Loakum @Driftwood Awesome! I’m loving it! It does show a much crisper picture and the frame rate looks good! I was playing Stella Blade and Dragonball Soarkling Blast! :) (1 Week ago)
Driftwood @Loakum: enjoy, the one Sony sent us will be there on launch day. Coverage will follow asap. (1 Week ago)
Loakum *takes a large sip of victorious grape juice* ok….my PS5 pro arrived early! So much winning! :) (1 Week ago)
Driftwood @reneyvane: non ils l'ont publié le 1er octobre et je crois que tu l'avais déjà linkée. ;) (4 Weeks ago)
CraCra Y a un souci sur les forums ? (7 Weeks ago)
nostradamus very few with religious beliefs are naive or zealots, but for sure don't find amusing their beliefs being thrown in for clout. maybe STFU with that discourse? (10 Weeks ago)
Driftwood Download is now functional again on Gamersyde. Sorry for the past 53 days or so when it wasn't. (> 3 Months ago)
Driftwood Another (French) livestream today at 2:30 CEST but you're welcome to drop by and speak English. I will gladly answer in English when I get a chance to catch a breath. :) (> 3 Months ago)
Driftwood GSY is getting some nice content at 3 pm CEST with our July podcast and some videos of the Deus Ex Mankind Divided preview build. :) (> 3 Months ago)
Driftwood For once we'll be live at 4:30 pm CEST. Blim should not even be tired! (> 3 Months ago)
Driftwood More Quantum Break coverage coming in a few hours, 9:00 a.m CEST. (> 3 Months ago)
Driftwood We'll have a full review up for Firewatch at 7 pm CET. Videos will only be tomorrow though. (> 3 Months ago)
Driftwood Tonight's livestream will be at 9:15 GMT+1, not GMT+2 as first stated. (> 3 Months ago)
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Bon comme c'est l'été, que c'est le moment de lire, et que j'adore la SF... j'ai entendu parlé de bouquins autour d'Elite, c'est bien ?
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En fait depuis la 2.0 (Horizons sans rien a part le SRV et les planètes) j'avais jamais poussé plus loin, jamais d'explo ni d'ingénieurs ou de loots, juste du grind de crédit, du dogfighting, des visites planètaires dans la bulle humaine, sans jamais m'interesser aux matériaux loot/craft ingénieurs etc...
Je suis donc deja revenue de ma petite explo, j'ai pas été trop loin vu mon manque d'expérience, mais avant de repartir pour un gros trip dans l'espace, j'ai voulu réellement m'interesser aux matériaux et ingénieurs.
Mais qu'est ce que c'est jouissif ! et j'ai été étonné de la vitesse a laquelle j'ai pu améliorer mon vaisseau.
Mon anaconda est passé de 33 AL a 42 AL ( FSD rang 3) j'ai amélioré sa maniabilité/vitesse, le temps de dechargement du FSD et ca en quelques petites heures tout en faisant tout un tas de choses diversifiées, que j'avais jamais fait avant... \o/ Bon j'ai passé pas mal de temps a lire un peu partout, comment avoir tel matériaux, ou aller, quel ingénieur etc
Mais maintenant j'ai compris le système et comment ça se goupille. Et c'est franchement bien foutu. (voir même cohérent, pour du magnèse, j'ai du aller dans un monde rocheux avec un cratère de météorite pour pouvoir trouver mon bonheur. Kiffant)
Donc la j'ai farmé des objets et matériaux nécessaires pour le FSD rang 4 de Farseer Inc, et je viens d'épingler le plan du Rang 5 que je vais commencer, et je vais partir en vrai Explo des que je serais rang 5. (D'ailleurs j'aime bien la RNG et les effets positifs/négatifs lors du craft, et il y a paquet de trucs a optimiser coté ingénieur, réduire la masse des capteurs par exemple pour gagner en Saut hyperespace, jétais content ^^).
J'ai eu le courage de m'y remettre et de l'appréhender d'une autre facon (et au final j'envie les tous nouveaux joueurs qui décourent le jeu actuel et pas le jeu d'il y a 3 ans, car mine de rien, ca n'a plus rien avoir. Il est bien plus complet et interessant).
Maintenant, avec l'explo, je voudrais pas seulement m'émerveiller mais aussi faire de la thune en même temps, j'ai tout ce qui faut en scanner, mais qu'est ce qui rapporte le plus ? de ce que j'ai compris faut scanner tout ce qu'on peut deja, mais surtout les "Ammonia world" et les "earth like" qui rapportent le plus (600k/u ?).
Autre point, quand on explore des planètes loin de la bulle humaine, est ce que c'est interessant d'aller chercher des matériaux avec son SRV (on peut tomber sur des matériaux rares utiles pour les ingénieurs par exemple ?)
Et enfin, en partant vers le néant absolu, j'aimerais faire escale dans une base targhoids (car encore jamais vu de mes yeux) et aussi passer par une station astéroide, jamais vu non plus de mes propres yeux, si il y a un petit site qui référencie tout ça je suis preneur :P.
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- scanner avancé (ADS) (portée illimitée, il te révélera tous les astres d'un système)
- scanner de surface détaillé (DSS) (permet de scanner en détail les planètes, pour rapporter beaucoup plus), accélère sa vitesse de scan auprès d'un ingénieur, car ça peut être long suivant la distance (de 5 sec tout près à 30+ quand tu es à la limite, sans modification)
- quelques dissipateurs thermiques, si tu t'approches trop près d'un soleil, ou si tu débarque dans un système binaire et trop près de l'autre soleil (flippant), modifie les pour les alléger, l'intégrité importe peu en exploration
- un récupérateur de carburant évidemment ^^ (perso je mets un taille 6 sur le Conda, un B ou A je ne sais plus, et sur le module taille 7 je mets du cargo)
- une unité de maintenance n'est pas obligatoire mais est préférable, elle te permettra de réparer ce qui est endommagé (sauf le générateur et la coque), pratique si tu fais des sauts via les étoiles à neutrons, elles endommagent le FSD de 0.5 à 1% par surcharge (+300% de portée quand même, 225 AL avec mon Conda :D), et en dessous de 80 ou 75% le FSD déconne. Pratique aussi en cas d'accident sur une planète ou trop près d'un soleil.
- un petit bouclier histoire d'éviter d'endommager la coque à l'atterrissage sur les planètes
- des passagers ? ça peut rapporter pas mal tout en te faisant voyager vers des jolis coins
- un VRS, voire une baie à deux emplacements VRS, si t'en casses un en chemin ^^
- un chasseur ? ça peut être sympa de manier ces vaisseaux dans les canyons de planètes lointaines
- pas besoin d'armes, perso je prends juste un rayon laser taille 2, sur lequel j'ai appliqué la modification de réduction de poids, les lasers n'ont pas besoin de munition et on sait jamais ça peut servir ^^
Une fois que tu as quitté la civilisation (~ > 1000 AL), tu peux couper ces modules (pour réduire la consommation de courant et donc de carburant) :
- bouclier (active le si tu veux atterrir, il est inutile en vol FSD)
- baie VRS/Chasseur (inutile de les alimenter en vol FSD)
- armes
- les autres dissipateurs thermiques si tu en as plusieurs, gardes-en un seul actif jusqu'à épuisement de ses cartouches
- capteurs (pas les détecteurs d'astres, mais les captures qui permettent de voir les autres vaisseaux et stations, inutiles en exploration, les astres resteront visibles sur le radar)
- unité de maintenance (active la seulement quand tu en as besoin)
Au niveau des trucs à scanner https://i.redd.it/5khvftdue6ry.jpg :
- monde telluriques (earthlike), environ 620 K par scan détaillé
- mondes aquatiques (waterworld), 300 K, et jusqu'à 690 K si terraformable
- high metal content (oublié le nom français), ça rapporte peu quand ce n'est pas terraformable (34 K), mais quand ça l'est c'est autour de 410 K)
- amonia worlds, 320 K
Pour les identifier sur le radar : https://i.redd.it/qejnbykan0sy.jpg
T'embêtes pas à scanner les gazeuses ni rocheuses ou glacées (sauf si tu veux tout un système à ton nom ^^).
Le scan détaillé des planète où l'on peut atterrir te donnera le détail des matériaux trouvables en surface, pratique pour les quelques matériaux permettant de réparer le VRS ou le recharger en carburant, ou même pour la synthèse du FSD (pour augmenter un peu sa portée).
Tous les matériaux sont trouvables dans la bulle, pas besoin d'aller à l'autre bout de la galaxie pour les avoir, mais ça peut être sympa de faire une pause sur une planète avec une belle vue et faire quelques récoltes rares.
Verrouilles ton parcours sur les systèmes à étoiles te permettant de récupérer du carburant (KGB FOAM), mais n'hésite pas à faire des détours parfois (en surveillant toujours ton carburant à chaque saut) car certaines étoiles peuvent être sympa à voir (mais les planètes souvent peu intéressantes).
Aussi, la carte de la galaxie filtrera sur l'étoile d'arrivée, donc si un système a une étoile T-Tauri en arrivée, il ne sera pas sur ta trajectoire, même s'il contient d'autres étoiles scoopables (et potentiellement des mondes intéressants à scanner).
Perso je retire du filtre les M et parfois K, j'ai remarqué qu'il y avait peu de planètes intéressantes autour de ces étoiles.
Garde activé les étoiles hors séquence, ça peut te permettre de tomber sur des étoiles à neutron non-découvertes (j'en ai trouvée une à 15 000 AL :D) ou des trous noirs.
Ne jamais laisser son vaisseau seul (pas d'AFK, surtout entre deux systèmes), la panne sèche peut arriver si on oublie que le jeu tourne.
Et toujours, mais TOUJOURS vérifier son carburant, à CHAQUE saut :p
En général vu que je passe par les étoiles scoopables, j'en récupère entre deux sauts, suffisamment pour recharger ce que je viens de consommer, donc toujours au max, sauf si je fais des détours par d'autres étoiles.
Un truc intéressant pour faire des sauts moins longs si tu passes par des étoiles non scoopables : avoir des emplacements de cargo vides (d'où le fait que j'en garde sur le module de taille 7) : au lieu de faire du mode économique (qui te fera des sauts minuscules surtout si tu te rapproches du centre, reste en mode le plus rapide, mais augmente virtuellement le cargo occupé, il te fera faire des sauts plus courts (et donc qui consomment beaucoup moins, c'est presque exponentiel) comme si tu avais du cargo.
Par exemple mon Conda fait des sauts de 55 AL, ça consomme environ 20-25% de mon plein, mais si je fais deux sauts de 30 AL pour aller au même endroit, il n'en consommera que 10 à 15%.
Le boost FSD permet de moins consommer à chaque saut, donc avec une étoile à neutron si je saute à 225 AL je consomme autant qu'un saut de 55 sans boost.
Capture PC : Intel i7 5930K @ 4.4 GHz, Asus X99-Deluxe, 16 Go DDR4 2133 MHz, NVIDIA Inno3D iChill GeForce GTX 1080 Ti X4 Ultra. Acer XB270HU IPS 144Hz GSync 1440p.
Et aussi le coup du VRS cassé quelques systèmes après le départ
Obligé de revenir en arrière.
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C'est comme tu dis bien sympas de lacher le gros vaisseau et d'aller faire une séance de vol/explo sur planète avec les petits vaisseaux ;).
Pour les éléments de synthèse pour le VRS faudra que je m'y attarde oui, en plus il est plutot fragile. (D'ailleurs je reve de nouveaux VRS bientot, le gameplay est tellement excellent, j'espere le minage avec un camion VRS par exemple, ca devrait pas tarder avec la "refonte des éléments existant apres la 2.4.)
Sinon, dissipateur thermique, Scanner détaille etc c'est ok tout ça, et les unités de maintenance, j'ai peut etre overréact, j'en ai mis 3 ou 4, tu semble dire qu'une seule unité de maintenance suffit donc ?
Pour le carburant, oui j'ai mis un 6 A, c'est deja bien rapide pour refuel. et pour la soute 7, j'ai mis une unité de maintenance, comme conseillé sur Coriolis, mais peut etre que je vais faire comme toi en mettant du cargo. Et je vais surement mettre une cabine de passager premiere classe en soute 5, et tenter une mission comme ça, j'ai jamais testé, et ca peut etre bien sympas avant de partir.
Bon en tout cas merci, mes vacances sont dans deux semaines, je vais pouvoir m'y attarder plus longtemps. En attendant je vais donc fit au max le conda, et j'ai récupéré la liste des 32 stations astéroides, je vais aller en visiter quelques unes.
D'ailleurs il y a une station astéroide a 7000 AL !! je pense que ca va etre mon premier objectif, comme ça je pourrais tout réparer la bas si je fais quelques erreur de débutant.
Fly safe commanders :P
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C'est surtout utile pour le FSD si tu fais des sauts boostés, sinon si tu es vraiment pas prudent :D
Idem pour les dissipateurs, j'en ai utilisé qu'un à cause d'un système binaire dans lequel j'ai apparu trop près de la 2e étoile, sinon pas de surchauffe.
Les missions de passagers payent bien et permettent de se fixer des objectifs lointains, et puis tu as 4 semaines pour rendre la mission donc ça laisse le temps de faire des détours :)
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Une fois un vaisseau passé dans les mains d'un ingénieur... si il est détruit, l'assurance permet de le récupérer AVEC les améliorations ? Ou ces dernières sont définitivement perdues ?
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Tencent (énorme rouleau compresseur qui génère le plus d'argent dans le monde grace a ses jeux et qui a racheté League Of legend, rien que ça) vient d'acquérir des parts chez Frontier. 9% "seulement", ils n'auront donc pas d'influence sur les choix du dévellopement, parcontre on risque d'avoir encore plus de choses payantes ( et c'est deja blindé, bon perso vu le temps que j'y passe, ça ne me dérange pas).
Pour moi c'est une excellente nouvelle, si Tencent s'est interessé à Frontier c'est qu'ils ont un énorme potentiel sur la durée, donc tout bénéf pour nous.
http://www.gamesindustry.biz/articles/2017-07-28-t...
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Je me souviens, quelques années en arrière les joueurs de Warframe ont craint le pire lorsque les créateurs canadiens de Digital Extremes se sont fait racheter par Tencent. En en fait ça n'a eu absolument aucune conséquence. WF génère toujours 100 millions de revenus par an depuis sa création et DE ne représente juste qu'une ligne de plus dans le bilan annuel de Tencent.
Par contre ce à quoi ça me fait penser, entre League of Legends, Warframe, Elite Dangerous, apparemment Tencent aime bien investir dans les jeux où le grind est omniprésent. ^^
Respawner : c'est comme se réincarner, mais sans tout le tralala.
The Dreadful Unit #15
Banana_King_829
Bon j'ai acheté quelques skins, il y en a quand même des sympas sur Elite, au final j'ai acheté une combinaison bien stylée, un skin de SRV, vaisseau, moteur, nameplate, couleur des tir, j'ai tout personnalisé pour 14€50. Franchement c'est pas la mort.
Comme vous dites, ils investissent dans ce qu'il fonctionne, donc c'est une bonne nouvelle. Et tous les jeux qu'ils rachètent durent des années. Très bon point.
D'ailleurs Frontier organise son propre salon le 7 octobre, les tickets sont en vente, au programme:
-la 2.4(la beta au meme moment a ce qui parait)
toutes les mises a jour a suivre avec enfin une ligne de conduite, qu'est ce qui va arriver en premier en second, avec une date pour chaque étape.
des surprises, et ils vont parler de la refonte en quoi ca va consister.
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Pour les skins j'aime bien les Lights du python et quelques pack couleurs très sympa. En revanche je trouve très / trop cher les kits aero qui modifient la silhouette des vaisseaux.
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La beta de la 2.4 sortira le 17 aout. :D.
https://www.reddit.com/r/EliteDangerous/comments/6...
Des sneak peek a venir avant la beta, surement a partir de la semaine prochaine, les thargoids eux mêmes seront lock pour pas spoil, il y aussi pas mal d'aspect narratif pour cette update apparemment.
On ne sait toujours pas ce qui nous attend pour cette 2.4, a part qu'ils disent que ce sera une grosse surprise et bcp d'intéractions, des nouveautés blablabla. plus que quelques semaines.
Ils ont mis bcp d'amour dans cette update. Et bien voyons ça alors...
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Lukather for ever
Sinon je suis bien lancé dans mon exploration, j'en suis a 5000 AL de SOL avec mon anaconda fit a 50 AL. J'ai scannés pas mal de planètes deja, et je suis tombé sur quelques systemes qui m'ont bien scotché, c'est marrant comme le fait de s'éloigner de la bulle humaine, l'ambiance de la carte est différente, forcément, d'un coté en se rapprochant de sagitarius A ca s'éclairci et de nouvelles nébuleuses apparaissent, de l'autre y a comme un nuage gris du plus bel effet qui cache un peu tout. Il fait noir avec quelques étoiles qui sortent du lot ! :D
Je suis a 2000 AL de la ma premiere base astéroide, ou je ferais un premier ravitaillement. J'en profite pour prendre quelques vidéos/plans avec cette magnifique nouvelle caméra, je les partegerais peut etre via un montage? Je ne sais pas encore. En tout cas l'explo est plus sympas que je l'espérais, plus on avance, plus on se prend au jeu. Et on voit des choses vraiment belles. Fini pour ce soir, j'y retourne demain <3
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https://www.youtube.com/watch?v=NEYag5o5-Mk&featur...
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Moi ça faisait 3 mois que je jouais au jeu moins régulièrement, quelques petites sessions de missions voyageurs par ci par là, j'avais plus trop de but.
Hier, me suis énervé , je me suis acheté un deuxième anaconda que je compte fitter pure explo en essayant d'attendre un jump range. Faut que je regarde ça de plus près.
Je sais, ça sert à rien (comme on peut switcher les FSD ) mais c'est pour la classe :) Me suis donc aussi pris le ship kit mad max avec ;)
Et puis il me manque aussi le Corvette dans mon garage alors je crois que je vais arrêter l'empire et jouer la fédé :/
Sol à l'air pas mal comme systeme, ya une planète pas loin avec 1.7% d'arsenic, ça me permettra de faire des missions fédé et de grinder pour les ingénieurs.
Il y a d'autres système sympa que vous pourriez me recommander coté fédé ?
Je programme un départ dans l’espace profond d’ici 2 petites semaines, et j’ai vraiment hâte !
Sinon, Tu as déjà pas mal farmé pour avoir tous ces vaisseaux et l'anaconda, pas mal :p.
Sinon une petite vidéo vu sur reddit, timelapse de l'orbite dans Elite ! <3
C'est poétique^^
https://www.youtube.com/watch?v=kxYDL4PwBog
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@ptitdoux > jolis screens, Bravo et bon vent pour ton expédition ! ;)
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