Bayonetta : Burn the bitch!

GTB - Acapello
GTB
Since 6400 Days
Bon j'ai besoin d'aide les gars. Je me galère grave au portail Alfheim 13 où on doit se battre hors de son corps. Il y a toujours des petits fumiers pour tabasser mon "corps", pas moyen de faire suffisamment le ménage pour être tranquille -_-. Des conseils?
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

skiwi - Ranma ½
skiwi
Since 5850 Days
Pour passer ce portail, je rentrais dans mon corps dés que les ennemis s'approchaient d'un peu trop près, courait de l'autre côté de l'arène en forme panthère, ressortait de mon corps et recommençait à me battre. Une fois qu'ils s'approchaient de trop à nouveau, bah rebelote ; en tout cas j'ai réussi comme ça ^^

Sinon j'ai vu une autre méthode récemment dans le guide officiel (qui est vachement beau d'ailleurs, je regrette pas mon achat), où ils conseillent d'équiper le regard du désespoir ; les ennemis devraient en théorie se désintéresser complètement du "corps" pour se concentrer uniquement sur Bayonetta.
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Everyone is gay for Bridget

cryoakira
cryoakira
Since 6635 Days
J'ajouterai une troisième option (que j'ai utilisée). Equipe toi du sabre et fait le combos simple PKP (je crois) qui se termine par un slash vertical "fantomatique" avec une grande ampleur. Cela repousse plusieurs ennemis à la fois.
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GTB - Acapello
GTB
Since 6400 Days
Merci les gars. Finalement j'ai réussi (à 4h du mat -_-) en mélangeant vos méthodes. Le combo PKP avec shuraba pour faire le ménage le plus rapidement possible, et en déplaçant mon corps régulièrement. On peut dire que j'ai bien lutté. C'est à la fois stressant et jouissif cette difficulté ^^. Et je suis étonné de ne toujours pas être lassé du gameplay.
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

xdr - Coop biatch
xdr
Since 7396 Days
Bon je me remet à Bayonetta, c'est super bizarre, dans ma tête je l'avais fini, mais en fait j'étais au chapitre 3... Faut dire que j'étais (suis toujours en fait) super occupé donc j'ai du zappé...

Là j'ai repris, j'en suis au chapitre X, et c'est vraiment top top, le background est génial, fun, second degré, et à la fois complètement charismatique et "crédible" (dans son contexte), vraiment excellent. Et le gameplay est royal...

En fait Bayonetta est au beat them all ce que Mario 64 est au jeu de plateforme 3D, la référence ultime, qu'il sera bien dur de détrôner. :)
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"Attends, toi, toi hey, le prochain coup qu'tu m'redis encore un message, j'entends Sandy dedans, j'me lève, j'te prend la caméra, j'te, j'te la casse sur la gueule."

GTB - Acapello
GTB
Since 6400 Days
Question gameplay c'est clair que c'est du caviar. Je me le ressortirai une de ces 4 tiens.
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

Chic_planet
Chic_planet
Since 6013 Days
One game to rule them all !
ça reste mon GOTY pour le moment, une merveille et un gameplay incroyable
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Hatsumomo
Hatsumomo
Since 5182 Days
Bayonetta est mon jeu de l'année 2009 ! Un des seuls jeux qui me poussent à chercher le scoring (avec We love Katamari !). Quand je pense que le jeu s'est pas vendu, ça me rend malade, comme à l'époque d'Okami !
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DOA Xtreme Beach Volley: fini à 100% en 992 h et 6 minutes.
DOA Xtreme 2: 100 h de jeu, partie en cours...

cryoakira
cryoakira
Since 6635 Days
Il s'est bien mieux vendu qu'Okami. Pas un carton, mais plus d'un million tranquille et d'ailleurs, je crois que Sega ressigne avec Platinum, donc...
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GTB - Acapello
GTB
Since 6400 Days
Bayo a dépassé les deux millions d'unités mondiales donc c'est pas si mal. C'est en france qu'il a eut beaucoup de mal à se vendre. Pour Vanquish c'est un peu la même, très peu d'exemplaires le jour de la sortie déjà ça n'aide pas. Mais on s'en fout du moment que mondialement ça marche ^^. Et oui je crois que P* et SEGA sont en négoce pour ressigner.
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

Hatsumomo
Hatsumomo
Since 5182 Days
Eh bien ça fait plaisir à entendre ! (même si les français sont vraiment des veaux !)

Maintenant il ne me reste plus qu'à prospecter pour le artbook... ...et à améliorer mes combos pour avoir enfin ma première statue de platine après 45 heures de jeu ! -_-,
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DOA Xtreme Beach Volley: fini à 100% en 992 h et 6 minutes.
DOA Xtreme 2: 100 h de jeu, partie en cours...

candelloge
candelloge
Since 6822 Days
Juste un mot pour avouer mon immense déception face à Bayonetta.

Je lis vos louanges et je pensais connaître suffisamment certains d'entre vous (vos goûts en tout cas) et savoir plutôt bien lire entre les lignes pour m'être persuadé que Bayonetta me plairait.
Et pour l'instant, force est de constater que je me force à avancer.
- l'intrigue est confuse (et inintéressante)
- l'action est souvent illisible
- le nombre déroutant de combos incite à pratiquer le carré-carré-carré-carré... (ce qui, en outre, fonctionne plutôt bien)
- l'action est répétitive (une cut-scene bof-bof, des anges arrivent de nulle part, une cut scene bof-bof... etc)

Alors certes:
- pour moi BTA rime avec God of War
- je n'en suis qu'au début du jeu (4h de jeu tout de même)
- je n'ai pas vraiment le temps de m'investir dans l'apprentissage douloureux des combos

Mais quand même, je pensais vraiment que l'envie d'avancer dans le jeu l'emporterait. C'est loin d'être le cas.
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Bannissez moi tout ça !!!

Chic_planet
Chic_planet
Since 6013 Days
Je te rassure (ou pas) j'ai mis du temps avant d'apprécier ce Bayonetta comme il se doit.
Je n'aimais pas du tout le background , le coté un peu niais...
Et puis à un moment, je me suis dit que c'était une sorte de tarantino sous acide, j'ai commencé à aimé l'humour décalé, le suréalisme des situations..
Mais le gros plus c'est évidemment le gameplay et, forcément, si tu ne prends pas un peu le temps de connaitre les combots (pas forcément tous d'ailleurs) tu le termineras en te disant que c'est un jeu confu ou on fait que taper sur carré :)
Essaye de retenir 4/5 combots , c'est déjà pas mal. Au début la liste parait impressionnante mais c'est assez logique en fait.
Et puis une fois le jeu terminé, tu peux continuer à amasser de l'argent pour débloquer d'autres armes qui, pour certaines, sont bien puissantes.
je n'avais jamais fait du scoring sur un BTA, c'est la première et seule fois pour le moment.
en même temps, avec le nombre de truc a débloquer ça donne envie :)
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GTB - Acapello
GTB
Since 6400 Days
Posted by candelloge
- l'intrigue est confuse (et inintéressante)
- l'action est souvent illisible
- le nombre déroutant de combos incite à pratiquer le carré-carré-carré-carré... (ce qui, en outre, fonctionne plutôt bien)
- l'action est répétitive (une cut-scene bof-bof, des anges arrivent de nulle part, une cut scene bof-bof... etc)
Pourtant...
- L'intrigue bateau second degré et sa narration un peu spéciale on en a souvent parlé quand même ^^.
- L'action illisible ne concerne que les mauvais :p. Avec un minimum de maitrise il n'y a pas de cacophonie visuelle.
- La complexité et le temps nécessaire pour maitriser le gameplay aussi on a en beaucoup parlé. Je crois que personne ici ne s'est contenté d'un seul run. Mais je trouve étrange de te voir dire à la fois que le one-button-strategy -qui ne fonctionne qu'en normal et moins- te gonfle mais que t'as pas le temps de t'investir dans le gameplay. Pas évident à satisfaire comme compromis ^^.
- L'action répétitive tu vas vite changé d'avis normalement après quelques actes, les combats simples. Bon ca reste de la castagne hein, soyons clair ^^. Mais rares sont les BTA avec autant de variété de situations. Elles ne sont pas toute intéressantes par contre (moto &co); mais parler de répétitivité à propos de Bayo quand on a God Of War en référence, wtf?

Si tu n'as pas de temps à investir dans Bayo, tu peux le revendre illico et sans regret selon moi. Tu gagneras un peu de temps et ça évitera de prolonger ta déception. Ça ne devient pas mieux plus tard, sois en sûr. C'est pas pour son scénar qu'on le fait, ni pour la claque graphique ou le nawak de la DA, ni juste pour son humour, et en easy ultra assisté ça n'a absolument aucune espèce d'intérêt etc...c'est bien pour explorer le gameplay (dans un mode qui le permet du coup) et son contenu, dans cet ensemble précité, qu'on le parcourt.
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

candelloge
candelloge
Since 6822 Days
Posted by GTB
Pourtant...
- L'intrigue un peu spéciale voire à chier on en a souvent parlé quand même ^^.
Ouf, ça me rassure!
Posted by GTB
- L'action illisible ne concerne que les mauvais :p
Blague à part, je pense que tu es dans le vrai. :looser:
Posted by GTB
- La complexité et le temps nécessaire pour maitriser le gameplay aussi on a en beaucoup parlé. Je crois que personne ici ne s'est contenté d'un seul run. Mais je trouve étrange de te voir dire à la fois que le one-button-stratégy -qui ne fonctionne qu'en normal et moins- te gonfle et que t'as pas le temps de t'investir dans le gameplay.
C'est à dire qu'un GoW (puisque c'est ma référence) t'introduis les combos au fur et à mesure. Ce qui te laisse le temps de les digérer et de les essayer. Et puis GoW, j'ai bien du essorer chaque épisode 2 fois, ça aide!
La liste (longue comme le bras) que t'assène Bayonetta dès le début me rebute un peu. Cela dit, j'ai lu ici qu'un mode practice était accessible durant les chargements. Je pense aller y faire un tour.
Posted by GTB
- L'action répétitive tu vas vite changé d'avis. Rare sont les BTA avec autant de variété de situation. Elles ne sont pas toute intéressantes (moto?) mais parler de répétitivité à propos de Bayo quand on a God Of War en référence, wtf?
A part peut-être Chains Of Olympus, le level design, les cut-scenes et la direction artistique des GoW font que j'ai toujours pris plaisir à progresser.
Pour l'instant (j'insiste sur "pour l'instant"), je me gauffre les chapitres sans aucun enthousiasme (pourtant présent durant les premières minutes du jeu).
Posted by GTB
Si tu n'as pas de temps à investir dans Bayo, tu peux le revendre illico selon moi. [...] c'est bien pour explorer le gameplay et son contenu qu'on le parcourt.
C'est sans doute ce que je vais faire. Insister un peu et le revendre si mon avis ne change pas.
Mais j'ai bien peur que Bayonetta ne soit pas fait pour le joueur old-school que je suis...
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Bannissez moi tout ça !!!

GTB - Acapello
GTB
Since 6400 Days
C'est vrai que Bayo n'introduit pas réellement son gameplay et laisse se démerder le joueur. Ce choix de ne pas prendre par la main est une grande qualité mais se paye effectivement en laissant certains joueurs sur le carreau. Il y avait peut-être moyen pour P* de combiner ces possibilités pour garder un max de joueurs.
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

Chic_planet
Chic_planet
Since 6013 Days
Posted by candelloge
Cela dit, j'ai lu ici qu'un mode practice était accessible durant les chargements. Je pense aller y faire un tour.
C'est grace au pratice que j'ai énormément progressé et le fait qu'il soit introduit pendant les chargements est une pure idée : on apprend un combot parfaitement et après on se lance dans la chapitre :)
Tu peux laisser l'écran de chargement aussi longtemps que tu veux d'ailleurs pour parfaire tes combots ;)
ça aussi, c'est une riche idée pour apprendre sans passer par la case "j'apprends en mourrant pendant le solo" ;)
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xdr - Coop biatch
xdr
Since 7396 Days
Posted by candelloge
Mais j'ai bien peur que Bayonetta ne soit pas fait pour le joueur old-school que je suis...
Bah c'est justement l'inverse je trouve... Bayo c'est du BTA pour gamer old school, ardu, qui fait rarement de cadeau à partir du mode difficile, exigeant, avec en plus pas mal de trucs, d'item à débloquer et tout ça, bref un contenu de fou. GOW (je déteste cette série donc ça aide pas...), c'est un gameplay pour triso, t'as 5 pov' combo et tu te branles avec pendant tout le jeu... T'es assisté comme un noob, et au final tu t'emmerdes sec (c'est mon avis bien sur).

Et comme le dit GTB, c'est fou de trouver que Bayo se répète alors que je trouve que c'est un de ses atouts majeur: la variété de malade. Alors que GOW c'est un peu l'inverse... Du sans saveur, toujours la même chose, vague d'ennemie, t'avance, vague d'ennemi, t'avance, sans aucune variété dans les situations et avec des niveaux qui ont tous plus ou moins la même gueule au fond...

Bon ok j'aime vraiment pas GOW... :D

Moi je dit tu devrais quand même insisté sur Bayo, si le jeu est considéré comme le meilleur jeu de son genre, toute console confondue, c'est pas pour rien... 40/40 dans Famitsu, et 10/10 sur Edge, c'est pas courant quoi. ^^
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"Attends, toi, toi hey, le prochain coup qu'tu m'redis encore un message, j'entends Sandy dedans, j'me lève, j'te prend la caméra, j'te, j'te la casse sur la gueule."

3333
3333
Since 7681 Days
40/40 dans Famitsu c'est pas courant ? :l'écoledesfans:
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Vous aussi, militez afin qu'ils rajoutent à la mention "Se boit très frais", la fin de phrase: "sinon c'est dégueulasse."

xdr - Coop biatch
xdr
Since 7396 Days
Le fait d'avoir à la fois 40/40 dans Famitsu et 10/10 dans Edge, pour le même jeu, c'est pas courant non. Et faut arrêter avec Famitsu, ok y a plus de 40/40 depuis 5 ans que les 15 années plus tôt, mais y a genre 500% plus de jeux qui sortent qu'avant...
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"Attends, toi, toi hey, le prochain coup qu'tu m'redis encore un message, j'entends Sandy dedans, j'me lève, j'te prend la caméra, j'te, j'te la casse sur la gueule."

candelloge
candelloge
Since 6822 Days
Après une nouvelle tentative, je commence à rentrer un peu dans le rythme.
Je continue à trouver qu'en "normal", varier les combos relève plus de l'esthétique que de la réelle nécessité. Peut-être qu'après...
Au moins Bayo et moi, on est un peu réconciliés.

Quant à GoW, c'est décidément une affaire de goût. Avoir goûté à la démo de Ghost of Sparta me donne immédiatement envie de replonger. Comme quoi...
Sans doute que l'intérêt de GoW réside moins dans le challenge qu'il propose que dans l'efficacité de son gameplay (simple, instinctif, incroyablement fun) et sa mise en scène (brutalité de Kratos, démesure des niveaux). Avis perso bien sûr! ;)
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Bannissez moi tout ça !!!

GTB - Acapello
GTB
Since 6400 Days
Je ne connais pas beaucoup de BTA où on doit varier par réelle nécessité. Il faut toujours taper dans les difficultés un peu plus intéressantes pour que ça devienne le cas. Pour bayonnetta, comprends bien aussi qu'il y a du scoring. Connaitre le gameplay sur le bout des doigts s'avère indispensable (et jouissif pour ne rien gâcher). En attendant, fais toi plaisir avec Bayo, elle te le rendra bien :D. Essaye de commencer par retenir des combos très différents, leurs variantes ne seront jamais très loin ^^.
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

candelloge
candelloge
Since 6822 Days
Posted by GTB
Je ne connais pas beaucoup de BTA où on doit varier par réelle nécessité.
C'est vrai.
Peut-être qu'ici ils sont aussi moins variés dans leur exécution à l'écran... je ne sais pas trop en fait.
Cela dit, maintenant que j'ai ajouté un sabre à mon arsenal, je trouve le jeu plus excitant.
Posted by GTB
Pour bayonnetta, comprends bien aussi qu'il y a du scoring.
Ça par contre, c'est pas du tout mon truc.
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Bannissez moi tout ça !!!

Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Since 7676 Days
Je suis comme toi. J'avais commencé le jeu il y a plusieurs mois et j'avais laissé tomber. Puis après avoir fini Vanquish, je me suis dit que j'étais vraiment bête de pas avoir terminé Bayo. J'ai donc repris et je m'y emmerde en fait. Aucun plaisir à avancer, il me fait exactement le même effet que Castlevania. :(

Parfois, même quand le jeu est bon dans son genre, ça ne passe pas. Comme les DMC, jamais pu encadrer.
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I'm rubber you're glue...

One ring of death to rule them all.

GTB - Acapello
GTB
Since 6400 Days
S'ils ont l'air peu varié à l'écran, c'est que tu restes plus ou moins sur la même base (des variantes d'un combo type en fait). Si tu veux un petit conseil dans la façon d'apprendre le gameplay en voici un: contrairement aux autres BTA, Bayo a un gameplay libre. Si tu regardes la liste des combos, tu te rends compte que tout mouvement peut être enchainer sur/avec un autre. A ce niveau tu n'as quasiment aucune limitation, mais il y a une ménanique. Ça me semble plus facile d'apprendre la mécanique. Genre retenir par exemple que coup + coup pause + coup = dernier coup puissant. Et puis retenir le contexte de l'attaque (quand ennemis à terre, finish en l'air, par devant, par derrière etc...)

Drift> En fait les BTA c'est pas ton genre favori quoi ^^. Entre Bayo, DMC, Castlevania, ou God of War, Ninja Gaiden (2 que t'aimes sans plus je crois).
Après voilà c'est clair qu'il y a des affinités avec les genres.
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

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