Loakum @Driftwood Awesome! I’m loving it! It does show a much crisper picture and the frame rate looks good! I was playing Stella Blade and Dragonball Soarkling Blast! :) (2 Weeks ago)
Driftwood @Loakum: enjoy, the one Sony sent us will be there on launch day. Coverage will follow asap. (2 Weeks ago)
Loakum *takes a large sip of victorious grape juice* ok….my PS5 pro arrived early! So much winning! :) (2 Weeks ago)
Driftwood @reneyvane: non ils l'ont publié le 1er octobre et je crois que tu l'avais déjà linkée. ;) (5 Weeks ago)
CraCra Y a un souci sur les forums ? (8 Weeks ago)
nostradamus very few with religious beliefs are naive or zealots, but for sure don't find amusing their beliefs being thrown in for clout. maybe STFU with that discourse? (11 Weeks ago)
Driftwood Download is now functional again on Gamersyde. Sorry for the past 53 days or so when it wasn't. (> 3 Months ago)
Driftwood Another (French) livestream today at 2:30 CEST but you're welcome to drop by and speak English. I will gladly answer in English when I get a chance to catch a breath. :) (> 3 Months ago)
Driftwood GSY is getting some nice content at 3 pm CEST with our July podcast and some videos of the Deus Ex Mankind Divided preview build. :) (> 3 Months ago)
Driftwood For once we'll be live at 4:30 pm CEST. Blim should not even be tired! (> 3 Months ago)
Driftwood More Quantum Break coverage coming in a few hours, 9:00 a.m CEST. (> 3 Months ago)
Driftwood We'll have a full review up for Firewatch at 7 pm CET. Videos will only be tomorrow though. (> 3 Months ago)
Driftwood Tonight's livestream will be at 9:15 GMT+1, not GMT+2 as first stated. (> 3 Months ago)
toutes les consoles se valent, maintenant parlons des jeux...
je ne suis jamais content.^^
http://www.jamendo.com/fr/artist/La_Compagnie_Cuanol
Quelques tweaks de ci de là histoire de donner un autre look et de pas trop donner l'impression d'abuser avec le même moteur, et hop c'est reparti comme en quarante. Et allez les fans se remettent à bander...
Mais vous voyez pas qu'ils se foutent légèrement de votre gueule?
Désolé d'être aussi brutal, mais il vous faut combien de numéros pour commencer à ne plus tolérer le fait que Bungie capitalise un peu trop sur ses fans?
Pardon de pas participer à l'élan d'enthousiasme général...
AvP: 19/02, FF XIII: 09/09, God of War 3 + Metro 2033: 19/03, Just Cause 2: 26/03, Red Dead Redemption: 30/04, Lost Planet 2: 18/05, Alan Wake: 21/05
:)
Gamer Diary, la vie d'un mec qui aime les jeux vidéo, Sonic, les Comics, le Metal, Sonic, la japanimation et Sonic... ---> http://gamer-diary.over-blog.com/
@skaar: grilled ;)
toutes les consoles se valent, maintenant parlons des jeux...
je ne suis jamais content.^^
J'ai pas trop suivi, y'aurait déjà eu un jeu avec le moteur crystal tools sur cette gen?
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On aime halo et la tournure que Reach prend c'est ce que l'on a toujours demandé, plus de maturité et qu'on en prenne pleins la vue; donc l'histoire des tweaks de halo 3 on en a rien à carer, parce qu'au vue du vidoc, le moteur de halo 3 est limite méconnaissable!Ce serait plus mature de ta part de ne pas nous dicter et nous reprocher d'être attirer par cette suite!
http://www.jamendo.com/fr/artist/La_Compagnie_Cuanol
Ils ont réussi avec cette vidéos à me montrer qu'ils font mieux que les précédents volets avec le même moteur et a me donner de l'enthousiasme pour la parti technique du jeux.faut le faire quand même.
Mais ça sur le coté fanboy si tu veux ca me dérange absolument pas.:)
toutes les consoles se valent, maintenant parlons des jeux...
je ne suis jamais content.^^
Quand à la technique, ben excuses-moi j'avoue que Square me semble un peu moins recycler que Bungie...
@Shura: ahah mais t'inquiètes, c'est bien ce que je comptais faire :D
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Ici les gens on vue des choses qu'ils ont aimé, pas besoin de nouveau moteur de la mort ou quoi que ce soit d'autre.
Les jeux vidéo c'est aussi simple que ça.
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D'autre part le fait que tu n'ai pas joué à TOUS les Halo sortis jusqu'à présent doit certainement jouer aussi sur ta compréhension et ta bienveillence vis à vis de Bungie...
(mon Dieu mais qu'est-ce que j'ai été faire de mettre en signature les jeux que je comptais acheter, merci les jugements à l'emporte pièce...)
@3333 : No comment...
Tu sais pour moi un studio qui se sent obligé de remonter jusqu'à son premier jeu, sorti sur une toute autre bécane (moins puissante!) afin de prouver qu'il y a bien eu une évolution avec son dernier bébé; et alors que 3 autres jeux sont sortis depuis (sans grandes évolutions techniques), enfin bon c'est pas non plus supra glorieux tout ça...
Ceci dit, à tous les coups ils vont quand même m'avoir avec leurs nouvelles armes, etc, etc.
Déjà on verra bien ce que ça donne avec cette béta.
Tu sais pour moi un studio qui se sent obligé de remonter jusqu'à son premier jeu, sorti sur une toute autre bécane (moins puissante!) afin de prouver qu'il y a bien eu une évolution avec son dernier bébé; et alors que 3 autres jeux sont sortis depuis (sans grandes évolutions techniques), enfin bon c'est pas non plus supra glorieux tout ça...
Ceci dit, à tous les coups ils vont quand même m'avoir avec leurs nouvelles armes, etc, etc.
Déjà on verra bien ce que ça donne avec cette béta.
Simplement ça me fait un peu iech de voir Bungie (une top team pour laquelle j'avais beaucoup d'estime au départ) stagner toujours autant d'épisode en épisode.
ET SURTOUT, oui, c'est tout ce discours marketing qui va avec afin d'enrober l'affaire comme tu dis. Sérieux écoute bien ce qu'ils disent sur ce vidoc, mais c'est à pisser de rire quand même, à les entendre on dirait qu'ils reprennent tout de zéro et qu'ils se sont déchirés le cul comme jamais sur celui-là...
Libre à vous d'y croire, moi je vois simplement la suite facile.
Edit: c'est simple, sur la béta en multi si les niveaux sont pas plus grands, avec plus d'objets sur lesquels ont peut interagir, enfin moins vides quoi, alors ils auront loupé leur pari pour moi.
Regarde Sandbox, une de mes cartes préférées, c'est relativement grand et ça laisse la possibilité d'utiliser des véhicules, mais des niveaux comme ça y'en a pas des masses des aussi funs: et puis de façon générale, c'est tout de même assez pauvre graphiquement, non? (2-3 arêtes pour faire pyramide-style, etc...)
Tu sais pour moi un studio qui se sent obligé de remonter jusqu'à son premier jeu, sorti sur une toute autre bécane (moins puissante!) afin de prouver qu'il y a bien eu une évolution avec s'aion dernier bébé
C'est uniquement dans ce but qu'ils ont montré ça je pense.
Bon et puis les maps du 3 ne sont pas si moche faut arrêter un peu,Guardian,Standoff,Ghost down...etc.
Le premier ça a été une énorme claque en son temps, c'est clair. Malheureusement pour moi je n'y ai joué qu'en solo.
Puis est venu le 2, avec une énorme déception à la fin du solo pour ma part (j'me rappelle j'avais trouvé ça pourri, si si sérieux, bref la grosse déconvenue).
Et puis finalement j'avais décidé quand même d'essayer le multi, comme ça pour voir, juste avant de le bazarder. Et là grosse surprise, ça a été une véritable drogue, j'ai changé d'avis du tout au tout sur ce jeu.
Bref pour moi ce multi a représenté une révélation (faut dire qu'à l'époque le multi était encore assez anecdotique sur console).
Et c'est aujourd'hui encore un de mes meilleurs souvenirs sur cette vieille Xbox1.
Puis dans mon souvenir le design des gros niveaux était mieux fait, c'était plus tortueux/moins symétrique, et y'avait plus de verticalité que maintenant (genre pas que: le RDC, et puis le premier étage).
Enfin bon peut-être pas en fin de compte, mais au moins ça pouvait forcer le respect... pour l'époque, pour du multi, et pour de la Xbox. ^^
Par contre quand est sorti Halo 3 j'ai cru à un moment que le fait d'enregistrer la partie sur le DD était une prouesse technique en soit (et que ça expliquait donc les graphismes un peu moyens/pas extraordinaires par rapport à Gears sorti 1 an plus tôt), et c'est pour ça que j'ai pas ronchoné à l'époque de sa sortie (contrairement à d'autres, je me souviens... :p).
Mais en fait depuis, un certain jeu est sorti et il propose la même option sur son mode multi, et il est... autrement plus beau. ;)
Bref il serait temps que Bungie se mettre à la page.
PS: les maps que tu cites sont toutes rikiki (sauf Standoff j'avoue), donc oui pas trop vilaines, m'enfin à combien on peut y jouer au max?
Enfin tu trouves pas que de manière générale c'est un peu vide? Et qu'il a pas assez de grandes cartes?
(c'est vrai que moi je joue qu'avec les cartes par défaut, celles proposées par Bungie, m'enfin même avec une carte retouchée/forgée j'ai jamais été sur le cul...)
Idem en solo, à chaque objet ajouté la complexité pour l'IA de s'y retrouver augmente. Je préfère que ca paraisse un poil vide (car je te l'accorde ils pourraient plus détailler certains niveaux) et que les IA me surprennent plutôt que tout soit détaillé mais que les IA se déplacent sur de bêtes rails.
Parfois il y a des choix techniques, mais on oublie aussi qu'il y a des choix de design. Et un jeu AAA, qui est playtesté toutes les semaines, demande beaucoup de tests et de choix de design.
Pour moi se Reach sent bon niveau réalisation, j'ai un peu peur des animations motion capturés qui peuvent ralentir les contrôles, mais pour le reste... j'ai hâte d'être au 3 Mai =)
mymusic : http://www.myspace.com/knoiser
"Beau" : (JV) se dit d'un jeu qui ressemble techniquement à la réalité, sans aliasing, clipping ou textures floues. Ne pas confondre avec "Beau" : Ce qui fait éprouver une émotion esthétique.
Et d'ailleurs y'en a déjà sur certains niveaux (la mitrailleuse, les cônes, les 2- 3 "barils" explosifs, etc). Simplement c'est fait avec beaucoup trop de parcimonie selon moi.
Tiens je sais pas si tu te rappelles de cette video sur Valhalla (précédant la sortie d'Halo 3) où on voyait l'unique (sic) arbre du niveau péter en deux (et on peut très bien faire disparaitre les bouts qui restent quelques temps après hein...).
Bon ben résultat: à la trappe dans le jeu final... :(
Là il est pas question d'IA qui pourrait être génée mais de truc qui rajoute du fun et de l'immersion sur le multi.
Même Battlefield BC (qui n'a pourtant pas ma préférence niveau multi/fun) propose beaucoup mieux, enfin quoi...
Moi je trouve les cartes comme Construct, Blackout, Foundry, Citadel, etc (j'en oublie mais y'en a bien plus) vraiment pas terribles, limite honteuses, et en tout cas avec très peu d'intérêt à mon goût.
C'est pas digne d'un Halo sur 360, voilà c'est dit.
Enfin bon je vais arrêter de vous embêter je dois être le seul ici à m'être imaginé (à avoir rêvé un moment) que Reach pourrait peut-être disposer d'un moteur limite aussi beau que la video diffusée en intro pour ODST (celle sous la pluie avec les Elites en patrouille, rappellez-vous).
La vitesse de propagation de la lumière étant plus élevée que celle du son, il n'est pas étonnant que certains puissent apparaitre brillants avant même d'ouvrir leur bouche. ^^
Je trouve aussi que ça manque de grande map, je rêve de combat Haloesque à grande échelle avec beaucoup de véhicule. Sinon je suis assez confiant pour ce nouveau volet et il me tarde de voir d'autres vidéos. J'aimerais bien aussi que les maps soit plus vivante en y incluant de la vie comme dans le trailer de l'E3 2000 pour le premier halo (3'39min)
"Quoi? Question indiscrète peut-être?"
"Non j'estime que les questions ne le sont jamais, mais les réponses le sont bien souvent"