Ys X: Nordics

  • Wednesday, November 20, 2024
  • davton

The Callisto Protocol is now PS5 Pro Enhanced

  • Wednesday, November 20, 2024
  • Driftwood