Loakum @Driftwood Awesome! I’m loving it! It does show a much crisper picture and the frame rate looks good! I was playing Stella Blade and Dragonball Soarkling Blast! :) (2 Weeks ago)
Driftwood @Loakum: enjoy, the one Sony sent us will be there on launch day. Coverage will follow asap. (2 Weeks ago)
Loakum *takes a large sip of victorious grape juice* ok….my PS5 pro arrived early! So much winning! :) (2 Weeks ago)
Driftwood @reneyvane: non ils l'ont publié le 1er octobre et je crois que tu l'avais déjà linkée. ;) (6 Weeks ago)
CraCra Y a un souci sur les forums ? (9 Weeks ago)
nostradamus very few with religious beliefs are naive or zealots, but for sure don't find amusing their beliefs being thrown in for clout. maybe STFU with that discourse? (> 3 Months ago)
Driftwood Download is now functional again on Gamersyde. Sorry for the past 53 days or so when it wasn't. (> 3 Months ago)
Driftwood Another (French) livestream today at 2:30 CEST but you're welcome to drop by and speak English. I will gladly answer in English when I get a chance to catch a breath. :) (> 3 Months ago)
Driftwood GSY is getting some nice content at 3 pm CEST with our July podcast and some videos of the Deus Ex Mankind Divided preview build. :) (> 3 Months ago)
Driftwood For once we'll be live at 4:30 pm CEST. Blim should not even be tired! (> 3 Months ago)
Driftwood More Quantum Break coverage coming in a few hours, 9:00 a.m CEST. (> 3 Months ago)
Driftwood We'll have a full review up for Firewatch at 7 pm CET. Videos will only be tomorrow though. (> 3 Months ago)
Driftwood Tonight's livestream will be at 9:15 GMT+1, not GMT+2 as first stated. (> 3 Months ago)
- Les graphismes vraiment superbes qui donnent une immersion visuelle à mille lieues de celle de Forza 2.
- La mise en scène, l'ambiance des circuits, le côté très vivant en bord de piste qui est totalement absent dans Forza 2
- Les sons bien présents des pneus, de la foule, des chocs, j'irai même jusqu'à dire de l'air sur la carrosserie, bref, un environnement sonore qui fourmille de vie par rapport à Forza 2.
- Les vibrations qui aident à ressentir les imperfections de la piste, la vitesse de défilement de la route, chose très en retrait dans Forza 2
- L'intelligence artificielle qui fait que les courses sont pleines de rebondissements. Le mec devant peut craquer sous la pression comme on peut la ressentir aussi et les adversaires IA se battent entre eux comme des chiffonniers. Dans Forza 2 on est loin de ces sensations et de ce spectacle.
Et tout ça franchement j'aimerai bien le retrouver dans Forza 3. La "simu" comme tu dis, ce n'est pas forcément austère comme tu aimes à le penser, enfin je devrais plutôt dire comme les développeurs te le proposent depuis des lustres. Parce qu'aucun studio n'a pour l'instant sorti un jeu au gameplay pointu et avec des graphismes au top à la sortie du jeu cela devrait perdurer ? Je ne le crois pas.
FC Gamersyde
Enfin voilà, good luck comme on dit ^^
"Casse-toi pov' con" de xdr à Ghalou, 09/12/2008
@LeFourbe: non, cette démo sera forcément une autre "build" plus récente, car si même toi tu l'as trouvée nulle c'est que vraiment c'était une daube... ^^"
dadator officiel.
"C'est pas dur le blues...Tu te mets dans un champs, tu cries."
parce que à part les pouffiasses sur la grille de départ et le champagne pour 3 privilégiés, c'est pas la pure fête d'être un pilote
alors certes on parle de jeux vidéo, mais jusqu'ici on a pas eu, du moins avec les gtr et autres jeux du genre (forza/gt étant des cas à part), de représentation si éloignée que ça de la réalité, du point de vue du pilote! Et c'est d'ailleurs en ce sens que le réalisme (ou du moins la crédibilité) de la conduite est crucial.
La dernière fois que je m'y suis vraiment cru c'était sur rfactor, mod grand prix 1979. C'était d'ailleurs avec le gros tano et d'autres gus, on devait être dix. Bah franchement pas d'artifices, juste le fonctionnement façon weekend de course, la tension, l'enjeu, les voitures de cinglé et hop : putain d'ambiance :0
@ alta
"Les vibrations qui aident à ressentir les imperfections de la piste, la vitesse de défilement de la route, chose très en retrait dans Forza 2" -> wow alors là je suis vraiment pas d'accord... tu penses réellement que grid est supérieur à forza sur cet aspect ? o___0
forza 2 a énormément de défauts, je dois être un des premiers à l'avoir critiqué jusqu'à l'os, mais la conduite est très informatrice, et tous les ressentis font référence à quelque chose de crédible... alors certes l'asphalte n'a pas été volontairement défoncé pour ajouter des vibrations, mais sous entendre que le ressenti est en retrait c'est poussé ^^
Don't put the power on until you know you never have to take it off.
Sur GRID, c'est du grand spectacle, tu passes des endroits où ça saute et tu ressens vraiment très bien l'atterrissage. C'est un peu comme au ciné quoi. Et ça, ça m'a plu.
On ne retrouverait pas les mêmes effets dans Forza, mais un peu plus de certaines choses ça serait vraiment pas plus mal. La conduite m'a horripilé sur GRID, mais les sensations d'être au volant par tout l'aspect visuel, auditif et le côté spectacle de cinoche, ça c'était immersif.
Perso je n'attends rien de Race Pro. Visuellement je ne suis pas convaincu. Pour la conduite, j'attends d'avoir une démo, si elle vient. Si c'est sympa, je me laisserai sans doute tenté vu qu'il semble y avoir pas mal de voitures différentes si j'ai bien suivi (de loin !), qu'il y a 16 voitures en piste et que pas mal d'entre vous risquent de le prendre si la conduite suit : toi, dada, Bandit, Orbbs, etc...
Mais bon LeFourbe semble indiquer que la démo était nulle, donc peut-etre que personne de cette liste ne le prendra et j'attendrai patiemment Forza 3. :)
FC Gamersyde
Grid (pff j'en ai marre de revenir à lui à chaque fois, mais je dois avouer qu'il apporte pas mal de petites choses) est d'ailleurs pour le moment le seul jeu de course ou tu ne peux pas faire "start" ---> "recommencer course" ; je trouve être une aberration le fait que ce ne soit pas systématique sur un jeu qui se veut "simulation" et j'espère que ce sera une option disponible dans ce race pro.
Ensuite l'IA de grid est pour moi la meilleure à ce jour, ça bouge, attaque se plante etc etc... Ce n'est pas très réaliste mais ce jeu n'est pas réaliste, je souhaite simplement que race pro s'en "inspire" pour les erreurs de pilotage, tonneaux etc...
-Du monde dans les tribunes avec le bruit de la foule en liesse est plus sympa que 3 pelés et un tondu sans voix.:p
-Les pouffiasses (bien modélisées) sur la grille de départ seraient pour moi un plus considérable en vue cockpit pour faire monter la tension.
dadator officiel.
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Dans Grid l'aspect visuel et sonore est exagéré pour en mettre plein la face! Ils utilisent les mêmes artifices qu'Hollywood. Dans PGR4 Bizarre a fait de même pour l'aspect sonore. Car malheureusement beaucoup de monde pensent que les courses poursuites Hollywoodiennes sont réalistes…
L'IA de Grid réaliste? Une blague là, car je connais pas de compétitions à par le stock-car où les adversaires se comportent comme dans Grid; alors oui cela apporte du sensationnel, du spectacle car c'est le but voulu. Mais c'est tout sauf réaliste, le but étant de montrer de "zolis" tampons.
Le but de Grid n'est pas d'être réaliste, d'ailleurs les concepteurs le revendiquent clairement, et non pas de soucis à dire que le modèle physique est loin d'être réaliste car ce n'est pas le public qu'ils visent. ;)
D'autre part, quand tu regardes le WTCC par exemple c'est d'un mou et d'un ennui sans nom pour beaucoup de courses, et je ne souhaite absolument pas avoir ce coté là (qui pourtant est réaliste) dans un jeu vidéo.
Les enjeux financiers des pilotes et des écuries, on s'en fiche un peu, on veut voir de la bagarre, du combat, des attaques / défenses, on veut vibrer en regardant les pilotes piloter pour de vrai et prendre des risques parfois démesurés pour gagner une place.
Et oui c'est du spectacle, les plus belles courses sont les plus disputées.
Je veux donc un coté spectaculaire dans ce Racepro sous peine d'endormissement ou de rapide lassitude!
Le coté simulation doit être poussé dans le gameplay / physique, mais le reste (environnement, IA, ambiance, sensation de vitesse...) doit être (un peu) exagéré, enjolivé.
dadator officiel.
"C'est pas dur le blues...Tu te mets dans un champs, tu cries."
Le coté simulation doit être poussé dans le gameplay / physique, mais le reste (environnement, IA, ambiance, sensation de vitesse...) doit être (un peu) exagéré, enjolivé.
L'IA, sans être forcément très réaliste, est "vivante". Parce que les monorail de Gran Turismo 1 et 2 c'est d'un ennui mortel. L'IA de Forza 2 est mieux que ça mais on ne la voit jamais faire de faute de conduite, c'est vraiment dommage...
FC Gamersyde
du moment que L'IA ne suit pas un rail et surtout ne me tape pas dans le cul (Forza 2...), ça me va très bien.
Forza2 c'est un autre monde une fois en course,suffit d'avoir la caisse qui va bien et byebye les septs autres pilotes...c'est frustrant de ne pas avoir de batailles (faut dire qu'une touchette c'est pratiquement game over,donc bon...) comme sur GRID,j'attend vraiment cette démo pour voir l'ambiance en course.
En disant n'importe quoi,on peut devenir n'importe qui?.
The Dreadful Unit #4
Dans cette démo est prévu le mode solo.. et le mode multi! ;)
Profession: surfeur Australien
gamertag: DEXT3R xX FR Xx
parce qu’effectivement une démo était prévue avent noël mais un mec prêtant avoir eu contact avec une équipe du jeu et la démo d'après lui sortira 3 semaines avant la sortie du jeu soit autour du 9/1
mais je suis pas contre une sortie la semaine de noël
The Dreadful Unit #16 ;)
vite vite RacePro, Alan Wake, Deus EX 3, Operation Flashpoint 2, TDU2, IL-2 Sturmovik, Arma 2, Ghost Recom 4 .......
The Dreadful Unit #16 ;)
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y a bien quelques voiture US mais rien d'autre
The Dreadful Unit #16 ;)
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Mais c'est vrai que pour les fans du Drift (qui peuvent aussi être fan du Driftwood, mais c'est pas obligatoire :D), c'est pas forcément l'idéal! Quoique préparer une Ferrari pour du drift cela peu être amusant?
"Rien n'est plus affligeant que la mort du cœur, la mort de l'homme est secondaire."
Personnelement j'accroche moyennement, mais il faut dire que de toute façon depuis 5 ou 6 ans la course auto en général a perdu un peu de sa saveur à mon goût, même le V8 supercar qui était terrible avant (monstres quasi indomptables et pilotes complètement fous) est devenu très moyen. :/
dadator officiel.
"C'est pas dur le blues...Tu te mets dans un champs, tu cries."
honda en f1 (avec senna par exemple), en gt, les nsx, les type R ? Toyota, subaru et mitsubishi en rallye ?
je crois que tu te fous ouvertement de not' gueule, c'est pas sympa
et puis le JTCC, Super GT, JGTC, vous avez déjà entendu/lu les gars, quand même
bon tout ça pour dire que l'on veut de la japonais, parce que oui, tout le monde ne fait pas du drift là bas X'D
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Qui était champion du monde des constructeurs de 86 à 91???
dadator officiel.
"C'est pas dur le blues...Tu te mets dans un champs, tu cries."
Ou alors il a découvert Honda en F1 au 21e siècle (^^), mais quand même pourquoi avoir zappé le lien avec Senna ? Aussi, vu qu'il est très porté championnats US, où sont passés les six titres pilote consécutifs en CART, la domination du circuit IRL en 2004, et la même année, le hold-up du titre constructeur, pilote et "Rookie of the Year" ?
Douter de la culture automobile/course auto des japonais, c'est comme douter que les américains fassent des V8 ! De plus, en douter par rapport justement aux américains pro boîte auto avec leur caisses de ligne droite/drag, c'est hallucinant ^^
Pour en revenir à race pro, il semble qu'il n'y aura qu'une seule japonaise : l'accord wtcc :/
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