Cunning20Fox
Cunning20Fox
Since 3961 Days
C'est beau ! Hâte que l'on nous présente un peu de gameplay. 
In reply to
GTB - Acapello
GTB
Since 6613 Days
Ah ouai la vache, ils y sont pas allés avec le dos de la cuillère. On va effectivement attendre du gameplay et d'en savoir plus. Mais clairement ça envoie du pâté.

Méthode chinoise quoi : on fait pour les autres pendant des décennies, on accumule le savoir-faire, et boom on fait nos propres trucs avec ce savoir-faire.
In reply to

"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

CraCra
CraCra
Since 7946 Days
Ca semble tres sympa, a voir une fois pad en main et surtout une date de sortie. Pour rappelle Crimson dessert qui impressionne depuis qq années n'a tj pas de date fixe même si on en parle pour fin d'année.
In reply to

The Dreadful Unit #16 ;)
BGE2, Everwild, Towers, DokeV, Crimson Desert, Clockwork Revolution, The Cube, Infinitesimals .... Gagnant Euromillions, Vacances à vie

FolkenFanel
FolkenFanel
Since 5 Days
Alléchant !

Mais attendons du gameplay et surtout une date
In reply to
Flash_Runner
Flash_Runner
Since 5647 Days
Toujours impressionné par les décors de l'UE5. Un moment il y a même trois ennemis à l'écran.
In reply to
reneyvane
reneyvane
Since 7331 Days
L'Asie du Sud à tellement de pays et d'histoire propice à des décores fabuleux !
In reply to

Le tour du monde en musique - La playlist. ( https://shorturl.at/lIfXw )

Elidjah
Elidjah
Since 7950 Days
Si c'est cette qualité pour un jeu style Ryse : Son of Rome, j'y crois. Sinon, pour un open world, j'ai un doute ou alors pas avant la prochaine génération des consoles.

Mais c'est beau, ça décoiffe.
In reply to

Inppaussible n'est pas Français.

Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Since 7889 Days
C'est annoncé comme une aventure linéaire et scénarisée donc sans doute plus proche d'un Uncharted dans l'esprit que d'un RDR.
In reply to

PC videos : i9 9900K @ 4.5 GHz, 16 Go RAM (DDR4), Windows 10, GeForce RTX 2080 Ti Gigabyte OC Edition

Flash_Runner
Flash_Runner
Since 5647 Days
God of War également.

****************
Ce qui me chagrine c'est qu'on se coltine encore des jeux qui ne poussent les curseurs que vers les graphismes et qui font le buzz pour ça. Alors qu'on a juste un jeu qui va enfin proposer le niveau visuel de la "Next-Gen Real-Time Demo Running on PlayStation 5" de 2020. Mais bon pourquand au final, dans un jeu linéaire, couloir, scripté, avec peu d'innovation vidéoludique.
In reply to
GTB - Acapello
GTB
Since 6613 Days
Linéaire, couloir, scripté...aucun des 3 n'est négatif. Pas plus que court d'ailleurs. Après, effectivement ça n'a pas l'air de vouloir révolutionner le marché en terme de gameplay. Mais bon, c'est pas vraiment du côté des AAA et AA qu'il faut aller chercher ça. Éventuellement, ils peuvent suivre une nouvelle tendance (coucou les whatmile souls-like).
In reply to

"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

rouge - et Noir
rouge
Since 6327 Days
Tous les jeux n'ont pas besoin d'être en monde ouvert. Il y a aussi des avantages au couloir, que ça soit les possibilités de mise en scène, de placement de caméra etc, il y a qu'à regarder les jeux Naughty Dog.
In reply to
Flash_Runner
Flash_Runner
Since 5647 Days
Un jeu linéaire, couloir, scripté ça offre effectivement une belle mise en scène et permet un bon calibrage technique et un bon étalonnage artistique. Globalement ça permet d'optimiser et de se concentrer sur certains aspects.
Mais c'est ça tout le souci, pourquoi ne miser que sur la plastique (les anim et les graphismes) ? Alors qu'on pourrait permettre des interactions plus fouillées dans un "couloir".

Ce que je trouve vraiment dommage c'est que ce jeu aurait pu tourner sur la première Xbox en juste moins beau et moins bien animé. Et que en fin de compte je m'ennuie à mourir sur ce genre de jeux.

Et j'aimerais que cela soit plus systématique sans qu'on me dise de me tourner vers la AA ou les indés. 

@Rouge : je n'ai pas parlé de monde ouvert. Je veux bien un jeu linéaire mais permissif, un jeu sandbox où tu pourrais interagir avec les éléments, rencontrer des PNJ neutres. Avec un moteur physique, chimique, et de bonnes IA ce serait pas mal aussi. (Je me suis régalé sur Sifu)

Par contre les films interactifs où on te fait passer pour le roi de la fight, et où comme dans un blockbuster tout s'effondre autour de toi, pour donner le sentiment de vulnérabilité alors que au final tas des input ultra permissifs.... Cela m'endors et me donne le sentiment d'être pris pour bon gros jambon.
In reply to
GTB - Acapello
GTB
Since 6613 Days
En partant du postulat que la version final ressemblera à ça, bah il y a pas mal d'interactions et de physique justement. La linéairité/couloirs ça permet justement d'avoir un souci du détail plus pointu à ce niveau. Et puis, tu vises pas le même genre d'expérience qu'un truc plus ouvert. Et comme pour n'importe quel approche, ça peut être plus ou moins bien exécuté on est bien d'accord. Là c'est le tout premier trailer, le but c'est de vendre le machin. Peut-être que le rythme du jeu, lui, sera moins in your face constamment. J'en sais rien. Je défendais pas Blood Message spécifiquement, mais plus l'approche linéaire/scripté/ressérrée/ relativement courte en général. 
Cela dit, dans ce trailer on voit des zones plus ouvertes et des PNJ. Pas sûr que ça soit full-couloir de 2m de large.

Bien sûr, il ne faut pas que des jeux comme ça. Mais bon, le marché en est très loin. J'aurais même tendance à dire que les gros budgets vont un peu trop systématiquement vers l'ouverture, même si ça n'a pas toujours un sens.
In reply to

"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

You have to be logged in to post in this forum!
Patreon

$135 of $400 per month

What's up?
  • Loakum

    Loakum Ugh….scratch that previous comment. The upcoming Game of Thrones video game is a F’in mobile phone game. Why can’t they came an open world GoT game, like Witcher 3 or God of War? (> 3 Months ago)

  • Loakum

    Loakum By FAR, the upcoming Game of Thrones King’s Road was the Game of the Show! It plays like God of War Ragnarok! :) (> 3 Months ago)

  • Loakum

    Loakum @Driftwood Awesome! I’m loving it! It does show a much crisper picture and the frame rate looks good! I was playing Stella Blade and Dragonball Soarkling Blast! :) (> 3 Months ago)

  • Driftwood

    Driftwood @Loakum: enjoy, the one Sony sent us will be there on launch day. Coverage will follow asap. (> 3 Months ago)

  • Loakum

    Loakum *takes a large sip of victorious grape juice* ok….my PS5 pro arrived early! So much winning! :) (> 3 Months ago)

  • Driftwood

    Driftwood @reneyvane: non ils l'ont publié le 1er octobre et je crois que tu l'avais déjà linkée. ;) (> 3 Months ago)

  • reneyvane

    reneyvane Factornews à joué à KingdomComeDeliverance2 au Gamescom 2024 mais ne publie sa preview que maintenant ? [url] (> 3 Months ago)

  • Driftwood

    Driftwood Download is now functional again on Gamersyde. Sorry for the past 53 days or so when it wasn't. (> 3 Months ago)

  • Driftwood

    Driftwood Another (French) livestream today at 2:30 CEST but you're welcome to drop by and speak English. I will gladly answer in English when I get a chance to catch a breath. :) (> 3 Months ago)

  • Driftwood

    Driftwood GSY is getting some nice content at 3 pm CEST with our July podcast and some videos of the Deus Ex Mankind Divided preview build. :) (> 3 Months ago)

  • Driftwood

    Driftwood For once we'll be live at 4:30 pm CEST. Blim should not even be tired! (> 3 Months ago)

  • Driftwood

    Driftwood More Quantum Break coverage coming in a few hours, 9:00 a.m CEST. (> 3 Months ago)

  • Driftwood

    Driftwood We'll have a full review up for Firewatch at 7 pm CET. Videos will only be tomorrow though. (> 3 Months ago)

  • Driftwood

    Driftwood Tonight's livestream will be at 9:15 GMT+1, not GMT+2 as first stated. (> 3 Months ago)

Also on Gamersyde

We reviewed Death Stranding 2

  • Monday, June 23, 2025
  • Driftwood

Our PC video of Star Overdrive

  • Thursday, June 19, 2025
  • Driftwood

First batch of Switch 2 videos

  • Thursday, June 19, 2025
  • davton