Assassin's Creed: Brotherhood

TS59100
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Since 6402 Days
Premiere partie, 3 niveaux de pris et gagnant avec 2750 points donc 700 d'avance sur les autres. Me suis eclaté ^^
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Gamertag : TS59000
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Sans maitrise, la puissance n'est rien.

GTB - Acapello
GTB
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Posted by Onirik
- Les triangles rouges sont donc le nombre d'assassin que tu as aux fesses.
- Les triangles bleus sont le nombre de personnes qui sont sur la même cible que toi.
- Le radar devient de moins en moins précis au fur et a mesure que tu montes de niveau. Je peux te dire qu'au niveau 50, le radar est plein quand tu es encore assez loin de ta cible. L'observation et la discrétion prennent le relais.
- L'humiliation est très dure a placer (on réfléchit pour améliorer le truc) et le mieux est de smoker ton poursuivant avant de revenir sur tes pas pour lui mettre une mandale. Ou alors, il faut vraiment que ton assassin vienne a coté de toi sans t'avoir repéré.
- On peut faire des kills à 1000 points (je sais pas si plus c'est possible).
- T'as beaucoup de baisses de framerate GTB ? Tu joues sur 360 ?
Les baisses de framerate (assez prononcées) se font essentiellement en ville avec plein de monde (j'ai l'impression que les chevaux en ville n'aident pas). Je suis assez sensible au framerate et par chance si d'autres ont eut des soucis sur les anciens ça n'a jamais été mon cas (enfin à de rares occasions quoi). Là, sur 360, ça galère pas mal parfois. Et pourtant je suis du genre à marcher tranquille ^^. Rien de dramatique hein, mais la série était assez irréprochable à ce niveau.

Sinon pour le online, je me suis refais une petite session hier (c'était pas raisonnable mais bon je voulais retester :))...Bah en fait comme le disent les deux autres, il y a des perversités qui s'installent. Bon je passe le détail du temps d'attente pour une partie. La recherche d'une session, recherche d'agents, sélection du perso/profil sans chrono (pas cool quand un mec dort devant son écran) etc...J'ai absolument pas l'habitude du online donc je ne sais pas si on se situe dans la moyenne d'attente là. Mais selon arno, non :p. Moi je trouve ça un peu longuet en moyenne. Une fois une session trouvé en général après ça va très bien.

Bref je disais donc, pour le jeu en lui même il y a effectivement quelques petits soucis. Bon déjà, je pense qu'il a été conçu pour maintenir un rythme que je trouve un peu trop soutenu. Tout va trop vite, difficile de prévoir des stratégies à long terme (il y a moyen d'avoir des parties Traque à 20min?). Mais je ne me fais pas d'illusion, le mode Traque tel que je l'aurais aimé n'aurait surement pas attiré beaucoup de monde. C'est la vie :p. En revanche, la qualité des parties varie énormément en fonction de la mentalité générale. Un peu comme tous les jeux tu me diras, mais là ça demande vraiment à tous les joueurs de s'immerger et "de jouer le jeu". Si on tombe si des rushers, la partie perd pas mal d'intérêt. Si on tombe sur des futés, les parties sont mémorables.
Un exemple simple: Moi sur une partie avec des gars qui courent dans tous les sens, ben je ne peux pas faire grand chose à part la même chose :/. Oui 100pts c'est moins que 650. Mais vu qu'ils courent tous dans tous les sens, 100pts + 100pts etc...Le temps que je case mon assassinat bien propre, le 1er est déjà loin ^^.
Et puis que ça fait grincer des dents quand t'es sur ta cible depuis 5min, discret, tout bien, tu sens venir l'oscar de l'assassinat le plus classe ...et bam un kevin se pointe en courant, le zigouille, et se barre en courant. C'est le jeu, mais on grince des dents :p (et on voudrait bien se venger).
Le pire étant d'avoir ces couillons pour cible aussi -_-. Ceux qui courent, gambadent sur les toits etc...Vu le rythme des parties, j'ai clairement pas le temps d'établir une stratégie propre pour les calmer en beauté. Je n'y avais pas pensé mais c'est effectivement plus rapide de buter un passant et de passer à un autre contrat dans des cas comme ça.

Autre chose: j'ai vraiment hâte de monter en niveau pour que ce foutu radar soit le moins précis possible. Il est très pratique ce truc, bien trop même. On a tendance à garder l'œil dessus plutôt qu'à vraiment observer les alentours. J'essaie de l'utiliser au minimum (quand je suis vraiment loin quoi). Et puis surtout c'est ce truc là qui fait qu'à un détour de rue on peut se faire trucider sans rien y faire, "par malchance" (le mec n'a qu'à presser le bouton), alors que c'est clairement pas préparé. Bref un radar moins précis forcerait les joueurs à moins jouer à l'aveugle et devoir vraiment observer (ce qui au passage ralentirait forcément le rythme). Quand ça arrive, ça devient tout de suite tellement meilleur.
Exemple d'hier encore: j'ai un mec au cul, je le grille, j'accélère un peu le pas, tente de le semer sur la place de Venise, il me perd 2sec de vue (et moi aussi), je me planque dans un petit groupe dont 2 mecs me ressemblent et j'attends. Les quelques secondes qui suivirent, furent énormes! Moi cherchant mon assaillant, lui aussi surement, puis je vois un autre gars au comportement suspect, hésitant. Je l'observe (cherchant aussi toujours l'autre), lui observe mon groupe. Énorme quoi ^^. Il s'approche et son skin reviens à la normal (p'tit malin ^^), il a dû paniquer et buter un de mon groupe au pif. Pas de bol j'étais celui d'à côté :p. Bref, des secondes comme ça c'est de l'inédit comme expérience. Je trouve que le jeu gagne énormément en intensité quand les joueurs doivent vraiment observer et ne plus se fier aveuglément à des indications.

J'en arrive donc au 2 choses qui m'ont le plus gavé sur ma petite session d'hier: cette nécessité de fuir son assaillant à bas niveau, réflexe que je n'ai pas :/. Il est super rare que je ne grille pas mon assaillant un moment avant son attaque...mais je trouve que me mettre à courir comme un con, n'est pas toujours la meilleure chose à faire et pourtant c'est ma seule option. Non seulement je lui montre que je l'ai grillé, mais je me fais remarquer inutilement. Reste l'humiliation. J'ai pas réussi à une caser une seule (même en étant focalisé sur l'attaque de mon assaillant) ^^. Et trop simplifier la manip' ne serait pas juste pour le prédateur. Bref il y a un petit trou de gameplay à combler là. Pour l'instant ça me frustre pas mal de quasiment toujours griller mon assaillant mais de ne pas pouvoir faire grand chose. La fuite n'étant pas mon premier réflexe. Faut peut-être que je change ça.
2ème truc. Quand je fuis justement, parfois le mec me zigouille d'une distance juste hallucinante quoi. Une capacité qu'on débloque? Quoique j'en doute puisqu'une fois je saute d'un toit, et en plein saut je reviens sur le bord pour me faire buter (genre le mec appuis sur X quand lui arrive au bord du bâtiment et moi en plein vol je reviens à lui pour l'anim' de mort).

Bon c'est des remarques comme ça. Et reste que j'ai dû me faire violence pour quitter :). Et quand on tombe sur des ruseurs, c'est juste énorme. Et quand parfois on est on fire, à enchainer les assassinats classes et à échapper à nos assaillants...quel sentiment jouissif ^^.
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

TS59100
TS59100
Since 6402 Days
Bon par contre je rale mais la, il faut 10 minutes pour trouver des joueurs en ligne, et meme quand il y a 6/6 bah ca se lance pas et il faut attendre ... mais attendre quoi, ca personne ne le sais ... Je dois pas etre le seul dans ce cas et c'est rageant !
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Gamertag : TS59000
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Sans maitrise, la puissance n'est rien.

Aure04 - Echangiste
Aure04
Since 6312 Days
Pour l'humiliation une fois que tu as repérer ton assaillants n'hésite pas à le contourner et à le frapper par derrière. Et utiliser la capacités déguisement est bien utile, je sais que j'en place en moyenne 2 par parties.

Quand tu te fais tuer de loin: plus tard tu débloques le pistolet caché, le poison, et les couteaux de lancer, sinon c'est juste le lag :D

Ps: à quand un mode hardcore sans cibleur. Là au moins on est sur que les gens arrêteront de courir. :D
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The Legend of Mr Rager

GTB - Acapello
GTB
Since 6401 Days
Tu contourne comment sans qu'il s'en rende compte avec son radar? oÔ
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

Aure04 - Echangiste
Aure04
Since 6312 Days
Avec le déguisement. Si le mec ne t'as pas repéré le radar à beau être plein si y'a du monde il sera un peu perdu. Apres parfois tu tombes par hasard dans son dos et le petit triangle rouge apparait sur sa tête alors tu approches doucement et bim une mandale :D
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The Legend of Mr Rager

GTB - Acapello
GTB
Since 6401 Days
Il faut le triangle rouge pour pouvoir Humilier? Ou si j'ai un doute, je cible mon assaillant -supposé- et c'est bon?
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

cryoakira
cryoakira
Since 6636 Days
Pas besoin du triangle rouge, non.

Et un truc concernant les parties qui ne se lancent pas : lâchez les parties libres et optez pour les partie classées : il y a un timer qui lance automatiquement la partie avec un lap de temps pour sélectionner son perso et ses perks.

Sinon, grimpez jusqu'au level 12 pour accéder à la version Pro : le radar est moins précis (plus d'infos de hauteur surtout) et les lapins sont moins présents.
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skiwi - Ranma ½
skiwi
Since 5851 Days
Faudra qu'on se fasse des sessions entre gamersydiens quand même, ça peut être vraiment sympa, et on est sûrs de pas avoir une partie avec des mecs qui courent partout ^^
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Everyone is gay for Bridget

Aure04 - Echangiste
Aure04
Since 6312 Days
Bah si vous me voyez en ligne même sur un autre jeu, n'hésitez pas à m'inviter.
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The Legend of Mr Rager

Pititou91
Pititou91
Since 6703 Days
Je t'ai prit en ami sur le live ^^ par contre j'ai pas de micro j'sais pas si kinect fait office de micro.
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arno66
arno66
Since 7737 Days
Si ça fonctionne mais c'est juste insupportable pour les autres, qui entendent ta voix (un peu et de loin) et le son de ta télé (beaucoup). A tenter quand même pour voir les réactions des autres.
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pas de pied, pas de cheval

cryoakira
cryoakira
Since 6636 Days
Bon, je crois que j'ai un gros gros bug : depuis le chapitre 6 ou 7, lorsque je me rends dans Monteriggioni, Lucy est invisible et Shaun, pour peu que je m'aventure dehors et revienne, l'est aussi (c'est flagrant avec lui car il est absent mais son emplacement est bloqué, comme s'il était invisible. Et je ne peux plus leur parlé lorsqu'ils sont invisibles. Avez vous rencontré ce problème ?
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GTB - Acapello
GTB
Since 6401 Days
Je n'en suis pas encore là, mais pour l'instant non.
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

Soda - Tourist Trophy
Soda
Since 7137 Days
J'avais oublié à quel point la découverte des tombeaux est excellente ! Du grand art.
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Remember Reach.

GTB - Acapello
GTB
Since 6401 Days
Et question contenu, la vache on a de quoi faire. Et je ne suis qu'à 14%.
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

Soda - Tourist Trophy
Soda
Since 7137 Days
Moi 50 %, pourtant j'ai l'impression d'avoir tout fait, il me reste juste les plumes et drapeaux. J'ai du surement oublié quelque chose.
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Remember Reach.

TS59100
TS59100
Since 6402 Days
Et tu as deja terminé la trame principale ?
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Gamertag : TS59000
PSN : TS59

Sans maitrise, la puissance n'est rien.

Onirik - Le gouda c'est sympa
Onirik
Since 6987 Days
Si tu finis le jeu a 50% en ayant jamais réussi les objectifs secondaires pour la synchro a 100%, oui tu peux arriver a la fin du jeu en étant assez proche des 50%.
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Aure04 - Echangiste
Aure04
Since 6312 Days
Moi j'ai vraiment tout fait sauf drapeaux et j'en suis à 80%. T'as fais les missions courtisanes, assassins, voleurs? Les machines de Leonardo et entrainé ta guilde d'assassins? Et surtout est ce que t'as rénové entièrement Rome.
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The Legend of Mr Rager

GTB - Acapello
GTB
Since 6401 Days
Les drapeaux font 20%? oÔ
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

Aure04 - Echangiste
Aure04
Since 6312 Days
Non, mais comme le dit Onirik j'ai pas terminé toutes les missions avec la synchro complète.
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The Legend of Mr Rager

Soda - Tourist Trophy
Soda
Since 7137 Days
J'ai finis les missions de Leonard, ma guilde est entrainé au maximum (tous mes assassins sont au rang max), j'ai rénové Rome à 100 %, j'ai terminé les missions secondaires (celle avec la tête de loup).

Je dois en être à plus de 50 % maintenant mais il y a tellement de choses à faire. Je commencerais à tâter du multi une fois avoir terminer le solo de fond en comble.
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Remember Reach.

GTB - Acapello
GTB
Since 6401 Days
Ah ok ^^. Moi je n'en suis même pas encore à avoir des assassins à gérer :p.
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

Soda - Tourist Trophy
Soda
Since 7137 Days
Ubisoft est fier d'annoncer qu'Assassin's Creed Brotherhood s'est vendu à plus d'1 million d'unités en Europe en moins d'une semaine. Une bonne nouvelle pour une série comptant déjà plus de 20 millions de jeux écoulés. D'ailleurs, Geoffroy Sardin, directeur des ventes d'Ubisoft, précise :

«La série devrait atteindre les 30 millions de ventes d'ici à la fin de l'année 2011, juste à temps pour la sortie du quatrième opus. Le lancement de Brotherhood est le meilleur lancement pour Ubisoft Europe et accessoirement le meilleur de l'histoire de la compagnie.»

Sardin précise par ailleurs que les raisons du succès de Brotherhood sont dues au fait que les développeurs ont transformé un jeu solo en expérience multijoueur. Cette analyse est confirmée par le fait que 60% des joueurs ayant acheté le titre ont participé à des sessions multi et que plusieurs d'entre eux n'avaient jamais joué à un autre Assassin's Creed auparavant.
Je suis bien content, de tous les blockbusters de cette génération, je trouve que c'est celui qui mérite à fond son succès, Ubi Soft est parti avec un premier opus en forme de démo technique puis a su écouter les joueurs, le II était déjà beaucoup mieux. Ce dernier opus est tout juste parfait à mes yeux, beau, long, varié, complet, on rajoute à cela la patte artistique et historique, il a tout pour moi.
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Remember Reach.

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