Cunning20Fox
Cunning20Fox
Inscrit depuis 3982 Jours
C'est beau ! Hâte que l'on nous présente un peu de gameplay. 
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GTB - Acapello
GTB
Inscrit depuis 6633 Jours
Ah ouai la vache, ils y sont pas allés avec le dos de la cuillère. On va effectivement attendre du gameplay et d'en savoir plus. Mais clairement ça envoie du pâté.

Méthode chinoise quoi : on fait pour les autres pendant des décennies, on accumule le savoir-faire, et boom on fait nos propres trucs avec ce savoir-faire.
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

CraCra
CraCra
Inscrit depuis 7966 Jours
Ca semble tres sympa, a voir une fois pad en main et surtout une date de sortie. Pour rappelle Crimson dessert qui impressionne depuis qq années n'a tj pas de date fixe même si on en parle pour fin d'année.
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The Dreadful Unit #16 ;)
BGE2, Everwild, Towers, DokeV, Crimson Desert, Clockwork Revolution, The Cube, Infinitesimals .... Gagnant Euromillions, Vacances à vie

FolkenFanel
FolkenFanel
Inscrit depuis 25 Jours
Alléchant !

Mais attendons du gameplay et surtout une date
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Flash_Runner
Flash_Runner
Inscrit depuis 5668 Jours
Toujours impressionné par les décors de l'UE5. Un moment il y a même trois ennemis à l'écran.
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reneyvane
reneyvane
Inscrit depuis 7352 Jours
L'Asie du Sud à tellement de pays et d'histoire propice à des décores fabuleux !
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Le tour du monde en musique - La playlist. ( https://shorturl.at/lIfXw )

Elidjah
Elidjah
Inscrit depuis 7971 Jours
Si c'est cette qualité pour un jeu style Ryse : Son of Rome, j'y crois. Sinon, pour un open world, j'ai un doute ou alors pas avant la prochaine génération des consoles.

Mais c'est beau, ça décoiffe.
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Inppaussible n'est pas Français.

Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Inscrit depuis 7910 Jours
C'est annoncé comme une aventure linéaire et scénarisée donc sans doute plus proche d'un Uncharted dans l'esprit que d'un RDR.
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PC videos : i9 9900K @ 4.5 GHz, 16 Go RAM (DDR4), Windows 10, GeForce RTX 2080 Ti Gigabyte OC Edition

Flash_Runner
Flash_Runner
Inscrit depuis 5668 Jours
God of War également.

****************
Ce qui me chagrine c'est qu'on se coltine encore des jeux qui ne poussent les curseurs que vers les graphismes et qui font le buzz pour ça. Alors qu'on a juste un jeu qui va enfin proposer le niveau visuel de la "Next-Gen Real-Time Demo Running on PlayStation 5" de 2020. Mais bon pourquand au final, dans un jeu linéaire, couloir, scripté, avec peu d'innovation vidéoludique.
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GTB - Acapello
GTB
Inscrit depuis 6633 Jours
Linéaire, couloir, scripté...aucun des 3 n'est négatif. Pas plus que court d'ailleurs. Après, effectivement ça n'a pas l'air de vouloir révolutionner le marché en terme de gameplay. Mais bon, c'est pas vraiment du côté des AAA et AA qu'il faut aller chercher ça. Éventuellement, ils peuvent suivre une nouvelle tendance (coucou les whatmile souls-like).
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

rouge - et Noir
rouge
Inscrit depuis 6347 Jours
Tous les jeux n'ont pas besoin d'être en monde ouvert. Il y a aussi des avantages au couloir, que ça soit les possibilités de mise en scène, de placement de caméra etc, il y a qu'à regarder les jeux Naughty Dog.
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Flash_Runner
Flash_Runner
Inscrit depuis 5668 Jours
Un jeu linéaire, couloir, scripté ça offre effectivement une belle mise en scène et permet un bon calibrage technique et un bon étalonnage artistique. Globalement ça permet d'optimiser et de se concentrer sur certains aspects.
Mais c'est ça tout le souci, pourquoi ne miser que sur la plastique (les anim et les graphismes) ? Alors qu'on pourrait permettre des interactions plus fouillées dans un "couloir".

Ce que je trouve vraiment dommage c'est que ce jeu aurait pu tourner sur la première Xbox en juste moins beau et moins bien animé. Et que en fin de compte je m'ennuie à mourir sur ce genre de jeux.

Et j'aimerais que cela soit plus systématique sans qu'on me dise de me tourner vers la AA ou les indés. 

@Rouge : je n'ai pas parlé de monde ouvert. Je veux bien un jeu linéaire mais permissif, un jeu sandbox où tu pourrais interagir avec les éléments, rencontrer des PNJ neutres. Avec un moteur physique, chimique, et de bonnes IA ce serait pas mal aussi. (Je me suis régalé sur Sifu)

Par contre les films interactifs où on te fait passer pour le roi de la fight, et où comme dans un blockbuster tout s'effondre autour de toi, pour donner le sentiment de vulnérabilité alors que au final tas des input ultra permissifs.... Cela m'endors et me donne le sentiment d'être pris pour bon gros jambon.
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GTB - Acapello
GTB
Inscrit depuis 6633 Jours
En partant du postulat que la version final ressemblera à ça, bah il y a pas mal d'interactions et de physique justement. La linéairité/couloirs ça permet justement d'avoir un souci du détail plus pointu à ce niveau. Et puis, tu vises pas le même genre d'expérience qu'un truc plus ouvert. Et comme pour n'importe quel approche, ça peut être plus ou moins bien exécuté on est bien d'accord. Là c'est le tout premier trailer, le but c'est de vendre le machin. Peut-être que le rythme du jeu, lui, sera moins in your face constamment. J'en sais rien. Je défendais pas Blood Message spécifiquement, mais plus l'approche linéaire/scripté/ressérrée/ relativement courte en général. 
Cela dit, dans ce trailer on voit des zones plus ouvertes et des PNJ. Pas sûr que ça soit full-couloir de 2m de large.

Bien sûr, il ne faut pas que des jeux comme ça. Mais bon, le marché en est très loin. J'aurais même tendance à dire que les gros budgets vont un peu trop systématiquement vers l'ouverture, même si ça n'a pas toujours un sens.
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

reneyvane
reneyvane
Inscrit depuis 7352 Jours
"Exserv" qui à travaillé un temps chez Gamekult disait de "Elden-Ring", qu'un jeu d'une telle taille et d'une telle richesse n'avait pu être créer par une société de la taille de  FromSoftware, que parce que le jeu était le fruit de tout le travail accumulé sur les précédents Souls et spin-off.

Même si les studios Chinois ont de gros budget et l'Unreal-Engine, ils sont jeunes et n'ont pas forcément le retour d'expérience qui permet d'abattre plus et plus vite du travail. Peut être qu'ils en sont conscient et que pour l'instant, ils visent moins haut.
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Le tour du monde en musique - La playlist. ( https://shorturl.at/lIfXw )

GTB - Acapello
GTB
Inscrit depuis 6633 Jours
C'est pas tout à fait vrai ça. Comme je le disais, ils font ce qu'ils ont fait dans tout un tas de domaines : faire pour les autres, accumuler le savoir-faire, et enfin faire eux-même. Ça fait plusieurs décennies que la Chine fait du jv et ça fait 15 ans+ qu'ils sont sous-traitant pour pas mal de studios occidentaux; dont les AAA et AA (par exemple, dernièrement toutes les anim' combat de Clair Obscur ont été sous-traitées en corée). Ils sont jeunes en tant que studios développant eux-mêmes leurs AAA premium, mais pas sur le savoir-faire. Ils ont déjà bien de la bouteille.
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

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