Loakum @Driftwood Awesome! I’m loving it! It does show a much crisper picture and the frame rate looks good! I was playing Stella Blade and Dragonball Soarkling Blast! :) (6 Days ago)
Driftwood @Loakum: enjoy, the one Sony sent us will be there on launch day. Coverage will follow asap. (1 Week ago)
Loakum *takes a large sip of victorious grape juice* ok….my PS5 pro arrived early! So much winning! :) (1 Week ago)
Driftwood @reneyvane: non ils l'ont publié le 1er octobre et je crois que tu l'avais déjà linkée. ;) (4 Weeks ago)
CraCra Y a un souci sur les forums ? (7 Weeks ago)
nostradamus very few with religious beliefs are naive or zealots, but for sure don't find amusing their beliefs being thrown in for clout. maybe STFU with that discourse? (10 Weeks ago)
Driftwood Download is now functional again on Gamersyde. Sorry for the past 53 days or so when it wasn't. (> 3 Months ago)
Driftwood Another (French) livestream today at 2:30 CEST but you're welcome to drop by and speak English. I will gladly answer in English when I get a chance to catch a breath. :) (> 3 Months ago)
Driftwood GSY is getting some nice content at 3 pm CEST with our July podcast and some videos of the Deus Ex Mankind Divided preview build. :) (> 3 Months ago)
Driftwood For once we'll be live at 4:30 pm CEST. Blim should not even be tired! (> 3 Months ago)
Driftwood More Quantum Break coverage coming in a few hours, 9:00 a.m CEST. (> 3 Months ago)
Driftwood We'll have a full review up for Firewatch at 7 pm CET. Videos will only be tomorrow though. (> 3 Months ago)
Driftwood Tonight's livestream will be at 9:15 GMT+1, not GMT+2 as first stated. (> 3 Months ago)
PS4 : zoupi94
Au passage le principe d'un jeu comme Anthem c'est de faire un maximum de vente avec un maximum de marketing mais un minimum de contenu (souvent enlevé pour être ajouté petit à petit par la suite) dans le but de bien étaler les choses pour vendre un maximum de micro-transactions qui financeront les mises à jour futures.
PSN ID: Bloodstormz | Planning (Destiny): https://gcal.appstorm.ovh/
PS4 : zoupi94
J'suis que level 18 (et 30h de jeu).
J'suis que level 18 (et 30h de jeu).
Mon blog : www.extravadaz.blogspot.fr
Par contre, en effet, le coté ultra répétitif de l'intrigue (profil bas/dérapage/dernier gros coup qui foire/fuite et... on recommence) m'a gavé. Quand je connais déjà le dénouement d'une histoire et qu'en plus les péripéties s'avèrent ultra prévisibles, je décroche vite. D'autant que l'univers n'enflamme pas franchement l'imagination.
Et surtout, surtout, je n'aimais pas incarner un salaud aidant des salaud, mais ça, ce n'est pas une question qualitative.
Après, pour les ventes, oui bien sûr, tu as raison, les ambitions, les moyens et le seuil de rentabilité n'ont rien à voir entre Exodus et Anthem. Cela dit, le précédent Metro avait tout de même du taper quelques millions de ventes (la version Redux elle-même a tranquillement franchit les 1,5 millions d'unités), donc je me dis que même si Anthem est bien en deçà des objectifs, ils doivent avoir un nombre respectable de joueurs or je les vois mal débrancher la prise comme ça.
Et puis surtout, tous les articles faisant état de ces "pauvres ventes" émanent de la même source, à savoir les ventes physiques en UK. Pas très global comme vision.
L'histoire d'Anthem par contre te va bien, rien de déjà vu, attendu, convenu et d'invariable (contrairement à la marque de fabrique du studio) là-dedans ?
Pour les ventes la question c'est pas vraiment de se baser juste au nombre de ventes physiques UK, c'est surtout qu'elles sont 2x moins importantes qu'Andromeda qui avait déjà bien fail...
Mais oui ils vont pas arracher la prise d'un coup ils vont essayer de presser un peu le jus !
PSN ID: Bloodstormz | Planning (Destiny): https://gcal.appstorm.ovh/
à voir la suite, mais j'espère du mieux. Parce qu'autant j'aime bien l'univers et les petites histoires qu'on peut avoir via les dialogues à Fort Tarsis (certains sont vraiment chouette comme Leyton et Nadira ou Marelda) ou durant les contrats/missions d'agents, autant l'histoire principale c'était vraiment pas ça. :/
Et au niveau de l'histoire, quand tu commences l'aventure, le groupe est en train de fuir à cause d'un "dernier gros coup" foiré à Black Water. Quand le jeu se termine, le groupe fuit un dernier gros coup foiré (l'attaque du train). Entre, on répète 3 autres fois ce schéma ? Pour moi, cette répétitivité prévisible était lassante. Si tout avait été concentré sur un seul autre gros foirage et ses conséquences, j'aurai sans doute trouvé ça plus digeste.
Mais là, je n'en pouvais plus, je voulais que ça se termine.
L'histoire principale d'Anthem, je ne la trouve pas spécialement bonne ou innovante en tant que telle, même si cet enfoiré d'Owen m'a surpris. Mais l'avantage, c'est que je la vois clairement comme le premier épisode d'une série, que j'apprécie vraiment les personnages et surtout, que le monde offre une richesse énorme.
Neutraliser le Monitor, c'est un peu comme neutraliser Saren dans ME1. Basique, évident, mais tu sais que ce n'est la pointe de l'iceberg. En dessous, il y a tous les mystères concernant l'Anthem, le départ des démiurges, les Urgoth, l'abandon de la forteresse de l'aube et j'en passe...
Résultat : j'en veux plus, j'ai hâte que cela continue.
Pour les ventes... une fois encore, est-ce pertinent de comparer les ventes physique d'un jeu en ligne à celle d'un jeu essentiellement solo ?
Tous les articles sur le lancement catastrophique viennent d'une même source : le top des ventes physiques UK relayé par GI.biz. Leur dernier article (hier) sur le sujet, c'est ça : https://www.gamesindustry.biz/articles/2019-03-01-... (et accessoirement, des résultats pas dégeu au japon). Reste à voir les US.
Donc un foirage, oui, certainement (sinon, on entendrait EA), mais pas forcément aussi catastrophique que certains l'espère (parce qu'il y a clairement de la haine autour de ce jeu).
Les mystères d'Anthem moi ça m'évoquerai plus un flashback "but... I don't have time to explain why I don't have time to explain".
Et si il y'a de la haine c'est pas vraiment un hasard, y'a pas de fumée sans feu ;)
PSN ID: Bloodstormz | Planning (Destiny): https://gcal.appstorm.ovh/
Je viens de voir l'émission de GK et j'avoue que ça me rend curieux à moyen-long terme. Je suis vraiment un néophyte du style Destiny like (et The Division) mais ce que Gautoz dit sur le gameplay m'intrigue et je me dis que dans quelques mois quand le jeu sera poli et étoffé en contenu ça pourra valoir le coup... mais j'aimerais savoir si y jouer seul est plaisant vu que le jeu est pensé pour être joué à 4 ! En espérant que l'histoire s'étoffe avec le temps d'ailleurs, au-delà de cet acte 1.
Il y a la possibilité d'utiliser le système de combo tout seul (par exemple sur mon commando j'ai ma grenade et mon coup au corps à corps qui servent d'amorce et mon missile à tête de chercheuse qui me sert de détonateur) ce qui te permet d'être efficace même en solo. Le commando d'ailleurs me semble être la classe pensé aussi pour le jeu solo car elle est polyvalente dans à peu prêt tout les domaines.
Là depuis je ne joue plus qu'en groupe histoire d'aller plus vite au niveau max. Mais avec le système de matchmaking ça fonctionne bien même si j'ai pesté hier durant un contrat où il fallait récupérer des bombes puis les placer dans des endroits précis. Un type du groupe avait chopé la dernière bombe mais il passait son temps à tuer les ennemis sans se préoccuper de l'objectif. Et vu qu'il y a zéro moyen de communiquer hormis le voice chat (que personne n'utilise) c'était relou (il a bien mis 10 minutes à comprendre qu'il avait la dernière bombe). D'ailleurs en général je rush les objectifs dès que je suis en groupe avec des pick up parce que la plupart du temps les gens font n'importe quoi. é_è
Bon là je me suis trouvé quelques personnes pour jouer ensemble. :D
Réaliser que tu es un connard, c'est une chose, agir pour changer les choses, c'en est une autre. A un moment, j'y ai cru, quand il dégage l'usurier du camp, mais dès qu'il y a un semblant de rattrapage de ses conneries, il en comment de nouvelles, sa vie se terminant tout de même sur un attaque de train où il flingue 3 tonnes de militaires.
Or malgré ce que le jeu peut t’amener à penser, ce sont des innocents. Comme les gardiens de prisons ou les shérifs que tu dessoudes allègrement pendant les missions. La philosophie du groupe est celle du "eux contre nous", le "eux" étant à la fois les autorités et les autres pourris comme Driscol. Il se présente comme les derniers hommes "libres", mais ce sont juste des conneries. Partout où il passe, le groupe de Dutch arnaque, extorque, vole et tue. C'est leur mode de vie. Et ça n'en fait certainement pas les gentils de l'histoire, peu importe les relations qui les unissent.
Les mystères D'anthem sont volontaire, suffit de voir le contenu gargantuesque du Cortex.
Et il n'y a peu être pas de fumée sans feu, mais il y a tout de même un paquet de personnes qui tapent sur le jeu sans en avoir vu autre chose que la beta ou en croyant que c'est le même studio qu'Andromeda (vla le niveau). Quand tu as des masses de gus qui viennent lui coller des 0 ou 1 sur Metacritic le jour de la sortie, ça en dit long.
Tu sais le grimoire de Destiny était assez gargantuesque...
Et oui comme toujours les réactions de masse sont rarement les plus intelligentes, cela dit si ça pouvait inciter les studios et les éditeurs à livrer des produits finis, dignes de leur date de sortie et de leur studio ça devrait pas faire tant de mal que ça.
PSN ID: Bloodstormz | Planning (Destiny): https://gcal.appstorm.ovh/
Victime de nombreux bugs, la version console d'Anthem provoque la colère des joueurs et Sony n'hésite pas à les rembourser sur simple demande.
Censé être le renouveau de Bioware, Anthem peine à convaincre les fans et propose des versions consoles avec de nombreux bugs techniques. Sur Xbox One et PlayStation 4, le jeu plante de manière récurrente chez de nombreux joueurs et fait même crasher la console pour d'autres.
Une situation qui a pour conséquence de faire craindre un brick de la machine à cause de coupures en pleine séquence d'écriture sur le disque dur. Bien conscient de ces soucis, Sony, qui a pour habitude de ne pas accepter les demandes de remboursement sur les jeux vendus sur le Store, semble faire une nouvelle exception à sa règle après le cas No Man's Sky.
Sur Reddit, de nombreux joueurs affirment avoir contacté le support technique du constructeur afin de faire part de leur doléance et à la surprise générale, ils se sont vus rembourser le jeu sans aucune question particulière. Si cette politique de remboursement venait à se généraliser dans les jours à venir, ce serait un nouveau coup dur porté à l'image d'Anthem qui semble bien parti pour connaître un funeste destin sur console de salon.
@chris_lo: ah ouais. :/
Le jeu est vraiment sorti trop tôt, ça a manqué clairement de beta test tout ça.
-2 crash console avec démarrage en mode sans échec
-une dizaine d'écran bleus
-une mission rapide sur cinq fonctionne, je rappelle qu'en fin de jeu il y a une quête qui en demande 25, bonne chance pour les faire
-les contrats légendaires bug aussi avec des objectifs qui ne pop pas, ou des TP infini, on ne peut pas atteindre l'objectif, obligé de relancer la mission et donc on laisse des places libres pour des gens qui vont arriver sur des missions buggés en partie libre.
En gros sur la semaine cela fait 1 mission (tout confondu, contrat, forteresse, mission) sur 5 qui plante
Et si le jeu ne plantait pas, il à tout faux sur le plan jeu service, on ne peut s’équiper que dans la forge et trier son équipement dans la cache qui sont dans 2 endroits différents donc on se mange un chargement. hors forge on n'a pas d’écran de stats ou d'équipement.
Entre chaque missions on retourne à Tarsis donc là aussi chargement pour rentrer à la forge, chargement pour sortir de la forge et chargement pour lancer la mission.
Le loot en fin de mission, meilleure idée au monde, avoir une erreur de connexion juste avant le tableau récapitulatif de mission et perdre tout son loot après une forteresse de 30 minutes, testé et approuvé 3 fois.
Certes l'univers est bien, le gameplay aussi mais tout le reste ne fonctionne pas.
En une semaine le jeu a été patché 2 fois pour plus de 10 go et je n'ai pas vu de différence, même les améliorations sur les perks des armes ne fonctionnent pas, j'ai réussi à avoir un snipe magistral avec du tir au jugé, cherchez l'erreur.
Personnelement j'ai mis 0 sur metacritic, si je peux éviter à quelqu'un d'acheter le jeu, tant mieux, je changerai ma note quand je reviendrai sur le jeu dans 6 mois pour voir si cela a évolué.
je pensais pas que c'était à ce point là !
Pc : i7 4770 / 16GO Ram / msi 1080gtx
Au 04/03/2019 je déconseille personnellement l'achat, après je le redit ce n'est pas un jugement définitif.
Le jeu fonctionne peut être mieux sur PC mais sur PS4 ce n'est pas le cas et j'ai noté la version PS4 sur metacritic
Wow pour que Sony rembourse c'est bien qu'il y'a un gros problème...
@Bado : je t'avais pourtant prévenu ! :D
Et t'as pas eu le coup de je dois fermer le jeu parce que les gars en matchmaking te rez pas et tu peux rien faire d'autre, ou celui de j'ai pas de loot parce que j'étais down quand le boss est mort ? :)
@Elgouken : T'as payé le jeu le prix total non, t'as pas eu un ennui technique avec ton paiement qui va juste demander de la patience ? Je veux bien qu'on puisse patcher des problèmes et améliorer des choses mais bon faut pas pousser mémé dans les orties quand même...
PSN ID: Bloodstormz | Planning (Destiny): https://gcal.appstorm.ovh/
Le jeu donne l'impression d'avoir été pensait comme un rpg qu'on aurait basculé au dernier moment sur du jeu service co-op.