chérie!! ça va trancher!!

shura_ksp - Troglodyte
shura_ksp
Since 6627 Days
j'ai eu zero bug, et peu ou pas de ralentissement, sauf l'escalier de la mort où les ninjas sont en paquets de trente, dés qu'on fait un nipo c'est bullet time.
il est brouillon au début mais on fini par savoir ce qu'on fais, comme le 1, les nouveaux costumes aidant beaucoup, je trouve, la lecture du combat.
en hard par contre, comme dit cyberjer, c'est le mode mission du 1, apnée aprés apnée.^^
mais je préferais le level design du 1, c'est vrai que c'est un peu "linéaire".
In reply to

toutes les consoles se valent, maintenant parlons des jeux...
mistwalker forever !

Nova
Nova
Since 7267 Days
Posted by shura_ksp
j'ai eu zero bug, et peu ou pas de ralentissement, sauf l'escalier de la mort où les ninjas sont en paquets de trente, dés qu'on fait un ninpo c'est bullet time.
quel boucherie ce passage! :o c'était franchement très bon! aucune finesse, UTs à gogo, mais assez jouissif de voir ensuite la pile de cadavre au sol!! :)

y a quand même pas mal de problème de tearing et de framerate (en tout cas j'ai l'impression d'en voir beaucoup depuis quelques niveaux, je dirais depuis le lvl10)

j'ai aussi l'impression que lorsqu'il y a beaucoup d'orbes, le jeu ralenti pas mal.

et dans les bugs, j'ai aussi vu les ennemis qui tournent en rond sans rien faire au loin, et ceux qui restent coincés par des objets...

Le jeu aurait mérité un bon mois de dev' supplémentaire...
In reply to

le R.R.O.D. c'est comme les dents de sagesse, faut bien y passer un jour, ça fait mal sur le moment, mais on est libéré ensuite!

balita
balita
Since 7354 Days
ah ben voilà, je croyais être le seul à avoir vu les problèmes de pathfinding !
dans les pièces du château là, avant wolf, les tables sont vos amies ^^
In reply to

Canada is a nice country!

Blackninja
Blackninja
Since 7053 Days
Jeux fini à l'instant...un titre majeur en ce qui me concerne,j'ai adoré du début à la fin (au moins nous avons droit à 1 vrai boss parce que Muraï...)!
C'est sur il y a des ralentissement qui font tâches à certains endroits (d'ailleurs on peut passer un niveau et en voir,puis le relancer et tout coule...bizarre...),et le jeux n'est pas parfait maintenant le 1er ne l'était pas non plus mais avec des stages aussi différents les uns des autres plus les niveaux de difficultées à s'arracher les cheveux ont tiens là un jeux à la rejouabilité phénoménale!
Pour ma part il y a de fort chance que j'y joue jusqu'à la nouvelle bobox!

Allez maintenant direction Liberty City pour voir ce que donne ce fameux GTA IV!
In reply to
cyberjer
cyberjer
Since 7706 Days
Ouh, niveau 3 fiini, niveau 3 détesté ! :(
Le pire boss vu dans un NG (et de trrèèès loin. Aussi frustrant que vide de tout interet vidéoludique. 100x pire que l'hélico du 1. Une aberration). Des archers ultra relouds tout le temps. Un décors d'une mocheté à coté duquel NG1 semble être la version next-gen des 2, un level design poussif (au mieux), et des nouveaux ennemis pénibles parcequ'assez illisibles (les gros trucs violets). Le bâton est plus efficace contre eux en frappant un peu n'importe comment, que l'épée en jouant posément (pas assez d'allonge).

J'espère que c'était une mauvaise phase dans le jeu... :( D'une manière générale, le nouveau système de jeu par tsunami me fatigue presque plus qu'il ne m'amuse... mais faut dire qu'il est tard et que ce boss m'a vraiment saoulé.
In reply to

"J'ai ouï dire qu'il y a une sente cachée..."
Fear - is the mind killer

Shinta
Shinta
Since 7728 Days
Et bien vivement le niveau 4 alors, tu vas "adorer"....
In reply to

"Shenmue will be a project that I feel very close to. It's not just a memory; it exists as a part of me." Yu Suzuki

http://segahistory.free.fr parceque Sega est intemporel !

cyberjer
cyberjer
Since 7706 Days
Pourquoi sens-je comme une pointe d'ironie qui m'angoisse quelque peu ??? °~°
In reply to

"J'ai ouï dire qu'il y a une sente cachée..."
Fear - is the mind killer

Nova
Nova
Since 7267 Days
oui, jusqu'au niveau 9, c'est assez inégale... :/ ca va de chiant à très sympa, la faute à un level design très limite.
In reply to

le R.R.O.D. c'est comme les dents de sagesse, faut bien y passer un jour, ça fait mal sur le moment, mais on est libéré ensuite!

Shinta
Shinta
Since 7728 Days
Peut être parce que les niveaux de NG2 vont par paires :p
Et donc le niveau 4 est la suite directe du niveau 3, ce que tu as adoré dans le 3 tu le retrouveras "en pas mieux" dans le 4. L'arc est ton seul ami :(
In reply to

"Shenmue will be a project that I feel very close to. It's not just a memory; it exists as a part of me." Yu Suzuki

http://segahistory.free.fr parceque Sega est intemporel !

shura_ksp - Troglodyte
shura_ksp
Since 6627 Days
à part le dernier boss je ne me suis jamais servi de l'arc, bizarre que j'entende autant de gens dire que c'est indispensable.
In reply to

toutes les consoles se valent, maintenant parlons des jeux...
mistwalker forever !

Nova
Nova
Since 7267 Days
celui du niveau 3 ainsi que les deux dragons, c'est tout de même difficile de ne pas les faire autrement qu'à l'arc.
In reply to

le R.R.O.D. c'est comme les dents de sagesse, faut bien y passer un jour, ça fait mal sur le moment, mais on est libéré ensuite!

NeeKoh
NeeKoh
Since 6874 Days
Oui puis pour les séances où l'on est entouré des démons volants qui nous balancent des boules de feu, à moins d'avoir un gros stock de kunai, ca me parait difficile de pas les passer à l'arc. C'est surtout que c'est plus simple quoi.

Sinon puisque vous parliez de ralentissements, j'en ai rarement eu dans le jeu, sauf à un endroit. La premiere fois qu'on rencontre les squelettes à quatre patte dans la montagne de cranes et d'ossements, comme y'a des vingtaines d'ennemis, en sortant les attaques double-charge j'ai des ces punaise de ralentissements !

Edit : désolé je sais pas comment cacher les spoils.
In reply to

http://bluewind.alexworld.ch

cyberjer
cyberjer
Since 7706 Days
Ben quand y a des passages éloignés peuplés d'archers de feu, passages qu'on ne peut atteindre qu'en passant par des situations où on devient une cible absolue (genre échelles, barres horizontales, multi wall-ride.... ), je râle. :(
Les archers squelettes dans le 1 faisaient toujours parti des moments chiant du 1er (surtout dans le niveau 7). Mais il y en avait assez peu. Là ça grouille de partout dans des situations où on ne peut rien faire à part se manger des flèches encore et encore... Saoulant. (et ça a commencé dès le niveau 1) Sans compter que ça met en l'air des combo et des parades pendant qu'on se bat avec d'autres ennemis.

Pour le niveau 3 j'ai un peu exagéré, je n'ai pas détesté (sauf le boss). Mais je me suis moins amusé qu'avant (niveau très très fade par moments).
In reply to

"J'ai ouï dire qu'il y a une sente cachée..."
Fear - is the mind killer

shura_ksp - Troglodyte
shura_ksp
Since 6627 Days
ben vous etes mauvais.^^ :jedeconne:
non sérieusement le 3eme il se bouffe en trois coup de charge. :/
In reply to

toutes les consoles se valent, maintenant parlons des jeux...
mistwalker forever !

Nova
Nova
Since 7267 Days
tu vas adorer le niveau "Submit or Die" (le 8 je crois).... :D Les archers, c'est rien...
In reply to

le R.R.O.D. c'est comme les dents de sagesse, faut bien y passer un jour, ça fait mal sur le moment, mais on est libéré ensuite!

spawn
spawn
Since 7726 Days
Argh, je suis au chapitre 12 et j'ai... 29 cranes. En gros, il y en a un qui m'a échappé. C'est balo...
In reply to

Lorsque le destin entre en conflit avec la réalité, la détermination d'un homme ne pèse pas lourd face à sa destinée.

balita
balita
Since 7354 Days
et pas que des flèches, plus tard ya aussi des roquettes, des mitrailleuses etc.

ça doit être le niveau dont parle nova, une vraie merde ludique ce passage, dès le début t'as l'impression qu'on se fout de ta gueule :/
In reply to

Canada is a nice country!

Dazman - Stade Falloir
Dazman
Since 6956 Days
Posted by Nova
tu vas adorer le niveau "Submit or Die" (le 8 je crois).... :D Les archers, c'est rien...
Je viens de le commencer bah les nouveaux ennemis sont 10 fois plus puissants que ceux des chapitres précédents...........ça promet :(
In reply to

J'ai pas les même gouts que vous ? Et Alors ?
Dévérouilleur officiel de succès
Les jeux vidéos ? Mais c'est énoooorme :whistle

OpPoSiTe
OpPoSiTe
Since 7400 Days
Après des galères en mode difficile, je me suis refait le mode "normal".
Et bah force est de constater que la progression du joueur est bel et bien présente! J'ai torché le jeux en me baladant, c'était jouissif. Vous faites les pleureuses sur les défauts techniques (certes bien réelles et plus énervant que dans les anciens opus) mais au delà le gameplay est présent, on distingue de plus en plus ce qu'il se passe lors des combats, puis on anticipe et on acquiert les bons réflexes face à certains ennemis ou groupes bien chiant. Il y a l'image qui nous y aide mais aussi le son à ne pas négliger!

Bref, pour moi c'est que du bonheur
In reply to

"Davilex own the world"
"Et le flip? C'est pas ton truc? Alors, essaie le Earthquake Combo."

Kevyn46
Kevyn46
Since 6228 Days
Quelqu'un pourrait m'aider pour le chapitre 12, c'est le démon de feu et il est vraiment dur j'arrive pas à la battre.

Merci d'avance. :p
In reply to
cyberjer
cyberjer
Since 7706 Days
Je viens de finir le niveau 4, et il est beaucoup mieux que le 3. Il n'y a pas toutes cette partie dans les souterrains (du metro) où on ne voit rien, où on progresse mal en tombant tout le temps, bref nul. Y a juste ces monstres violets qui m'énervent parceque je n'arrive pas à éviter leur choppe sautée et que la choppe droite (un grab à la main de face) est imprévisible (contrairement aux dragons rouges et à leur morsure). Bon peut-être que opposite à raison, et qu'après 20 heures de jeu je serrrai habitué comme je m'étais habitué aux monstres du 1er...
Bon il y a aussi les "oiseaux" qui sont reloud. Un remake des drone hélico du 1 (c'est à dire l'incarnation du chiant reloud), mais en pire (totalement intouchables au corps à corps ?)

A propos de mon problème d'esquive des choppes sautées, je me demande si ça ne vient pas de la nouvelle "roulade" qui n'en est plus une. Avant, avec le timing, cette roulade permettait d'éviter à peu près TOUT ce qui existait comme attaque dans NG. Et là j'ai tendance à faire le nouveau mouvement en pensant que ça va faire la même chose... Or ce n'est peut-être plus le cas ! D'où le fait que je me mange tout dès que je fais cette "roulade"... Est-ce que quelqu'un en sait plus à ce sujet ?

Dernier point : le boss du niveau 4. Déçu. C'est un sous-Alma (pour les paternes de combat) mais alors que j'ai passé 20 (30?) minutes à me faire éclater pour apprendre à l'éviter et à l'attaquer proprement comme il faut : impossible ! Je n'ai pas réussi à trouver la moindre façon de lire et d'éviter ses attaques (mon gros problème ave NGII). Tandis qu'en le bourrinant débilement au bâton dans les air, jes l'ai éclaté en un "essai". Très décevant. Pas du tout "NG spirit". J'espère me tromper et être simplement moi mauvais.
In reply to

"J'ai ouï dire qu'il y a une sente cachée..."
Fear - is the mind killer

OpPoSiTe
OpPoSiTe
Since 7400 Days
tu restes sur la même plateforme que lui, où la plus proche quand il vole. Une fois qu'il est au sol, tu le démontes dans son dos.

@cyberjer: la roulade permettait une esquive plus longue, vu qu'elle était plus lente aussi. Dans ce NG il est impératif d'être toujours en mouvement, çà te permettra d'éviter facilement les chopes et si tu entends le démon sauter vers toi, tu fais une esquive dans sa direction et tu te retrouveras dans son dos pour lui couper moult membres. Pour les "oiseaux" il y a une technique très simple: esquive>saut>2 fois B. Tu répètes çà et aurevoir les oiseaux, ils te toucherons même pas si tu sautes au bons endroits.

Pour le fait que certains boss ne requièrent pas une connaissance de leurs attaques et que le mode bourrins marche plutot bien, je suis d'accord... mais çà c'est pour le mode normal, après c'est pas la même. :)
In reply to

"Davilex own the world"
"Et le flip? C'est pas ton truc? Alors, essaie le Earthquake Combo."

cyberjer
cyberjer
Since 7706 Days
Donc tu confirmes que le "dash" de NGII a les mêmes propriétés d'invincibilité que la roulade du 1 ? Elle était plus longue, mais le moment de vraie immunité totale était super court, juste au milieu de l'animation. Là avec le dash je ne suis pas sur qu'il y soit encore. En tout cas j'ai eu beau "dasher" dans tous les sens, je me suis toujours (100%) fait chopper. Seul l'ajout d'un saut m'éloigne assez pour être hors de portée de choppe. Mais ça fait tomber trop loin pour contre attaquer directement.

Oui les oiseaux je sautais aussi un peu partout, mais parfois les tirs croisés venus de nul part font qu'on se fait toucher. :/ Et puis hors des attaques à distance, point de salut, c'est dommage. Si on est a court de flêches (ça m'est arrivé), c'est foutu... (j'ai pas essayé aux mini shurikens ! :o)
In reply to

"J'ai ouï dire qu'il y a une sente cachée..."
Fear - is the mind killer

Kevyn46
Kevyn46
Since 6228 Days
Il me saoûle VRAIMENT ce jeu ! Je suis au boss de fin et c'est impossible, j'ai plus rien pour me remettre de la vie car l'autre d'avant est lui aussi très chiant et puis sa vie descend doucement et je sais qu'après il y a une deuxième forme.[/spoierl]
In reply to
Nova
Nova
Since 7267 Days
bof : une flèche chargée dans la tête, puis une flèche chargé dans le bide, une esquive pour éviter le vomit de sang, puis on recommence. Y a que les fantômes qu'ils balancent qui sont chiant à éviter...
In reply to

le R.R.O.D. c'est comme les dents de sagesse, faut bien y passer un jour, ça fait mal sur le moment, mais on est libéré ensuite!

You have to be logged in to post in this forum!
Patreon

$135 of $400 per month

What's up?
  • Loakum

    Loakum @Driftwood Awesome! I’m loving it! It does show a much crisper picture and the frame rate looks good! I was playing Stella Blade and Dragonball Soarkling Blast! :) (1 Week ago)

  • Driftwood

    Driftwood @Loakum: enjoy, the one Sony sent us will be there on launch day. Coverage will follow asap. (1 Week ago)

  • Loakum

    Loakum *takes a large sip of victorious grape juice* ok….my PS5 pro arrived early! So much winning! :) (1 Week ago)

  • Driftwood

    Driftwood @reneyvane: non ils l'ont publié le 1er octobre et je crois que tu l'avais déjà linkée. ;) (4 Weeks ago)

  • reneyvane

    reneyvane Factornews à joué à KingdomComeDeliverance2 au Gamescom 2024 mais ne publie sa preview que maintenant ? [url] (6 Weeks ago)

  • CraCra

    CraCra Y a un souci sur les forums ? (7 Weeks ago)

  • nostradamus

    nostradamus very few with religious beliefs are naive or zealots, but for sure don't find amusing their beliefs being thrown in for clout. maybe STFU with that discourse? (10 Weeks ago)

  • Driftwood

    Driftwood Download is now functional again on Gamersyde. Sorry for the past 53 days or so when it wasn't. (> 3 Months ago)

  • Driftwood

    Driftwood Another (French) livestream today at 2:30 CEST but you're welcome to drop by and speak English. I will gladly answer in English when I get a chance to catch a breath. :) (> 3 Months ago)

  • Driftwood

    Driftwood GSY is getting some nice content at 3 pm CEST with our July podcast and some videos of the Deus Ex Mankind Divided preview build. :) (> 3 Months ago)

  • Driftwood

    Driftwood For once we'll be live at 4:30 pm CEST. Blim should not even be tired! (> 3 Months ago)

  • Driftwood

    Driftwood More Quantum Break coverage coming in a few hours, 9:00 a.m CEST. (> 3 Months ago)

  • Driftwood

    Driftwood We'll have a full review up for Firewatch at 7 pm CET. Videos will only be tomorrow though. (> 3 Months ago)

  • Driftwood

    Driftwood Tonight's livestream will be at 9:15 GMT+1, not GMT+2 as first stated. (> 3 Months ago)

Also on Gamersyde

PS5 Pro HQ video coverage: Day Six

  • Thursday, November 14, 2024
  • Driftwood

PS5 Pro HQ video coverage: Day Five

  • Wednesday, November 13, 2024
  • Driftwood

We reviewed LEGO Horizon Adventures

  • Wednesday, November 13, 2024
  • Driftwood