SweeneyTodd - Undercover Modocop
SweeneyTodd
Inscrit depuis 4759 Jours
Ok ! Bon, notre conversation sur inFamous s'arrête-là, l'envie de jouer au jeu (et donc de prendre une PS4) me reprend :faible:
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"Brother to the end"

GTB - Acapello
GTB
Inscrit depuis 6400 Jours
Une partie des joueurs sont quand même devenu irréalistes quand on parle de graphisme. Unity est effectivement un pas de plus dans la new-gen. Pour de l'open-world, le graphisme et l'ensemble de ce qu'il gère est très impressionnant. Après si les joueurs en veulent plus et en 1080+, bah il y a les PC haut de gamme pour ça. C'est pas le même prix par contre.

N’empêche que ce foin autour d'Unity et de son 900p est un faux débat. Artistiquement et techniquement la série n'a rien à prouver. Je préfèrerais que le jeu gère moins de chose et soit mieux fini sur le fond. Qu'on accorde autant d'importance à ce qui fait tâche dans un jeu. Un très beau rendu avec des visages de ouf mal animés, ça fait vraiment con. Des anim' qui sautent, des hitbox foireuses , un gameplay bancal etc...Je préfère que 6 mois de taff soit focalisé là dessus plutôt qu'à l'optimisation pour atteindre du 1080/60fps -surtout quand le target était trop ambitieux-. Et quelque part je pense que ça donnerait plus le sentiment de new-gen que le 60fps.

M'enfin j'ai un peu de mal à comprendre les attentes de ces joueurs. Je trouve Evil Within plutôt agréable visuellement, tout du moins largement acceptable. Et Driveclub je le trouve à tomber.
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

barlos
barlos
Inscrit depuis 5315 Jours
Posté par Driftwood
Le problème de la série, c'est pas le visuel. Au lieu de vouloir faire leur Crytek, qu'ils commencent déjà à faire évoluer le gameplay. C'est bien beau de dire que Mordor est visuellement old gen, mais au moins le système de combat ressemble à quelque chose. Les devs d'AC ont eu 6 épisodes pour bosser ça et jusqu'à maintenant, c'est toujours clairement resté en dessous de ce que la concurrence proposait sur l'ancienne génération.
le système de combat a bien evolué d'après les previews !!
plus question de se larder 15 mecs sans broncher !!
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davton - Tortue Géniale
davton
Inscrit depuis 6997 Jours
Alors en fait ce qui est bien dans Infamous c'est non, je te lâcherais pas tant que tu n'auras pas craqué :p
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Je suis comme le papier toilette, les couches Pampers ou le dentifrice : mon efficacité a été définitivement prouvée.

guts_o - Chauffeur de salle
guts_o
Inscrit depuis 5172 Jours
Faut pas tout mélanger, je suis le premier à critiquer Unity et à trouver Evil Within très correct, l'énorme différence entre les deux, c'est que les premières vidéos de gameplay d'EW étaient loin d'être des claques visuelles, contrairement à Unity (et j'imagine qu'il en sera de même pour The Division, d'ailleurs, oubliez ce qu'on vous a montré jusqu'à présent, conseil amical).
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CaptainTARASS - Lapin blanc
CaptainTARASS
Inscrit depuis 7029 Jours
J'ai commencé le jeu cette semaine, et franchement c'est du très bon (et beau) pour le moment, ça met encore des claques!

Pour en revenir à ACU, franchement je n'arrive plus à être emballé par cette licence, et pourtant j'étais vraiment fan. Il y avait vraiment un gros potentiel à la base, mais je trouve que Ubi s'est endormi sur ses lauriers.
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" Il a voulu prendre l'aile, mais il s'est fait couper l'aile " © Hervé Matoux

SweeneyTodd - Undercover Modocop
SweeneyTodd
Inscrit depuis 4759 Jours
Posté par davton
Alors en fait ce qui est bien dans Infamous c'est non, je te lâcherais pas tant que tu n'auras pas craqué :p
Pour l'instant, ta détermination à me tourmenter est aussi tenace que ma patience face à l'achat de la console, la tristesse de la chose c'est que tu finiras pas gagner irrémédiablement !
Posté par CaptainTARASS
J'ai commencé le jeu cette semaine, et franchement c'est du très bon (et beau) pour le moment, ça met encore des claques!
Je m'en doute... Tu fais l'innocent mais t'es encore plus diabolique que Davton !

@GTB :
Je suis tout à fait d'accord.
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"Brother to the end"

atN
atN
Inscrit depuis 6631 Jours
Je n'ai pas vu cette vidéo postée sur gamersyde, ca remonte a juillet, mais c'est techniquement fou ce Unity.

http://www.youtube.com/watch?v=QGA0WZLp_08

A 2:35 ils parlent de l'éclairage (qui me bluff dans ce unity) c'est clairement une technique d'éclairage d'image de synthèse , la GI (global illumination) en temps reel ! et les nuages influent sur l'éclairage, premiere fois dans un jeu vidéo que la skybox intéragie en temps reel sur l'intensité de la lumière (ombres des nuages etc) du moins a ma connaissance, ça rend vraiment bien.

J'espère que le gameplay va m'accrocher pour une fois, car niveau ambiance design et technique c'est en haut de l'échelle.
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cryoakira
cryoakira
Inscrit depuis 6635 Jours
Posté par barlos
le système de combat a bien evolué d'après les previews !!
plus question de se larder 15 mecs sans broncher !!
La difficulté a augmenté. Le système de combat n'a pas évolué. En fait, ils sont revenus de ce qu'ils ont dit à ACII, à savoir une emphase sur le type d'arme que portent les ennemis. Maintenant, j'attends de voir parce qu'en effet, niveau gameplay, Mordor est top donc la comparaison risque de faire mal.
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GTB - Acapello
GTB
Inscrit depuis 6400 Jours
Posté par atN
et les nuages influent sur l'éclairage, premiere fois dans un jeu vidéo que la skybox intéragie en temps reel sur l'intensité de la lumière (ombres des nuages etc) du moins a ma connaissance, ça rend vraiment bien.
Bah non il y a Driveclub ^^. En tout cas, oui techniquement je le trouve vraiment bon cet AC. Même si quelques trucs rendent moins bien.
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

guts_o - Chauffeur de salle
guts_o
Inscrit depuis 5172 Jours
Posté par atN
A 2:35 ils parlent de l'éclairage (qui me bluff dans ce unity) c'est clairement une technique d'éclairage d'image de synthèse , la GI (global illumination) en temps reel !.
La GI a pourtant aussi été utilisée sur des jeux comme Uncharted ou Gears of War 3. Certes ce ne sont pas des mondes ouverts mais ça se passait sur old-gen quand même.
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Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Inscrit depuis 7676 Jours
Virtua Tennis 1 le faisait aussi sur DC, mais ce n'était pas de vrais nuages évidemment.
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I'm rubber you're glue...

One ring of death to rule them all.

PC videos :i5 4670K @ 4.0 GHz, 8 Go RAM, Windows 7 64, Nvidia Geforce GTX 780 MSI OC

GTB - Acapello
GTB
Inscrit depuis 6400 Jours
Z'êtes sûr que c'était en global Illumination temps-réel sur ces jeux? oÔ
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

guts_o - Chauffeur de salle
guts_o
Inscrit depuis 5172 Jours
Heu, visuellement j'en suis quasi certain, après je bosse pas dans le jeu vidéo, mais rien que sur ces 2 images, on ne voit que ça.
La façon dont est éclairé le dos de Marcus (le soleil le tape de face et d'en haut, pourtant son dos n'est pas tout sombre) et la teinte globale de Nathan qui répercute naturellement les couleurs du désert, c'est grâce au rebonds gérés par la GI que c'est possible. Après peut être que le nom de cet éclairage utilisé dans les moteurs de ces jeux n'est pas le même, le principe l'est.



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GTB - Acapello
GTB
Inscrit depuis 6400 Jours
Beaucoup de choses étant simulé en jeu, je pense qu'on est dans ce cas là pour ces jeux. Je ne serais pas étonné que la quasi totalité du lighting soit backé. La GI temps-réel c'est quand même plutôt bien gourmand.
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

atN
atN
Inscrit depuis 6631 Jours
Je pense pas que ce soit de la GI en temps reel, mais plutot bien simulée, pcq bon c'est ultra gourmand comme systeme d'éclairage et sur les vieilles consoles, bof. Et puis uncharted bon c'est ultra scryptée et couloir(attention j'ai adoré le jeu et je le trouve tres beau :pastaper:), Unity on parle quand meme d'un monde ouvert détaillé et rempli de pnj.

(sur crysis 3 sur PC on peut activer la GI, et les FPS chutent bien)
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guts_o - Chauffeur de salle
guts_o
Inscrit depuis 5172 Jours
Je ne pense pas, ça ferait trop statique si c'était backé, là tu sens la répercussion quand ton perso bouge. Après j'imagine que ça doit être optimisé pour que ça ne prenne en compte qu'un petit périmètre aux alentours du perso.
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GTB - Acapello
GTB
Inscrit depuis 6400 Jours
"The developer has already done some great work in this area, specifically with the global illumination technology that we first saw in Uncharted 2. In The Last of Us, indirect lighting - the way that light bounces from surface to surface - has received new emphasis.

Most of this will be pre-calculated offline and baked into the environments (real-time global illumination to any great degree will require next-gen graphics tech - it's the centrepiece of Unreal Engine 4) but where The Last of Us has attracted interest from Naughty Dog's rivals is in the quality of its real-time shadows.
" digitalfoundry.

J'imagine que si c'est comme ça sur TLoU c'était le cas que les Uncharted. Le contraire m'aurait vraiment étonné. Des prémices de GI c'est déjà un bel exploit.
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

guts_o - Chauffeur de salle
guts_o
Inscrit depuis 5172 Jours
Okay, au moins là c'est clair. En tout cas c'est du bon boulot parce que ça fonctionne plutôt bien.
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SweeneyTodd - Undercover Modocop
SweeneyTodd
Inscrit depuis 4759 Jours
Quand on dit que l'éclairage à l'heure actuelle c'est important, on en a un exemple avec ta citation et Unity.

Moi franchement il me plaît bien cet opus techniquement, j'ai rien à redire. Le jeu sort dans 20 jours, j'espère que les configurations vont tomber bientôt (il y a des trucs qui traînent mais ça n'a pas l'air officiel) et j'espère surtout qu'ils ne vont pas le repousser à la dernière minute comme ils le font souvent.
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"Brother to the end"

Namotep
Namotep
Inscrit depuis 5649 Jours
Posté par guts_o
Je ne pense pas, ça ferait trop statique si c'était backé, là tu sens la répercussion quand ton perso bouge. Après j'imagine que ça doit être optimisé pour que ça ne prenne en compte qu'un petit périmètre aux alentours du perso.
Pour les objets non static, ils utilisent des Light Probes il me semble. On ne peut pas baker sur des objets en mouvement logiquement..
Le VXGI me donne aussi l'impression de revenir un peu dans le débat, même si c'est pas pour tout de suite (En même temps, ils se débrouillent déjà pas mal sans..).

Unity n'est pas attaquable sur sa technique, c'est une certitude.

ps: Watch Dogs était d'ailleurs en 900p sur ps4 et sur One en 792p, donc je ne pige pas vu la qualité visuelle annoncée, que ça pose autant de problème. La différence de réso va à peine se voir (vis à vis du 1080p). Et sur One, c'est même plutôt une bonne nouvelle.
En réponse à
atN
atN
Inscrit depuis 6631 Jours
Le jour/nuit en temps réel a été supprimé sinon, c'est confirmé...

Faudra choisir dans les options parmi 4 moments de la journée. Soit disant car on était pressé par le temps quand c'est en temps réel, l'excuse marketing ou l'art de nous prendre pour des cons. -_-

Mais clairement c'est plus une question technique j'imagine, les consoles doivent pas tenir le 30 fps avec des ombres en mouvement constant, on aura pas de panorama unique avec des coucher de soleil erf .
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JebOne - 21D9DB
JebOne
Inscrit depuis 6799 Jours
C'est pareil sur InFamous SS, pas de cycle J/N en temps réel, c'est le lancement d'une mission qui détermine l'horaire.

Un patch avait ajouté la possibilité de le choisir manuellement en mode balade.
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"L'intelligence, c'est comme les parachutes, quand on en a pas, on s'écrase." (Pierre Desproges)

guts_o - Chauffeur de salle
guts_o
Inscrit depuis 5172 Jours
Vive la New-Gen ! Le cycle jour/nuit temps réel c'est has been. \o/
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GTB - Acapello
GTB
Inscrit depuis 6400 Jours
Bah, c'est le temps qu'ils optimisent tout ça ^^. Ils privilégient le rendu. Vu la réaction des joueurs, qui arrivent pourtant à trouver tout ça décevant, ils ont pas eut tort je dirais.
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

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