Driftwood @TheDud: pourquoi tu ne peux pas commenter là-bas ? Rage 2 je n'y ai pas trop joué donc pas certain. Soit c'est bien Ratchet, soit un autre jeu m'échappe. :) (il y a 1 Jour)
TheDud @Drift, je peux pas commenter sous la video d'Horizon Lego mais la bombe qui rapproche les ennemis c est dans Rage 2 ;) (enfin à mon avis c est à ça que tu pensais) (il y a 2 Jours)
reneyvane @CraCra: Les clés pour le test qui sont distribués différemment, la version Gog day-one, on est cmairement sur une exclu Xbox/PC, très différente du traitement habituel de ce que signe MS. (il y a 2 Jours)
CraCra @reneyvane: bah oui juste exclu console, justement téléchargé le jeu hier 146Go (il y a 2 Jours)
Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)
Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)
Graphiquement, le jeu passe plutôt bien sur mon écran, merci le 4k, j’adore les effets de lumière le soir, lors du couché du soleil (pas de HDR), non franchement c’est loin d’être moche.
Le son des moteurs est fantastique, pas grand chose à rajouter...
Le gros reproche que j’ai (comme beaucoup), ces satanés saccades, c’est vraiment fatiguant à la longue, pourtant avec 32 images par secondes, il y a moyen de faire quelque chose de bien ? Il va vraiment falloir que Kunos travaille sur ce point !
Question gameplay, j’ai seulement pour l’instant testé à la manette, cela fonctionne plutôt bien, surtout en comparaison avec PC2, par contre c’est quoi ce volant qui gigote dans tous les sens en vu cockpit, c’est affreux.
Il ne me reste plus qu’à tester mon Sparco TS-XW en espérant une bonne compatibilité.
Tout d'abord, voici un réglage pad qui n'est pas mal
zone morte 10
Sensibilité vitesse 70
Filtre direction 95
gamma direction 3.5
vitesse direction 1 ou 96 je ne ressens pas de différence.
Aide direction : oui car sinon, c'est injouable, impossible de tourner le volant....
Concernant la stabilisation qui se trouve dans le menu aides à la conduite, elle est à 100 %, je l'ai baissé à 60%. J'ai essayé sans, c'est chaud mais c plus réel c sûr.
Mais cela reste encore à affiner ces réglages. Les réglages stocks sont pourris, le plus important c'est le curseur sensibilité vitesse. Les autres ont finalement peu d'impact je trouve.
Le rétro virtuel, j'ai éclaté de rire. Cela m'a rappelé mes jeux ps2.
Dommage que le pad n'ait pas plus de touches car avec tout ce sur quoi on peut agir dans le jeu (frein, antipatinage, clignotant, phare, essuie-glace...) cela aurait été bien utile. Heureusement il y a le menu déroulant que l'on peut afficher. Pas aussi pratique qu'un bouton affecté mais cela dépanne.
La fluidité... ben oui ok, c'est pas cela. Les vues externes sont à bannir à cause d'elle. La vue capot ou les vues intérieures sont bien. La vue casque est un peu too much. Cela me rappelle shift ou project cars. Cela bouge trop, c abusé je pense. Les sons sont top évidemment.
La nuit, ben c une nuit de pleine lune en fait. Il ne fait pas nuit en fait. C pas forza ou quand c'est noir et bien, c'est noir... Là, on y voit clair... Dommage.
Le graphique de position qui apparaît quand une voiture approche c'est parfait.
La conduite est bonne, vraiment. Tu peux attaquer sans risque de partir sans raison et quand tu te fout au tas, c'est totalement justifié. On sent que cela accroche et quand cela glisse, on peut rattraper. Mention spéciale pour le volant (à l'écran) qui retranscrit fidèlement les contre braquages lors des survirage mais surtout les débraquage lors des sousvirage. C'est la première fois que je trouve cela dans un jeu. Idem à l'arrêt on voit l'animation des mains qui fait que le volant va de butée en butée, ce que le jeu ne montre pas quand tu roules. Et c'est normal. Plus tu va vite, plus l'angle du volant se réduit. Pas comme sur forza ou quelque soit le virage, le volant aura plus ou moins la même "cinématique", ne jouant que sur la vitesse de rotation.
J'ai fait une course hier, y'a des bugs pour les concurrents, qui se vautrent dans le tour de formation. Les voitures sont sautillantes aussi, dommage.
Bref, quand on voit qu'il est à vendre à 28 € chez Leclerc, il les vaut largement. Des problèmes oui, qui pourraient être corrigés. En tout cas, Forza n'a pas de souçi à se faire sur le plan graphique, par contre au niveau conduite, il ferait bien de s'inspirer du toucher de route assetto qui est vraiment bien.
Bon graphiquement il va se faire bouffer par les jeux qui arrivent, mais en même temps c'est pas son credo et au final ca reste beau (un bon cran au dessus de Pcars2).
Alors effectivement cette petite fluctuation de 30 à 32i est parfois perturbante, mais apres 30 mn je l'avais presque oublié mais vivement qu'ils bloquent ca (sur la vue par choc ou de nuit je ressent rien).
J'ai trouvé le contrôle au pad vraiment pas mauvais même si il faut être doux surtout sur la décélération, mais quoi qu'il arrive c’est pas trop compliqué de rattraper la voiture même au pad.
Quand à l'IA elle est pas si mauvaise que ca (testé à 85% d’agressivité) par contre j’étais en tchat avec un ami qui jouait sur S et lui à râler pas mal de fois dessus parce qu'elle le défonçait dans certains virages.
Perso pas eu une seul fois le problème, me suis même taper un sortie dans la seconde grande courbe de Barcelone qui ma fait traverser toute la piste et taper le muret pour me ré éjecté sur la piste une des voitures derrière moi à stopper et ensuite passer à coté et l'autre ma parfaitement évité.
J'ai apprécié aussi que l'ia se cartonne, j'ai pu assister deux fois de loin à des sorties entre 2 voitures.
Je trouve par contre que c’est pas toujours tres clair la validation d'un setup ou autres choses mais ca sera une question d’habitude et en plus le jeu va évoluer avec la version PC je suppose.
Bon sinon apres avoir fait une dizaine de tours avec la lambo en entrainement pour tester et modifier légèrement le pad, suis parti en course pour tester qq circuits, la nuit et le mauvais temps.
Par contre suis rapidement passé à la 458, pris les réglages agressif et diminuer l'assistance à la stabilité pour finalement la supprimer à la seconde courses.
Si de nuit c’est sympa, punaise une fois la piste bien humide c’est pas simple du tout(pas vérifier si il avait activé automatiquement le setup pluie).
Essais sur Zolder avec esc à 80% (replay)
https://gamerdvr.com/gamer/cracra/video/101539509 720p
Fin de course sur Zolder avec esc à 0% IA 80% agressivité à 85% parti 16em (ingame)
https://gamerdvr.com/gamer/cracra/video/101536028 720p
Par contre tous les repaires de freinage sont a réapprendre pour être efficace.
Bref le jeu est pas encore au top mais tres exploitable pour moi du moins sur X, ce soir je vire Pcars1 et 2 ainsi que AC de mon DD.
PS: Parmi les bugs mineur mais chiant il semble impossible de mettre la vue G,D et arrière sur le stick alors que ca fonctionne.
Suffit de réassigner et de ne pas tenir compte que le jeu dis qu'il n'y a pas d'assignent.
The Dreadful Unit #16 ;)
INSURGENCY SANDSTORM, BGE2, Watch Dogs Legion, Everwild, Towers, FS2020 .... Gagnant euromillions, Vacances à vie
Y a le réglage en fin de vidéo (utilisation de l'elite2)
Ca semble souple et surtout ils ont plus le volant qui s'affole en vue interne
https://www.youtube.com/watch?v=Tx1sHkMm5zQ
The Dreadful Unit #16 ;)
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J'ai fais 5 courses de 10min, j'ai fait des tours parfait et il reste à 0
Ca fonctionne que en ligne ?
The Dreadful Unit #16 ;)
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C'est franchement dommage car entre les problèmes de saccade qui foutent la gerbe et le pad trop sensible, on a bien du mal à prendre du plaisir alors même qu'on sent qu'il y a un énorme potentiel vu que comme tu le soulignes, confirmant ce que j'expliquais plus haut, le comportement de la voiture semble carrément crédible. Moi ça me fait un peu penser à Race PRO mais sans le travail pour que la conduite au pad soit plaisante de base. Parce qu'au final, ce Race Pro, malgré ces innombrables bugs et son âge, reste dans ma mémoire le jeu de course sur lequel j'ai pris le plus de plaisir à piloter.
Sinon j'ai cru voir à un moment "réalisme = débutant" ou un truc du genre je ne sais plus où et je me demande si on peut modifier le type de réalisme. J'ai pas vu dans les options du jeu.
A acheter : Ori 2, The Last Night, Backbone, Last Moon, unexplored 2.
Me demande d’ailleurs si je devrais pas en prendre un déjà enregistré pour qu'il me compte les RT
La je suis toujours en débutant mais j'ai viré plein de chose manuellement, peut être un bug, en général sur les autres jeux ca adapte automatiquement suivant les choix.
The Dreadful Unit #16 ;)
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J'ai fais 5 courses de 10min, j'ai fait des tours parfait et il reste à 0
Ca fonctionne que en ligne ?
Track Competence Rating - TR
For each route a maximum of 3 medals (stars) will be awarded. You can reach them with four consecutive successful rounds.
Don't drive to your limit, this is a criterion under Car Control CC. If you make a mistake, the round begins where you committed it.
You only have to drive one of the existing versions of a route!
When 2 medals (stars) are reached, the next criterion is unlocked.
Consistency Rating - CN
Depending on how consistently you have already driven at the TR, here can already be a value.
Drive a few laps at maximum speed to increase this value. Try to keep the single display (second line left) always in the green area. The darker the better the value. In the third line, the individual sections of the route are evaluated.
50 points -> next criterion unlocked
Car Control Rating - CC
Depending on the driving style under TR and CN, a high value can be displayed here.
Avoid driving over the front wheels (do not turn more than 90 °). Avoid oversteer.
There is the possibility to show TR, CN and CC again individually, go to the options -> HUD and set "Rating Practice Info" to Track Competence, Consistency or Car Control. Now switch to "AUTO" for the next ratings in the HUD options at Rating Practice Info.
Pace Rating - PC
In order to get points in this classification you have to drive the special events.
The higher your rankings in all of these, the higher your PC score.
These events you can always repeat to improve yourself, but attention they are only temporary, will be replaced with a patch at the latest.
Safety Rating - SA
Here see you how safe and respectful you behave in a duel against the AI or your human opponent. Engage in positional combat avoiding collisions with your opponents.
Racecraft Rating - RC
Here it depends how you beat drivers who have a higher driver rating (Total).
Competition Rating - CP
This value can only be increased by participating in events on the competition server under Multiplayer.
Si tu lis cette signature, tu perds ton temps. Tu vois? J'avais raison
gamertag: DEXT3R xX FR Xx
Y a le réglage en fin de vidéo (utilisation de l'elite2)
Ca semble souple et surtout ils ont plus le volant qui s'affole en vue interne
https://www.youtube.com/watch?v=Tx1sHkMm5zQ
Et aussi 3 lignes toujours en haut à droite avec des cases blanches dont une oùil est écrit conduisez prudemment ?
A acheter : Ori 2, The Last Night, Backbone, Last Moon, unexplored 2.
Par contre il utilise un pad elite2, y a moyen je pense de régler les sticks
The Dreadful Unit #16 ;)
INSURGENCY SANDSTORM, BGE2, Watch Dogs Legion, Everwild, Towers, FS2020 .... Gagnant euromillions, Vacances à vie
Alors j'ai trouvé un pseudo réglage qui permet de jouer vite fait. C'est encore pas la douceur de conduire d'un Forza, loin de là, mais ça fait le minimum syndical. Après avoir fait de la carrière pendant 2 bonnes heures, où je me suis bien ennuyé avec la Lamborghini, j'ai pu essayer la Mercédès sur Zolder et la Porsche sur Zandvoort et j'ai pris un peu de plaisir. Enfin pas trop quand même hein, mais on sent que y'aurait de quoi en faire un vrai bon jeu car la physique est a priori réussie.
Sur S visuellement ça casse pas trois pattes à un canard mais là n'est pas l'intérêt du jeu.
Maintenant j'attends un bon patch pour d'une part régler le problème des saccades, et aussi améliorer l'expérience au pad. Après on pourra sans doute jouer correctement.
A acheter : Ori 2, The Last Night, Backbone, Last Moon, unexplored 2.
https://www.youtube.com/watch?v=lW4BrY7qXO0
J’espérais plus de la version console. J'imagine la déception.
EDIT: Les retros sont dégueux aussi sur PC. Et en plus, pas de rétros dynamiques en VR..
i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 2080 Ti Gaming X TRIO
Mais oui Forza à une vraie douceur au pad
@Shumimania
J'ai testé son réglage et ca passe
Bon sinon j'ai vite fait l'event sur SPA (me suis pris mes premiers TR ^^) et ensuite me suis risqué sur le multi.
D’ailleurs j'ai vu dans la fiche pilote que j'avais des SA (du multi je suppose) mais c’est indiqué non actif ou un truc du genre ?
Bref je lance et me retrouve sur Silverstone (premiére sur ACC et aucun vrai repaire) avec tout juste le temps de faire un tour chronométré qui me qualifie quand même 15em
J'ai la 458 que j'utilise depuis le début, le setup agressif ainsi que bien trop d'essence vu ce qui restera à l'arrivé et une nouvelle config pad que je test.
Et bien finalement encore du plaisir, j'ai trouvé que ca jouait encore fair-play et que les mecs victimes d'accident ou d'erreur de pilotage ne revenaient pas comme des cons sur la route.
J'ai peut être eu du bol aussi.
Rien d’extraordinairement et encore limité à du 720p, mais voici toute la course ingame
Départ de jour https://gamerdvr.com/gamer/cracra/video/101633965
Arrivée de nuit https://gamerdvr.com/gamer/cracra/video/101634290 (y a 1m20 de chevauchement)
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J'ai peut être eu du bol aussi.
Même si j'ai tendance à croire qu'en plus des notations (SA notamment) qui déterminent le classement du joueur -et donc des adversaires - l'on ne vient pas par hasard sur un titre comme celui-ci: en plus d'avoir "mauvaise presse" ou de faire un "mauvais buzz" pour les raisons que l'on connait.. c'est pas le titre qui à une super exposition médiatique. Certes les accrochages sont nombreux, comme sur n'importe quel jeu de caisse compétitif, sur certains hotspot lors du premier tour (Monza, je cris ton nom!) mais on est super loin du type d'abrutis qui confondaient course et destruction derby.
Si tu lis cette signature, tu perds ton temps. Tu vois? J'avais raison
gamertag: DEXT3R xX FR Xx
Bon sinon toi qui connais le jeu, je suppose qu'il est possible de virer les noms au dessus des voitures (vais chercher) mais le n° entre parenthésée c’est quoi ?
Au départ j'ai cru au SA, mais je trouvais que sur certains ca changeait tres rapidement et augmentait même apres une sortie, le ping peut être mais la aussi certains avaient un gros sans donner l'impression d'avoir plus de lag
The Dreadful Unit #16 ;)
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Pas plus de 70 % car sinon, la voiture ne prend plus les virages à hautes vitesses. Pas de problème à faible vitesse par contre. Essayer sur Ssilverstone avec ses grandes courbes à fond, c flagrant.
Steering Speed - How fast the virtual wheel will react to your input and reach the limit of the available lock. Or in another way, how fast the virtual pilot will rotate the wheel.
J'ai envie de dire qu'avec un petit coup de stick, on a pas forcément envie que le volant aille en butée. Aussi, je pense qu'il faut le diminuer assez bas pour éviter les droites gauches intempestifs.
Steering Filter - How much the game will smooth/limit aggressive input delta
Pas compris à quoi cela sert.
Steering Gamma - The steering response curve. Gamma 1 should be 1:1, so from the middle position->full right (or left) stick travel, the input it sends goes from 0% (center) to 50% (middle right travel) to 100% (end) in a linear fashion. At Gamma 2 it might be something like 0% (center), 25% (middle right travel) to 100% (end) in a exponential curve, and so on as you raise it. Basically it'll tame input values near the center, while rising them more abruptly near the end of travel.
C'est important, c'est finalement la courbe de progressivité de l'action : soit on met 1 et on a une courbe linéaire. En début comme en fin de course de joystick, la vitesse d'envoi des données est la même.
Et plus on monte le curseur, plus on a une courbe qui monte en fin de course type courbe exponentielle. Donc de la douceur en début de course et de l'agressivité en butée.
Si jamais vous avez des réglages pour un Thrustmaster TS-XW P310 sparco, je suis preneur
Un réglage du siège, je me trouve trop bas dans les voitures en mode vue interne. On l'avait sur pc2 et surtout il y a sur ACC en version PC...
Les commentaires du spotters : bien trop faible pour être entendus et surtout, ils sont en anglais, donc pas simple...
Ca a disparu sur ACC, mais comme tu le dis c'est toujours actif sur la version PC
Ca arrivera peut être avec la prochaine mise jour ainsi que le reste
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Enfin de vidéo y a les réglages https://www.youtube.com/watch?v=GgJg9tV43nQ
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Papy raleur !
Mon id psn : maddemon
Je joue au pad
A plus.
Papy raleur !
Ps : je te rajoute quand même