Driftwood @reneyvane: non eux ont répondu avec le formulaire, c'est la boîte RP qui gérait le jeu qui n'a pas donné suite. (il y a 1 Jour)
Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)
Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)
Là le skill ne sert pas à grand chose, l'interaction des décors est minimal et on se retrouve vite à faire ce qui rapporte sans se prendre la tête, oui clairment tu as raison c'est plus une initiation le solo.
C'est sur que comparé à un shooter classique c'est original mais bon.
toutes les consoles se valent, maintenant parlons des jeux...
je ne suis jamais content.^^
En réalité, tu as plein de jeu que tu peux aborder en ignorant des options de gameplay : tu peux jouer à PGR sans chercher à obtenir des kudos, finir premier dans Split/second sans utiliser le décors, ne jamais utiliser le witchtime dans Bayonetta (d'ailleurs, on a pas le choix dans le mode de difficulté max), ignorer une partie de l'arsenal d'un Ninja Gaiden ou d'un Dead Space, totalement ignorer les interactions possibles avec le monde et les habitants de Fable, etc. Mais c'est bien lorsque tu les exploites que profite pleinement du potentiel de ces titres.
Pour moi, au delà de l'originalité, du fait d'aborder les combats autrement qu'en se planquant avant de sortir la tête pour placer un HS et de se remettre, les skillshots apportent du fun. Franchement, à quand remonte le dernier FPS où tu te sois marré en buttant des ennemis. Pas dans CoD, ni Battlefield, ni MoH, ni Halo, ni KZ... Dans Borderlands, un peu, dans les vieux Serious Sam et Duke Nukem, c'est sur, mais c'est rare.
Everyone is gay for Bridget
I'm rubber you're glue...
One ring of death to rule them all.
Pour Bullestorm on est plus dans ce que décrit Drift.
Réfléchis deux secondes et tu verra que sinon, tu peux considérer que Split/Second, PGR, Blur, Burnout (que tu peux aborder comme des jeux de courses "classiques"), à peu près tous les jeux de sports (ou les schémas tactiques sont optionnels) ou les RPG/J-RPG/Tactical RPG (ou tu peux jouer en n'utilisant qu'un partie des persos dispos dans l'équipe) ou tous les TPS/FPS/Shoot'em up/beat'em all (ou rien ne t'oblige à utiliser toutes les armes/pouvoirs) sont bons à jeter.
Quand c'est un choix laissé au joueur alors il n'est pas question d'éviter les mécaniques de jeu, puisque le jeu a été conçu comme ça. Mais quand on est face à un jeu qui te dit clairement "voilà comment on joue" et que toi derrière tu passe outre en tuant tout le monde avec ton petit flingue, c'est clairement une faute de design.
Dans l'absolu Bulletstorm est imparfait, en ce sens que les armes ne servent à rien et que ce gameplay relativement profond n'a aucune incidence sur la progression.
Mais honnêtement c'est faire la fine bouche de se plaindre de ça, puisque le jeu est tellement bon quand on se penche un peu sur ses possibilités.
Globalement, il y a énormément de jeu que tu peux décider d'aborder sans utiliser un aspect du gameplay, non parce que c'est prevu mais parce que tu le PEUX. Tu peux parfaitement gagner une course dans Split-Second sans utiliser les "trigger", tu peux gagner à Burnout sans rouler en sens inverse ni faire de takedown pour cumuler du boost.
Maintenant, la question, c'est pourquoi tu achètes l'un de ces deux jeux au lieu d'un jeu de course classique ? Justement parce que tu as envie de pouvoir provoquer des catastrophes spectaculaire, parce que tu as envie de pouvoir défoncer les autres véhicules et tracer à fond à contresens au milieu de la circulation. Bref, tu choisis un jeu en fonction des promesses qu'il te fait.
Pour Bulletstorm, c'est la même chose. Pourquoi acheter ce FPS plutôt qu'un autre ? Parce qu'il te promet de pouvoir trucider des adversaires de façon délirante et inventive, absente d'autres FPS. Partant de là, pourquoi ignorer l'aspect du jeu qui motive ton achat ?
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En fait le jeu m'a fait penser à enslaved.
Avis perso bien sûr.
Cod à part le mw et le multi des 2 mw je trouve ça chiant aussi hein, dans un sens; ceux que j'ai aimé c'est bioshock, borderland, fallout par exemple (oui je sais c'est pas vraiment pareil).
édit: en fait je crois que j'en ai marre des fps sans médikit avec des munitions partout.
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je ne suis jamais content.^^
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D'ailleurs pour Bulletstorm, vaut mieux commencer en quel difficulté? La démo en dehors du scoring était d'une facilité affligeante.
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
Moi gow2 je l'ai trouvé beucoup plus facile en dément, ne serait-ce que pouvoir faire trébucher les locustes rend le jeu moins tendu (bon le passage avec les krills compte pas^^).
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Pour Bullet, tu n'as pas d'obligation de refaire. Si tu loupes ton skillkill, tu peux continuer. Si TU décides de recharger parce que tu te dis qu'il y a là une opportunité que tu as loupé, c'est que le jeu t'accroche plus que tu ne le crois. ^^
Pour moi, connaitre par coeur un niveau n'exclu absolument pas le skill. Il suffit de voir le mode Echo : il y a une différence entre savoir ce qui t'attend, trouver comment en tirer le maximum de points et réussir à placer l'enchainement.
Je trouve quand même qu'il y a un dynamisme dans ce jeu qu'on ne trouve pas vraiment dans un autre FPS moderne. Après quand on n'aime pas les shooters c'est sûr que ça ne va pas être la révolution.
Merci pour ton avis, pas fan de Gears of War non plus, même du premier !
Le solo de BulletStorm vaut quand même le coup, rien que pour les environnements et le spectable ?
@cryoakira et lebart: non je ne recommencais pas mais j'étais toujours en train de me demander si j'avais raté quelquechose, et puis des fois les possibiltés ne sont pas nombreuses (je parle même pas sniper), surtout que les armes viennent un peu au compte goutte, du coup on refait les 3-4 trucs qui marchent et puis je touve qu'un jeu de skill sans multiplicateur ou combo c'est bizarre, sans compter le temps qui n'est pas pris en compte sauf en echo, si j'explose 10 gars en 15 secondes je trouve que c'est du skill aussi, sans perdre de vie aussi, etc.
En gros je le trouve limité et du coup si on veut faire du score c'est un script géant.
En réalité, tu as plein de jeu que tu peux aborder en ignorant des options de gameplay : tu peux jouer à PGR sans chercher à obtenir des kudos, finir premier dans Split/second sans utiliser le décors, ne jamais utiliser le witchtime dans Bayonetta (d'ailleurs, on a pas le choix dans le mode de difficulté max), ignorer une partie de l'arsenal d'un Ninja Gaiden ou d'un Dead Space, totalement ignorer les interactions possibles avec le monde et les habitants de Fable, etc. Mais c'est bien lorsque tu les exploites que profite pleinement du potentiel de ces titres.
et puis dans les jeux cités la seule chose que ça fera de ne pas utiliser le core du jeu c'est de le rendre plus dur (bon sauf fable ^^), pas dans BS je trouve, au contraire.
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