Assassin, un crédo comme un autre ?

Kevyn46
Kevyn46
Since 6233 Days
Oui puis voir un mec avec des armes se promener on le suspecte direct !

Mais tu appuies sur A quand tu marches et les gardes ne t'accuse pas !
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augur - Tkazual
augur
Since 6635 Days
Posted by Mugen_Tenshin
bah oui c'est un jeu, l'oubliez pas non plus sinon on ce ferai vite chier.
Ouais ça commence justement... ^^
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"- "Bourriner comme un malpropre" Dixit le MC!
- Mais c'est dégueulasse! O_o!"

AbSoLuT_b - Inconnu sous le<br>surnom de bub
AbSoLuT_b
Since 6644 Days
Je te rejoind aussi sur ton avis.

Si je veux de l'infiltration "poussée", je me fais un Splinter. Je pense que le soft se porte même mieux sans cet aspect traité.

Bref, pour en revenir au jeu, j'apprécie particulièrement l'impression procurée après un assassinat où, soit l'ayant joué feinteur, je m'éclipse tranquillement, ou bien, après un dérapage je décarpille comme un fou en poussant, grimpant, sautant, etc...

Que de feeling. Assurément un excellent jeu pour ma part sachant que la répétitivité ne me gêne pas (pour le moment?). Faut dire que c'est un régal d'évoluer dans ces lieux....
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Ghalou - Mungen_Tenshin
Ghalou
Since 7197 Days
Posted by Zorgalouf
Et encore, si t'es assis sur un banc à le regarder chercher, ils te trouvent pas >_<

Et je suis d'accord pour la "mentalité" d'Altaïr. De toute façon, le jeu est fait pour fuir, donc il faut pouvoir se faire repérer pour pouvoir fuir.
Si tu es toujours dans le rouge, non il te trouverons, banc ou pas.
Quand tu est dans le jaune la ils t'on perdu de vue (c'est dans la logique du jeu), donc oué si tu t'assoies sur un banc à coté des gens, ils passent devant toi sans te voire et après il t'oublie..... c'est aussi parsque c'est un jeu >__<
Car sinon dans la logique du réel au moindre meutre, ont serait rechercher dans la ville 24h24 sans répits et sans relâche...
J'ai l'impression que beaucoup ici reproche à Assassin's Creed d'être un simple jeux vidéo... allez voir un film dans ce cas la.
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Mugen_Tenshin, membre n° 12204. Fan de Pipomantis.
http://bluewind.all-forum.net/

anapop
anapop
Since 7610 Days
Tu verras quand tu feras certaine quêtes annexe.
Il y en a une ou tu dois tuer deux gardes. Le problème c'est que des que le cadavre est découvert direct des que tu passe devant un garde qui n'a même pas vu le corps, hop c'est toi et personne d'autre. Le soucis c'est que si tu est découvert le compteur retombe a 0 et tu dois recommencer.
Je veux bien qu'on laisse les cadavres. Mais je trouve ça totalement aberrant que des qu'un cadavre et trouvé tu sois automatiquement repéré. Il n'y a rien de logique là dedans.
Avec cette logique du "si cadavre, alors c'est toi", pour palier a ce problème cacher les cadavres devrait être disponible. Ou alors, faire en sorte que tu ne sois repéré que si t'es vu à l'œuvre. Qu'est ce qui justifie le fait que tu sois repéré ? Tes vêtements ? Alors dans ce cas tu devrais toujours être repéré. Bref on voit que c’est juste un mécanisme de jeu, mais avec un jeu d’une telle ampleur ce mécanisme devrait se justifier mieux que ça.
Je trouve que le gros défaut du jeu c'est le système d'ensemble du repérage. Ton cheval galope, t'es un assassin, tu passe en courant t'es suspect, mais si tu t'arrête subitement en faisant mine de prier, hop tout va bien.
C'est tout ce système qui est a revoir car a mon sens totalement bancale et gâche fortement l'immersion et la crédibilité.
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Ghalou - Mungen_Tenshin
Ghalou
Since 7197 Days
Non mais anapop, tu tue quelqu'un il y a tout le monde qui gueule au loup et tout tu cavales avec une arme sur le dos, encore heureux que un garde qui ta pas vue sache que c'est toi... ok la présomption d'innocence s'applique même en 1100 et quelques... mais il y a dés limites quand même ^^

Edite : Enfin quoi qu'il en soit, moi j'aime ce system il est bien pensé, pas dans la logique certes, mais pour un jeux vidéo oui, et moi j'aime joué et non un truc super réaliste qui ou tu es plus spéctateurs que joueurs.
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Mugen_Tenshin, membre n° 12204. Fan de Pipomantis.
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Zorgalouf
Zorgalouf
Since 6981 Days
Ya du vrai aussi dans ce que tu dis, le système mérite d'être plus poussé sur ces points. Pour le 2 sans doute ;)
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"A bloc, à toc, à fond d'cinq, à fond d'six"
Kiemsa

Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Since 7673 Days
Non tu peux être dans le jaune sans avoir rien fait en te baladant dans la foule à la vue des gardes. Dans ces cas là, ils peuvent être capables de te savoir un assassin quand tu n'as rien fait de spécial (tout comme ils peuvent te laisser tranquille), ce qui est quand même du n'importe quoi, sauf si on considère qu'il y a ta tête placardée sur tous les murs de la ville. Mais dans ce cas, il faudrait qu'ils soient toujours sur ton dos, ce qui, compte tenu de la mécanique de gameplay infltration très légère du jeu, rendrait le jeu injouable.
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Je bannis, tu es banni, il est banni...

The Dreadful Unit #7

Kevyn46
Kevyn46
Since 6233 Days
Mais quand vous tuer quelqu'un appuyez et restez sur A il va se mettre en moine et même à côté des gardes ils ne t'accusent pas !!!
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anapop
anapop
Since 7610 Days
donc un gars armé jusqu'aux dent qui passe un barrage de garde au milieu de 4 moines c'est logique?
Si c'est le fait que tu soit armé qui te rend suspect lors d'un crime, alors les gardes ne devraient pas te laisser passer juste parceque tu fait mine de prier ou par ceque tu passe au millieu de 4 moines.
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Ghalou - Mungen_Tenshin
Ghalou
Since 7197 Days
Posted by Kevyn46
Mais quand vous tuer quelqu'un appuyez et restez sur A il va se mettre en moine et même à côté des gardes ils ne t'accusent pas !!!
Non quand tu es repéré dans le rouge, tu as beau appuyer sur A pour te metre en moine il te péte te gueule.
Si cela marche, cela veut dire que tu etait dans le jaune.
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Mugen_Tenshin, membre n° 12204. Fan de Pipomantis.
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Kevyn46
Kevyn46
Since 6233 Days
Aaah mais vous parler quand ça clignote quand vous êtes en fuite, non moi je parle quand on vous épie et qu'il y a le point rouge tout petit !
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Ghalou - Mungen_Tenshin
Ghalou
Since 7197 Days
Posted by anapop
donc un gars armé jusqu'aux dent qui passe un barrage de garde au milieu de 4 moines c'est logique?
Si c'est le fait que tu soit armé qui te rend suspect lors d'un crime, alors les gardes ne devraient pas te laisser passer juste parceque tu fait mine de prier ou par ceque tu passe au millieu de 4 moines.
Justement tu confirmes ce que je dit, si vous voulez que le jeu soit logique jusqu'au bout, il n'y aurai plus de jeu, mais une sorte de course poursuite à la fugitif... et du coup sa serai plus assassin's creed.
Bref si le jeu ne vous convient pas dans cette mécanique la, passé votre chemin sur ce jeu. Car ce que j'aime moi justement, c'est ce partie prit du JEU AVANT TOUT.
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Mugen_Tenshin, membre n° 12204. Fan de Pipomantis.
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Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Since 7673 Days
Non mais le jeu a beau être sympa, il est clairement sorti trop tôt pour profiter des fêtes de Noël. On a beau adorer le gameplay, les missions sont si peu nombreuses et si peu variées que pour un autre titre beaucoup de joueurs crieraient au foutage de gueule. Surtout qu'au final, on se fiche des infos qu'on récupère lors de ses missions qui n'ont pour but que de "débloquer" l'autorisation d'assassinat de la cible.

J'aime vraiment ce jeu pour son ambiance, ses lieux, ses graphismes mais je comprends tout à fait les déceptions qu'il a provoquées. Il faut être honnête, Assassin's Creed est un beau brouillon pour un deuxième opus bien plus abouti.
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Je bannis, tu es banni, il est banni...

The Dreadful Unit #7

Ghalou - Mungen_Tenshin
Ghalou
Since 7197 Days
Bah la, c'est un autre sujets et purement une histoire de gouts.
Je ne rentrerai pas dans ce débat, car moi je suis un peu un ovni du jeu vidéo, je kiff tout ce que les autres aime pas généralement ;)
Donc tu conclu logiquement, que pour moi Assassin's Creed et une pure merveille, un des meilleurs jeux auquel j'ai joué depuis très très longtemps, il restera donc pour moi, comme un de mes meilleurs souvenir de ma modeste vie de gamer :)

Merci donc Ubi Soft Montréal d'avoir la même conception du jeux vidéo que moi.
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Mugen_Tenshin, membre n° 12204. Fan de Pipomantis.
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GTB - Acapello
GTB
Since 6397 Days
Posted by anapop
C'est l'une des chose que j'ai vraiment trouvé domage.
Dans un jeu comme ça on devrait vraiment pouvoir trainer ses cadavres hors de vue. Quel interet de pouvoir tuer discretement quelqu'un si des que son corps tombe par terre on se fait reperer automatiquement.
Tu passe devant un garde, il ne dit rien, mais s'il y a un cadavre dans le coin c'est forcement toi. C'est franchement du gachi.
C'était pas la méthode des assassins tous simplement. Et puis bon là si tu te demmerde bien tu peux buter n'importe qui dans la rue sans te faire repérer. Mais je suis d'accord ca ajouterait un peu de profondeur à l'ensemble. On verra pour AC2 ^^


Kevyn46> ouais le mec de l'exécution est assez chaud à cause du monde et des gardes. Moi je suis passé par la droite quand t'es face à la scène j'ai contourné le batiment (loin des gardes) escalade, j'avais le mec pile en face de moi au milieu de la scène, j'ai couru, sauté, atterri juste à côté de lui, je l'ai planté et me suis barré illico par où j'étais venu. Net, propre et efficace ^^


De manière générale, il faut pas avoir peur de prendre le temps d'observer les environs. Il y a toujours une faille, quitte à buter discrétos un garde gênant. Le seul où j'ai pas pu faire mes repérages c'était pour le médecin...un canarge oÔ. Je ferai mieux quand je recommencerai le jeu ^^.


Drift> certaines informations que tu récoltent pendant tes enquêtes aident réellement. On peux faire sans, mais parfois ça aide à approché la cible sans se faire griller ^^
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"Vivre est souffrir, et la seule solution au probleme de la vie est de souffrir avec courage" Mythologie Nordique

Ghalou - Mungen_Tenshin
Ghalou
Since 7197 Days
Idem que toi GTB, le médecin au début j'ai totalement foiré mon approche...
Du coup j'ai appuyé sur le Xbox Guide, revenu au dash de la console et j'ai recommencé ^^
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Mugen_Tenshin, membre n° 12204. Fan de Pipomantis.
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Dazman - Stade Falloir
Dazman
Since 6961 Days
Posted by Mugen_Tenshin
Je ne rentrerai pas dans ce débat, car moi je suis un peu un ovni du jeu vidéo, je kiff tout ce que les autres aime pas généralement ;)
Donc tu conclu que pour moi Assassin's Creed et pure merveille, un des meilleurs jeux auquel j'ai joué depuis très très longtemps, il restera donc pour moi, comme un de mes meilleurs souvenir de ma modeste vie de gamer :).
Dans mes bras :
Je pense exactement la meme chose.
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J'ai pas les même gouts que vous ? Et Alors ?
Dévérouilleur officiel de succès
Les jeux vidéos ? Mais c'est énoooorme !!

GTB - Acapello
GTB
Since 6397 Days
Posted by Mugen_Tenshin
Donc tu conclu logiquement, que pour moi Assassin's Creed et une pure merveille, un des meilleurs jeux auquel j'ai joué depuis très très longtemps, il restera donc pour moi, comme un de mes meilleurs souvenir de ma modeste vie de gamer :)

Merci donc Ubi Soft Montréal d'avoir la même conception du jeux vidéo que moi.
Comme tu disais je pense que tout vient de la façon de jouer. Pour moi Assassin est le jeu qui m'a le plus marqué cette année avec Bioshock même s'il faut reconnaitre que dans le fond il manque de profondeur, de variété et de liberté de mouvement. Si Ubi corrige le tir avec AC2...mamamia le jeu de ouf ^^
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"Vivre est souffrir, et la seule solution au probleme de la vie est de souffrir avec courage" Mythologie Nordique

Ghalou - Mungen_Tenshin
Ghalou
Since 7197 Days
Yep c'est clair qu'il y a pleins de choses à corriger et à améliorer.
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Mugen_Tenshin, membre n° 12204. Fan de Pipomantis.
http://bluewind.all-forum.net/

Kevyn46
Kevyn46
Since 6233 Days
Ouais mais pour savoir ou va être la cible je sait pas comment on fait, alors ça veut dire que je peut pas repérer les lieux !
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GTB - Acapello
GTB
Since 6397 Days
Bah les enquêtes te servent à ça ^^...tu sais toujours où, quand et comment. Après il y a plus qu'à repérer les lieux.
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"Vivre est souffrir, et la seule solution au probleme de la vie est de souffrir avec courage" Mythologie Nordique

balita
balita
Since 7359 Days
un beau brouillon, c'est exactement ça... les bases techniques et de gameplay sont plus ou moins là, il reste maintenant à travailler sur tout le reste. Il faut plus de choses différentes à faire, plus d'interactivité avec l'univers, des séquences cinématiques plus intéressantes, une base d'infos sur la période genre des bouquins virtuels à feuilleter dans la bibliothèque de masyaf, des frises à admirer etc.

à part le, enfin non LA mécanique d'enquête-assassinat et le gameplay en lui même qui m'a saoulé sur la fin, je regrette surtout qu'en 2007 on nous sorte encore des jeux aussi vides... avec un contexte historique pareil il y avait vraiment moyen de faire quelque chose de grand. Ce qui me fait halluciner, c'est que les shenmue sortis il y a maintenant des lustres proposaient tellement plus de choses à faire, et étaient loin d'être techniquement dépassés à l'époque...

donc comme le dit drift, s'ils se remuent les méninges pour le prochain, pourquoi pas !
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Canada is a nice country!

Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Since 7673 Days
Ce qui est surtout bien nul c'est que pour le mec qui reçoit ses invités pour les tuer par exemple, si tu te rends dans son palais avant d'avoir déclenché l'autorisation d'assassinat, il n'y a personne à part trois ou quatres archers sur le toit. Et bien sûr les tuer en avance pour te faciliter la tâche ne sert à rien. Du coup, bien sûr c'est un jeu vidéo, mais ça manque un peu de cohérence. Il suffisait d'empêcher l'accès au palais avant la mission à ce moment là. Et encore une fois, pour cette mission, il me semble que les approches différentes sont très limitées car au final, le mec s'enfuira toujours en hurlant et toi tu devras le poursuivre jusqu'à le choper (trop facilement en plus).

Quelques coups d'épée plus tard les 6 ou 7 gardes sont morts et tu peux partir presque tranquillement.

J'adore le jeu mais je ne reste pas aveugle aux petits détails qui, selon moi, auraient mérité une plus grande attention pour que le jeu divise moins les foules à l'arrivée. Comme GTB le dit, je pense qu'on aura droit à un deuxième opus bien plus abouti et d'autant plus excellent. :)
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Je bannis, tu es banni, il est banni...

The Dreadful Unit #7

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