BYE BYE GTR360 viva RACE Pro ^^

Altanyx
Altanyx
Inscrit depuis 6860 Jours
Je pense que tu n'as pas saisi ce que Dada voulait dire. Je pense qu'il voulait insister sur ces points précis de GRID :

- Les graphismes vraiment superbes qui donnent une immersion visuelle à mille lieues de celle de Forza 2.

- La mise en scène, l'ambiance des circuits, le côté très vivant en bord de piste qui est totalement absent dans Forza 2

- Les sons bien présents des pneus, de la foule, des chocs, j'irai même jusqu'à dire de l'air sur la carrosserie, bref, un environnement sonore qui fourmille de vie par rapport à Forza 2.

- Les vibrations qui aident à ressentir les imperfections de la piste, la vitesse de défilement de la route, chose très en retrait dans Forza 2

- L'intelligence artificielle qui fait que les courses sont pleines de rebondissements. Le mec devant peut craquer sous la pression comme on peut la ressentir aussi et les adversaires IA se battent entre eux comme des chiffonniers. Dans Forza 2 on est loin de ces sensations et de ce spectacle.


Et tout ça franchement j'aimerai bien le retrouver dans Forza 3. La "simu" comme tu dis, ce n'est pas forcément austère comme tu aimes à le penser, enfin je devrais plutôt dire comme les développeurs te le proposent depuis des lustres. Parce qu'aucun studio n'a pour l'instant sorti un jeu au gameplay pointu et avec des graphismes au top à la sortie du jeu cela devrait perdurer ? Je ne le crois pas.
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FC Gamersyde

LeFourbe - Legueudin
LeFourbe
Inscrit depuis 7503 Jours
Bah quoi qu'il en soit, j'espère pour vous que le jeu final sera moins pourri (voire bon ?) que la démo toute pourrite que j'avais eu la chance d'essayer au Micromania Game Show. En étant pessimiste, on pourrait se dire que la démo à venir sera la même, d'ailleurs.

Enfin voilà, good luck comme on dit ^^
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"Casse-toi pov' con" de xdr à Ghalou, 09/12/2008

dadator
dadator
Inscrit depuis 6563 Jours
Exact, et je re précise:
Posté par dadator
J'ai rejoué hier à GRID, qui hormis le gameplay propose quelque chose de vraiment sympathique, enivrant, nerveux que j'aimerais vraiment trouver sur ce RacePro.
Et je ne dis absolument pas qu'il faut tout prendre dans Grid, je pense simplement qu'il y a de très bonnes choses dans ce jeu que j'aimerai trouver sur les autres jeux de courses à venir, casual ou pas.

@LeFourbe: non, cette démo sera forcément une autre "build" plus récente, car si même toi tu l'as trouvée nulle c'est que vraiment c'était une daube... ^^"
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dadator officiel.
"C'est pas dur le blues...Tu te mets dans un champs, tu cries."

balita
balita
Inscrit depuis 7364 Jours
je crois que vous vous faites une idée de la course trop biaisée côté spectateurs...
parce que à part les pouffiasses sur la grille de départ et le champagne pour 3 privilégiés, c'est pas la pure fête d'être un pilote

alors certes on parle de jeux vidéo, mais jusqu'ici on a pas eu, du moins avec les gtr et autres jeux du genre (forza/gt étant des cas à part), de représentation si éloignée que ça de la réalité, du point de vue du pilote! Et c'est d'ailleurs en ce sens que le réalisme (ou du moins la crédibilité) de la conduite est crucial.

La dernière fois que je m'y suis vraiment cru c'était sur rfactor, mod grand prix 1979. C'était d'ailleurs avec le gros tano et d'autres gus, on devait être dix. Bah franchement pas d'artifices, juste le fonctionnement façon weekend de course, la tension, l'enjeu, les voitures de cinglé et hop : putain d'ambiance :0

@ alta
"Les vibrations qui aident à ressentir les imperfections de la piste, la vitesse de défilement de la route, chose très en retrait dans Forza 2" -> wow alors là je suis vraiment pas d'accord... tu penses réellement que grid est supérieur à forza sur cet aspect ? o___0
forza 2 a énormément de défauts, je dois être un des premiers à l'avoir critiqué jusqu'à l'os, mais la conduite est très informatrice, et tous les ressentis font référence à quelque chose de crédible... alors certes l'asphalte n'a pas été volontairement défoncé pour ajouter des vibrations, mais sous entendre que le ressenti est en retrait c'est poussé ^^
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Don't put the power on until you know you never have to take it off.

Altanyx
Altanyx
Inscrit depuis 6860 Jours
Disons que dans GRID tout est plus "woaw". Les vibrations sont plus fortes, alors que dans Forza 2 c'est sans doute plus précis (ça correspond vraiment à la topographie de la route qui est très plane) mais ça vibre pas très fort. Y'a plus de sensations fortes que dans Forza 2. Je ne me rappelle pas que dans Forza 2 lorsqu'on cogne une autre caisse ça vibre. Si oui, ça doit pas être très fort vu que je m'en rappelle même pas. C'est peut-etre aussi que je cogne jamais personne... :mauvaisefoi: ^^

Sur GRID, c'est du grand spectacle, tu passes des endroits où ça saute et tu ressens vraiment très bien l'atterrissage. C'est un peu comme au ciné quoi. Et ça, ça m'a plu.

On ne retrouverait pas les mêmes effets dans Forza, mais un peu plus de certaines choses ça serait vraiment pas plus mal. La conduite m'a horripilé sur GRID, mais les sensations d'être au volant par tout l'aspect visuel, auditif et le côté spectacle de cinoche, ça c'était immersif.

Perso je n'attends rien de Race Pro. Visuellement je ne suis pas convaincu. Pour la conduite, j'attends d'avoir une démo, si elle vient. Si c'est sympa, je me laisserai sans doute tenté vu qu'il semble y avoir pas mal de voitures différentes si j'ai bien suivi (de loin !), qu'il y a 16 voitures en piste et que pas mal d'entre vous risquent de le prendre si la conduite suit : toi, dada, Bandit, Orbbs, etc...

Mais bon LeFourbe semble indiquer que la démo était nulle, donc peut-etre que personne de cette liste ne le prendra et j'attendrai patiemment Forza 3. :)
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FC Gamersyde

dadator
dadator
Inscrit depuis 6563 Jours
Posté par balita
Bah franchement pas d'artifices, juste le fonctionnement façon weekend de course, la tension, l'enjeu, les voitures de cinglé et hop : putain d'ambiance :0
ça c'est clairement la première chose importante.

Grid (pff j'en ai marre de revenir à lui à chaque fois, mais je dois avouer qu'il apporte pas mal de petites choses) est d'ailleurs pour le moment le seul jeu de course ou tu ne peux pas faire "start" ---> "recommencer course" ; je trouve être une aberration le fait que ce ne soit pas systématique sur un jeu qui se veut "simulation" et j'espère que ce sera une option disponible dans ce race pro.

Ensuite l'IA de grid est pour moi la meilleure à ce jour, ça bouge, attaque se plante etc etc... Ce n'est pas très réaliste mais ce jeu n'est pas réaliste, je souhaite simplement que race pro s'en "inspire" pour les erreurs de pilotage, tonneaux etc...

-Du monde dans les tribunes avec le bruit de la foule en liesse est plus sympa que 3 pelés et un tondu sans voix.:p

-Les pouffiasses (bien modélisées) sur la grille de départ seraient pour moi un plus considérable en vue cockpit pour faire monter la tension.
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dadator officiel.
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rekator
rekator
Inscrit depuis 6414 Jours
Posté par Altanyx
Disons que dans GRID tout est plus "woaw".
Voilà tu as soulevé le lièvre! ;)
Dans Grid l'aspect visuel et sonore est exagéré pour en mettre plein la face! Ils utilisent les mêmes artifices qu'Hollywood. Dans PGR4 Bizarre a fait de même pour l'aspect sonore. Car malheureusement beaucoup de monde pensent que les courses poursuites Hollywoodiennes sont réalistes…

L'IA de Grid réaliste? Une blague là, car je connais pas de compétitions à par le stock-car où les adversaires se comportent comme dans Grid; alors oui cela apporte du sensationnel, du spectacle car c'est le but voulu. Mais c'est tout sauf réaliste, le but étant de montrer de "zolis" tampons.
Le but de Grid n'est pas d'être réaliste, d'ailleurs les concepteurs le revendiquent clairement, et non pas de soucis à dire que le modèle physique est loin d'être réaliste car ce n'est pas le public qu'ils visent. ;)
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dadator
dadator
Inscrit depuis 6563 Jours
Posté par rekator
L'IA de Grid réaliste?
Je n'ai pour ma part jamais dis cela, mais je ne la trouve pas non plus débile ou trop agressive, il est très rare qu'elle m'envoie dans le décors ou me tamponne trop souvent. Elle est "vivante", ça fait plaisir de survivre au travers de voitures en pleins tonneaux ou dérapages incontrôlés. :p

D'autre part, quand tu regardes le WTCC par exemple c'est d'un mou et d'un ennui sans nom pour beaucoup de courses, et je ne souhaite absolument pas avoir ce coté là (qui pourtant est réaliste) dans un jeu vidéo.
Les enjeux financiers des pilotes et des écuries, on s'en fiche un peu, on veut voir de la bagarre, du combat, des attaques / défenses, on veut vibrer en regardant les pilotes piloter pour de vrai et prendre des risques parfois démesurés pour gagner une place.
Et oui c'est du spectacle, les plus belles courses sont les plus disputées.

Je veux donc un coté spectaculaire dans ce Racepro sous peine d'endormissement ou de rapide lassitude!
Le coté simulation doit être poussé dans le gameplay / physique, mais le reste (environnement, IA, ambiance, sensation de vitesse...) doit être (un peu) exagéré, enjolivé.
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dadator officiel.
"C'est pas dur le blues...Tu te mets dans un champs, tu cries."

Altanyx
Altanyx
Inscrit depuis 6860 Jours
Posté par dadator
Je n'ai pour ma part jamais dis cela, mais je ne la trouve pas non plus débile ou trop agressive, il est très rare qu'elle m'envoie dans le décors ou me tamponne trop souvent. Elle est "vivante", ça fait plaisir de survivre au travers de voitures en pleins tonneaux ou dérapages incontrôlés. :p

Le coté simulation doit être poussé dans le gameplay / physique, mais le reste (environnement, IA, ambiance, sensation de vitesse...) doit être (un peu) exagéré, enjolivé.
Exactement ce que je pense ! :)

L'IA, sans être forcément très réaliste, est "vivante". Parce que les monorail de Gran Turismo 1 et 2 c'est d'un ennui mortel. L'IA de Forza 2 est mieux que ça mais on ne la voit jamais faire de faute de conduite, c'est vraiment dommage...
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FC Gamersyde

Orbbs
Orbbs
Inscrit depuis 7732 Jours
En gros, vous voulez le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière ^^
du moment que L'IA ne suit pas un rail et surtout ne me tape pas dans le cul (Forza 2...), ça me va très bien.
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banditoz - Mandy
banditoz
Inscrit depuis 6960 Jours
Je me souviens de certaines courses sur Toca vraiment terribles avec l'IA,je veux ça dans RacePro,dans GRID mes courses préfèrés sont avec la Lacetti,c'est de l'attaque pure pour choper le podium et bien dans Race Pro je veux ça aussi!.

Forza2 c'est un autre monde une fois en course,suffit d'avoir la caisse qui va bien et byebye les septs autres pilotes...c'est frustrant de ne pas avoir de batailles (faut dire qu'une touchette c'est pratiquement game over,donc bon...) comme sur GRID,j'attend vraiment cette démo pour voir l'ambiance en course.
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En disant n'importe quoi,on peut devenir n'importe qui?.

The Dreadful Unit #4

Avalon
Avalon
Inscrit depuis 6942 Jours
Je ne sais plus ou j'ai lu çà (je cherche le lien) mais il semblerait qu'une démo fasse son apparition sur le marketplace avant Noël!
Dans cette démo est prévu le mode solo.. et le mode multi! ;)
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Profession: surfeur Australien

gamertag: DEXT3R xX FR Xx

CraCra
CraCra
Inscrit depuis 7735 Jours
oui cherche le lien
parce qu’effectivement une démo était prévue avent noël mais un mec prêtant avoir eu contact avec une équipe du jeu et la démo d'après lui sortira 3 semaines avant la sortie du jeu soit autour du 9/1
mais je suis pas contre une sortie la semaine de noël
En réponse à

The Dreadful Unit #16 ;)
vite vite RacePro, Alan Wake, Deus EX 3, Operation Flashpoint 2, TDU2, IL-2 Sturmovik, Arma 2, Ghost Recom 4 .......

CraCra
CraCra
Inscrit depuis 7735 Jours
des fond d'écrans









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The Dreadful Unit #16 ;)
vite vite RacePro, Alan Wake, Deus EX 3, Operation Flashpoint 2, TDU2, IL-2 Sturmovik, Arma 2, Ghost Recom 4 .......

balita
balita
Inscrit depuis 7364 Jours
c'est joli mais... mais très européen tout ça quand même !
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Don't put the power on until you know you never have to take it off.

CraCra
CraCra
Inscrit depuis 7735 Jours
bah si tu regarde bien les jeux Simbin tu as pas de course spécial US

y a bien quelques voiture US mais rien d'autre
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The Dreadful Unit #16 ;)
vite vite RacePro, Alan Wake, Deus EX 3, Operation Flashpoint 2, TDU2, IL-2 Sturmovik, Arma 2, Ghost Recom 4 .......

rekator
rekator
Inscrit depuis 6414 Jours
Personnellement, je préfère! ;)
Mais c'est vrai que pour les fans du Drift (qui peuvent aussi être fan du Driftwood, mais c'est pas obligatoire :D), c'est pas forcément l'idéal! Quoique préparer une Ferrari pour du drift cela peu être amusant?
En réponse à
augur - Tkazual
augur
Inscrit depuis 6641 Jours
Ouais mais il manque le meilleur, de la course Jap! ;)
En réponse à

"Rien n'est plus affligeant que la mort du cœur, la mort de l'homme est secondaire."

Orbbs
Orbbs
Inscrit depuis 7732 Jours
En même temps, j'ai l'impression que les courses de GT jap sont moins médiatisé. Et à part le drift, si on en croit les média, les jap ne savent faire rien d'autre. Y a t-il une vrai tradition de la course auto comme en Allemagne, Angleterre ou USA ?
En réponse à
dadator
dadator
Inscrit depuis 6563 Jours
Bah tu as le championnat GT (2 pilotes par voitures, et beaucoup de kms) avec des protos sous des carrosseries de Skyline, NSX, Supra etc etc...
Personnelement j'accroche moyennement, mais il faut dire que de toute façon depuis 5 ou 6 ans la course auto en général a perdu un peu de sa saveur à mon goût, même le V8 supercar qui était terrible avant (monstres quasi indomptables et pilotes complètement fous) est devenu très moyen. :/
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dadator officiel.
"C'est pas dur le blues...Tu te mets dans un champs, tu cries."

balita
balita
Inscrit depuis 7364 Jours
Posté par Orbbs
Y a t-il une vrai tradition de la course auto comme en Allemagne, Angleterre ou USA ?
c'est une blague ?! o_0
honda en f1 (avec senna par exemple), en gt, les nsx, les type R ? Toyota, subaru et mitsubishi en rallye ?
je crois que tu te fous ouvertement de not' gueule, c'est pas sympa

et puis le JTCC, Super GT, JGTC, vous avez déjà entendu/lu les gars, quand même
bon tout ça pour dire que l'on veut de la japonais, parce que oui, tout le monde ne fait pas du drift là bas X'D
En réponse à

Don't put the power on until you know you never have to take it off.

Orbbs
Orbbs
Inscrit depuis 7732 Jours
c'était juste une question comme ça. En ce qui concerne la formule 1, ils ont jamais brillé. Mais je voulais surtout parler des ligues nationale que je ne connais absolument pas et qui ne sont pas diffusé sur nos chaine.
En réponse à
AbSoLuT_b - Inconnu sous le<br>surnom de bub
AbSoLuT_b
Inscrit depuis 6650 Jours
Posté par rekator
Quoique préparer une Ferrari pour du drift cela peu être amusant?
Caterham powaaa sinon !
En réponse à
dadator
dadator
Inscrit depuis 6563 Jours
Posté par Orbbs
En ce qui concerne la formule 1, ils ont jamais brillé.
Hein? QUOI???
Qui était champion du monde des constructeurs de 86 à 91???
En réponse à

dadator officiel.
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balita
balita
Inscrit depuis 7364 Jours
non là ça y est, je suis sûr et certain qu'il se fout de nous !
Ou alors il a découvert Honda en F1 au 21e siècle (^^), mais quand même pourquoi avoir zappé le lien avec Senna ? Aussi, vu qu'il est très porté championnats US, où sont passés les six titres pilote consécutifs en CART, la domination du circuit IRL en 2004, et la même année, le hold-up du titre constructeur, pilote et "Rookie of the Year" ?

Douter de la culture automobile/course auto des japonais, c'est comme douter que les américains fassent des V8 ! De plus, en douter par rapport justement aux américains pro boîte auto avec leur caisses de ligne droite/drag, c'est hallucinant ^^


Pour en revenir à race pro, il semble qu'il n'y aura qu'une seule japonaise : l'accord wtcc :/
En réponse à

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