Loakum @Driftwood Awesome! I’m loving it! It does show a much crisper picture and the frame rate looks good! I was playing Stella Blade and Dragonball Soarkling Blast! :) (2 Weeks ago)
Driftwood @Loakum: enjoy, the one Sony sent us will be there on launch day. Coverage will follow asap. (2 Weeks ago)
Loakum *takes a large sip of victorious grape juice* ok….my PS5 pro arrived early! So much winning! :) (2 Weeks ago)
Driftwood @reneyvane: non ils l'ont publié le 1er octobre et je crois que tu l'avais déjà linkée. ;) (5 Weeks ago)
CraCra Y a un souci sur les forums ? (8 Weeks ago)
nostradamus very few with religious beliefs are naive or zealots, but for sure don't find amusing their beliefs being thrown in for clout. maybe STFU with that discourse? (11 Weeks ago)
Driftwood Download is now functional again on Gamersyde. Sorry for the past 53 days or so when it wasn't. (> 3 Months ago)
Driftwood Another (French) livestream today at 2:30 CEST but you're welcome to drop by and speak English. I will gladly answer in English when I get a chance to catch a breath. :) (> 3 Months ago)
Driftwood GSY is getting some nice content at 3 pm CEST with our July podcast and some videos of the Deus Ex Mankind Divided preview build. :) (> 3 Months ago)
Driftwood For once we'll be live at 4:30 pm CEST. Blim should not even be tired! (> 3 Months ago)
Driftwood More Quantum Break coverage coming in a few hours, 9:00 a.m CEST. (> 3 Months ago)
Driftwood We'll have a full review up for Firewatch at 7 pm CET. Videos will only be tomorrow though. (> 3 Months ago)
Driftwood Tonight's livestream will be at 9:15 GMT+1, not GMT+2 as first stated. (> 3 Months ago)
"Brother to the end"
N’empêche que ce foin autour d'Unity et de son 900p est un faux débat. Artistiquement et techniquement la série n'a rien à prouver. Je préfèrerais que le jeu gère moins de chose et soit mieux fini sur le fond. Qu'on accorde autant d'importance à ce qui fait tâche dans un jeu. Un très beau rendu avec des visages de ouf mal animés, ça fait vraiment con. Des anim' qui sautent, des hitbox foireuses , un gameplay bancal etc...Je préfère que 6 mois de taff soit focalisé là dessus plutôt qu'à l'optimisation pour atteindre du 1080/60fps -surtout quand le target était trop ambitieux-. Et quelque part je pense que ça donnerait plus le sentiment de new-gen que le 60fps.
M'enfin j'ai un peu de mal à comprendre les attentes de ces joueurs. Je trouve Evil Within plutôt agréable visuellement, tout du moins largement acceptable. Et Driveclub je le trouve à tomber.
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
plus question de se larder 15 mecs sans broncher !!
Je suis comme le papier toilette, les couches Pampers ou le dentifrice : mon efficacité a été définitivement prouvée.
Pour en revenir à ACU, franchement je n'arrive plus à être emballé par cette licence, et pourtant j'étais vraiment fan. Il y avait vraiment un gros potentiel à la base, mais je trouve que Ubi s'est endormi sur ses lauriers.
" Il a voulu prendre l'aile, mais il s'est fait couper l'aile " © Hervé Matoux
@GTB :
Je suis tout à fait d'accord.
"Brother to the end"
http://www.youtube.com/watch?v=QGA0WZLp_08
A 2:35 ils parlent de l'éclairage (qui me bluff dans ce unity) c'est clairement une technique d'éclairage d'image de synthèse , la GI (global illumination) en temps reel ! et les nuages influent sur l'éclairage, premiere fois dans un jeu vidéo que la skybox intéragie en temps reel sur l'intensité de la lumière (ombres des nuages etc) du moins a ma connaissance, ça rend vraiment bien.
J'espère que le gameplay va m'accrocher pour une fois, car niveau ambiance design et technique c'est en haut de l'échelle.
plus question de se larder 15 mecs sans broncher !!
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
I'm rubber you're glue...
One ring of death to rule them all.
PC videos :i5 4670K @ 4.0 GHz, 8 Go RAM, Windows 7 64, Nvidia Geforce GTX 780 MSI OC
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
La façon dont est éclairé le dos de Marcus (le soleil le tape de face et d'en haut, pourtant son dos n'est pas tout sombre) et la teinte globale de Nathan qui répercute naturellement les couleurs du désert, c'est grâce au rebonds gérés par la GI que c'est possible. Après peut être que le nom de cet éclairage utilisé dans les moteurs de ces jeux n'est pas le même, le principe l'est.
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
(sur crysis 3 sur PC on peut activer la GI, et les FPS chutent bien)
Most of this will be pre-calculated offline and baked into the environments (real-time global illumination to any great degree will require next-gen graphics tech - it's the centrepiece of Unreal Engine 4) but where The Last of Us has attracted interest from Naughty Dog's rivals is in the quality of its real-time shadows." digitalfoundry.
J'imagine que si c'est comme ça sur TLoU c'était le cas que les Uncharted. Le contraire m'aurait vraiment étonné. Des prémices de GI c'est déjà un bel exploit.
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
Moi franchement il me plaît bien cet opus techniquement, j'ai rien à redire. Le jeu sort dans 20 jours, j'espère que les configurations vont tomber bientôt (il y a des trucs qui traînent mais ça n'a pas l'air officiel) et j'espère surtout qu'ils ne vont pas le repousser à la dernière minute comme ils le font souvent.
"Brother to the end"
Le VXGI me donne aussi l'impression de revenir un peu dans le débat, même si c'est pas pour tout de suite (En même temps, ils se débrouillent déjà pas mal sans..).
Unity n'est pas attaquable sur sa technique, c'est une certitude.
ps: Watch Dogs était d'ailleurs en 900p sur ps4 et sur One en 792p, donc je ne pige pas vu la qualité visuelle annoncée, que ça pose autant de problème. La différence de réso va à peine se voir (vis à vis du 1080p). Et sur One, c'est même plutôt une bonne nouvelle.
Faudra choisir dans les options parmi 4 moments de la journée. Soit disant car on était pressé par le temps quand c'est en temps réel, l'excuse marketing ou l'art de nous prendre pour des cons. -_-
Mais clairement c'est plus une question technique j'imagine, les consoles doivent pas tenir le 30 fps avec des ombres en mouvement constant, on aura pas de panorama unique avec des coucher de soleil erf .
Un patch avait ajouté la possibilité de le choisir manuellement en mode balade.
"L'intelligence, c'est comme les parachutes, quand on en a pas, on s'écrase." (Pierre Desproges)
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."