Loakum @Driftwood Awesome! I’m loving it! It does show a much crisper picture and the frame rate looks good! I was playing Stella Blade and Dragonball Soarkling Blast! :) (2 Weeks ago)
Driftwood @Loakum: enjoy, the one Sony sent us will be there on launch day. Coverage will follow asap. (2 Weeks ago)
Loakum *takes a large sip of victorious grape juice* ok….my PS5 pro arrived early! So much winning! :) (2 Weeks ago)
Driftwood @reneyvane: non ils l'ont publié le 1er octobre et je crois que tu l'avais déjà linkée. ;) (5 Weeks ago)
CraCra Y a un souci sur les forums ? (8 Weeks ago)
nostradamus very few with religious beliefs are naive or zealots, but for sure don't find amusing their beliefs being thrown in for clout. maybe STFU with that discourse? (11 Weeks ago)
Driftwood Download is now functional again on Gamersyde. Sorry for the past 53 days or so when it wasn't. (> 3 Months ago)
Driftwood Another (French) livestream today at 2:30 CEST but you're welcome to drop by and speak English. I will gladly answer in English when I get a chance to catch a breath. :) (> 3 Months ago)
Driftwood GSY is getting some nice content at 3 pm CEST with our July podcast and some videos of the Deus Ex Mankind Divided preview build. :) (> 3 Months ago)
Driftwood For once we'll be live at 4:30 pm CEST. Blim should not even be tired! (> 3 Months ago)
Driftwood More Quantum Break coverage coming in a few hours, 9:00 a.m CEST. (> 3 Months ago)
Driftwood We'll have a full review up for Firewatch at 7 pm CET. Videos will only be tomorrow though. (> 3 Months ago)
Driftwood Tonight's livestream will be at 9:15 GMT+1, not GMT+2 as first stated. (> 3 Months ago)
PC videos : i9 9900K @ 4.5 GHz, 16 Go RAM (DDR4), Windows 10, GeForce RTX 2080 Ti Gigabyte OC Edition
Zelda BOTW est une claque magistrale adressée à un public qui saura apprécier la poésie et le gameplay. De sa physique, à ses outils en passant par ses mécaniques il a mis une claque énorme à l'industrie. La preuve c'est devenue une référence. Ceci dit tu es libre de ne pas l'apprécier.
Drift a déjà exprimé ses réticences sur l'usure des armes, d'autres sur le manque de donjons, voilà des arguments concrets, et que je peux partager. Le bestiaire est aussi un peu léger. Mais globalement l'aventure offre une sacré cohérence, donc les manques sont palliés par la qualité globale qui ressort du titre.
Oui Zelda et Mario ont bien une fibre indé, mais surtout pour leurs traits de génie et leur gameplay ;)
®Dazmode
Par contre, pas content du tout du rendu du micro que je teste en ce moment. J'ai tenté de modifier un peu les réglages après la review de RE8, c'est moins sourd, mais pas mieux (trop téléphone je trouve). Faudra pas hésiter à faire des retours là dessus aussi.
Sinon mardi, il y aura aussi un Offline d'une heure sur l'open world où je reviens sur mon ressenti sur le jeu de façon globale. Des fois que la review ne soit pas assez claire.
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Lukather for ever
Alors j'en sais rien par rapport à biomutant mais ça doit être sans commune mesure avec les AAA et AAAA de la concurrence. Quand je vois ce que peuvent sortir des indés... Franchement ça ne me choquerait pas. Franchement le monde de zelda est hyper vide. La techniqie misérable. Pas de doubleur, pas de scénariste. Bref il s économisent sur la moitié des métiers déjà. Recyclage au max. Reste la physique, mais impossible pour nintendo si le jeu avait les standards techniques actuels. Et j'ai plus été impressionné par la physique d'un Outer Wilds par exemple. Donc fait par un indé. Et sans parler des idées, du scénario etc...
Donc oui, moi je le pense, je te le confirme.
Ensuite quand tu parles de budget et de moyens, il y a toute la partie invisible au joueur à prendre en compte. Quand Nintendo annule Metroid Prime 4 au bout de 2ans parce que pas au niveau souhaité et reprend le dev de presque zéro, cela fait partie de la dépense. C'est un luxe que peuvent se permettre ceux qui peuvent en avoir les moyens, c'est inenvisageable pour un indé, ou potentiellement suicidaire. Zelda BOTW a été fondé sur une modification de fond de la formule Zelda, les équipes ont pris le temps de repenser la licence et faire plusieurs prototypes, de tester différentes formules open-world, de custumiser Havock, la construction de l'open-world est basée moultes repérages au japon pour laquelle un autre studio a bossé sur l'agencement et la topographie, un moteur graphique interne a été développé, il y a des mois de playtest (les indés n'ont quasiment jamais les moyens pour le QA, uniquement avec un éditeur fortuné derrière eux) etc...Bref, un ensemble de choses couteuses en ressources hommes, financières et de temps. Totalement inaccessibles à 90% des indés.
La question de moyens est différente de la question de la qualité du résultat. En aucun cas BOTW aurait pu émerger d'un "petit" studio indé. Et d'ailleurs, as-tu un exemple de jeu indé qui pourrait vaguement s'approche de ça?
Ce qui n'empêche absolument pas qu'un jeu indé peut être plus intéressant qu'un AAA. Mais ça c'est un tout autre sujet.
Et pour Biomutant, vu l'ambition du projet et la taille de l'équipe; même expérimentée, il était clair qu'il fallait s'attendre à un certain nombre de cassures (plus ou moins grosses) dans le jeu. Même en y passant 10 ans, certaines ambitions de gamedesign et de finitions ne sont accessibles qu'avec une taille d'équipes et spécialisations adéquats.
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
Go regarder le test vidéo de Drift :)
®Dazmode
Papy raleur !
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Papy raleur !
Par contre tous les autres que j'ai pu voir trouvent le jeu pas si mal mais regrette que les dév aient trop intégré de choses sans aller plus au bout.
Il manque clairement a ce jeu un équipe un peu plus grosse et une feuille de route avec des choix plus restreint et une meilleur utilisation de ce qu'ils auraient gardé.
Mais je retiens aussi que la plus part on quand même pris du plaisir et on passé souvent les 50h sans que ce soit une corvée.
Alors oui 50€ en démat sur consoles (voir 40 en boutique) certains vont trouver que c'est trop cher pour un jeu comme ca.
Moi je ne regrette pas de lui donner sa chance, j'ai pas été plus enchanté que ca avec le dernier zelda malgré les qualités indéniable du titre.
Et la moi j'ai vraiment envie de découvrir ce monde.
Reste a espérer que le patch next gen arrive avant que je finisse le jeu.
The Dreadful Unit #16 ;)
INSURGENCY SANDSTORM, BGE2, Exo One, Everwild, Towers, FS2020, Stray, BF6 .... Gagnant euromillions, Vacances à vie
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Mais en plus de ton test j'ai regarder deux mecs sur youtube qui ont fait qu'un run mais en fouillant un peu partout (mais pense avoir loupé des choses quand m^me) et ils sont, respectivement à 50 et 67 heures pour le finir et pourtant ont les mêmes reproches que toi.
Ce qui fait une duré respectable pour qui veux explorer et pas juste avancer.
Perso jamais je vais passer ca sur un jeu qui ne me plait pas (et eu non plus) et en plus je fait jamais de second run.
Et puis ca sera pas le premier jeu qui reçoit pas que des éloges que je prends (en général je passe de bons moments, on a pas tous les m^mes attentes )
Tout comme y en a pas mal aussi qui ont été encensé et moi je me suis fait chier, voir vite abandonné.
Au pire il rejoindra la petite liste des jeux que j'ai regretté d'avoir acheté voir ultra vite abandonné, mais je garde espoir ^^
The Dreadful Unit #16 ;)
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C'est +- le temps que j'ai tenu sur zelda avant de lacher.
Franchement les environnements sont à 60% responsable de mon craquage .
J'assume toujours mes choix bons ou mauvais, j'ai préco y a plus d'une semaine et y a plus qu'a tester un peu ce soir mais surtout ce week end.
Apres je comprends que ca va pas plaire à tous et que certains veulent pas claquer de l'argent comme ca et donc suivent l'avis du plus grand nombres
Bon je ne bois ni ne fume, faut bien que je claque un peu d'argent à des conneries aussi. ^^
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Bah franchement je m'attendais à pire
Sur metacritic il se prends une moyenne de 68% sur Pc/xbox et 62% sur PS4
Avec un total de 111 tests actuellement
Dont 38 avec plus de 75%
66 entre 50-75% et 7 avec moins de 50%
Meilleur note 95%
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®Dazmode
Lukather for ever
Désolé d'être aussi amer mais lui chieze ou atomium c'est consensuel au possible pour absolument pas perdre le filon des jeux gratuits que peuvent leur offrir les développeurs. ☹
Papy raleur !
Pour le peu que j'ai vu du test de Chieze et de EMB (pas vu celui d'ato) ils ne semblaient pas encensé le jeu
Tout comme Drift ils énoncent les lacunes et les regret sur le titre, mais oui ils admettent aussi que le jeu est pas mauvais non plus et on passé un bon moment.
Une réponse de normand peut être.
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Papy raleur !
Je ne dirai pas qu'il divise mais il a des appréciations assez variables.
Un bon testeur est aussi un technicien qui ne laissera pas passer certaines erreurs qu'un joueur ne les verra pas forcement. J'ai déjà connu des jeux sympas et marquants avec de moins bonnes notes.
Je suis certain que c'est un jeu moyen et mes attentes sont à ce niveau. Peut être que meme avec cet état d'esprit le jeu ne va pas me plaire mais lorsque je vois que des gens le comparent à Zelda je trouve cela un peu ridicule...de loin peut être mais cela s'arrête la!
use soap...