cryoakira
cryoakira
Inscrit depuis 6638 Jours
Et hop, le petit marronnier de fin d'année.

Mon Top :
- God of War Ragnorok : mon GoTY et à ce jour sans doute mon jeu de la current gen. Que ce soit au niveau de l'écriture, de l'action ou de la réalisation, j'ai adoré. Seul le coté upgrade d'équipement était un peu lourd mais le reste m'a séduit de bout en bout.
- Neon White : Un gameplay fabuleux, un concept original, un design superbe mais au secours le blabla...
- Marvel Snap : j'y joue tous les jours, je m'amuse avec des builds à la con. Comme je disais, je trouve que c'est un CCG qui a su trouvé un moyen de rester fun même lorsque l'on ne suit pas le "meta game" parce qu'il suffit d'un lieu pour faire sauter les strats trop pointues.
- Horizon Forbidden West : j'ai moins aimé que le précédent, mais cela m'a quand même beaucoup plu. Bonne écriture, monde magnifique, gameplay efficace... Faut juste un peu mieux penser l'évolution dans les zones.
- Sifu : une gemme dans son genre. Cela m'a rappelé Furi. Un titre focalisé à mort, qui réussit parfaitement ce qu'il cherche à faire et s'avère jouissif à jouer.
- Lost in Play : un point & click avec de chouettes puzzles et une réalisation excellente pour un petit studio.
- Elden Ring : j'hésite à le mettre dans mon top parce que c'est le souls que j'aime le moins. Dans ses parties linéaires, je le trouve absolument brillant en termes d'architecture, avec des lieux et boss mémorables. Dans ses zones ouvertes, je m'emmerde. Juste des lieux vides, sans intérêt, que l'on traverse pour se rendre vers un lieu intéressant, en évitant des combats ce qui, pour un jeu de combat est un peu couillon.

Mentions honorables
- Marvel's Midnight Suns : un excellent "slay the spire" bien réalisé. Pas évident de rentrer dans l'aspect gestion mais au bout du compte, j'y ai passé des heures.
- Stray : beaucoup aimé cette aventure féline, ses mécaniques, son ambiance, son monde... Pas aussi original que ça sur le fond mais suffisamment sur la forme.
- Door Paradox : une variante de The Room, plus colorée et variée mais moins poussée.
- A Plague's Tales Requiem : j'ai apprécié l'écriture et l'immersion mais le gameplay n'évolue pas assez à mon gout par rapport au premier et lasse bien avant la fin.
- Asterigos : Curse of the Stars : un Souls-like coloré à petit budget étonnamment bien fichu. L'écriture est indigeste mais l'action très efficace.
- Gordian Quest : un RPG/Card Game vraiment très, très bien, mais qui pour moi souffre d'un défaut ultra énervant : les réservistes ne prennent pas de niveau. Donc on ne les utilise pas, donc on ne voit qu'une partie du jeu et, ayant beaucoup joué à la beta, je n'avais plus le courage.
- Tunic : génial sur le papier, frustrant dans le fait. Le plsu intéressant est planqué derrière une aventure qui tire un peu en longueur et demande en plus d'y passer des plombes. Sans guide ou échanges, cela me semble juste impossible.
- Kirby et le monde oublié : j'y ai joué avec ma fille et on a passé un très bon moment. Bonne surprise, plein de mécaniques amusantes, bonne durée de vie...
- Vampire Survivors : j'y ai passé des heures pendant l'EA mais je ne l'ai pas touché depuis sa sortie. C'est ultra addictif et en même temps, cela ne va pas bien loin. Plus de largeur que de profondeur je dirais.
- The Calisto Protocol : toujours en cours de jeu et c'est efficace mais cela manque d'inspiration.


Flop
- The Diofield Chronicles : la mécanique de combat est excellente mais le reste... au secours. Perso à la con, choix frustrant, ennemis redondants... comme si le développement avait été lâché en cours de route.
- Trek to Yomi : super stylé, super chiant à jouer. Un beat'em all où un combo suffit à défoncer 90% des ennemis, c'est triste.
- Le manque de sorties : à peine 17 jeux finis cette année pour moi (hors early access), et des sorties ultra concentrées entre des traversées du désert... Horripilant comme année.
- Microsoft : en parlant de traversé du désert, où sont leurs gros jeux ? HellBlade 2, Avowed, Fable, Forza, Redfall, Starfield, Everwild, Gears, Perfect Dark... Comment peut-on avoir autant de studios internes et aussi peu de sorties ? Et j'espère vraiment que le rachat d'Activision-Blizzard, complètement aberrant en termes de concentration de marché, capotera (la FTC est d'ailleurs sur le coup).

À vous :P
En réponse à
tonolito
tonolito
Inscrit depuis 7363 Jours
Alors de mon coté, j'ai essayé de faire un peu le backlog de jeux qui m' ont marqué cette année et je dois dire, que je n'en ai pas vraiment beaucoup eu (que ce soit par envie ou manque de temps). Peu de de titres marquant  donc (a mes yeux) finalement tout comme l'année 2021 en sommes.
Mais si je devais en retenir quelques uns, je dirais SIGNALIS en premier lieux, un petit jeu retro carré et tres soigné que ce soit au niveau de l'ambiance ou de ses mécaniques. Suivi par Weird West, un peu entaché par son gameplay au stick un peu lourd, malgre une ecriture soignée et des mecaniques solides (et ce malgré une redite au niveau des perso). Immortality, bien quelque peu prévisible au niveau de l'intrigue, le déroulé est rondement mené. Suivi de TMNT tres plaisant a faire avec mon petit.  Spiderman Miles Morales, petit plaisir coupable qui me donne de l'espoir sur le prochain titre d' Insomniac et pour finir Somerville qui bien qu'il n'atteint pas le niveau d'Inside en terme de seconde lecture, propose une aventure tres agreable presque jusqu'au bout. Presque !
(quelles fins de *****)



Donc pas mal de titre III ou AA(+)  au final. Aussi je dois avouer, qu'avec le temps et malgré plusieurs essais, je suis assez hermétique aux roguelites (passé OUter Wilds) et aux Dark Souls, genres qui monopolisent l'industrie depuis quelques temps deja :) 

En déception, je mettrais, Dying Light 2, du more of the same de 2016, je peux comprendre qu'on apprécie le titre par certains aspects mais au global il est assez indigeste. The plague Tale requiem, la grenouille qui voulait se faire plus grosse que le boeuf, j'avais moyennement apprécié le précédent et c'est le désamour complet, passé l'esthétique, j'ai completement laché le titre a la moitié de l'aventure et rien ne me donne envie d'y revenir.

Pour 2023, j'espere avoir du temps pour tester GOW Ragnarok, meme si les retours que j'en ai me font un peu peur (narration/longueur). De ce que j'entends/vois j'ai l'impression d'un Darksiders to Darksiders 2 (loot loot loot et l'UI/UX a l'air assez horrible) .
Sans parler que je commence un peu/beaucoup a saturer de la narration  "NDesque" ping pong -  buddymovie - cinema, depuis Uncharted 4 à dire vrai et que je me prends la dissonance ludomachin de plus en plus tot dans la tete, cela me fait totalement décrocher d'un jeu ( et plusieurs jeux en ont été victimes : Tlou2, Horizon 1er, Spiderman 1er du nom ... ) bref je le toperais a petit prix.

Donc niveau attente, le remake de DeadSpace, peut etre RE4 (je n'ai jamais fini le titre sur PS2, l'Aliasing et les dialogues m'ayant flingués les yeux et le cerveau a l'époque) je suis curieux. Death Stranding 2 (en esperant que Kojima conserve bien le cote WTF/4eme mur qui permet d'alléger la sauce et de s'encrer "physiquement" en tant que JV), Atomic Heart (croise tres fort les doigts pour que cela soit un Bioshock+++++) et bien entendu Stalker 2 (un jour peut être) car la saga est quand même une véritable institution dans le milieu du JV au niveau du RPG/FPS.

Voila, a si, vu que Shenmue 3 est finalement sorti, pourquoi ne pas espérer voir un retour si ce n'est un remake de Ninja Gaiden (best bta/action aventure ever)?? Cela serait tellement bien <3
En réponse à

"Jesus can walk on water, but Chuck Norris can walk on Jesus!"

face2papalocust
face2papalocust
Inscrit depuis 6565 Jours
Personnellement c'est compliqué à force de geeker comme un porc sur des jeux type survie/craft j'ai énormément de retard à rattraper donc encore une fois cette année j'ai fait beaucoup de jeu qui ne sont pas sorti cette année donc je ne vais pas pouvoir les citer ici et même si je n'avais pas du rattrapage à faire peu de titre sorti cette année m'ont donné envie.Comme Tonolito je supporte vraiment qu'à petite dose les jeux type narration  "NDesque" je reprends même son expression.^^
D'ailleurs A plague tale requiem m'est aussi tombé des mains pour cette raison en même temps j'ai été bête j'ai refait le premier juste avant.
A ça faut rajouter que la plupart sorte pas fini qui donne vraiment pas l'envie d'investir dans du day one.
Bref une bien triste année encore une fois pour le jeu vidéo il y a eu seulement deux titres qui m'ont donnés envie d'investir Elden ring et Dying light 2 et au final j'ai été déçus. 

Pour le premier je rejoins Cryoakira Elden ring c'est sympa dans la forme mais dans le fond c'est indigeste du début à la fin la seule chose qu'on fait c'est trucider du monstre,le monde ouvert est juste là pour nous faire perdre du temps inutilement,une structure de jeu qui ferait passer n'importe quel dernier jeu monde ouvert Ubisoft pour des chefs d’œuvres de variété.Je parle même pas du bordel pour suivre les quêtes,trame du jeu.Un jeu où t'es obliger de suivre des soluces sur internet pour tout voir et suivre correctement c'est juste un gros fail.Heureusement il a des qualité indéniables les combats sont bons,gratifiants et punaise que c'est beau.Pour moi il remporte surtout le titre du plus surcoté de l'année.

Dying light 2 aurait pu être mon jeu de l'année mais hélas ils ont voulu trop remplir la map d'objectifs qui ne sont même pas fun et justement c'est du fun que j'attendais surtout,un autre élément m'a couper ce désir de fun c'est cette fichu jauge d'endurance même niveau gameplay j'ai été déçus.:( A force de rajouter des choses il perd en précision et quand tu fais du parkour c'est justement de la précision dont tu a le plus besoin et pour vraiment plonger le titre encore plus dans le médiocre ils ont trop abuser sur le craft même un jeu comme Ark me parait moins gourmand à coté.

Bon j'ai eu quand même des bonnes petites surprises et plaisirs cette année avec deux gros coup de cœur à commencer par Prodeus du début jusqu'à la fin j'étais sur un petit nuage un pied monstrueux!!!Autre titre que je retiens et qui est cher à mon cœur dorénavant c'est Grounded vu que sa version finale et sorti cette année je le met dans ma liste puisque je l'ai commencé à ce moment là.Une map sublime,c'est beau et techniquement impressionnant pour le genre et puis c'est super bien d'être projeter dans le film Chérie, j'ai rétréci les gosses.Vraiment un superbe taf d'Obsidian.
Mention honorable pour Scorn et Tinykin;
Et puis....c'est tout!
Non,vraiment quelle année tristounette.:(

Mes attentes pour 2023?Arf du coup j'aimerai juste être surpris et enfin pondre une liste de jeu digne de ce nom.:x
En réponse à
Elidjah
Elidjah
Inscrit depuis 7740 Jours
C'était quand même une belle année de merde (Ukraine, Starfield repoussé, défaite en Coupe du Monde, l'année du 49/3...). Niveau Jeux-Vidéos, ce n'était pas flamboyant non plus (j'ai une Xbox Series X). Pas mal de déceptions (Halo 5, Forza Horizon 5, Sniper Elite 5, bref pas mal de 5 en fait... Ma note : 5 sur 10 du coup)

Là, je joue essentiellement à des vieux jeux via le GP, je me suis refait les Mass Effect, j'entame un nouveau run de Dragon Age. Sinon c'est AC Valhalla, Cyberpunk 2077, Dragon's Dogma Arisen, Pillars of Eternity Deadfire ou The Witcher 3.  

Si je ne devais retenir qu'un jeu sorti en 2022, c'est sans conteste Pentiment.

Vivement l'année prochaine... Quoique...
En réponse à

Inppaussible n'est pas Français.

Kitano23
Kitano23
Inscrit depuis 6827 Jours
Pas grand chose pour moi cette année encore.
Quelques jeux terminés sur le Game Pass : Control, Gardiens de la Galaxie ou encore Tunic => le reste bof bof :/
Marvel Snap qui m'occupe bien depuis sa sortie également, et heureusement d'ailleurs vu le vide monumental de sorties sur Xbox ...
Sinon je gratte toujours sur Rocksmith :D
En réponse à
Bigquick - Spider_-_-_man
Bigquick
Inscrit depuis 5696 Jours
J'ai pas joué à beaucoup de jeu cette année, j'en ai fini que 14, petite liste dans l'ordre dans lesquels je les ai fait :

Halo 2 Anniversary
Ghostrunner
Halo 3
Sonic 
Solar Ash
Sonic 2
Sonic 3 & Knuckles
Sonic Mania
Halo 4
Halo 5 Guardians
Halo Infinite
Poinpy
Hitman 3
Pentiment

Donc de 2022 j'ai juste fait Poinpy, dispo sur Netflix, par le créateur du génial Downwell, et c'est tout aussi bien, et Pentiment, que j'ai adoré (du coup c'est un peu mon GOTY). :3
Solar Ash est clairement le jeu que j'ai préféré cette année, c'était incroyable, j'ai pris un pied monstre dessus. à faire pour ceux qui accroche aux plateformers 3D (c'est Sonic Frontiers en bien :3).
En cours j'ai Grounded que je fais intégralement en coop avec mon grand frère et on prend beaucoup de plaisir, alors que c'est pas un style de jeu qui me plait plus que ça habituellement. 
J'ai passé beaucoup de temps sur Hitman 3, et j'ai hâte que le nouveau mode semi-rogue-lite arrive en Janvier, je sens que j'vais y engloutir un sacré paquet d'heure. Le multi de Halo Infinite m'a aussi pris beaucoup de temps, et je ne parlerai pas de Marvel Snap qui est vraiment diabolique. 
Je me suis mis sur le God Of War de 2018 et j'ai Ragnarok qui m'attend ensuite et vu ce qu'en dit Cryo ça me chauffe à mort, mais j'aime vraiment beaucoup ce "premier" épisode en tout cas, j'ai encore pas mal de truc à faire dedans, je pense en être à peu prêt à la moitié. 

Enfin l'autre gros morceau de mon année ça a été Elden Ring. ça fait déjà un moment que je l'ai pas relancé (depuis le 22 octobre selon Steam) et ça fait bien 15 jours qu'il est désinstallé. J'ai environ 63h au compteur et je dois avouer que les 15 dernières heures ont été un calvaire et les soucis que j'avais avec le jeu depuis le départ me sont revenu en pleine face (en résumé, des gros soucis d'ergonomie, le cryptique pour finalement pas grand chose, le côté très statique de l'open world, les gros soucis de lock et de hitbox, le recyclage, entre autre). Et j'ai même du mal à comprendre en quoi ce jeu marque l'industrie.
Déjà l'open world, quand je dis "statique", c'est que à part des mobs qui attendent qu'on viennent les tuer c'est pas très vivant. De plus je trouve qu'il apporte pas grand chose au gameplay, hormis l'exploration et ça s'arrête là. Pas de "système" autours de l'open world, pas de gameplay adapté à cet open world (contrairement à un Death Stranding qui l'embrasse pleinement par exemple). Du coup, oui, je kiffais sincèrement malgré certains soucis au début, mais avec le temps mon enthousiasme s'est peu à peu étiolé jusqu'à ce que je rage quit définitivement devant un Nième mob transformé en boss où le principe était juste de lui gonfler ses PV et les dégats qu'il inflige.
Donc Elden Ring, pas trop pour moi en fait. :3
En réponse à
GTB - Acapello
GTB
Inscrit depuis 6403 Jours
Va falloir que je regarde à quoi j'ai joué en 2022, mais je suis loin d'avoir fait tous les jeux qui m'intéressent (Immortality qui faut absolument que je fasse par exemple), et en plus je pioche pas mal dans mon backlog pour rattraper certains retards. Bon, priori Tunic sera dans mon top :p.
En réponse à

"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

Dazman - Stade Falloir
Dazman
Inscrit depuis 6967 Jours
Mon GOTY est sans contestation possible ELDEN RING. J’y ai passé presque 300h dessus avec 2 NG+. En plus j’y ai joué la plupart du temps en coop et c’est ultra fun. Perso j’ai trouvé le monde ouvert absolument génial à parcourir.  Derrière Death Stranding c’est clairement mon jeu préféré de ces 5 dernières annnées. 

Pour le reste faut que je fasse un point sur ce que j’ai aimé ou pas et je reviendrai alimenter ce topic ;)
En réponse à

®Dazmode

Luffy
Luffy
Inscrit depuis 6314 Jours
Mon top :
- Elden Ring: je n’ai pas boudé mon plaisir, je lui reconnais certains défauts comme la redite niveau boss mais sinon, niveau level design, exploration, aventure, combats, c’était un vrai régal. Il y a bien longtemps qu’un jeu ne m’avait pas absorbé à ce point. L’appel de l’aventure était réel, le côté épique des combats de boss avec ces musiques magnifiques, cette carte qui invite à l’exploration, comme les panoramas qui montrent toujours des endroits à visiter… Quel jeu !

- Lost in Play : un gros gros coup de cœur pour ce point ‘n click, un jeu que je referai avec plaisir.

- Tunic : j’ai beaucoup aimé l’esprit de ce jeu, même si le endgame m’a fumé les neurones ^^’

- Stray : pour son ambiance, sa D.A, ce côté « chill ».

- TinyKin : une très belle découverte, j’ai pris énormément de plaisir à le finir.

- Return to Monkey Island : quelle joie de retrouver Guybrush ! Une superbe aventure pleine d’humour, avec un bien joli message des développeurs d’ailleurs. 

Les bofs :
- Call of Duty MW II : je suis lassé, c’est fini pour moi les Call of, je ne suis plus la cible.

- God of War Ragnarok : J’ai pris du plaisir à parcourir le jeu, mais il me reste un goût amer. L’histoire, certains personnages, un manque de grandiose à des moments clés…. Il me reste plus de déceptions que de bons souvenirs…

- A Plague Tale Requiem : je n’ai pas été sensible au gameplay, au côté plus « grandiose », je pense que le jeu n’avait pas besoin de ça. Les personnages étaient attachants, mais l’histoire en elle-même, si je fais le bilan, m’a beaucoup déçu.

Mario + les lapins crétins : Sparks of Hope : J’étais conquis au début puis plus j’avançais dans le jeu, moins l’envie d’arriver au bout se faisait sentir. Le titre est bon dans ce qu’il fait, c’est juste moi qui me suis lassé.

Mes flops :
- Horizon Forbidden West : C’était très beau, mais je me suis beaucoup ennuyé. J’avais beaucoup aimé le premier, mais je me suis vraiment forcé à finir le second. Aloy m’est apparue antipathique, les personnages secondaires pas attachants, l’histoire inintéressante… Bref, sans moi le 3….

- Sonic Frontiers : acheté le jour de la sortie… revendu 2 jours après… Ce jeu est honteux techniquement. Les niveaux fermés étaient très sympas… pour le reste… Je me suis ennuyé et rien qu’à ouvrir la map et voir tous les petits points d’intérêt, j’ai eu le frisson Ubisoft dans le dos.

- Dying Light 2 : grosse déception, il m’est tombé des mains également. Ennui et lassitude m’ont gagné, je ne l’ai pas fini….

C’est la première année de ma vie de gamer où je ne finis pas autant de jeux !
J’ai encore pas mal de jeux à rattraper, notamment Bayonetta 3, Pentiment, Immortality, Solar Ash, Inscryption, Grounded, Disco Elysium, Black Tail etc. C’est terrible 😂
Et l’année qui vient avec Hogwarts Legacy, RE 4, FF XVI, Starfield (j’espère…), Spiderman 2 (j’ai peur qu’on arrive au bout d’un concept avec ce jeu…), Zelda, Diablo IV…. Pffff….
Et des espoirs : FF VII partie 2, Pikmin 4, tous ces jeux chinois et coréens qui nous font miroiter monts et merveilles et qui, je l’espère, ne seront pas que des pétards mouillés à leurs sorties, et surtout… Little Devil Inside… où es-tu ?
Et plein de pépites indés ! Comme Storyteller !

Mon Top du top : Gamersyde, et sa communauté.
Je prends toujours beaucoup de plaisir à tous vous lire, que je sois d’accord ou non avec vous. Ma liste de jeux à faire s’allonge par votre faute/grâce à vous, car vous me donnez envie d’en découvrir un maximum.
Idem dans les autres médias, comme le cinéma ou les séries.
Merci à ceux qui tiennent ce site, pour leur passion qui doit certainement vaciller par moment, mais qui garde le cap malgré tout, merci à la communauté d’être ce qu’elle est, bienveillante et pleine de bons conseils.
Ce site est pour moi le meilleur endroit pour partager cette passion.
Joyeuses fêtes à vous !
En réponse à
davton - Tortue Géniale
davton
Inscrit depuis 7000 Jours
Posté par Luffy
Merci à ceux qui tiennent ce site, pour leur passion qui doit certainement vaciller par moment, mais qui garde le cap malgré tout
...
Joyeuses fêtes à vous !
[HS]

Personnellement ma passion a plus que vacillée dernièrement, j'en suis à un point où je me suis presque dégouté de jouer pour mon plaisir perso et du coup je ne joue quasi à rien ...
Je reviendrais requinqué après les vacances, la j'ai vraiment besoin de couper avec mon vrai boulot et GSY. 
Merci en tout cas et bonnes fêtes.

[/HS]
En réponse à

Je suis comme le papier toilette, les couches Pampers ou le dentifrice : mon efficacité a été définitivement prouvée.

Luffy
Luffy
Inscrit depuis 6314 Jours
Je suis vraiment désolé d’apprendre ça 😔
Je te souhaite un bon repos, de très bonnes fêtes, en espérant que cette coupure te sera bénéfique et que ça ira mieux à l’issue.
En réponse à
NeptuneMoods
NeptuneMoods
Inscrit depuis 967 Jours
Très peu joué aux jeux de 2022, à part Fifa 23 que je trouve très bon en solo, et je rajouterai SMT 5, sorti fin d'année 2021 qui m'a occupé 150h et que j'ai trouvé excellent malgré ses problèmes techniques.
Pour le reste, du backlog à fond, RE 1 HD, Bioshock 1 Remaster, Yakuza Kiwami, Super Mario 64, FF7 sur ps vita...
Pas encore eu le temps d'y toucher mais quand même belle année pour le jrpg avec Xeno 3, Triangle Strategy, Tactics Ogre et j'en oublie surement.
Ma grosse claque de cette année ce sont mes premiers pas dans le rogue lite, Children of Morta sur lequel j'ai pris beaucoup de plaisir, et enfin Dead Cells, que j'ai commencé il y'a peu et sur lequel je reviens constamment. Le feeling des combats, la DA, quel jeu fabuleux.
Pour 2023, j'attends rien de spécial, comme chaque année il y aura forcément de super titres qui vont sortir. Allez une killer-app pour le psvr2 qui me ferait craquer pourquoi pas.
En réponse à
Blackninja
Blackninja
Inscrit depuis 7063 Jours
Les jeux terminés cette année:

Mario Sunshine - 16
Fable 2 - 18
Forza Horizon 5 - 17
Horizon 2 - 14
Les Gardiens de la Galaxy - 15
Crusin - 13
Bowser's Fury - 15
Halo Infinite - Season Pass 1 - 18
Tamarin - 14
Psychonauts 2 - 19
Trine 4 - 19
Zelda Warriors - 19
Forza Horizon 1 - 18
Batman Asylum - 18
Super Mario 3D Land - 18
As Dusk Falls - 18
Bright Memory - 15
Extreme G - 18
Tomb Raider 3 - 19
Last of Us - 19
Resident Evil 3 -14
Metal Helsinger - 16
Kirby et le Monde oublié - 16
Wave Race - 18
Teenage Mutant Ninja Turtles: Shredder's Revenge - 15
Walking Dead: The New Frontières -18
Super Mario 3D World + Bowser's Fury - 20
COD MW2: 12
Huntdown: 20
Forza 7 - Toutes les coupes: 18
Battlefield 5: 20
DLC RE8: Les ombres de Rose: 16


L'année prochaine j'attends RE4, Pikmin 4, Forza, Starfield  et Stellar Blade.

Déception de l'année,  Elden Ring et Modern Warfare 2.
En réponse à

Just Do It!
https://twitter.com/Blackninjadu11

serwol
serwol
Inscrit depuis 6402 Jours
Le jeu marquant pour moi cette année sera aussi God of war ragnarok.

Là je dois dire que le seul truc que j'attends maintenant c'est la sortie du PS VR2 !
En réponse à
GTB - Acapello
GTB
Inscrit depuis 6403 Jours
Bon, en 2022 j'ai surtout tapé dans le backlog pour diminuer cette liste ridiculement longue de jeux en attente. Et au total j'ai pas fait tant de jeux que ça, donc difficile de parler d'un top 2022 pertinent dans la mesure où j'ai vraiment pas de quoi comparer les jeux 2022 entre eux. D'autant que je me tourne plutôt vers les jeux courts (donc les Edlen Rings et autres ne peuvent pas en être). J'en ai fait peu et j'ai pris beaucoup de plaisir à chaque fois...donc c'est plus une liste de mes plaisirs qu'un top :p.

- Tunic : Je lui reconnais volontiers un certain nombres de défauts, cependant j'ai indéniablement pris un pied monstre à le parcourir et à résoudre ses mystères. En plus graphiquement et musicalement c'était un bonheur. Clairement un de mes jeux les plus marquants de l'année.
- Patrick's Parabox : En fan de jeux d'énigmes/puzzle, je ne peux pas ne pas le citer. Le concept est inédit, et le jeu le pousse jusqu'au bout. C'est moins compliqué qu'un Baba Is You, mais la gymnastique mentale qu'il met en place était particulièrement vertigineuse. Une merveille du genre.
- Lost In Play : Un point'n click qui n'invente rien, mais d'une efficacité redoutable. Ça respire la passion et l'amour du genre. Un émerveillement de chaque instant, de la mignonnerie, de l'humour, une sacrée générosité dans les animations. Le remède idéal après une journée de merde, il met de bonne humeur ce LiP. Typiquement le genre de jeu que je referai un jour, juste pour le plaisir de le reparcourir.
- Mario Kart DLCs : parce que Mario Kart quoi.
- Stray : Ouais tout ne marche pas nickel, mais l'ambiance, la DA et l'expérience ont de quoi le rendre particulièrement plaisant, faut avouer.
- Door Paradox :  Pas fini encore, ni à la hauteur des The Room; néanmoins le plaisir et la satisfaction sont là à chaque partie.

Voilà. En sachant que j'ai encore en attente d'être lancé prochainement : Immortality, Return to Monkey Island, Signalis, Ghost Song, FAR Changing Tides.

Un autre top, un peu particulier:  la VR que j'ai enfin pu essayer pendant quelques temps (avec un Meta Quest 2). Bah bien que ça soit encore imparfait, j'ai été tout simplement bluffé. Effet Waow, vraiment comme un gosse devant cette découverte. Jamais j'aurais cru à une telle illusion. Effectivement on ne peut saisir l'impact que lorsqu'on essaie. J'avais de la place donc en plus j'avais plusieurs m² pour me déplacer dans la zone de sécurité. J'ai testé pas mal de choses. First Contact, avec le robot, qui permet de se familiariser avec la VR. Eleven Table Tennis qui est quand même ouf (même si pas très joli). Beat Saber que j'ai adoré même si musicalement c'est pas ma came. RE4 VR (celui que j'ai le plus joué, une dizaine d'heures) qui offre une expérience radicalement différente du jeu classique. C'est le même, mais on ne le vit pas du tout de la même manière. J'ai dû opter pour le déplacement par téléportation puisqu'en mouvement classique j'ai la gerbe direct. Même comme ça c'est infiniment plus immersif. Le motion gaming trouve tout son intérêt. Mais il faut un temps d'adaptation quand même. Attaqué par une horde d'infectés j'avais pas le même niveau de réflexes qu'à la manette. Ça plus l'effet accrue d'y être, j'ai eut quelques moments de panique ^^'. J'ai aussi pu constater l'efficacité de l'illusion par le vertige que je ressentais face au vide/hauteurs.
J'ai essayé pas mal d'autres choses mais enfin bref, c'est déjà une dinguerie là où on en est actuellement, alors quand cette techno sera à maturité je n'ose imaginer \o/. Faudra que j'essaie The Room VR :p.

Sinon rapidement dans les attentes 2023 : The Last Case of Benedict Fox, Storyteller, Rotwood (le nouveau Klei), Blanc, Naid, Crime O'clock, Under The Waves, Mandragora, AfterImage, Replaced, Eiyuden Chronicle, Plucky Squire, Planet of lana, Oxenfree 2, Prim, Cocoon, Tchia, Viewfinder, The Last Faith, Dordogne, American Arcadia, Selfloss, Silksong, Harold Halibut, Season, The Invincible etc...il y aura encore sacrément de quoi piocher!
En réponse à

"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

Il faut etre identifie pour participer au forum !
Patreon

135 $ de 400 $ par mois

Quoi de neuf ?
  • reneyvane

    reneyvane et pleins d'autres choses ont été amélioré.optimisé. [url] Le site OMGPU à fait un article détaillé [url] (il y a 1 Jour)

  • reneyvane

    reneyvane Fans de TheWitcher3 sur pc ? Le mod "The Witcher 3 HD Reworked Project NextGen Edition" est disponible sur Nexusmods (12.8Go), loin d'améliorer que les textures, les modèles 3D (PNJ/Objet) ... (il y a 1 Jour)

  • reneyvane

    reneyvane Silent-Hill-2 à droit à son second patch PS5pro [url] alors que Cdiscount propose la PS5SlimDigital à 375€ (il y a 2 Jours)

  • reneyvane

    reneyvane Xboxygen relaye une analyse technique très détaillé de Stalker 2 sur pc & les XboxSeris et avec le + récent patch. [url] (il y a 2 Jours)

  • reneyvane

    reneyvane La chaine Youtube "Retro-Game-Futur" profite de la sortie en boite de EVIL NUN THE BROKEN MASK", qui date de fin 2023, pour faire un test. [url] (il y a 3 Jours)

  • reneyvane

    reneyvane Xboxygen à joué 3H à Avowed et propose une preview. [url] (il y a 3 Jours)

  • reneyvane

    reneyvane L'année de la Xbox est reporté à 2025, le temps de patcher & régler Stalker-2 & Flight-Simulator 2024 [url] (il y a 3 Jours)

  • Driftwood

    Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le live commence d'ici 30 minutes, voici le lien GSY [url] et celui de Twitch [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream via Twitch, ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream maison ce sera ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)

Aussi sur Gamersyde

GSY Review : Life is Strange: Double Exposure

  • Vendredi 22 novembre 2024
  • davton

On sort du train-train quotidien avec Loco Motive

  • Jeudi 21 novembre 2024
  • Driftwood

Notre vidéo Switch de Ys X: Nordics

  • Mercredi 20 novembre 2024
  • davton