Assassin, un crédo comme un autre ?

Zega
Zega
Inscrit depuis 7738 Jours
Bon j'en suis au quatrième assassinat. La première heure et demie est grandiose, on s'en prend plein les yeux, les oreilles, le scénar démarre fort, les anims sont grandioses, la première balade à cheval géniale. Vient le deuxième assassinat, et la déception.... Bureau, point d'observation, première "enquête" (aucun intéret là dedans), point d'observation, deuxième enquète, point d'observation, troisième enquète, bureau, assassinat, bureau, retour chez le vieux, marche à pied et cheval jusquà la nouvelle ville (la partie cheval est "skipable" par la suite, tant mieux, la collect de drapeaux ce n'est pas pour moi), bureau, point d'observation, etc... et le tout juste en pressant deux touches: LT et A.

Ca manque clairement de profondeur, et surtout c'est pas fun du tout (en tout cas pour moi)

C'est vraiment dommage parce qu'il y avait tellement de possibilité avec un scénar et un univer comme celui là!
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Dazman - Stade Falloir
Dazman
Inscrit depuis 6965 Jours
Posté par Space_Warrior
60h de jeu et pas encore arrivé à mon second assassinat :D
C'est pas évident de trouver les drapeaux.
La drogue c'est mal.......non mais t'es vraiment sérieux ???
Car 60h de jeu c'est énorme, meme certains RPG ne se font pas dans cette durée, et en plus t'en est au tout début du jeu.....surtout dit nous bien ton nombre d'heures une fois le jeu terminé, je suis curieux ;p
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J'ai pas les même gouts que vous ? Et Alors ?
Dévérouilleur officiel de succès
Les jeux vidéos ? Mais c'est énoooorme !!

TS59100
TS59100
Inscrit depuis 6402 Jours
durée de vie de 150 heures pour notre amis space !
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Sans maitrise, la puissance n'est rien.

Dazman - Stade Falloir
Dazman
Inscrit depuis 6965 Jours
Posté par TS59100
durée de vie de 150 heures pour notre amis space !
OH LA VACHE _o

J'ai meme pas mis ça sur mes 4-5 derniers jeux réunis....
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J'ai pas les même gouts que vous ? Et Alors ?
Dévérouilleur officiel de succès
Les jeux vidéos ? Mais c'est énoooorme !!

TS59100
TS59100
Inscrit depuis 6402 Jours
Non je plaisante Daz, c'est juste que vu comment il est partit ca ne m'etonnerai pas qu'il puisse mettre autant de temps ^^
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Sans maitrise, la puissance n'est rien.

Ghalou - Mungen_Tenshin
Ghalou
Inscrit depuis 7201 Jours
Posté par Driftwood
Je pense quand même que leur système est un peu buggé. ;)
C'est pas que le système est bugé, c'est purement un choix d'ubisoft, tu aimes pas, tant pi pour toi :)
Posté par Space_Warrior
Au fait le succès des 35 ennemis tués dans le même combat, quelqu'un l'a débloqué ?
Oui je l'ai débloqué, moi j'ai fait une petite technique pour ça, je m'explique.
Juste avant de rentrer à Acre, tu as un camp de garde (il en est rempli), du provoque donc un groupe de garde mais tu ne les tue pas tous ! tu en garde 2 sous le coude et tout en étant en combat, tu te dirige vers d'autres gardes. Tu répète cette opération jusqu'à avoir le succès ;)
En réponse à

Mugen_Tenshin, membre n° 12204. Fan de Pipomantis.
http://bluewind.all-forum.net/

Space_Warrior
Space_Warrior
Inscrit depuis 6991 Jours
Bah je vais surtout avoir du mal à le finir avec Mass Effect et Ace Combat aujourd'hui ;)

Mais faut pas être étonné, en cherchant les drapeaux et en se baladant les heures passent vite...cool man :D
Ca me fait penser que j'y ai passé plus de temps que sur Oblivion ou encore Blue Dragon et Eternal Sonata que je n'ai toujours pas fini ^^

PS : Non en fait j'ai désactivé le GPS et je me perds tout le temps *joke*
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L'ermite pervers...

XBL : Space Warrior
PS3 : SpaceWarrior

Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Inscrit depuis 7677 Jours
Posté par Mugen_Tenshin
tu aimes pas, tant pi pour toi :)
Bah voilà toi t'es dans le trip "jaime tout et vous les autres vous êtes des blasés" en ce moment ^^. Ce n'est pas parce qu'on est capable de cerner quelques limites d'un système ou qu'on est conscient de certaines lacunes d'un jeu qu'on ne l'aime pas. Il faut que je le dise combien de fois pour que tu comprennes que je l'apprécie aussi ton précieux ? :/ Surtout que le coup du "t'aimes pas tant pis pour toi" ouéééééé...

Non parce que là, on a l'impression qu'on ne peut plus rien dire parce que ça fait plus branché de dire qu'on adore... Je suis très content pour toi que tu adores sans concession mais j'estime ne pas être dans l'exagération quand je dis que le système d'IA de la foule et des gardes est tantôt cohérent tantôt moins.

Il y a assez de zones sans un seul garde pour qu'on puisse imaginer qu'à chaque fois que l'un d'entre eux te voit grimper à un mur, il t'ordonne de descendre et s'attaque à toi si tu n'optempères pas. À ce moment en effet, prendre les échelles permettrait de contourner le problème si on ne veut vraiment pas attendre que l'horizon soit dégagé. Il arrtive d'ailleurs que ça ne plaise pas en effet mais ça reste plutôt des cas isolés. Alors oui cela rend peut-être le jeu moins contraignant mais cela fait tout de même partie des petites incohérences de l'IA. :)

Le système fonctionne d'ailleurs beaucoup mieux sur les toits puisque dès qu'on te voit à un endroit interdit, tu as un avertissement et si tu ne disparais pas, tu es attaqué. QU'Ubi ait décidé qu'avancer au trot à cheval c'est mal et que cela mérite la mort, soit, c'est un choix, contestable, mais un choix sans aucun doute. Que les gardes ne soient pas trop sur ton dos quand tu cours un peu en ville ou simplement que tu marches, c'est également un choix de gameplay puisque sinon il faudrait sans cesse marcher en position "moine" ce qui finirait par être d'un ennui total... Mais quand l'attitude et les réactions de l'IA varient selon des facteurs qui échappent au joueur, je trouve que là ce n'est pas forcément un choix (et je parle ici d'un point de vue général dans le jeu).

Mais encore une fois, ce n'est pas parce que je regrette certaines choses que je ne passe pas des heures sur le jeu hein. J'en suis déjà à plus de 25h (sans compter que j'y ai joué une fois offline :p) et si il est parfois lassant, ça ne m'empêche pas d'y revenir de plus belle. ;)
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Je bannis, tu es banni, il est banni...

The Dreadful Unit #7

cooly08
cooly08
Inscrit depuis 6664 Jours
Op pour calmer tout ça quelques travaux (artwork quoi) :
http://www.zbrushcentral.com/zbc/showthread.php?t=...
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sa ou ça ?
Si tu peux remplacer "sa" par "cela" alors c'est "ça" et pas "sa".

Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Inscrit depuis 7677 Jours
Je ne m'énerve pas, j'explique qu'aimer et critiquer c'est possible. ^^
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Je bannis, tu es banni, il est banni...

The Dreadful Unit #7

AbSoLuT_b - Inconnu sous le<br>surnom de bub
AbSoLuT_b
Inscrit depuis 6648 Jours
Magnifique, merci!

Pour le coup switch d'avatar... :)
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cooly08
cooly08
Inscrit depuis 6664 Jours
Je cite : "Taupe aigrie" :D

Nan mais tu as tout à fait raison hein (je vais pas me mettre un modo dans le dos non plus, suis pas fou ;)

Mais c'est vrai que parfois on peut mal le prendre quand quelqu'un aime pas ce qu'on chérie. Cela dit il ne faut pas porter d'œillères.

Edit : vous avez vu des chameaux dans le jeu ? (ou dromadaires)
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sa ou ça ?
Si tu peux remplacer "sa" par "cela" alors c'est "ça" et pas "sa".

Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Inscrit depuis 7677 Jours
Taupe aigrie c'est un truc que j'ai dit à un boulet de membre un jour...
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Je bannis, tu es banni, il est banni...

The Dreadful Unit #7

JebOne - 21D9DB
JebOne
Inscrit depuis 6800 Jours
Avis perso (qui n'engage donc que moi !) : ce jeu est décevant et surtout ultra répétitif !
Un nouveau genre est né : la simulation de yamakasi... Techniquement, c'est clair que ça en jette (bien que le framerate soit un peu soufreteux sur ps3), le design général est bien fichu et on commence à jouer la bave aux lèvres en se disant que ça sent la grande épopée et qu'on va se régaler !
Je précise que j'adore les jeux qui vous font vous évader dans un autre monde, explorer des contrées inconnues remplies de surprises et que quand je suis déçu : pas de demi mesure, je trashe.
Et dans ce cas, comme souvent le soufflé retombe...
- IA complètement à la ramasse (impossible de jouer les vrais assassins, ça se finit toujours par une baston en règle)
- illusion de liberté alors que tout est ultra scripté (mais n'est-ce pas le thème central du jeu ?)
- "enquêtes" préalables à l'assassinat complètement inintéressantes et prise de chou (ah ces cibles à éliminer discrètement parce que Môssieur a mal au dos...)
- combats mous et limités (parade + contre = embrochages à la douzaine sans aucune difficulté du style "prenez votre ticket en arrivant, comme à la boucherie) surtout avec ce final grand-guignol ou je me suis senti dans la peau de Rambo a décimer une armée à moi tout seul sans avoir d'autre choix !
- scénario à la mord-moi-le-noeud où on sent que les mecs n'ont peut-être pas tout compris eux-mêmes ce qu'ils ont écrit. Je prends tout ce qui a trait à la philosophie, l'ésotérisme, la religion, etc, je mets dans le mixer et je fais un scénario avec le jus qui en sort !!!
Au fait ! SPOILER : Elvis n'est pas mort, il fera une apparition dans AC 2 en tant que pharaon égyptien... Et Michael Jackson est bien un alien !
Les phases dans le "présent" avec Desmond sont sensées apporter des réponses et on se borne à attendre de pouvoir interagir avec un élément de décor... Chouette !

Je me dis que chez UBI, sur 4 ans de développement, ils ont mis 3 ans et 11 mois pour créer le moteur technique et qu'après, ils se sont retrouvés comme des couillons a chercher ce qu'ils pourraient bien en faire ! C'est dommage que ça ait attaché au fond de la marmite en fin de cuisson... Personnellement, l'odeur de cramé m'a gâché tout le plaisir...

Pour moi, ce jeu est un brouillon qui ne méritait pas le buzz qui a été fait autour de lui... vive le marketing !

Au fait, je sais que les gens du moyen-âge avaient une hygiène douteuse, mais celà justifie t'il qu'un assassin aussi balaise qu'Altaïr ne sache pas nager ???
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balita
balita
Inscrit depuis 7363 Jours
bah écoute, toi tu sais peut-être nager, mais tu sais faire tout comme altaïr à côté ? :p

ton post m'a bien fait rire (la partie avec elvis hahah), j'adhère sur pas mal de points !
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Canada is a nice country!

JebOne - 21D9DB
JebOne
Inscrit depuis 6800 Jours
Juste pour revenir sur le scenario, je me demande si je ne préférais pas tout compte fait, les oldies comme 'ikari warriors" sur amstrad où tout s'arrêtait d'un coup avec le cultissime "Congratulations - Game Over !".
Pas d'histoire, pas d'attente, pas de frustration quand la fin est pourrie comme dans assassin's creed et la majorité des jeux d'aventure...
Dans AC, le seul truc qui m'a fait tenir jusqu'au bout est que je voulais connaître le fin mot de l'histoire. Ce jeu est tellement chiant, vide et monotone...
Passé la phase de découverte, bonjour l'ennui !

Mais bon, je me connais, je replongerai tôt où tard... J'espère juste que Uncharted sera mieux fini, ce qui n'est pas gagné au vu de la démo US...
Quant à ce pauvre snake de metal gear, je n'en attends plus rien... Les délires mystico-japo"niais" de kojima, j'en ai ma soupe !
On dit que le jeu vidéo devient comparable à l'industrie du cinéma. Alors, qu'attendez-vous pour faire appel à des scénaristes de talent ???

Désolé tout le monde, mais j'attendais énormément de ce jeu et j'ai vraiment les glandes quand je vois le gâchis qui en ressort...
En réponse à
cooly08
cooly08
Inscrit depuis 6664 Jours
Si vous voulez en savoir un peu plus sur comment a été fait le jeu :

http://usa.autodesk.com/adsk/servlet/item?siteID=1...

En anglais. Y a une chouette image de Altair que j'avais jamais vu.
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sa ou ça ?
Si tu peux remplacer "sa" par "cela" alors c'est "ça" et pas "sa".

balita
balita
Inscrit depuis 7363 Jours
idem, je me suis un peu forcé à jouer pour aller jusqu'au bout et voir ce qu'il en était de l'intrigue, même si comme je disais à des potes puis à kazu, à peine avais-je joué genre 2h qu'il était clair et net que le boss de fin serait al mualim... gros comme une maison. Sans parler de la fin qui part en vrille, avec pouvoirs surnaturels et compagnie, un pétage de plomb trop récurrent dans les jeux ça le passage au surnaturo-n'importe quoi :/
En réponse à

Canada is a nice country!

GTB - Acapello
GTB
Inscrit depuis 6401 Jours
cool tes liens! ^^...faut vraiment que je me mette à Z-brush moi. Sur le lien autodesk c'est énorme de voir comme tout est fait en texturing, il y a 3 poly sur l'armure.
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"Vivre est souffrir, et la seule solution au probleme de la vie est de souffrir avec courage" Mythologie Nordique

oXydoCHRONOS
oXydoCHRONOS
Inscrit depuis 7715 Jours
En même temps explorer la mémoire génétique c'est hyper réaliste à la base
C'est expliqué comment et pourquoi, suffit de chercher, y'a rien de surnaturel :p


_
Les phases dans le "présent" avec Desmond sont sensées apporter des réponses et on se borne à attendre de pouvoir interagir avec un élément de décor... Chouette !
T'as donc rien compris à ces phases là alors ? T'as gagné le droit de recommencer
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Dazman - Stade Falloir
Dazman
Inscrit depuis 6965 Jours
Tain mais quel naze mon curseur a glissé sur le premier spoil de Balita, du coup je connais le boss de fin, et bien sur je n'en avait aucune idée...dégouté :(
Moi je croyais que c'était Robert de Sablée.
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J'ai pas les même gouts que vous ? Et Alors ?
Dévérouilleur officiel de succès
Les jeux vidéos ? Mais c'est énoooorme !!

Zorgalouf
Zorgalouf
Inscrit depuis 6985 Jours
Ahah, c'est très con ca! Excuse-moi, j'ai pas pu me retenir de rire au boulot! ;)
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"A bloc, à toc, à fond d'cinq, à fond d'six"
Kiemsa

JebOne - 21D9DB
JebOne
Inscrit depuis 6800 Jours
Ce message est en mode Boulet Time (TM). Pour l'afficher, cliquez ici
Ce n'est pas une question d'avoir compris ou pas, j'ai accédé aux 3 ordinateurs et lu tous les e-mails, discuté avec les personnages et piqué le stylo, etc...
Je trouve juste que ça tombe complètement à plat.
Je ne sais pas moi, Desmond aurait pu obtenir l'habileté d'Altaïr et tenter une évasion, quitte à se faire re-choper à la fin, histoire d'avoir du grain à moudre pour la suite. Au lieu de ça, on a droit à un "appuyez sur une touche pour interagir" : super sexy et trippant, tu ne trouves pas ?
On passe d'un assassin vif comme un félin à un mec lourd comme du plomb qui erre comme un naze dans 3 pauvres pièces vides.
Je suis même surpris qu'on ne puisse pas aller aux chiottes ou prendre une douche, généralement, les développeurs aiment bien vendre la fabuleuse interactivité de leur jeu avec des petites conneries comme ça !
En plus le p'tit Miles, je le trouve bien zen ! Tout ce qu'il trouve à dire pour se rebeller c'est : "flûte, je ne peux même pas me changer" quand il passe devant son armoire. Quel sens de la répartie ! Son ancêtre doit se retourner dans sa tombe...
C'est limite si ces scènes n'ont pas été rajoutées à l'arrache, histoire "d'étoffer" et de donner une dimension "matrixienne" au scénario...
J'en demande peut-être trop, mais le minimum, c'est de ne pas prendre les acheteurs pour des débiles avec un embryon de jeu pas fini à tous les niveaux.
Les seuls à qui je tire mon chapeau, ce sont les level designers des villes qui ont dû passer quelques nuits blanches.
Pour le reste, ce jeu, c'est zéro.
cooly08
cooly08
Inscrit depuis 6664 Jours
Oui, zbrush c'est terrible ^^
C'est grace aux normal map et au displacement mapping (qui rajoute de vrais polygones donc un vrai relief, contrairement aux normal maps) qu'on a ce niveau de détail dans les jeux.
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sa ou ça ?
Si tu peux remplacer "sa" par "cela" alors c'est "ça" et pas "sa".

Kevyn46
Kevyn46
Inscrit depuis 6237 Jours
TU AS VU COMMENT TU SPOILES !!!
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