Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)
Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)
Le soucis c'est que pour moi, j'avais zappé le fait qu'ils m'avait déjà débité ! Je ne sais pas comment ça va se passer pour le remboursement :/
Never forget, it's just a game ! ツ
Représentant de Stark Industries sur GSY ^^
La fin de l'année va être dure.......
Never forget, it's just a game ! ツ
Représentant de Stark Industries sur GSY ^^
La fin de l'année va être dure.......
L'ermite pervers...
XBL : Space Warrior
PS3 : SpaceWarrior
La fin de l'année va être dure.......
Bon j'le veux mon Assassin's Creed là !!! Raaah, avec ses foutues vidéos de BlimBlim, je languis comme jamais, il y a bien longtemps que je n'ai été autant impatient pour un game ! Faut dire que Assassin's Creed est le genre de jeu qui possède tout ce que je recherche dans une oeuvre vidéo-ludique :
- de superbe animations,
- une ambiance à la Prince of Persia (je ne sais comment la définir),
- un héros charismatique, j'adore particulièrement son costume,
- la possibilité de grimper et réaliser certaines acrobaties partout où cela est possible (ça c'est ce que je kiffe par dessous tout),
- la partie un peu infiltration me plaît beaucoup également.
Never forget, it's just a game ! ツ
Représentant de Stark Industries sur GSY ^^
Edit : c'est vrai, la javel, c'est bien pratique, mais essaie de te faire passer pour un simple passant quand ton habit blanc est couvert de sang car tu viens d'égorger un type ! Tssss tssss, tu n'iras pas bien loin, mon gaillard
Graphics whore !
Bon le mieux reste une armure toute rouge comme celle e mon avatar, en plus on peut la nettoyer facilement au Kärcher. Mais bon, à l'époque des templier ça ferait un peut voyant je crois.
Never forget, it's just a game ! ツ
Représentant de Stark Industries sur GSY ^^
http://www.1up.com/do/reviewPage?cId=3164320
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Ton avatar aurait pu prétendre être frileux, genre pas assez couvert avec une cotte de maille encore que... je me demande si les armures en plaques de métal ne datent pas de plus tard. Y a-t-il un historien parmi nous ?
Edit : ouais j'ai vu ça sur wiki, ça m'a vraiment surpris cette histoire ! Je pensais que tu en avais dès Charlemagne !
Graphics whore !
Bon demain mon collector miam miam !
Saleen ...
http://www.1up.com/do/reviewPage?cId=3164320
S'améliorer soi-même c'est de la masturbation. C'est se détruire soi-même.
HOP LAAAAAA...
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
S'améliorer soi-même c'est de la masturbation. C'est se détruire soi-même.
Comme j’ai pas tout suivit sur le jeu mais que la je me sens craquer de plus en plus j’aimerais savoir si comme dans Hitman nous pouvons approcher la cible de différentes façons voir la tuer à différent endroit
The Dreadful Unit #16 ;)
vite vite SKATE, CoD4, GTR360, Alan Wake, BF: Bad Company, Burnout Paradise, PGR4 .......
Mais ça va etre franchement dur de ne pas craquer demain, surtout si mon magasin l'a deja reçu.
Faut pas faut pas faut pas.
Commençons par la partie technique du titre.
Première baffe en arrivant devant l'immense TV du tyran qui, si elle ne faisait pas de cadeaux à Halo 3 et son aliasing (diagonale de 140cm et des poussières oblige), affichait un jeu d'une beauté troublante. Presqu'aucun aliasing, tearing très discret (enfin pour ma part, moi qui avais été ennuyé par la vidéo dans le royaume, là c'est franchement quasi invisible - je me suis d'ailleurs fait l'escalade de la tour de cette vidéo en question pour comparer).
Les textures sont réellement sublimes et la profondeur de champ à tomber par terre. Le meilleur dans tout cela c'est qu'on a pas l'impression d'avoir droit à des textures au rabais pour les éléments lointains (Oblivion style).
Les animations sont elles aussi superbes, même pour les PNJ qui prennent des attitudes assez crédibles (la vieille mendiante boulet qui nous suit comme un petit chien jusqu'à ce que...). Les effets de lumière et les couleurs choisies donnent une vraie impression de profondeur et de photoréalisme qui nous immergent directement dans un univers réaliste au possible.
Maintenant, le tout n'est pas sans petits soucis divers (qui compte tenu de l'immensité des zones de jeu est franchement compréhensible): il y a en effet par moment quelques petits problèmes de pop-up (personnes, textures...) et les petits gars d'Ubi ont utilisé un procédé malin (pour gagner des resources) pour gérer les ombres: en fait plus on s'en approche, plus elles sont détaillées et précises (c'est à dire superbes, il n'y a qu'à voir l'ombre du cheval quand on monte ou l'ombre des arbres quand on passe dessous). Cela dit, l'inconvénient (qu'on finit bien sûr par ne plus voir) est qu'on a l'impression d'une nouvelle sorte de clipping (c'est un bien grand mot mais je ne vois pas comment l'expliquer).
Dommage également de constater que l'animation quand on monte ou on descend des marches n'est pas vraiment bien décomposée (les pieds ne se posent pas sur les marches voire s'y enfoncent). Il y a aussi parfois quelques bugs de collisions (pendant les combats ou lors d'un vol pickpocket). J'ai également noté quelques ralentissements (rares sur ce que j'ai joué) mais qui ne nuisent jamais au gameplay (ouf).
Je termine sur la partie technique avec les sons: tout ce qui est musique et "sons d'environnement" (ou son des épées qui s'entrechoquent etc...) est vraiment dans la même veine que le reste, à savoir très réaliste (ah les sabots du cehval au galop ^^). J'ai pu voir tourner le jeu en anglais ainsi qu'en français et si on note comme on pouvait s'y attendre une moins grande diversité d'accents dans la VF (dans la VO il y a des accents anglais, US, arabes etc...), je dois dire qu'elle est de très bonne qualité. Du coup je me tate même pour le faire en français c'est dire. Bien sûr on n'évite pas les voix réutilisées pour plusieurs personnages (dans la VF c'est certain, pour la VO j'ai moins fait attention) mais tout le monde joue très bien et surtout, ce ne sont pas les sempiternelles voix de jeu vidéo (enfin certaines peut-être mais franchement ça le fait). Du coup le titre chope d'autant plus une identité propre, vu qu'on a pas l'impression de retrouver le même casting qu'ailleurs.
Passons maintenant au gameplay mais attention, nous sommes bien d'accord que mon avis se base sur un temps de jeu très court et que je ne peux par la même pas juger de la répétitivité des différentes phases proposées. Comme je vous l'ai dit, j'ai commencé le jeu du début et sans vous en dévoiler l'intrigue, je dois dire que c'est superbement pensé et que tout s'explique (jusqu'au tutorial ^^) avec une logique implacable. La narration est très bonne avec des cutscenes pseudo interactives qui permettent lorsque l'écran flashe d'appuyer sur un bouton pour obtenir un angle de caméra particulier (sachant qu'on peut aussi souvent changer l'angle de vue en appuyant sur n'importe quel bouton). Vous allez me dire que ça n'a rien à voir avec le gameplay mais je trouve que si d'une certaine manière car cela touche à la structure même du jeu. Bref, on a envie d'en savoir plus, on entre tout de suite dans l'ambiance et la mise en scène enfonce le clou (ah les panoramas !). Je ne vous cache pas que rien que pour ça, on est obligé de tomber sous le charme. Il y a eu un boulot dingue à ce niveau et ça se voit.
Mais je m'égare: comme précédemment dit sur le topic, les sauts sont plus ou moins automatiques mais ce n'est pas un problème, au contraire (la galère si ils ne l'étaient pas :p). En fait, lorsqu'on appuie sur RT, Altaïr passe en mode "action" et se met à courir, le bouton A déclenchant une action en fonction d'où il se trouve (sprint, saut, grimpe sur un mur etc...), il est donc possible de laisser appuyé sur A tout le temps pour plus de fluidité. Lorsque la gachette RT n'est pas pressée, Altaïr marche en évitant plus ou moins la foule (il faut presser B pour le faire plus doucement et éviter de faire tomber les jarres des « madames » ^^). Lorsqu'il marche, le bouton A permet de garder un profil bas (la posture tête baissée mains dans les manches, vous voyez bien ce que je veux dire :p). LT permet de locker (un ennemi, un cible, une personne à espionner etc...), X est le bouton d'agression (main nue ou arme si sélectionnée) et Y la vue à la première personne qui permet aussi de repérer qui dans la foule est ennemi, cible, ami ou simple passant.
Les déplacements deviennent vite assez naturels (même s'il arrive quelques mauvaises manipulations qui se soldent par une belle gamelle) de même que l'escalade et les acrobaties. C'est d'ailleurs un vrai plaisir que de se faufiler partout, faire un saut de l'ange dans une meule de foin et j'en passe. Les phases à cheval sont elles aussi très maniables même si je suis déçu du choix étrange que les développeurs ont fait pour ces phases: en effet, dès que le cheval n'est pas au pas, on alerte les gardes, ce qui, quand on voit la surface à parcourir pour atteindre une ville peut devenir agaçant. Alors bien sûr, il suffit de ne partir au trot ou au galop que lorsqu'il n'y a pas trop de gardes puis de revenir au pas dès qu'on se fait remarquer mais bon... Une autre option (quand on sait où on va, et qu'on se rend dans une ville - l'arrivée dans une nouvelle zone "effaçant" les poursuivants) est de foncer tout le temps au galop, on est pas rattrapé. :coursaprèsmoishériff:
Ceci dit, ça reste bien classe de se balader à cheval. Techniquement (oups quelle logique je reviens sur la technique :p), les passages dans le royaume sont un peu plus "buggés" que les phases en ville (le moteur est clairement plus à l'aise pour la ville que pour les très grands espaces même si ça reste impresionnant) ou en intérieur (superbes intérieurs d'ailleurs !). D'autant plus qu'il vaut mieux ne pas se presser car, en ville comme dans le royaume, il y a des points de vue à "débloquer" en montant sur les monuments "marqués" de façon à mettre à jour sa carte (qui ne donne pas tous les détails des zones traversées). S'il est parfois aisé d'y monter, dès l'arrivée à la deuxième ville, ça se complique avec des gardes partout sur tous les toits.
Détail intéressant, toutes les zones de l'immense map ne sont pas accessibles dès le départ (ça aussi très bien intégré et expliqué dans la narration) ce qui fait que certains quartiers des villes ou certaines parties du royaume ne se débloqueront qu'au fur et à mesure.
J'ai pu m'essayer à quelques missions comme espionner une conversation (zéro difficulté il suffit de s'asseoir sur un banc, de locker la personne et d'écouter ^^), aider des gens ou faire le pickpocket (animation classe quand c'est réussi ^^). J'ai également pu faire quelques combats (avec toutes mes aptitudes au début du jeu, puis sans possibilité de contrer ou d'utiliser autre chose que mon épée par la suite) et c'est assez plaisant. Est-ce-que sur le long terme ça se corse, je ne sais pas (Blim a l'air de dire que si) mais le début est enfantin (normal en même temps). Reste à savoir si ça ne deviendra pas répétitif. Il faut cependant un certain timing, à défaut d'avoir 15000 touches différentes pour faire des combos.
Ouf, je crois que j'arrive au bout. J'ai sûrement oublié des choses et encore une fois, je n'ai pas pu y jouer très longtemps (j'avais amené l'Orange box pour qu'on puisse faire les 10 premières minutes de HL², l'épisode 1 et 2 et Portal) mais la seule chose que je peux dire c'est que j'ai hâte d'avoir le jeu entre mes mains. Le moteur graphique que nous a pondu Ubi est hallucinant (malgré les bugs) et on entre dans l'univers aussi facilement que dans un bon bouquin ou un bon film.
Réponses aux autres posts:
Non non ça se passe pas du tout comme ça: tu appuies sur RT pour passer en mode freerun et tu appuies sur A pour grimper un mur. Ensuite il te suffit juste de te déplacer très classiquement à l'aide du stick analogique gauche en "visant" juste les éléments que tu peux atteindre. :)
L'histoire des mains c'est en effet pour le combat (X la main armée, et B la main nue pour faire des grabs).
Après comme tu peux laisser appuyer sur A pour qu'Altaïr exécute automatiquement les sauts (ton boulot étant de bien donner la bonne direction), tu as l'impression que tout s'enchaîne naturellement et de façon fluide. Je n'ai pas noté de délais entre le moment où tu appuies sur une commande et le moment où elle se réalise à l'écran si c'est ce que tu veux dire. :)
Une chose que j'ai omise de dire hier. Les PNJs sont très variés et on a pas l'impression d'être trop dans l'attaque des clones (pour la populace du moins). Les animations faciales et les visages ne sont pas au top de ce qui existe (aaahhh HL² ) mais restent tout à fait correctes et de toute façon, les animations et les poses que les personnages prennent en parlant les rendent crédibles et vivants.
Il y a encore sûrement d'autres trucs (je sais que hier je me suis dit "ah j'ai oublié de leur dire ça" mais j'ai oublié ce que c'était :D) mais bon tant pis. ^^
Je bannis, tu es banni, il est banni...
The Dreadful Unit #7
D'autre part, est-ce que ça parrait complexe, épique, interessant, pas manichéens ?
Tout ça m'interesse.
"J'ai ouï dire qu'il y a une sente cachée..."
Have Fun...
Achievement addict ?: www.SuccesFull.max.st
http://musimon.over-blog.com/
La narration est très bonne et l'histoire assez emballante et mystérieuse. Elle donne donc envie d'en savoir plus. Maintenant, cela reste un jeu d'action à la troisième personne et non un RPG à la Bioware donc ne vous attendez pas à pouvoir changer le scénario du tout au rien. Par contre rien n'empêche de tuer ou de laisser les gens (ou les gardes lors des missions) en vie.
On est libre de choisir l'ordre des assassinats, de faire ou non les sidequests (qui se résument un peu toujours aux mêmes trucs, parler à un informateur, tabasser un mec, écouter une conversation ou sauver un citoyen maltraité par la milice) mais bon au final l'histoire ne doit pas varier à mon avis. Cela dit je ne sais pas si il y a une seule fin possible ou si ils en ont mis deux.
Un point dont je n'avais pas parlé est que contrairement aux rumeurs, il n'y a semble t'il pas plusieurs modes de difficulté dans le jeu.
Pour le côté épique et intéressant, le peu que j'en ai vu, j'ai envie de dire oui. L'univers est très crédible et on fait vraiment un bond dans le temps. Maintenant, est-ce manichéen ? Aucune idée, je serais bien en mal de l'affirmer dans un sens ou dans l'autre sur le peu que j'ai vu du jeu. :) :prudent:
Je bannis, tu es banni, il est banni...
The Dreadful Unit #7