Loakum @Driftwood Awesome! I’m loving it! It does show a much crisper picture and the frame rate looks good! I was playing Stella Blade and Dragonball Soarkling Blast! :) (2 Weeks ago)
Driftwood @Loakum: enjoy, the one Sony sent us will be there on launch day. Coverage will follow asap. (2 Weeks ago)
Loakum *takes a large sip of victorious grape juice* ok….my PS5 pro arrived early! So much winning! :) (2 Weeks ago)
Driftwood @reneyvane: non ils l'ont publié le 1er octobre et je crois que tu l'avais déjà linkée. ;) (5 Weeks ago)
CraCra Y a un souci sur les forums ? (8 Weeks ago)
nostradamus very few with religious beliefs are naive or zealots, but for sure don't find amusing their beliefs being thrown in for clout. maybe STFU with that discourse? (11 Weeks ago)
Driftwood Download is now functional again on Gamersyde. Sorry for the past 53 days or so when it wasn't. (> 3 Months ago)
Driftwood Another (French) livestream today at 2:30 CEST but you're welcome to drop by and speak English. I will gladly answer in English when I get a chance to catch a breath. :) (> 3 Months ago)
Driftwood GSY is getting some nice content at 3 pm CEST with our July podcast and some videos of the Deus Ex Mankind Divided preview build. :) (> 3 Months ago)
Driftwood For once we'll be live at 4:30 pm CEST. Blim should not even be tired! (> 3 Months ago)
Driftwood More Quantum Break coverage coming in a few hours, 9:00 a.m CEST. (> 3 Months ago)
Driftwood We'll have a full review up for Firewatch at 7 pm CET. Videos will only be tomorrow though. (> 3 Months ago)
Driftwood Tonight's livestream will be at 9:15 GMT+1, not GMT+2 as first stated. (> 3 Months ago)
N'empêche, imagine des sorties aussi calamiteuses que pour le premier.. :/
ps-lulu' : oui, ça me laisse un arrière goùt aussi.. ^^
triste monde sadique.
ne prenez pas trop au sérieux la vie, personne n'en sort jamais vivant.
Warning: true modo at work
The Dreadful Unit #7
Toute série à un premier épisode, si Bioshock cartonne aussi bien et que le scénario qui ne demande qu'à être développé dans les prochains épisodes suit, c'est bonnard.
Forza Valentinoooooooooo
Saleen ...
J'ai pas les même gouts que vous ? Et Alors ?
http://www.shacknews.com/featuredarticle.x?id=539
Le jeu-vidéo n'affecte pas les enfants : je veux dire, si Pac-Man nous avait influencé étant jeune, nous devrions tous courir en rond dans des pièces sombres, en gobant des pillules magiques tout en écoutant de la musique répétitive. Président de BigN 89'
^^
Warning: true modo at work
The Dreadful Unit #7
--->[]
"A bloc, à toc, à fond d'cinq, à fond d'six"
Kiemsa
Le jeu-vidéo n'affecte pas les enfants : je veux dire, si Pac-Man nous avait influencé étant jeune, nous devrions tous courir en rond dans des pièces sombres, en gobant des pillules magiques tout en écoutant de la musique répétitive. Président de BigN 89'
Retour à l'annonce du jour :
Yes!!! Je comprend pas les grincheux sur ce coup là, Rapture mérite plus d'y retourner que beaucoup d'univers. Et on est loin de tout y avoir vu.
Par contre niveau scénario, une suite directe semble improbable.
J'adorerais aussi
Mais en même temps, une franchise Bioshock veut pas forcément dire retour à Rapture, en fait ca m'étonnerait pas que ca se passe ailleurs avec une histoire totalement différente à chaque épisode.
Lou Ferrigno en force !
Parce qu'il faut le dire, Bioshock est un véritable chef-d'oeuvre.
Le jeu-vidéo n'affecte pas les enfants : je veux dire, si Pac-Man nous avait influencé étant jeune, nous devrions tous courir en rond dans des pièces sombres, en gobant des pillules magiques tout en écoutant de la musique répétitive. Président de BigN 89'
Y'aura pas de révolution technique mais si l'histoire et l'immersion sont toujours au rendez vous c'est tout bon.
Quant à comparer la logique éditoriale de 2k avec la stratégie de Sega, c'est un peu n'importe quoi..
Et si la 360 connait un succès correct aujourd'hui, c'est bien parce-qu'elle a une bonne longueur d'avance sur la PS3. Certes au prix de défauts hardware, mais au moins y'a des jeux.
Personnellement j'aime qu'un jeu, un livre ou un film ne me prenne pas par la main et me laisse combler "les silences" scénaristiques en me laissant faire mon propre "film". J'ai peur qu'une suite s'avère trop explicative, tue les mystères de Rapture et, ce faisant, altèrent ma vision de l'histoire.
A trop vouloir enrichir un univers on finit par en uniformiser le sens et donc à l'appauvrir.
"- Tu l'aimes ta voix avec du "treble"?
- Oui, je la trouve treble!"
C'est ce que confirme Ken Levine dans l'excellente interview linkée plus haut. Il souhaitait notamment que chaque question puisse trouver sa réponse.
Enfin jpeux comprendre ton point de vue, mais dans ce cas ne la lis pas, cette interview! Elle éclaircit pas mal de choses
Je suis d'accord pour ce qui est des compte-rendus audio qui nous dévoilent l'histoire de la ville mais, pour moi, ce qu'il y a de fascinant dans ce jeu c'est que les questions qu'il pose (et qui sont parfois d'ordre idéologique et philosophique) ne se réduisent pas à ce que le scénario choisit de mettre en lumière. C'est dans ce sens que je parlais des nombreuses "zones d'ombre". Après c'est peut-être moi qui pousse l'analyse trop loin, mais Bioshock a pour très grande qualité de stimuler l'imagination du joueur qui s'immerge totalement dans son univers. ^^
Et je parle même pas de la réflexion d'ordre "méta-ludique" qu'induit le scénario du jeu.
"- Tu l'aimes ta voix avec du "treble"?
- Oui, je la trouve treble!"
En fait, énormément d'aspects de cet univers nous sont livrés par d'autres voies que celle de la narration traditionnelle ce qui en accentue le côté parcellaire et donc laisse libre champ à l'imagination du joueur... C'est ce que je trouve excellent. Après c'est sans doute aussi une question de sensibilité: certains joueurs se satisfont des éléments que leur livre le scénar et d'autres prennent appui sur ceux-ci pour assembler les pièces manquantes. C'est le signe que Levine et son équipe sont parvenus à trouver un équilibre assez rare dans le domaine de la narration.
Je ne sais pas si je suis très clair mais il est tard et j'ai pas encore mangé. ^^
J'espère avoir répondu à ta question en tout cas. ;)
"Je demande à ton lit le lourd sommeil sans songes
Planant sous les rideaux inconnus du remords,
Et que tu peux goûter après tes noirs mensonges,
Toi qui sur le néant en sais plus que les morts" Stéphane Mallarmé
la fin du 1 est, au risque de faire un joli pléonasme, une fin. au risque de faire une lapalissade, cette fin cloture l'histoire. ^^
enfin bref, c'est vrai, on sais pas trop ce que deviens rapture, même si on supose qu'elle doit être un peu morte. Mais du reste, je ne vois pas matière à faire une suite.
Faire un 2, ça serait risquer de casser le mythe du 1 à mon sens.
Puis, il peuvent faire quelque chose de totalement différent et d'aussi bon.
Van Hunt tHe GeNiUs
Et ils créent du coup une forme de narration plus propre au jeu vidéo où l'on fait l'expérience des choses plutôt que de se le voir racontées.
La descente de Rapture est expliquée dans le jeu et jsuis pas sûr que ce soit particulièrement intéressant de la revivre, et une suite directe c'est à oublier. Découvrir sa création et son apogée me plairait davantage, c'est vrai que cette période là est plus développée dans le background de Bioshock.
Et ils créent du coup une forme de narration plus propre au jeu vidéo où l'on fait l'expérience des choses plutôt que de se le voir racontée.
Dans le cas de Bioshock on a plutôt le droit à une fusion gameplay/narration qui, si elle n'est pas nouvelle, est tellement bien fichue qu'elle autorise la présentation d'un univers et d'un scénario très denses sans briser de façon frustrante (car arbitraire) la continuité de l'expérience que vit le joueur.
Pour moi l'optique de Kojima est passionnante (surtout parce que cinématographiquement parlant le résultat est impressionnant) mais s'avère être en fin de compte une impasse (parce que sur le plan ludique ça débouche sur un phénomène de "mise à distance", comme tu l'as souligné, et de rupture de l'expérience ludique).
La voie choisie par Levine et son équipe pour Bioshock me semble plus porteuse pour le futur du média car tout en prenant en compte la nécessité de raconter une histoire intéressante elle permet de ne jamais perdre de vue ce qui est, selon moi, l'essence du jeu vidéo c'est-à-dire le gameplay.
"Je demande à ton lit le lourd sommeil sans songes
Planant sous les rideaux inconnus du remords,
Et que tu peux goûter après tes noirs mensonges,
Toi qui sur le néant en sais plus que les morts" Stéphane Mallarmé