Driftwood @CraCra: oui c'est pour ça, et c'est sans doute aussi pour cela que nous n'aurons pas de code, parce que ce n'est pas MS derrière. :) (il y a 14 Heures)
CraCra @face2papalocust: Bah si tu achète sur playstation tu pense pouvoir jouer sur PC voir xbox avec un seul achat ? Ici c'est qq chose proposé par xbox pour leur jeux de pouvoir joué aussi sur PC (il y a 18 Heures)
CraCra @face2papalocust: Stalker2 est pas un jeu xbox juste une exclu temporaire et ou ils ont aidé de différente maniéré le studio, d'ailleurs sur PC faut passer pas steam il me semble (il y a 18 Heures)
face2papalocust @CraCra: Ca devrait être systématique sur tout les jeux et sur chaque plateforme! (il y a 19 Heures)
CraCra @reneyvane: D'apres le site xbox,STALKER2 n'es pas Play Anywhere mais FS2024 oui apparemment (il y a 20 Heures)
davton @reneyvane: pas d'infos non (il y a 1 Jour)
reneyvane @davton: Comme Flight-Simulator 2024 sort un jour avant Stalker-2, que c'est aussi du Xbox/PC made Microsoft, avez-vous un indice que vous pourrez peut être ne pas tester ? Merci. (il y a 1 Jour)
Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)
Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)
Perso je ne le recommanderais pas à mon meilleur ami, sauf s'il est vraiment un énorme fan de looter shooter. Dans ce cas là ça mérite de justesse un 7/10, car la finition est juste indigne. Même aujourd'hui après les patchs. Et sinon ça ne mérite pas plus que 5 ou 6 pour le joueur lambda.
Un énorme potentiel gâché par une finition inadmissible vu la prétention du jeu, ainsi que des choix aberrants qui font perdre un temps fou à qui veut s'y essayer.
Bon et puis sinon ils avaient dit qu'ils avaient remonté le taux de loot des légendaires en GM2 et 3; ben perso je n'ai dû en looter que 2 depuis - toujours avec des affixes bidons - et cela en plusieurs dizaines d'heures de jeu supplémentaires. Donc j'arrête là.
Ce jeu n'aurait jamais dû sortir dans cet état. Je pense qu'une majorité de joueurs comme moi va peut-être lui laisser une toute dernière chance avec la MAJ qui se profile pour on sait pas quand. Mais ça a intérêt à être vraiment du lourd à la fois niveau contenu et correction des bugs, car se s'ils ratent encore je vois bien le jeu se voir déserter en deux temps trois mouvements.
Respawner : c'est comme se réincarner, mais sans tout le tralala.
7/10 c'est hyper généreux en l'état, à l'heure actuel. Et les patchs résoudront pas entièrement les idioties de game design.
Là, après 25-30 heures sur The Division 2 qui est incontestablement beaucoup, beaucoup mieux foutu au niveau structure, rythme de jeu, enchaînement des activités, régularité du loot utile, sans même parler de la finition, je suis retourné sur Anthem pour le fun.
Parce que 25h-30 h de "je me mets à couvert, je pop pour arroser l'ennemi, je baisse la tête pour recharger, je pop pour arroser l'ennemi, je baisse la tête pour recharger, je me déplace derrière une autre cover et rebelote", je commençais à sérieusement me lasser.
Malgré ses innombrables et incontestables défauts, Anthem dispose pour moi des combats les plus jouissifs du genre. L'autre soir, avec Maxxi, nous étions péter de rire parce qu'avec nos deux colosses, on courrait l'un derrière l'autre, bouclier déployé, au milieu des ennemis en leur infligeant un double tap mortel. Couillon mais tellement fun, tellement différent de ce que l'on fait avec les autres classes... Après, je ne sais pas combien de temps cela compensera les autres problèmes du jeu, mais quand je joue, j'ai la banane, et ça compte pour beaucoup.
Sinon, ils ont dévoilé une partie du contenu de la version 1.0.4 qui, outre les corrections présumés de bugs (conneries statistiques introduites avec la 1.0.3) et ajustements (plus de fogwall, plus de join sur les boss de Forteresse, + de loot épique sur les boss/créatures épiques, buff de dps sur toutes les classes pour les GM2 et GM3 ...), vont ajouter quelques trucs.
- Les contrats Légendaires qui donneront des clés utilisables en Forteresse pour obtenir du cosmétiques (une centaine d'éléments à collecter je crois).
- La forge désormais accessible sans loading.
- L'ajout des missions Légendaires (missions de l'histoire en version nettement plus balaises).
- De nouveaux composant universels (qui ajoutent des effets aux armes).
Va falloir énormément de taff de la part de Bioware pour me faire revenir, le gameplay pur du jeu ne me suffit plus.
- Le point principal c'est l'IA, qui te contourne, qui te prend à revers, qui ne reste jamais derrière la même cover, qui t'envoie une grenade pour te déloger de ta cover, qui fait des tirs de suppression, etc...rien que ça oblige à ne pas rester statique et pousse à faire toujours attention à la moindre action parce que le time to kill est vraiment réduit, à la fois sur les ennemis mais aussi sur notre personnage
- Les différents types d'ennemis : entre les snipers, ceux qui te rushent au corps à corps, ceux avec un lance-grenade, les heavy et leurs armures, ceux qui se couchent au sol et te mitraille sans arrêt, les kamikazes, ceux avec la mousse qui t'immobilise, les ennemis spéciaux (par exemple j'ai rencontré un mec en grosse armure qui attaquait avec une énorme hache qui me bouffait les 3 quarts de ma vie en un coup), les médécins qui soignent/réz les ennemis etc...la dessus je suis aussi plutôt satisfait, même si visuellement j'aurais aimé plus de différenciation. Chaque ennemi à un point faible qui est assez difficile à viser mais qui aide vraiment. Les médecins par exemple, faut tirer dans une partie de leur sac à doc, ça fait exploser leurs équipements ce qui les stuns eux et les ennemis autours. Donc y'a un vrai intérêt à se coordonner avec son équipe pour viser un ennemi en priorité pour bénéficier ce genre d'effet. C'est pas juste des points faibles qui font des dégâts critique. Et même sur leurs comportements, quand tu tires sur un mec qui te balance une grenade, qui la fait tomber et qui explose à ses pieds, où les mecs qui court vers toi et que tu fais trébucher en leurs tirant dessus, etc...tout ça aussi apporte une couche supplémentaire.
- Je parle de différent rôle en fonction des compétences équipées : j'ai des compétences de soin et je joue avec des armes longues portés (fusil type mk17 et sniper), du coup je reste toujours en back lane et je fais mon maximum pour toujours garder mes coéquipiers en visu, pour les soigner au besoin et pour les couvrir. Mes coéquipiers eux jouent plus des armes moyennes/courtes portées donc sont au plus proche des combats en plus d'utiliser des compétences offensifs. ça n'a l'air de rien dit comme ça et je suis d'accord pour dire que c'est pas des rôles aussi marqué que sur un MMO classique avec la trinité heal/tank/dps mais on s'y approche. Et je trouve ça appréciable. D'autant que je ne joue pas forcément de la même manière en solo ou en groupe, en solo j'utilise d'autres compétences et d'autres armes que celles en groupe. Et ça c'est cool.
- Le level design des missions est unique, bien pensé, varié, et ça ça a tendance à rompre la monotonie qui pourrait s'installer à la longue, et c'est une grande force du titre. D'autant que l'IA arrive à utiliser ce level design à son avantage.
Sans parler de la différence de comportement assez notable entres les armes, ouais, j'ai pas de mal à dire que pour moi The Division 2 fait tout mieux qu'Anthem. ^^
Parce que comme je le dis, le teamplay, je l'ai jamais vraiment expérimenté dans Anthem, ni ressenti le besoin de jouer avec mes coéquipiers. La différence entre les javelins est bien là, sauf que dans les faits peu importe la composition de ton groupe tu peux tout faire même avec 4 commandos. La plupart du temps tes combos tu les fait pour toi, éventuellement tu vas profiter d'un primer sur un ennemi d'un de tes coéquipiers mais c'est hyper léger comme mécanique "teamplay". En plus, avec le timer de rez partout désormais, y'a même plus aucun intérêt de tenter de rez. Là où un colosse pouvait avoir une utilité dans une team pour les rez, maintenant si quelqu'un est à terre, tout le monde s'en fout, dans 30 secondes il est de retour.
Pareil sur la difficulté, à mes yeux ça casse complètement le jeu. Passer 2 à 3 minutes sur chaque ennemi, même en le combotant, même en ayant un javelin optimisé, c'est vraiment la plaie. Les ennemis ont une IA médiocre, ils ne coopèrent pas entre eux, n'ont que des comportements basiques. Donc à la longue, je les trouve inintéressant à combatte. Même les Titans ou les Ursix, qui étaient pourtant les ennemis que je préférai, sont devenu inintéressant, parce qu'ils ont un pattern beaucoup trop simple et que leurs côtés "sac à pv" rend le moindre combat contre eux plutôt inintéressant et éprouvant, beaucoup trop long. Alors oui, c'est fun de voler, on a un bon sentiment de puissance, je suis d'accord. ça m'a tenu un bon moment, c'est clair qu'il y a des moments où c'est jouissif à jouer. Même plus fun que The Division 2, je suis d'accord. Sauf que sur la longueur ça tient pas pour moi. Parce que tout le reste marche pas. Et j'ai même pas évoquer les "retour dans la zone de combat" ou "vous êtes trop loin de vos coéquipiers", je vole je veux profiter un peu de la liberté que ça m'apporte, j'en ai marre qu'on me reprenne la main sans arrêt parce que j'suis à 20 mètres de mes coéquipiers.
Tout ça gâche le jeu à mes yeux.
Ah oui et les missions légendaires, le fonctionnement est quelque peu idiot :
- une mission par jour de dispo
- les cinématiques ne sont pas skipable
- durant le stream le coffre de fin (alors qu'ils étaient en GM1) était rempli d'objet bleu/violet
Dans le genre ajout inutile ça se pose là. Et en plus, j'ai pas envie de refaire des missions de l'histoire, pour la simple et bonne raison que c'est les mêmes objectifs que 100% des missions de ce jeu (récupérer 6 fragments d'une relique/8 échos et défendre une zone). Comme je le dis, j'arrive à un stade où le gameplay me suffit plus. Il me faut d'autres ennemis, d'autres biomes, d'autres objectifs, un vrai loot intéressant, de vrais armes différentes (marre de choper un magistral/légendaire qui a le même comportement que les armes niveau 1), etc...beaucoup trop de facteur qui font qu'aujourd'hui je déconseillerai fortement Anthem et que j'aurais plutôt tendance à conseiller The Division 2.
Et clairement Anthem n'arrive pas à la cheville de The Division 2 sur l'I.A. mais le panachage des groupes et des types de dégâts fait le boulot. En tant que Tempête, je flippe face aux ennemi balançant du feu (surchaufe=retour au sol) et aux snipers qui adorent me cibler quand je suis en survol. Avec l'Intercepteur, je me fiche un peu de ces adversaires mais ceux qui gèlent ou explosent sont une plaie, et ainsi de suite. Du coup, même si cela ne fonctionne pas de la même façon, je me retrouve comme sur TD2 a priorisé les cibles.
Les compétences de TD2 me laissent un peu froid parce que globalement, beaucoup sont en mode "auto". La tourelle, la ruche, le drône (selon la variante), la luciole, la mine (je ne parle même pas de l'impulsion), tu déclenches et ça se démerde seul, avec un gros cooldown. Du coup, le jeu porte vraiment sur les armes qui sont sympas mais... je ne sais pas, ça fait des décennies que je shoote des ennemis à la AK, au M-16 & co.
Je ne dis pas que Anthem tape haut dans le domaine hein, loin s'en faut, mais là, j'alterne entre des armes qui déclenche un éclair et stunlock les officiers, d'autres qui foutent le feu et font fondre les boucliers. Ma dernière acquisition a des balles explosives (dans la veine de la perk Luciole de Destiny) qui sont bien efficace face aux groupes. Ca reste loin de Destiny en l'état, mais comme dans Anthem, les compétences ont un cooldown super bas, je me retrouve à vraiment jongler constamment entre armes et compétences (tout de même bien variées), et le c-a-c et le vol ou les sauts et les charges. Après, j'ai envie de dire que cette différence est logique, parce que TD2 est un cover shooter, qu'ils font le choix de ne pas virer Vanquish. En terme de looter shooter réaliste, ils ont poussé le truc à fond mais... ça m'amuse moins, je trouve ça statique. Peut être que trop de temps sur tous les autres cover shooter d'Ubi (voir d'autres studio) m'ont un peu cramé le genre.
Et je comprends ton expérience sur le teamplay d'Anthem, ne serait-ce que parce que depuis leur connerie du 1.0.3, c'est pareil pour moi. Entre GM1 où l'on se balade et GM2 où c'est chiant... l'équilibrage n'y ai plus trop. Mais j'avais pu pratiqué le GM2 avant ce patch et j'avais vraiment apprécié l'expérience où c'était hard et avoir une équipe équilibrée avec des bons combos faisait une vrai différence. Et je pense que cela va revenir.
Paradoxalement, j'ai eu aussi un sentiment de teamplay "superflu" sur TD2 ou peu importe les équipements de chacun, ça passait, peut être parce que les persos sont à la base très "polyvalent". Mais bon je suppose que cela changera à haut niveau.
Mais là, le soir, quand je rentre, je sais que j'ai plus en vie de m'envoler dans Anthem et de faire tomber la foudre, que d'aller arpenter Washington. Enfin, en attendant un petit détour par le monde de Sekiro ^^
Je sais que je me suis vite lassé de Destiny 2 notamment parce qu'il était trop proche du premier à mon gout.
Ils en encore plus dilué les loots en rajoutant des braises du bleu et du violet, et le boss de fin d'une forteresse ne garantit plus un loot de qualité au moins épique. Et les récompenses des fameux coffres élyséens sont pour la plupart bien bidons (plein de stickers, aucune nouvelle armure).
C'est pas comme ça qu'ils me redonneront envie d'y jouer. En plus zéro contenu réellement nouveau, les missions légendaires sont juste les mêmes missions du mode histoire qu'on a déjà faites. En plus difficile.
Je les sens incapables de parvenir à truc abouti qui donne vraiment envie d'y jouer. On dirait qu'ils sont encore en plein tâtonnement et que nous les joueurs on effectue le béta test pour eux.
Ou alors les quelques gars qui savent faire un jeu se sont déjà cassé du studio, ne reste plus que les incompétents pour tenter de d'assurer un suivi. Ça me rend triste parce que initialement j'avais de l'estime pour Casey Hudson - j'avais vu une interview y'a longtemps, on sentait le gars passionné - mais là faut reconnaître qu'il y a trop de gens incompétents autour de lui. Difficile de former une bonne équipe et de bien s'entourer, avec à chaque poste une pointure dans son domaine.
Je me demande combien de temps EA supportera cette débâcle. Mais peut-être que la restructuration a déjà bien commencé, et qu'ils ne veulent pas encore communiquer dessus. Afin de gratter encore quelques ventes...
Respawner : c'est comme se réincarner, mais sans tout le tralala.
Papy raleur !
Gamekult en a fait une transcription en Français : https://www.gamekult.com/actualite/le-developpemen...
C'est assez dingue, sur les 7 ans de "développement", en fait le jeu a vraiment commencé sa production seulement après l'E3 2017 et qu'ils ont crunché comme des fous pour le sortir en Février de cette année. :/
"You were my only chance..."
Au vu de tout cela, finalement le jeu s'en tire pas mal presque!
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
Triste mais j'ai l'impression que c'est devenu presque banal dans les gros studios. A force de parler, il serait temps que les devs passent pas la case syndicat.
- Une nouvelle forteresse (il faut avoir terminé l'histoire pour y accéder)
- On peut accéder à la Forge pendant les missions et en free play
- On peut lancer une mission directement via l'écran de fin de mission, plus besoin de repasser par Fort Tarsis ou la baie de lancement
- Plus besoin d'aller chercher les contrats au Fort à la baie, ils sont dispo dès l'écran de lancement d'une expédition
Des bons changements. Et la forteresse est une occasion pour moi de relancer le jeu.
https://www.gamekult.com/actualite/bioware-va-rein...
ça avait réussi à No Man's Sky ou a Rainbow Six Siege, en espérant que ça marche aussi sur Anthem parce que malgré tout les défauts du jeu ça restait un kiffe manette en main avec le gameplay des javelins.
http://cg-atn.blogspot.fr/