Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Inscrit depuis 7679 Jours
Tu vas bien rigoler quand tu vas voir ce que c'est un jeu AA en monde ouvert qui essaie d'être un gros fourre-tout sans jamais aller au bout de ses idées et tu vas vite comprendre qu'un Botw ne s'est pas fait comme ça avec une si petite équipe. Il y a une expertise, un savoir-faire, un travail minutieux de peaufinage qui leur permet de proposer une expérience où toutes les mécaniques s'intègrent bien les unes avec les autres, où le monde ouvert ne donne pas l'impression d'être un bête collage de biomes différents posés un peu au hasard, où rien n'est implémenté au hasard. Ce n'est pas pour rien si on n'a toujours pas eu droit à un Botw2. Que Nintendo capitalise sur ses licences avec des portages faciles, des remakes ou des jeux Mario à l'ancienne, je suis tout à fait d'accord. Que Botw ne soit pas le jeu parfait et le modèle des open World que certains vient en lui, idem. Mais penser qu'on peut comparer le scope (sans même parler de la réalisation) d'un Botw et d'un Outer Wilds (qui m'a emmerdé comme aucun autre jeu au passage - mais ça c'est totalement subjectif et je l'assume) ou le niveau global de ce Zelda avec Biomutant, moi je pense que c'est être à côté de la plaque. 
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PC videos : i9 9900K @ 4.5 GHz, 16 Go RAM (DDR4), Windows 10, GeForce RTX 2080 Ti Gigabyte OC Edition

Flash_Runner
Flash_Runner
Inscrit depuis 5437 Jours
Je pense que Mario et zelda dev par des extra-terrestre .

Zelda BOTW est une claque magistrale adressée à un public qui saura apprécier la poésie et le gameplay. De sa physique, à ses outils en passant par ses mécaniques il a mis une claque énorme à l'industrie. La preuve c'est devenue une référence. Ceci dit tu es libre de ne pas l'apprécier.

Drift a déjà exprimé ses réticences sur l'usure des armes, d'autres sur le manque de donjons, voilà des arguments concrets, et que je peux partager. Le bestiaire est aussi un peu léger. Mais globalement l'aventure offre une sacré cohérence, donc les manques sont palliés par la qualité globale qui ressort du titre.

Oui Zelda et Mario ont bien une fibre indé, mais surtout pour leurs traits de génie et leur gameplay ;)
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Dazman - Stade Falloir
Dazman
Inscrit depuis 6967 Jours
J'espère que tu fera un test vidéo Drift :) 
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®Dazmode

Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Inscrit depuis 7679 Jours
Si tu tiens jusqu'au bout (quasi 30 minutes) tu seras servi. :p

Par contre, pas content du tout du rendu du micro que je teste en ce moment. J'ai tenté de modifier un peu les réglages après la review de RE8, c'est moins sourd, mais pas mieux (trop téléphone je trouve). Faudra pas hésiter à faire des retours là dessus aussi.

Sinon mardi, il y aura aussi un Offline d'une heure sur l'open world où je reviens sur mon ressenti sur le jeu de façon globale. Des fois que la review ne soit pas assez claire.
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MadPchhit
MadPchhit
Inscrit depuis 4157 Jours
Bon apparemment Drift n'a pas aimé Biomutant. 
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kinghonk
kinghonk
Inscrit depuis 3575 Jours
Posté par Driftwood
Tu vas bien rigoler quand tu vas voir ce que c'est un jeu AA en monde ouvert qui essaie d'être un gros fourre-tout sans jamais aller au bout de ses idées et tu vas vite comprendre qu'un Botw ne s'est pas fait comme ça avec une si petite équipe. Il y a une expertise, un savoir-faire, un travail minutieux de peaufinage qui leur permet de proposer une expérience où toutes les mécaniques s'intègrent bien les unes avec les autres, où le monde ouvert ne donne pas l'impression d'être un bête collage de biomes différents posés un peu au hasard, où rien n'est implémenté au hasard. Ce n'est pas pour rien si on n'a toujours pas eu droit à un Botw2. Que Nintendo capitalise sur ses licences avec des portages faciles, des remakes ou des jeux Mario à l'ancienne, je suis tout à fait d'accord. Que Botw ne soit pas le jeu parfait et le modèle des open World que certains vient en lui, idem. Mais penser qu'on peut comparer le scope (sans même parler de la réalisation) d'un Botw et d'un Outer Wilds (qui m'a emmerdé comme aucun autre jeu au passage - mais ça c'est totalement subjectif et je l'assume) ou le niveau global de ce Zelda avec Biomutant, moi je pense que c'est être à côté de la plaque. 
Amen
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Wolfstone
Wolfstone
Inscrit depuis 7671 Jours
Je comprends tout à fait le sentiment de Drift, car j'ai un sentiment similaire. Le jeu est un fourre-tout avec pleins de mécaniques de jeu dans tous les sens, mal amenées et mal fagotées. Experiment 101 ont eu les yeux plus gros que le ventre et çà se sent vraiment. Avoir de l'ambition c'est très bien, encore faut t'il parvenir à ses fins. Ils ont sûrement de l'humour les mecs, car ils ont manifestement expérimenté 101 mécaniques de gameplay, sans arriver à en tirer quelque chose d'abouti. Perso, je m'y suis encore mis deux heures hier, mais je crois qu'il va aller très bientôt faire un tour en occase. J'attendais ce jeu, mais là, j'y arrive pas. Des passages sont chiants à mourir et je parle pas des QTE pourris pour faire du "gameplay". En tous les cas, çà ne me correspond plus. Par ailleurs, comparer BotW avec ce jeu, de prime abord peut-être, mais franchement manette en main, c'est le jour et la nuit. J'ai pas accroché plus que cela au jeu de Nintendo, car c'est un monde trop vaste et vide, mais les mécaniques de gameplay sont fait au poil de cul près, et sur Biomutant, on en est vraiment très loin. En tous les cas, de mon point de vue, mais ce n'est que le mien, à 20 balles, peut être, mais pas plus. Je dis pas que certains vont pas aimer, il aura sans doutes son public, mais réalisé comme il l'est aujourd'hui au niveau du gameplay, ben désolé, mais c'est vraiment bof, voir médiocre.
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Lukather for ever

GTB - Acapello
GTB
Inscrit depuis 6402 Jours
Posté par MadPchhit
Je pense que les mario et zelda sont dev par des toutes petites équipes oui. Peu de dépenses, maximum de rentabilité. Du nintendo quoi (le dernier mario est du foutage de gueule. On dirait un projet étudiant). 

Alors j'en sais rien par rapport à biomutant mais ça doit être sans commune mesure avec les AAA et AAAA de la concurrence. Quand je vois ce que peuvent sortir des indés... Franchement ça ne me choquerait pas. Franchement le monde de zelda est hyper vide. La techniqie misérable. Pas de doubleur, pas de scénariste. Bref il s économisent sur la moitié des métiers déjà. Recyclage au max. Reste la physique, mais impossible pour nintendo si le jeu avait les standards techniques actuels. Et j'ai plus été impressionné par la physique d'un Outer Wilds par exemple. Donc fait par un indé. Et sans parler des idées, du scénario etc...

Donc oui, moi je le pense, je te le confirme.
Balayons d'office ce qui tourne autour du scénario/doublage etc...C'est vrai que c'est du temps et des moyens, mais c'est aussi une particularité d'un genre, d'une approche. Quand Nintendo met cela à un niveau secondaire, ça n'est pas par économie mais par choix. Ça n'est juste pas le propos de fond de narrer une histoire. Des tas de jeux dit "à gameplay" prioriseront bien d'autres choses à l'histoire, la narration. On ne peut pas dire que tel jeu est moins bon parce que non narratif.


Ensuite quand tu parles de budget et de moyens, il y a toute la partie invisible au joueur à prendre en compte. Quand Nintendo annule Metroid Prime 4 au bout de 2ans parce que pas au niveau souhaité et reprend le dev de presque zéro, cela fait partie de la dépense. C'est un luxe que peuvent se permettre ceux qui peuvent en avoir les moyens, c'est inenvisageable pour un indé, ou potentiellement suicidaire. Zelda BOTW a été fondé sur une modification de fond de la formule Zelda, les équipes ont pris le temps de repenser la licence et faire plusieurs prototypes, de tester différentes formules open-world, de custumiser Havock, la construction de l'open-world est basée moultes repérages au japon pour laquelle un autre studio a bossé sur l'agencement et la topographie, un moteur graphique interne a été développé, il y a des mois de playtest (les indés n'ont quasiment jamais les moyens pour le QA, uniquement avec un éditeur fortuné derrière eux) etc...Bref, un ensemble de choses couteuses en ressources hommes, financières et de temps. Totalement inaccessibles à 90% des indés.
La question de moyens est différente de la question de la qualité du résultat. En aucun cas BOTW aurait pu émerger d'un "petit" studio indé. Et d'ailleurs, as-tu un exemple de jeu indé qui pourrait vaguement s'approche de ça?
Ce qui n'empêche absolument pas qu'un jeu indé peut être plus intéressant qu'un AAA. Mais ça c'est un tout autre sujet.

Et pour Biomutant, vu l'ambition du projet et la taille de l'équipe; même expérimentée, il était clair qu'il fallait s'attendre à un certain nombre de cassures (plus ou moins grosses) dans le jeu. Même en y passant 10 ans, certaines ambitions de gamedesign et de finitions ne sont accessibles qu'avec une taille d'équipes et spécialisations adéquats.
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

Dazman - Stade Falloir
Dazman
Inscrit depuis 6967 Jours
Et bah il divise à mort ce jeu. 
Go regarder le test vidéo de Drift :) 
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®Dazmode

MadDemon
MadDemon
Inscrit depuis 5624 Jours
Il divise pas vraiment car presque tout Le monde parvient à la même conclusion. Mr toc ou même le couple chieze le trouve au final bof c'est dire...
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Papy raleur !

Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Inscrit depuis 7679 Jours
Et pourtant il y a un mode facile !!!
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MadDemon
MadDemon
Inscrit depuis 5624 Jours
En plus !! Donc ça devrait jouer en sa faveur 😁
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Papy raleur !

CraCra
CraCra
Inscrit depuis 7735 Jours
Pas vu le test de Toc ni de Chieze
Par contre tous les autres que j'ai pu voir trouvent le jeu pas si mal mais regrette que les dév aient trop intégré de choses sans aller plus au bout.
Il manque clairement a ce jeu un équipe un peu plus grosse et une feuille de route avec des choix plus restreint et une meilleur utilisation de ce qu'ils auraient gardé.
Mais je retiens aussi que la plus part on quand même pris du plaisir et on passé souvent les 50h sans que ce soit une corvée.
Alors oui 50€ en démat sur consoles (voir 40 en boutique) certains vont trouver que c'est trop cher pour un jeu comme ca.
Moi je ne regrette pas de lui donner sa chance, j'ai pas été plus enchanté que ca avec le dernier zelda malgré les qualités indéniable du titre.
Et la moi j'ai vraiment envie de découvrir ce monde.
Reste a espérer que le patch next gen arrive avant que je finisse le jeu.  
 
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The Dreadful Unit #16 ;)
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Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Inscrit depuis 7679 Jours
Ah non le coup des 50 heures c'est faux. Les 20 premières heures suffisent largement vu le peu d'intérêt de la plupart des missions (principales ou annexes) et la taille relative du monde. Le New Game + m'a vraiment ruiné le jeu par contre, donc ne tentez pas.
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CraCra
CraCra
Inscrit depuis 7735 Jours
Je parle pas de toi.
Mais en plus de ton test j'ai regarder deux mecs sur youtube qui ont fait qu'un run mais en fouillant un peu partout (mais pense avoir loupé des choses quand m^me) et ils sont, respectivement à 50 et 67 heures pour le finir et pourtant ont les mêmes reproches que toi. 
Ce qui fait une duré respectable pour qui veux explorer et pas juste avancer.
Perso jamais je vais passer ca sur un jeu qui ne me plait pas (et eu non plus) et en plus je fait jamais de second run.
Et puis ca sera pas le premier jeu qui reçoit pas que des éloges que je prends (en général je passe de bons moments, on a pas tous les m^mes attentes )
Tout comme y en a pas mal aussi qui ont été encensé et moi je me suis fait chier, voir vite abandonné.  

Au pire il rejoindra la petite liste des jeux que j'ai regretté d'avoir acheté voir ultra vite abandonné, mais je garde espoir ^^

 
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Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Inscrit depuis 7679 Jours
Je ne suis pas le seul à dire que 20 heures ça suffit largement. C'est bien de vouloir se convaincre que tu vas pouvoir y jouer 50 heures sans t'ennuyer, mais je ne pense pas que tu rends compte à quel point tu vas tourner en rond. Je te préviens juste de ne pas te faire trop d'idées. ;)
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CraCra
CraCra
Inscrit depuis 7735 Jours
Y a pas de souci, bien compris que le jeu était loin d'être parfait, si je tiens plus de 15 heures ca sera déjà gagné.
C'est +- le temps que j'ai tenu sur zelda avant de lacher.
Franchement les environnements sont à 60% responsable de mon craquage .
J'assume toujours mes choix bons ou mauvais, j'ai préco y a plus d'une semaine et y a plus qu'a tester un peu ce soir mais surtout ce week end.
Apres je comprends que ca va pas plaire à tous et que certains veulent pas claquer de l'argent comme ca et donc suivent l'avis du plus grand nombres
Bon je ne bois ni ne fume, faut bien que je claque un peu d'argent à des conneries aussi.  ^^
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CraCra
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Suis pas fan de ce genre de site, mais par curiosité suis passé voir
Bah franchement je m'attendais à pire 
Sur metacritic il se prends une moyenne de 68% sur Pc/xbox et 62% sur PS4
Avec un total de 111 tests actuellement 
Dont 38 avec plus de 75% 
66 entre 50-75% et 7 avec moins de 50%
Meilleur note 95% 
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Dazman - Stade Falloir
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EMB à kiffé le jeu lui, ça fait plaisir de voir un test enthousiaste. Car franchement y'a une partie de moi qui me donne envie d'y jouer à ce jeu. 
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®Dazmode

Wolfstone
Wolfstone
Inscrit depuis 7671 Jours
Perso, je lui ai encore donné une chance pendant 1 heure de plus hier. Mais au bout de 5 heures de jeu, ça me gonfle déjà. Redondant, mal foutu... Voilà ce qui me vient en tête en premier. C'est franchement dommage, car il y avait de quoi rendre ce monde plus accrocheur. Le marketing de ce jeu est vraiment trompeur. En tous les cas, c'est la dernière fois que je me lancerai dans un jeu sans avoir vu de tests avant sa sortie. Généralement, quand ça arrive c'est plutôt révélateur d'un jeu en deçà des attentes. J'espère que tu y trouveras du plaisir malgré tout, mais sans doutes que tu rejoindras l'avis général. 
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Lukather for ever

MadDemon
MadDemon
Inscrit depuis 5624 Jours
Posté par Dazman
EMB à kiffé le jeu lui, ça fait plaisir de voir un test enthousiaste. Car franchement y'a une partie de moi qui me donne envie d'y jouer à ce jeu. 
Ah ah EMB... offre moi le aussi le jeu et tu verras que je vais te l'aimer. 

Désolé d'être aussi amer mais lui chieze ou atomium c'est consensuel au possible pour absolument pas perdre le filon des jeux gratuits que peuvent leur offrir les développeurs. ☹
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Papy raleur !

CraCra
CraCra
Inscrit depuis 7735 Jours
Ah donc quand ils recevront gratos le prochain zelda ou je ne sais quoi d'autre, si ils aiment c’est que c’est de la merde.

Pour le peu que j'ai vu du test de Chieze et de EMB (pas vu celui d'ato) ils ne semblaient pas encensé le jeu
Tout comme Drift ils énoncent les lacunes et les regret sur le titre, mais oui ils admettent aussi que le jeu est pas mauvais non plus et on passé un bon moment.
Une réponse de normand peut être.
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MadDemon
MadDemon
Inscrit depuis 5624 Jours
Non ce que je voulais signifier c'est que ces.mecs la ne se mouilleront jamais pour dire qu'un jeu est mauvais. Et je parle pas de biomutant.
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Papy raleur !

Flash_Runner
Flash_Runner
Inscrit depuis 5437 Jours
Le plaisir de l'explo et de la personnalisation, et la variété des mécaniques sont peut être supérieures pour certains aux lacunes.
Je ne dirai pas qu'il divise mais il a des appréciations assez variables.

Un bon testeur est aussi un technicien qui ne laissera pas passer certaines erreurs qu'un joueur ne les verra pas forcement. J'ai déjà connu des jeux sympas et marquants avec de moins bonnes notes.
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eskyves - n comme noob
eskyves
Inscrit depuis 7742 Jours
Je vais aussi tenter l'aventure, je ne cache pas que c'est un jeu que j'attends mais en gardant à l'esprit ce qu'il est : un "petit" jeu qui est le fruit du travail d'une petite équipe.

Je suis certain que c'est un jeu moyen et mes attentes sont à ce niveau. Peut être que meme avec cet état d'esprit le jeu ne va pas me plaire mais lorsque je vois que des gens le comparent à Zelda je trouve cela un peu ridicule...de loin peut être mais cela s'arrête la!
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