Colin McRae : DIRT [Jeu dispo]

DaBigApe - Joue en easy
DaBigApe
Since 7309 Days
Je pense aussi et d'ailleur je l'avais dit que les speciales proposées dans la démo 360 ne doivent pas etre les plus représentative du jeu, j'en avait vu en vidéo des bien plus sympa visuelement. Moi je laisse encore sa chance au jeu mais je suis d'accord avec Balita qui dit qu'on en ai à pardonner des choses faute de concurrence sur 360 en jeu de rally, je suis persuadé qu'un conduite un peu plus technique aurait été mieux au moins au niveau des freinage, la glisse est trop limité mais on s'y fait un peu.


@MorphBZH
> Super temps! Dans la semaine j'en ferais, c'est vrai que cette speciale 2 est sympa quand meme, pour moi la plus interessante dans la démo. Il me semble que cette semaine j'avais fait 1.35 sans vraiment performer en 2 ou 3 essais, je vais voir si j'arive à ta perf qui à l'air top.

Sinon je joue en vue cokpit, la 2eme, la plus eloigné du parebrise, ça doit etre une vue casque je crois et c'est la seule qui permet de regarder à droite et à gauche avec le stick droit et meme au volant avec la croix.
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Adorator officiel de Forza 2...



jeremixbox
jeremixbox
Since 7062 Days
vous avez vu que le bouton Y qui permet de regarder derrière fait faire tourner la tete du pilote sur le rétro dans la 2eme vue intérieure, c'est sympa!

Avec la subaru, j'suis à 1'09" par là. mais bon, il y a sans doute moyen de faire mieu!
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Deux choses sont infinies : la connerie humaine et l'univers. Je ne suis pas sûr pour l'univers...(A.Einstein)

MorphBZH
MorphBZH
Since 7767 Days
2:29:07 et c'est mon dernier mot, ça donne mal à la tête & ça me rend (très) nerveux :s Pour atteindre le record mondial, la caisse devait être bien adaptée au terrain. Là, ce n'est même pas la peine de penser s'en approcher, à moins de passer sur une case bonus et toper un champignon turbo :p

Je prend mon pied sur cette démo. C'est speed, arcade. Ca me rappelle un peu RSC2, aussi fun.
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nakadai
nakadai
Since 7813 Days
1.08.71 avec la subaru
2.38 sur le Climb Hill ...pas terrible
et la a l'instant je viens de gagner ma premiere course de buggys (1.09.50)

plus je joue a la demo plus j'aime...et j'avais commencé positif dès le depart moi !

BRAVO pour les 2.29 Morph.
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360Xboxlive >> ALIAS = NAKBLADE

balita
balita
Since 7457 Days
vue capot, alors que je l'utilise jamais ailleurs
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Canada is a nice country!

MorphBZH
MorphBZH
Since 7767 Days
De ce que j'ai vu sur d'autres forums, il y avait un 2'27:10 qui traînait sur cette piste. C'est tendu.
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banditoz - Mandy
banditoz
Since 7053 Days
Rohh!,j'me sens vraiment à l'aise dans la gadoue avec les barjots!. :p

Records explosé!,comme ma Buggy d'ailleur!:Bark River:RM>1.08.16/RP>1.07.89. ;)
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No stress...fulltime.

The Dreadful Unit #4

Altanyx
Altanyx
Since 6953 Days
Après une bonne vingtaine d'essais pas tous aboutis j'ai fait 2'29.85 ! En-dessous des 2'30, je suis très content. Pas évident car c'est le premier jeu de rally ou il faut conduire comme sur un circuit. Pourtant, entre une piste de gravier et un circuit asphalte, je ne vois pas les choses de la même manière. Mais bon, faute de Rally on mange du DIRT...
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The Dreadful Unit #5

dadator
dadator
Since 6656 Days
Cette démo m'éclate,je m'amuse comme un gamin!! :)
Vue ras du sol pour sensations garanties et temps moyens...(1'08.83 avec la subaru, et 2'40 avec la mitsu, en buggy: un tour bouclé sans casse!)
:conquis:
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dadator officiel

czouper
czouper
Since 6763 Days
Futain !!! Sous les 2'30 !! costaud le gars !! Moi j'en suis à 2'32'7 et je suis déjà assez content de moi, je plaffonnais à 2'35 et pis d'un coup j'ai gagné presque 3 secondes !! Pour les buggys il me semble avoir dans les 1'08 mais je suis plus sur...

Pour la vue je joue en vue capot pour les courses 1 et 2, et vue extérieur pour les Buggys !
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Dazman - Stade Falloir
Dazman
Since 7060 Days
Moi je joue exclusivement en vue extérieure comme tous les jeux de courses.
On dirai donc qu'il y aura du monde de XY sur ce jeu, tant mieux alors :)
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http://www.extravadaz.info

Morgoth
Morgoth
Since 6649 Days
Bon je suis surement en retard, mais Xbox-mag.net, à previewvé le jeu,lors d'une invitation chez code, ils disent que le frame rate à 30fps, s'en sort Honorablement .. donc .. Ont'ils une version autre que la démo ?? Ou bien en font'ils de la pub, tout ce que je sais, c'est que j'adore !!

http://xbox-mag.net/colin-mac-rae---dirt__13300.ht...
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son_of_a_gun
son_of_a_gun
Since 6501 Days
A part les V-Rally, Sega Rally, Rallysport Challenge, WRC, le seul à 'prétendre' approcher une experience simu était Colin Mc Rae (et parait-il Richard Burns que je n'ai jamais pu tester), maintenant que Colin Mc Rae est passé du côté obscur (j'entends par là les concessions faites pour toucher un large public et orienter leur jeu vers un compromis zarb entre arcade et soit-disant simu) qui va nous pondre le simulateur de rallye ultime ?
Super déçu de cette demo. Même si je respecte le fait que certains d'entre vous y prennent beaucoup de plaisir et à la limite tant mieux. Adieu les transferts de masse, la precision, le fait de faire corps avec la wature, bonjour le gameplay 'ridge like' genre je lache la pedale des gaz, je braque et je rappuie comme un bourrin sur l'accelerateur, (le frein servant vraiment si l'on rentre un peu vite dans un virage) les graphismes corrects sans plus, le framerate poussif, mais surtout bonjour le nombre d'exemplaires vendus...
Tant mieux pour eux, tant mieux pour certains d'entre vous, tanpis pour moi...
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Gentlemen... Start your engine

balita
balita
Since 7457 Days
ces histoires de framerate poussif sur la démo 360 perso j'ai rien vu... fluidité exemplaire chez moi, mais vraiment, sauf quand je regarde derrière mais c'est tout quoi hein...

EDIT
@ son of a gun
si tu n'as pas joué à Richard Burns Rally t'as pour ainsi dire rien vu (pas méchant ce que je dis, me saute pas à la gorge hein) :)
RSC2 en arcade/simu c'était et ça reste pour moi le top du top, les WRC sur PS2 étaient pas mal non plus, mais RBR là ya rien mais alors rien à voir : y jouer procure des sensations qui oscille entre l'angoisse, la flippe, et le plaisir monstrueux procuré par des moments d'adresse dont on ne se savait pas capable !
bordel faut que je me le prenne sur pc, sur xbox c'est bien mais bon, le driving force pro sera un allié de choix : hop, commande en cours !
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Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Since 7772 Days
Tu joues les Irma pour le nombre d'exemplaires vendus ? ^^
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The Dreadful Unit #7

son_of_a_gun
son_of_a_gun
Since 6501 Days
Tu penses honnêtement qu'il va se ramasser ?? D'autant qu'il risque de recuperer tous les accrocs à RSC2 de la XBox première du nom...
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Morgoth
Morgoth
Since 6649 Days
Oui, moi aussi enfin plus ou moin, disons que ca me gene carrément moin que dans un Forza1 meme en CORR... mais quand je lis un peu partout que le FPS est extremement bas pour certains, je me dis que mes yeux me lachent :p!!
Et sur certains moment, c'est vrai que je sens de légéres baisse, mais pas aussi puissantes que d'autres jeux, j'adore les tonneaux en vue casque :monumental:
et les sauts en buggy, quand tu as le capot qui s'ouvre et se referme, raaa trop good :hihi: ou bien quand tu te tappes des pneus que ca s'envole dans tous les sens, tu te dis hop une chtiote marche arriere, a ba nan c'est ma roue qui est parterre, et à coté, A ba c'est mon Turbo :etonné: !!!
Puis la conduite on s'y fait carrément !!
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Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Since 7772 Days
Je ne sais pas, je préfère ne jurer de rien, il y a beaucoup de gens qui ne sont pas passés outre leur première impression et qui ne le prendront pas, ou alors plus tard, d'occasion. Bref, il se vendra, oui mais de là à parler de carton, je trouve qu'il est encore un peu tôt. :)
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The Dreadful Unit #7

Morgoth
Morgoth
Since 6649 Days
En tout cas les crachs dans ce jeu c'est pas du carton :p
[] mouaaa désolé .. ^^ !!
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son_of_a_gun
son_of_a_gun
Since 6501 Days
Je vais la squatter cette démo, votre enthousiasme ne peut pas être le fruit du hasard. Je vais essayer de m'adapter à ce que proposent les programmeurs de Codies. Je vais aborder le 'problème' avec plus d'humilité et essayer d'y trouver mon compte mais je vous avoue que pour le moment je ne suis pas du tout convaincu. Après, une fois d'plus, les goûts et les couleurs hein...
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Altanyx
Altanyx
Since 6953 Days
Posted by son_of_a_gun
Adieu les transferts de masse, la precision, le fait de faire corps avec la wature, bonjour le gameplay 'ridge like' genre je lache la pedale des gaz, je braque et je rappuie comme un bourrin sur l'accelerateur, (le frein servant vraiment si l'on rentre un peu vite dans un virage) les graphismes corrects sans plus, le framerate poussif, mais surtout bonjour le nombre d'exemplaires vendus...
Tant mieux pour eux, tant mieux pour certains d'entre vous, tanpis pour moi...
En fait DIRT c'est une simu de Majorettes, c'est pourquoi les voitures sont si légères ! ^^

Pour RIchard Burns Rally, si tu aimes la simu de rallye, tu DOIS l'essayer. Car il est vraiment phénoménal. En revanche essiae de trouver un patch qui comporte des réglages des voitures, parce que de base les caisses sont mal réglées et dures à maitriser. Ensuite, bah c'est que du bonheur de devoir se battre avec la voiture et d'arriver à enchainer les virages... ou pas ! Le moindre nid de poule pris à 130 km/h peut t'envoyer dans le fossé, à moins d'arriver à matiriser l'engin. Aucun jeu de rallye ne m'a donné ces sensations de conduire un monstre de 300 Cv qui pèse ses 1200 kg sur la balance. Et DIRT en est très très très loin...

@Driftwood : je ne passe pas outre ma première impression puisqu'elle était la bonne (ou pas, selon comme on voit la chose ^^). Ce jeu de rallye n'en a que le nom. Tenue de route, grip, freinages, virages à prendre en travers, on ne retrouve rien du rally dans DIRT, sauf les voitures et les décors. Et faire ce temps de moins de 2'30 ne m'a pas plus exalté que ça. Je pense que mon choix est en train de se clarifier au fur et à mesure que je teste cette démo. Dommage pour moi.
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The Dreadful Unit #5

Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Since 7772 Days
Oui mais enfin ça fait quelque temps qu'on savait que ce Dirt ne serait pas de la simu du tout. Et Colin n'a jamais non plus été une star à ce niveau, les voitures qui glissaient sur le bitume comme sur la glace je n'ai jamais trouvé ça réaliste.

Le problème des jeux comme Burns, c'est que tu as une très faible minorité de joueur qui s'amuse à ne réussir qu'à se prendre gamelle sur gamelle ou à faire une spéciale correctement après des heures et des heures d'entraînement sur cette même spéciale. Richard Burns, je l'ai sur xbox et PC et au final je n'y ai pas joué parce que ça demandait du temps pour bien jouer. Je pense qu'il y a beaucoup de gens qui jouent pour s'amuser, tout de suite si possible, et sinon avec un minimum de contraintes parce qu'au final on a de moins en moins de temps à consacrer aux jeux.

Je ne sais pas si un jeu comme Dirt ne finira pas par le saoûler aussi à cause de son nouveau gameplay hypra simplifié, c'est très possible, mais d'une certaine façon, je me dis que si je réagis comme pour le premier, je risque de laisser tomber Forza avant parce que je finirais par m'ennuyer... :( Bon le fait d'y jouer avec le volant changera certainement un peu la donne mais tout ça pour dire que les jeux trop austères et pointus, ça ne convient pas forcément non plus à tout le monde. :)

Balita regrette Rallysport Challenge mais ça se trouve tu trouverais aussi que ça n'a rien à voir avec du rally parce que le jeu restait arcade dans l'esprit. Bref, si je me base sur les deux démos (Forz et Dirt) je crois que j'ai eu des sensations plus grisantes avec Dirt pour le moment (la faute au circuit de Forza), j'entends par là plus de sensations fortes, et c'est ça que le jeu cherche à amener. Forza de son côté mise sur les sensations de conduite réalistes et je me dis que (quand on peut se permettre les deux), ça peut donner une alternance sympathique. ^^
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Every cloud has a silver lining...

The Dreadful Unit #7

dadator
dadator
Since 6656 Days
Hum, je viens d'essayer divers réglages du volant, et vraiment ça change du tout au tout, on peu par exemple adapter une conduite plus "sèche" au volant et du coup bien jouer sur les transferts de masse pour rouler en travers,de même le freinage peut lui aussi devenir beaucoup moins fort...etc etc...On peut vraiment bien régler le volant pour que le "gameplay" nous convienne vraiment,pour devenir un super jeu "arcade"!
ça vaut le coup pour les sceptiques de s'y attarder un peu.
;)
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dadator officiel

Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Since 7772 Days
Pour les fanas de crashes, un membre des forums officiels a fait une petite compile de ses plus beaux gadins sur la démo PC:

À voir.
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Every cloud has a silver lining...

The Dreadful Unit #7

DaBigApe - Joue en easy
DaBigApe
Since 7309 Days
Oui mais enfin ça fait quelque temps qu'on savait que ce Dirt ne serait pas de la simu du tout. Et Colin n'a jamais non plus été une star à ce niveau, les voitures qui glissaient sur le bitume comme sur la glace je n'ai jamais trouvé ça réaliste.
Le probleme Drift c'est que ce Dirt est encore plus arcade que les précedents Colin, notemment au niveau du freinage et des transferts de masse/charge, on le sait oui depuis longtemps que ça ne sera pas du tout simu mais personne s'attendais à autant de simplicité au niveau gameplay.

On peut y prendre du plaisir certes, mais la marge de progression est amoindri donc moins interessante qu'un RSC2, c'est un fait.

Je pense qu'une fois les tracés mémorisé dans Dirt on aura fait 90% du truc niveau perf/fun alors que dans un RSC2 ca ne suffit pas, il faut vraiment perseverer d'ou l'interet.

Les devs de Dirt affiche le jeu comme etant un mix arcade/simu mais le probleme c'est qu'il est plutot arcade à 90%, j'appel pas ça un mix mais plutot une orientation claire vers l'arcade mais pas officielement assumé par Codemaster.

Apres faute de concurence, on a pas la choix et puis on peut y prendre du plaisir, ce que je fais sur la speciale 2, et on a quand meme une superbe gestions des dégats.
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Adorator officiel de Forza 2...



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