shura_ksp - Troglodyte
shura_ksp
Inscrit depuis 6635 Jours
Ben vas-y je te regarde te faire les bigdaddy sans plasmides.:D
Là le skill ne sert pas à grand chose, l'interaction des décors est minimal et on se retrouve vite à faire ce qui rapporte sans se prendre la tête, oui clairment tu as raison c'est plus une initiation le solo.
C'est sur que comparé à un shooter classique c'est original mais bon.
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toutes les consoles se valent, maintenant parlons des jeux...
je ne suis jamais content.^^

cryoakira
cryoakira
Inscrit depuis 6635 Jours
Les big daddy, je me les suis presque toujours fait sans le moindre plasmide : shotgun avec cartouche électrique et ils ne font pas un plis ^^.
En réalité, tu as plein de jeu que tu peux aborder en ignorant des options de gameplay : tu peux jouer à PGR sans chercher à obtenir des kudos, finir premier dans Split/second sans utiliser le décors, ne jamais utiliser le witchtime dans Bayonetta (d'ailleurs, on a pas le choix dans le mode de difficulté max), ignorer une partie de l'arsenal d'un Ninja Gaiden ou d'un Dead Space, totalement ignorer les interactions possibles avec le monde et les habitants de Fable, etc. Mais c'est bien lorsque tu les exploites que profite pleinement du potentiel de ces titres.

Pour moi, au delà de l'originalité, du fait d'aborder les combats autrement qu'en se planquant avant de sortir la tête pour placer un HS et de se remettre, les skillshots apportent du fun. Franchement, à quand remonte le dernier FPS où tu te sois marré en buttant des ennemis. Pas dans CoD, ni Battlefield, ni MoH, ni Halo, ni KZ... Dans Borderlands, un peu, dans les vieux Serious Sam et Duke Nukem, c'est sur, mais c'est rare.
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skiwi - Ranma ½
skiwi
Inscrit depuis 5850 Jours
Dans Painkiller, peut-être ? mais bon, c'était aussi un jeu de People Can Fly ^^
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Everyone is gay for Bridget

Jaipur
Jaipur
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Un jeu où tu peux éviter certains éléments de gameplay c'est que c'est mal intégré au jeu ou mal exploité.
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Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Inscrit depuis 7676 Jours
Posté par Jaipur
Un jeu où tu peux éviter certains éléments de gameplay c'est que c'est mal intégré au jeu ou mal exploité.
Absolument pas. C'est juste que c'est un jeu qui permet plusieurs approches pour que tout le monde s'y retrouve. Comme dans Vanquish par exemple, que tu peux jouer à la manière d'un Gears en restant le plus souvent possible à couvert, alors que la meilleure façon de l'apprécier c'est d'utiliser à ton avantage les capacités de mobilité du personnage.
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I'm rubber you're glue...

One ring of death to rule them all.

LeBart
LeBart
Inscrit depuis 6883 Jours
Posté par Jaipur
Un jeu où tu peux éviter certains éléments de gameplay c'est que c'est mal intégré au jeu ou mal exploité.
Sages paroles. Mais dans certains cas les éléments de gameplay facultatifs n'apportent rien au jeu. Exemple, un jeu où tu aurais des pouvoirs élémentaires (glace, feu, etc) et où tous les ennemis seraient les mêmes, permettant de faire tout le jeu avec un seul pouvoir. Là c'est clairement une faute énorme de game design et on le voit assez souvent. Genre Splinter Cell Conviction et ses gadgets à la pelle qui ne servent à rien puisque le flingue silencieux reste l'arme ultime. Même chose avec Bioshock où on peut faire tout le jeu avec la clé à molette.

Pour Bullestorm on est plus dans ce que décrit Drift.
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cryoakira
cryoakira
Inscrit depuis 6635 Jours
Non, c'est que l'on te laisse un choix. Plus un jeu est riche, plus tu as d'option et donc, forcément, celle de ne pas les utiliser.
Réfléchis deux secondes et tu verra que sinon, tu peux considérer que Split/Second, PGR, Blur, Burnout (que tu peux aborder comme des jeux de courses "classiques"), à peu près tous les jeux de sports (ou les schémas tactiques sont optionnels) ou les RPG/J-RPG/Tactical RPG (ou tu peux jouer en n'utilisant qu'un partie des persos dispos dans l'équipe) ou tous les TPS/FPS/Shoot'em up/beat'em all (ou rien ne t'oblige à utiliser toutes les armes/pouvoirs) sont bons à jeter.
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LeBart
LeBart
Inscrit depuis 6883 Jours
Mais il n'a pas complètement tort. Ca dépends de quoi on parle.
Quand c'est un choix laissé au joueur alors il n'est pas question d'éviter les mécaniques de jeu, puisque le jeu a été conçu comme ça. Mais quand on est face à un jeu qui te dit clairement "voilà comment on joue" et que toi derrière tu passe outre en tuant tout le monde avec ton petit flingue, c'est clairement une faute de design.

Dans l'absolu Bulletstorm est imparfait, en ce sens que les armes ne servent à rien et que ce gameplay relativement profond n'a aucune incidence sur la progression.
Mais honnêtement c'est faire la fine bouche de se plaindre de ça, puisque le jeu est tellement bon quand on se penche un peu sur ses possibilités.
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cryoakira
cryoakira
Inscrit depuis 6635 Jours
Les armes servent dans le sens où ton arme de base manque clairement de puissance et que si tu te contentes de l'utiliser pendant tous le jeu, tu risques fort de te retrouver à court de munitions. C'est la même chose pour un Dead Space 2, où fondamentalement, tu peux faire le jeu entier avec le plasme cutter seulement, mais cela te complique singulièrement la vie.

Globalement, il y a énormément de jeu que tu peux décider d'aborder sans utiliser un aspect du gameplay, non parce que c'est prevu mais parce que tu le PEUX. Tu peux parfaitement gagner une course dans Split-Second sans utiliser les "trigger", tu peux gagner à Burnout sans rouler en sens inverse ni faire de takedown pour cumuler du boost.
Maintenant, la question, c'est pourquoi tu achètes l'un de ces deux jeux au lieu d'un jeu de course classique ? Justement parce que tu as envie de pouvoir provoquer des catastrophes spectaculaire, parce que tu as envie de pouvoir défoncer les autres véhicules et tracer à fond à contresens au milieu de la circulation. Bref, tu choisis un jeu en fonction des promesses qu'il te fait.
Pour Bulletstorm, c'est la même chose. Pourquoi acheter ce FPS plutôt qu'un autre ? Parce qu'il te promet de pouvoir trucider des adversaires de façon délirante et inventive, absente d'autres FPS. Partant de là, pourquoi ignorer l'aspect du jeu qui motive ton achat ?
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shura_ksp - Troglodyte
shura_ksp
Inscrit depuis 6635 Jours
Fini! ben j'étais content d'y arriver, 1 heure de moins ne m'aurait pas déplu, ce jeu m'a fait le même effet que gears, bon background, bonne mise en scene, dialogue badass, graphismes trés joli si on zoom pas, mais ennuyeux au possible; je touve perso que quand on fait un jeu avec pour noyau le skill on ne construit pas les level comme n'importe quelle fps de base, c'est bien la peine de critiquer cod pour faire les même chose en plus mou.
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je ne suis jamais content.^^

face2papalocust
face2papalocust
Inscrit depuis 6562 Jours
T'a vraiment trouvé gears chiant???
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Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Inscrit depuis 7676 Jours
Posté par face2locust
T'a vraiment trouvé gears chiant???
J'ai du mal à comprendre. Pour moi, un jeu comme CoD est littéralement explosé par Bulletstorm. Et j'ai envie de dire, encore heureux...
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I'm rubber you're glue...

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LeBart
LeBart
Inscrit depuis 6883 Jours
COD en plus mou fallait oser quand même. :p
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shura_ksp - Troglodyte
shura_ksp
Inscrit depuis 6635 Jours
Oui, moins que bulletstorm quand même, mais oui je l'ai trouvé chiant dans sa construction, un couloir suivit d'une grande salle avec des barricades bien posées où il faut, 2 armes utiles et bis repetita ad nauseum, le 1 par exemple était plus sympa avec ses locustes instoppables; aprés je ne dis pas que ce sont de mauvais jeux, loin de là, mais ça m'éclate pas des masses.
En fait le jeu m'a fait penser à enslaved.
Avis perso bien sûr.

Cod à part le mw et le multi des 2 mw je trouve ça chiant aussi hein, dans un sens; ceux que j'ai aimé c'est bioshock, borderland, fallout par exemple (oui je sais c'est pas vraiment pareil).

édit: en fait je crois que j'en ai marre des fps sans médikit avec des munitions partout.
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Jaipur
Jaipur
Inscrit depuis 5247 Jours
Y en a qui joue sur PC?
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cryoakira
cryoakira
Inscrit depuis 6635 Jours
D'un autre coté sur Gears 2, ils avaient fait un effort pour que l'on ait des adversaires beaucoup plus variés nécessitant une approche plus réfléchie. Quand tu as des vagues avec un Priest planqué qui rez les soldats, les lourds qui te charge au bouclier protégé par les petits qui shootent, les locusts du labo qui te chargent comme des malades...
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ABSOLUS74 - B.B
ABSOLUS74
Inscrit depuis 6259 Jours
Pour faire de beaux skills, il faut ds'y reprendre. Car au début, tu cherches un peu tes marques. Soit t'es mal placé, soit t'avais pas vu le piège de fou !! Bref, super jeu !!
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shura_ksp - Troglodyte
shura_ksp
Inscrit depuis 6635 Jours
Le resultat c'est un jeu 2 fois plus facile je trouve.
Posté par ABSOLUS74
Pour faire de beaux skills, il faut ds'y reprendre. Car au début, tu cherches un peu tes marques. Soit t'es mal placé, soit t'avais pas vu le piège de fou !! Bref, super jeu !!
ça aussi je lui reproche, devoir refaire certain passage ou devoir connaitre par coeur le niveau, j'appelle pas ça du skill j'appelle ça du par coeur.
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GTB - Acapello
GTB
Inscrit depuis 6400 Jours
Plus facile? Je n'ai pas noté de différence notable à ce niveau là. Gears en dément était très largement abordable même en solo, en dehors de Raam.

D'ailleurs pour Bulletstorm, vaut mieux commencer en quel difficulté? La démo en dehors du scoring était d'une facilité affligeante.
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

shura_ksp - Troglodyte
shura_ksp
Inscrit depuis 6635 Jours
met toi au max, j'aurais du faire ça.

Moi gow2 je l'ai trouvé beucoup plus facile en dément, ne serait-ce que pouvoir faire trébucher les locustes rend le jeu moins tendu (bon le passage avec les krills compte pas^^).
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cryoakira
cryoakira
Inscrit depuis 6635 Jours
Comme GTB, j'ai fait les deux en dément et je les place sur un même niveau (en effet hormis Raam, ce cauchemard).

Pour Bullet, tu n'as pas d'obligation de refaire. Si tu loupes ton skillkill, tu peux continuer. Si TU décides de recharger parce que tu te dis qu'il y a là une opportunité que tu as loupé, c'est que le jeu t'accroche plus que tu ne le crois. ^^
Pour moi, connaitre par coeur un niveau n'exclu absolument pas le skill. Il suffit de voir le mode Echo : il y a une différence entre savoir ce qui t'attend, trouver comment en tirer le maximum de points et réussir à placer l'enchainement.
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LeBart
LeBart
Inscrit depuis 6883 Jours
Posté par shura_ksp
ça aussi je lui reproche, devoir refaire certain passage ou devoir connaitre par coeur le niveau, j'appelle pas ça du skill j'appelle ça du par coeur.
Je n'ai pas trop ressenti ça. Globalement on a toujours les mêmes outils de base en main (bidules explosifs, falaise, cactus et autres câbles électriques) donc en arrivant dans une nouvelle zone on a vite fait de repérer les choses utiles. Quant aux choses spécifiques à certaines zones, on peut difficilement faire plus évident. Quand on voit une grosse turbine ou un bassin plein de lave il n'est pas dur d'imaginer qu'on peut faire quelque chose avec ça.

Je trouve quand même qu'il y a un dynamisme dans ce jeu qu'on ne trouve pas vraiment dans un autre FPS moderne. Après quand on n'aime pas les shooters c'est sûr que ça ne va pas être la révolution.
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Kitano23
Kitano23
Inscrit depuis 6824 Jours
En fait tu préfères les FPA-RPG, c'tout ^^
Merci pour ton avis, pas fan de Gears of War non plus, même du premier !
Le solo de BulletStorm vaut quand même le coup, rien que pour les environnements et le spectable ?
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LeBart
LeBart
Inscrit depuis 6883 Jours
Posté par Kitanikko
Le solo de BulletStorm vaut quand même le coup, rien que pour les environnements et le spectable ?
Non c'est pas vraiment un jeu qu'on apprécie pour ça. Il y a quelques décors très sympa et une poignée de scènes qui en mettent plein la vue mais ça n'est pas l'attrait principal du jeu à mon sens.
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shura_ksp - Troglodyte
shura_ksp
Inscrit depuis 6635 Jours
Oui ça reste un moment sympa quand même.

@cryoakira et lebart: non je ne recommencais pas mais j'étais toujours en train de me demander si j'avais raté quelquechose, et puis des fois les possibiltés ne sont pas nombreuses (je parle même pas sniper), surtout que les armes viennent un peu au compte goutte, du coup on refait les 3-4 trucs qui marchent et puis je touve qu'un jeu de skill sans multiplicateur ou combo c'est bizarre, sans compter le temps qui n'est pas pris en compte sauf en echo, si j'explose 10 gars en 15 secondes je trouve que c'est du skill aussi, sans perdre de vie aussi, etc.
En gros je le trouve limité et du coup si on veut faire du score c'est un script géant.
Posté par cryoakira
Les big daddy, je me les suis presque toujours fait sans le moindre plasmide : shotgun avec cartouche électrique et ils ne font pas un plis ^^.
En réalité, tu as plein de jeu que tu peux aborder en ignorant des options de gameplay : tu peux jouer à PGR sans chercher à obtenir des kudos, finir premier dans Split/second sans utiliser le décors, ne jamais utiliser le witchtime dans Bayonetta (d'ailleurs, on a pas le choix dans le mode de difficulté max), ignorer une partie de l'arsenal d'un Ninja Gaiden ou d'un Dead Space, totalement ignorer les interactions possibles avec le monde et les habitants de Fable, etc. Mais c'est bien lorsque tu les exploites que profite pleinement du potentiel de ces titres.
le pompe avec balles electriques on l'a assez tard, je sais pas coment t'as fait pour les premier. :p

et puis dans les jeux cités la seule chose que ça fera de ne pas utiliser le core du jeu c'est de le rendre plus dur (bon sauf fable ^^), pas dans BS je trouve, au contraire.
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