Bayonetta : Burn the bitch!

candelloge
candelloge
Since 6813 Days
Oui, j'ai bien intégré ça. Mais je continue à penser que Kratos est plus agréable à voir évoluer. :lourd:
:)
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Bannissez moi tout ça !!!

Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Since 7667 Days
God of War est beaucoup plus réussi que Castlevania niveau maniabilité et j'ai largement plus aimé. Dans Castlevania, je trouve l'histoire inintéressante, les personnages plats et les niveaux souvent super courts (même si j'avoue que parfois c'est presque un soulagement :p). Je ne vais pas revenir là dessus, mais pour moi c'est la déception de cette fin d'année. Bayonetta, je trouve que la direction artistique est de très mauvais goût, l'histoire n'a aucun sens et est très mal mise en scène.

Plus que le gameplay, c'est surtout dans ces domaines que ces jeux ne m'ont pas convaincus. Comme DMC et son héros tête à claque ridicule.
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I'm rubber you're glue...

One ring of death to rule them all.

3333
3333
Since 7672 Days
Te braques pas GTB mais je crois que t'idéalises un peu trop parfois (j'ai remarqué ça aussi avec d'autres jeux que t'aimes bien ^^). Perso je suis absolument une quiche sur ce genre de jeu et pourtant terminer Bayo en difficile ne m'a posé aucun problème majeur en matraquant constamment le bouton d'esquive, vu que les coups ennemis pleuvent.
Bref... tout ça pour dire que oui le jeu est riche (perso j'ai pas dû voir le quart des coups et combinaisons d'armes disponibles), mais ultra technique... ben non pas forcément. Une fois que t'as repéré 2 ou 3 coups bien puissants et faciles à effectuer t'as plus qu'à sticker avec tout le restant du jeu et t'es pas emmerdé (en plus je le répète mais l'esquive "aléatoire" facilite grandement la tâche)
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Vous aussi, militez afin qu'ils rajoutent à la mention "Se boit très frais", la fin de phrase: "sinon c'est dégueulasse."

Chic_planet
Chic_planet
Since 6004 Days
Posted by 3333
Une fois que t'as repéré 2 ou 3 coups bien puissants et faciles à effectuer t'as plus qu'à sticker avec tout le restant du jeu et t'es pas emmerdé (en plus je le répète mais l'esquive "aléatoire" facilite grandement la tâche)
Je ne suis pas vraiment d'accord, tout du moins en mode difficile et plus.
L'esquive n'est pas une facilité, c'est le coeur du gameplay en fait.
Ils auraient pu faire un jeu ou il est extrêmement facile d'esquiver toutes les attaques mais c'est loin d'être le cas de bayonetta et c'est extrêmement bien travaillé je trouve : le nombre d'ennemis à l'écran, leur diversité dans leurs attaques et, surtout, leur rapidité font que l'esquive n'est pas si aisée comme on pourrait le penser en te lisant, surtout en difficile ou le moindre coup fait quand même très mal et ou les ennemis, dès le début du chapitre 1, sont ceux que l'on rencontre à la fin (ou c'est peut être encore la difficulté au dessus je sais plus)
En normal, il y a une part de vérité dans ce que tu dis mais il faut quand même apprendre la technique propre à chaque ennemi et les combots qui vont bien.
On est quand même loin du "je tappe sur une touche pendant tout le jeu" ;)
Pour s'en rendre compte je vous conseil le chapitre bonus avec les vagues d'ennemis !
Perso, j'ai pas dépassé le verset 2 même équipé des bazookas aux pieds et aux mains:)

Hop un lien sympa sur les références dans bayonetta : http://www.gamesradar.com/f/30-hidden-references-i...
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GTB - Acapello
GTB
Since 6391 Days
Question ambiance, scénar et mise en scène, God of War reste le maitre. Ça c'est une évidence. Il y a le plaisir de regarder. Dans les autres, et notamment Bayo, ce plaisir n'existe pas. En fait en dehors d'Okami, c'est le cas de toute les production clover/platinum. C'est pour ça que pour moi Bayo et God of War sont vraiment complémentaire dans le genre. Même dans le gameplay.

3333> Je ne le prends pas mal t'inquiète ;). Je ne sais pas si j'idéalise. Sur mes coup de cœurs je suis très enthousiaste ça c'est vrai, mais je reste tout à fait conscient de la subjectivité de la chose et des défauts réels de ces jeux. Terminer Bayonetta en difficile avec 3 combos, sans trop galérer c'est peut-être faisable après tout oui, bien que je ne m'en sente pas capable. Mais quel intérêt? Ça doit être chiant comme la mort (surtout que certains ennemis sont résistants, v'là le combat de 5min a toujours faire la même oÔ). Moi c'est le type de jeu où j'ai besoin de travailler mon style (oh genre :p), de varier mes coups, mes approches, de me démerder pour que ça ait de la gueule et jamais monotone. En revanche je ne vois pas trop le rapport avec la technicité du gameplay. La plupart des jeux peuvent être terminé en restant en surface du gameplay. Quand t'as la possibilité de frapper, tu frappes. Que ce soit la même frappe en boucle ou une oeuvre d'art de combo, le jeu ne peut pas te forcer. Et dans le cas de Bayo, P* ne veut pas forcer à une technique. Pour moi forcer le joueur à utiliser certaines techniques ça n'amène pas forcément à de la profondeur ou de la stratégie, mais à de la linéarité. Chaque joueur, face aux capacités de tels ennemis va devoir agir de la même façon. Donc oui dans Bayo one-button-strategy peut passer. Mais à quel prix de temps et de lassitude? En revanche certains combos te permettent de maintenir l'ennemi vulnérable plus longtemps par exemple, et donc de le zigouiller plus vite (amenant plus de point) et donc d'être moins longtemps surmener etc...
Mais oui à Bayo, si tu sais esquiver correctement, une très grande part du boulot de survie est fait. Cela dit tu peux toujours tenter le mode climax ou l'esquive bullet-time n'est plus active :p.
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

xdr - Coop biatch
xdr
Since 7387 Days
Mmmh je vois mal comment finir Bayo en hard en faisant du mashing sur 3 combos... Honnêtement. ^^"
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"Attends, toi, toi hey, le prochain coup qu'tu m'redis encore un message, j'entends Sandy dedans, j'me lève, j'te prend la caméra, j'te, j'te la casse sur la gueule."

3333
3333
Since 7672 Days
Bah en mettant des bazookas sur les pieds et les bras moi si :p
(bon aussi je l'avais terminé une première fois en normal donc ça doit sûrement aider niveau vie, et puis j'avais aussi un collier/bracelet qui faisait je me rappelle plus trop quoi)
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Vous aussi, militez afin qu'ils rajoutent à la mention "Se boit très frais", la fin de phrase: "sinon c'est dégueulasse."

Hatsumomo
Hatsumomo
Since 5173 Days
Pour ma part, j'ai grandement amélioré mon efficacité en cherchant de nouvelles combos plus variées. Et cette recherche facilite aussi grandement les choses quand on veut finir, par exemple, les Alfheim.

Bayonetta reste un de mes jeux favoris sur cette génération de machines, déjà parce que, pour faire simple, Kamiya a retiré à peu près tout ce qui me faisait ch... dans un beat em all (à titre indicatif, je n'ai jamais pu finir un Devil May Cry, trop "raide" et pointu pour moi...), et a réalisé un titre accessible tout en proposant une énorme marge de progression technique. J'ai constaté il y a peu que je me lançais dans des challenges et des enchaînements que je n'envisageais même pas d'ESSAYER à l'époque de ma première partie.

Quand à la DA, pas du tout d'accord avec Driftwood, j'en suis une fan absolue ! Je me suis surprise plusieurs fois, dans les moments de calme, à arrêter d'avancer dans le niveau et tourner la caméra juste pour admirer le paysage (par exemple le sommet de la tour de Balder) ou le modèle de Bayonetta (ce kimono !) ou Jeanne. L'histoire est certes un "prétexte", mais elle suffit à rendre les personnages attachants à mes yeux, et me donne envie d'approfondir l'univers.
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DOA Xtreme Beach Volley: fini à 100% en 992 h et 6 minutes.
DOA Xtreme 2: 100 h de jeu, partie en cours...

Pickman31
Pickman31
Since 6679 Days
Posted by Driftwood
Bayonetta, je trouve que la direction artistique est de très mauvais goût, l'histoire n'a aucun sens et est très mal mise en scène.
C'est marrant parce que je suis absolument d'accord avec toi (mais pas sur Castlevania...grrrr! :P) mais en dépit de ces "défauts" (je mets entre guillemets parce que les coups et le douleurs toussa...) Bayonetta fait quand même partie de mon top 2010 car le gameplay est fluide, dynamique, riche et très technique... et le plaisir de jeu qui en résulte est atomique. Idem pour Vanquish, dans un autre style.

Et puis soyons justes: au niveau de la direction artistique, les décors sont quand même chouettes. De plus, même si le scénar et la plupart des personnages sont nases il y a des moments où j'ai bien rigolé.

Après concernant God of War. Je n'ai fait que les 2 épisodes PS2. Même si ce sont de très bons jeux, très travaillés en terme d'ambiance et d'univers (même si en la matière les mecs n'ont strictement rien inventé, pour le coup), ils constituent en terme de gameplay un peu le parent pauvre du genre beat'em all: basique dans son approche (pauvreté des combos, matraquage de bouton permissif même en difficulté max, patterns ennemies que l'on voit arriver à deux kilomètres...) mais offrant un feedback tel au joueur que ça en devient brutal et jouissif à jouer.
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Pouf pouf! Observons deux papillons.

Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Since 7667 Days
Oui les décors, je suis assez d'accord, mais le design des ennemis me rebute totalement. Et je ne parle même pas de l'abruti de journaliste. :D

J'ai beau y faire, je n'arrive pas à jouer à Bayonetta pour une autre raison que de pouvoir enfin me dire que je l'ai fini et que je n'ai pas dépensé mon argent pour rien. Ça me navre, j'avais bon espoir d'y prendre goût en m'y plongeant un peu plus sérieusement, mais rien ne se passe.

Quant à Castlevania, je me retrouve plus ou moins dans la même situation, à savoir espérer que chaque niveau va se terminer vite pour que je puisse enfin le finir et ne plus y revenir. :/
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I'm rubber you're glue...

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Jaipur
Jaipur
Since 5238 Days
Le mieux il faut que tu arrêtes les beat them all ^^
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Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Since 7667 Days
Posted by Jaipur
Le mieux il faut que tu arrêtes les beat them all ^^
Ou que vous arrêtiez de penser que parce qu'on apprécie pas deux jeux dans le genre, on ne peut pas en aimer d'autres.
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Jaipur
Jaipur
Since 5238 Days
Ca va c'est pour rire. Je peux comprendre qu'on puisse pas aimer Bayonetta car c'est un style très particulier. Mais Castlevania évolue dans un univers plutôt connu.
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Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Since 7667 Days
Oui mais c'est pas l'univers que j'aime pas dans Castlevania, c'est le reste. ^^
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xdr - Coop biatch
xdr
Since 7387 Days
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"Attends, toi, toi hey, le prochain coup qu'tu m'redis encore un message, j'entends Sandy dedans, j'me lève, j'te prend la caméra, j'te, j'te la casse sur la gueule."

Jaipur
Jaipur
Since 5238 Days
Terrible cette BD. Mais j'aime pas trop voir Nariko ce faire pown^^ Il était vraiment énorme Heavenly Sword quand même.
Après dans Castlevania le gameplay est très classique.
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Chic_planet
Chic_planet
Since 6004 Days
Après plus de 80h de jeu, je me décide enfin à tenter le monde climax et la recherche des corbeaux :)
Je ne me lasse toujours pas de ce jeu :)

PS ; j'ai 61 larmes de lumbra mais je n'ai toujours pas accès au "testament Eternel". Une idée ?
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skiwi - Ranma ½
skiwi
Since 5841 Days
Bah normalement il apparaît dans la boutique de Rodin une fois que tu as 50 larmes de l'umbra... par contre si tu veux tous les corbeaux, y en a un où tu vas particulièrement en chier, vu que tu vas devoir te taper un portail en mode difficile !
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Everyone is gay for Bridget

Hatsumomo
Hatsumomo
Since 5173 Days
Au pire, ceux qui bloquent avec les objets, les personnages, à débloquer il y a une astuce avec les téléphones du chapitre 2 ! :)
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Chic_planet
Chic_planet
Since 6004 Days
Oui, pardon, en fait, je l'ai bien en fait ce bracelet :)
Pour le moment je m'occupe des larmes en mode climax, quelques unes sont quand même un peu difficile à atteindre.
C'est quoi l'astuce du téléphone ? ça m'interesse ;)
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GTB - Acapello
GTB
Since 6391 Days
Oui c'est quoi cette histoire de téléphone?
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

Chic_planet
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Since 6004 Days
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Hatsumomo
Hatsumomo
Since 5173 Days
Merci Chic_planet ! J'ai découvert cette astuce sur gamefaqs, c'est comme ça que j'ai pu débloquer Jeanne. Notez cependant que ça ne vous dispense pas de jouer puisqu'il vous faudra avancer la somme de plusieurs millions de Halos (parfois plus de 5 !) pour chaque item que vous souhaitez débloquer.

J'ai trouvé quelque part sur internet un truc pour s'enrichir vite et bien: refaites plusieurs fois le boss dans la tornade en équipant Durga en mode électrique aux mains et aux pieds et en tapant dessus comme un sourd. En étant rapide (si vous vous faites toucher c'est pas trop grave), vous pouvez atteindre un score de combo ahurissant qui peut vous faire gagner entre 500 000 et 1 million de halos d'un coup !
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DOA Xtreme Beach Volley: fini à 100% en 992 h et 6 minutes.
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GTB - Acapello
GTB
Since 6391 Days
AH bah tiens je testerai. Je suis loin d'avoir fait le tour du jeu. Beaucoup d'item pas débloquer, les portes secrète j'en ai pas fait beaucoup non plus etc...
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

CaptainTARASS - Lapin blanc
CaptainTARASS
Since 7020 Days
Faudrait peut etre que lui enlève son blister un jour à mon bayonetta...
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