Colin McRae : DIRT [Jeu dispo]

palamede
palamede
Since 6861 Days
Grrrrrr, je dois avoir un crackdown et quelques autres trucs à fourguer, moi... j'avais pourtant dit en occase !
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Zorgalouf
Zorgalouf
Since 7077 Days
On dit mais on s'y tient pas...ca nous arrive tous! ;)
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The Dreadful Unit #12
"A bloc, à toc, à fond d'cinq, à fond d'six"
Kiemsa

Morgoth
Morgoth
Since 6647 Days
Frame rate de mer** je retourne sur forza :p !!!
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Forza 2 ? A fond bien sur //

banditoz - Mandy
banditoz
Since 7051 Days
Quoique sùr FM2 j'en ai vu aussi par moment!,certe infime mais juste ce qu'il faut pour te le rappeler.

On verra demain,c'est un détail (pour moi),ce DIRT va me défouler autrement que sur FM2. ;)
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Dans la Gendarmerie...les Gendarmes rient!.

The Dreadful Unit #4

Dazman - Stade Falloir
Dazman
Since 7058 Days
Après 3 heures passé dessus (3h effective au volant, car avec les menus et tout ça a du faire dans les 5h de jeu) c'est vraiment un excellent jeu. En revanche la difficulté est super mal dosée comme le dit Drift, en Pro c'est impossible de gagner une course, en Pro-am c'est ultra balèze alors je reste en Amateur, le challenge est déjà plus abordable, pour les rally c'est facile mais pour les courses sur circuits c'est déjà une autre paire de manche.

Je suis au niveau III de la pyramide du mode carriere et j'ai gagné les 3 premiers rally du mode Championship.
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J'ai pas les même gouts que vous ? Et Alors ?

Zorgalouf
Zorgalouf
Since 7077 Days
Ah, il est bon! Ca c'est sur!
Quand tu passes du CORR au rally, t'as une sensation de vitesse!!
Ce que j'aime (et ca va te plaire bandit), c'est que c'est nerveux (surtout en rally), les virages s'enchainent, on prend des risques à les prendre à l'aveugle, sur les conseils du copilote (qui sont plutot bons) et au final, c'est stressant,jouissif et on est content de soi quand c'est passé comme il faut.
Et ces dégats mes amis! J'ai bouffé une pierre dans la roue avant gauche, monstrueux comment tout a pété dans le coin, le berceau qui s'enfonce, etc...

Du tout bon!
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The Dreadful Unit #12
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Kiemsa

dadator
dadator
Since 6655 Days
Posted by Zorgalouf
Du tout bon!
Aye, c'est plutôt inquiétant ça alors! :/
:toujoursfaible:
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dadator officiel
N'aime pas les "succès"...

Dazman - Stade Falloir
Dazman
Since 7058 Days
La sensation de vitesse est énorme, bien plus importante que sur Forza II. Sur ce dernier meme à 280km/h je ne sens pas grand chose et les vibrations de la manette sont casi inéxistantes. Alors que sur DIRT, la manette réagi differement en fonction de la surface sur laquelle se trouve notre voiture, vraiment génial.
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J'ai pas les même gouts que vous ? Et Alors ?

banditoz - Mandy
banditoz
Since 7051 Days
Posted by Zorgalouf
Ce que j'aime (et ca va te plaire bandit), c'est que c'est nerveux (surtout en rally), les virages s'enchainent, on prend des risques à les prendre à l'aveugle, sur les conseils du copilote (qui sont plutot bons) et au final, c'est stressant,jouissif et on est content de soi quand c'est passé comme il faut.
J'en demande pas moins!!.De la conduite à "risque" c'est mon pêché mignon!.Le Rally c'est ultime pour ça...à chaque virages une surprise derrière!. :)
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Dans la Gendarmerie...les Gendarmes rient!.

The Dreadful Unit #4

Morgoth
Morgoth
Since 6647 Days
Je trouve que la demo à bien été sélective pour donner l'envie d'acheter le jeu,passer de la 6e à la 2e en 2s, tout en étant de 180 KM/H à 20 en un virage, sans meme déraper c'est bof ... Pour le moment avis mitigé, surtout le vsynch, et le fps comme je disais ..
a et la décompression de texture qui déboule au dernier moment, qui arrive comme un cheveu dans la soupe, de bons dégats par contre ...
Et puis passé 2m50 au dehors de la piste, c'est vachement laid tout de meme, je préfére les memes de forza ... :p!!
nan c'est un bon défouloir,
si, j'ai jamais vu une vitesse se passer avant meme de voir le pilote passer lui meme la vitesse avec sa main, des fois je passe la vitesse, et le pilote ne l'a jamais passée .. Alors que l'on entend bien le bruit de la vitesse qui passe, et le copilote, est carrément à la ramasse, tu entre dans le virage des fois, il t'annonce à peine celui ci ..
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Forza 2 ? A fond bien sur //

Yano213
Yano213
Since 7832 Days
A l'effet de mode... Y'a pas plus d'une semaine (ou hier) vous ne juriez que par Forza, dénigrait Dirt...

En tout cas, j'ai compris ou est le probleme de ce jeu, il est constament en avance rapide... Voila pourquoi ça freine trop vite, voila pourquoi la sensation de vitesse est un peu trop grande, et pourquoi c'est trop nerveux (surtout quand on tourne...) pour être vrai ! Les devs auraient du le laisser en X1... Ou mettre un bullet time dedans... Ah et aussi areté les champis HDRogène ^^

Je serais vraiment curieux de voir l'avis de Colin ou Loeb pour voir leur reactions, drole à coup sur, en tout cas, il va pas rester longtemps chez moi ce jeu...

Edit: Comme Morgoth l'a preciser, faut vraiment areté avec cette V-Sync, ça commence a devenir maladif sur les jeux, non non ubi t'es pas visé (jusqu'a leur propre logo sérieux...)
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Justice - Genesis

Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Since 7770 Days
Bah moi je râle aussi quand je vois des ralentissements sur Forza quand il y a un brin de poussière qui s'envole alors qu'il n'y a rien d'autre à animer (ou à montrer dans le décor) en dehors, quand je vois des bouts de clippings alors que franchement (...), quand je refais 12 fois les 5 circuits vraiment différents etc... ;)

Bref, c'est bon à conduire mais on se fait aussi vite "chier" quand on ne court pas après le chrono, les réglages et les décalcos et qu'on aime le changement d'environnements. C'est super sympa à jouer, réaliste comme ça fait du bien, on y revient tout le temps mais un petit Dirt ça permet aussi de se défouler dans un autre registre. Et encore une fois, essayez un peu au volant histoire de vous donner un peu de challenge. :)

Morgoth, dire que tu as aimé la démo mais pas le jeu c'est tout simplement de la mauvaise foi; en gros ceux qui n'ont pas aimé la démo ne sauront pas convaincus par le jeu mais les autres il n'y a aucune raison. Je me retrouve tout à fait face à ce que j'avais dans la démo en ce qui me concerne. Et quand je vois à quel point c'est déjà rapide et difficile avec les petits modèles de caisse, je me dis qu'avec les Sub de la démo ça va être compliqué... :p

Yano, des personnes qui postent sur le topic de Dirt, personne n'a jamais dénigré le jeu, renseigne toi. ;)
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Every cloud has a silver lining...

The Dreadful Unit #7

Morgoth
Morgoth
Since 6647 Days
Non ce n'est pas que j'aime pas le jeu, c'est juste, que la demo à bien fait son boulot, c'est tout..
Maintenant oui c'est un bon défouloir !
UN peu de temps a autre ne fait pas de mal ..
Par contre, je trouve quand meme le jeu immersif, mais les bugs et autres me ramenent à la réalité.
Ps c'est trop bon les cailloux en bord de route ..
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Forza 2 ? A fond bien sur //

GTB - Acapello
GTB
Since 6494 Days
je pense que t'as tout dit Drift...Les deux jeux sont complémentaires et surement pas concurrents. J'adhère à fond à Forza 2 pour son côté simu malgré ses lacunes techniques (qu'est-ce que j'aurais aimé une vu interne à la colin mcrae) finalement pas super génante, mais DIRT permet de se la jouer plus "sensationnel" et de décompresser. Malheureusement je dois budgetisé donc je pense que DIRT va passer à la trappe mais la démo m'éclate bien.
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"Vivre est souffrir, et la seule solution au probleme de la vie est de souffrir avec courage" Mythologie Nordique

Dazman - Stade Falloir
Dazman
Since 7058 Days
C'est clair, Dirt et Forza sont 2 jeux vraiment different, avec des plaisirs different.
Mais si on prends le jeu en entier (gameplay, graphisme, menus, musique...) Dirt remporte la palme mais d'un cheveu (pour moi bien sûr).
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J'ai pas les même gouts que vous ? Et Alors ?

Zorgalouf
Zorgalouf
Since 7077 Days
Posted by GTB
Les deux jeux sont complémentaires et surement pas concurrents.
Ca c'est clair, et je ne crois pas qu'il y ai à les comparer.

Et pour Dirt, ok, ca freine trop vite, etc... mais si on le prend arcade comme il est, et bien ce freinage s'intègre dans le reste je trouve et donne une impression de non-temps mort dans une course: tu freines vite, tu repart vite. Clair, c'est pas réaliste, mais en fait je trouve que ca colle bien.
Après, il y a de petits bugs, un peu de pop up des fois, quelques ralentissements, même en replay, et ca peu en gener certains.

Pour ma part, je vais m'éclater, et je m'éclate deja.
Et on le dira pas assez, mais la vue casque est sublime, une impression de vitesse ahurissante.
Par contre, en Corr et autre mutli, j'aime autant la vue exterieure pour voir les autres concurrents (enfin, sont souvent derrière :p)
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The Dreadful Unit #12
"A bloc, à toc, à fond d'cinq, à fond d'six"
Kiemsa

DaBigApe - Joue en easy
DaBigApe
Since 7307 Days
Bon le test de GK est tombé hier, il s'est chopé un 7/10 mais sans la selection GK, ça veut dire un bon p'tit jeu mais avaec des gros moins, d'ou l'abscence de "selection" dans le verdict.


En résumé, un titre 100% arcade qui en laissera plus d'un sur le carreau, moteur physique à la rue avec notemment des transfert de masse inexistant, une conduite sur un axe venu d'un autre age, un mode multi en live foutage de gueule, de beaux graphisme mais ça a un prix etc...

Morceau choisie:
Les ombres au rendu granuleux déçoivent un peu, tout comme les temps de chargement beaucoup trop longs (environ 50 secondes avant chaque course). Bien que très correct dans l'ensemble, le frame rate n'est pas non plus toujours au top, surtout dans les épreuves du type Rally-Cross alignant pas moins de huit voitures sur la ligne de départ.
On est bien d'accord pour le frame rate, les ombres pixélisés j'en avait parlé aussi...et cette v synch affreuse.
Facile à prendre en main, le gameplay de Colin McRae DIRT fait preuve d'une direction excessivement vive et pas toujours très précise (même au volant), ainsi que de freinages ultra efficaces qui surprendront plus d'une fois. Mais ce qui choquera sans doute le plus, c'est le manque de répondant du moteur physique. Transferts de masse et impression de grip quasi inexistants ; impossible de jouer avec le poids ou même l'accélération pour positionner son bolide dans les courbes ou le faire partir en dérive.
Il ne faut pas non plus espérer de gros changements niveau pilotage entre les véhicules d'une catégorie à une autre. On reste donc dans l'arcade pure et dure, et mieux vaut ne pas se tromper sur la marchandise, qui a toutefois le mérite de proposer un gameplay simple et efficace à défaut d'être parfaitement calibré, du moins à notre goût.
La c'est plus grave, notemment sur le moteur physique, j'avais remarqué de grosses abération aussi, par exemple tombé dans un ravin et hop on remonte une pente abrupte de 20 metres en 2s comme si on avait 10 compresseur couplés à 10 turbo dans le moulin, surréaliste.

Aussi génant, le manque de differences dans la conduite des bolides, en gros c'est kif kif avec toutes les caisses d'une meme catégorie...

Mais la recette fonctionne apparement, on s'y amuse, un bon p'tit jeu que je prendrais en occaze un de ces quatres.
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Adorator officiel de Forza 2...



Morgoth
Morgoth
Since 6647 Days
Tu as cela tout de meme le paragraphe d'avant ..

Si le gameplay de Colin McRae DIRT pourra diviser, sa plastique ravageuse mettra, elle, tout le monde d'accord. Particulièrement beau et lumineux, il affiche des voitures bien modélisées et détaillées avec, en bonus, de jolis reflets sur la carrosserie. Les environnements ne sont pas en reste, avec une végétation variée au premier plan mais un peu plus pauvre dès que l'on s'éloigne des sentiers battus.
De son côté, le level design se montre à la hauteur, même si les pistes en elles-mêmes manquent encore de nids de poule, ornières et autres pièges. Les couleurs très vives apportent enfin un certain cachet au tout, et il suffit de visionner cette vidéo d'une spéciale en Australie pour tomber sous le charme de DIRT.
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Forza 2 ? A fond bien sur //

Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Since 7770 Days
Et pour Forza ils ne se plaignent pas des chargements PGR style aussi ? Non sérieusement, vraiment ça c'est vrai que c'est une mode un peu agaçante...

Pour les ombres, quand on voit les bugs graphiques sur Forza, je trouve que c'est joué la fine bouche que d'en faire mention ici enfin bon. ;)

Sur le gameplay par contre, pas grand chose à dire sauf que quand on joue "façon simu" on joue en vue intérieure ou capot et là l'axe on le sent beaucoup moins mais ça j'imagine qu'à GK on prfère la vue externe. ;) Je ne dirais par contre pas 100% arcade, impossible de rester pied au plancher à fond les ballons tout du long, au volant du moins, donc le "réalisme" se trouve dans le fait qu'il faille rouler sur des oeufs dans les zones sinueuses voire rapides mais avec des petits virages traitres.

Bref comme dit plus haut, deux jeux bien complémentaires pour qui s'est laissé séduire par la démo, rien de nouveau sous le soleil. J'espère quand même qu'on aura droit à un moteur un chouïa plus simu pour le suivant, le temps d'optimisation de leur moteur ayant dû en enlever au développement du gameplay. :p

Pas mal balou, comme quoi, on quote bien ce qu'on veut quoter. ^^
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The Dreadful Unit #7

DaBigApe - Joue en easy
DaBigApe
Since 7307 Days
Bah j'ai dit qu'il etait beau mais cela à un prix, frame rate parfois poussif, v synch à la rue, pop up, ombres granuleuses, moteur physique basique et tres arcade etc...; )


@Driftwood
>
Bref comme dit plus haut, deux jeux bien complémentaires pour qui s'est laissé séduire par la démo, rien de nouveau sous le soleil. J'espère quand même qu'on aura droit à un moteur un chouïa plus simu pour le suivant, le temps d'optimisation de leur moteur ayant dû en enlever au développement du gameplay. :p
Bien d'accord, j'aurais telement aimé (et je suis pas le seul) un moteur physique du style de celui de RSC 2, ca aurait été juste parfait, peut etre pour le suivant on verra.

Pour la comparaison avec Forza 2 sur les bugs graphique faut relativiser, Forza 2 offre un moteur physique top et un frame rate à 60fps à 99% impecable, franchement techniquement Dirt fait moins bien mais il est plus tape à l'oeil en effet.

Pour les temps de chargement GK en avait parlé pour Forza2 mais car il y a un mais, si la 1ere fois qu'on charge un circuit ça prend un peu de temps(mais moins que Dirt), des qu'on le relance c'est 5s chronos donc ça va sur ce point.
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Adorator officiel de Forza 2...



Zorgalouf
Zorgalouf
Since 7077 Days
Le moteur est très arcade, mais il suffit de le savoir et de le prendre comme tel, ya pas à crier au loup non plus!

Ce qui compte c'est qu'on s'y amuse, et oui, on s'y amuse! Certains bugs ne font pas de lui le jeu ultime mais ca reste un très bon jeu. Et comme dit Drift et là dessus il a raison, en vue interne, on ressent beaucoup moins le fait que ca ne tourne que sur un axe. Et en plus les sensations sont meilleures dans cette vue.


Et merci à balrog d'avoir cité les points positifs de l'article, car dabig n'a fait que citer les negatifs ;)
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The Dreadful Unit #12
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Kiemsa

Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Since 7770 Days
Forza: pop up léger, effets de lumière à la ramasse parfois (plus blancs que blancs), ralentissements dans la meute ou lors d'un jet de poussière (ou dans les ralentis), angles de caméras foireux sur les ralentis justement (parfois), peu de circuits différents (certains comme NY sans aucun intérêt) etc... Mais très réaliste et plaisir de conduite à la manette comme au volant.

TDU: pop up, animation pas parfaite, bugs avec le trafic, collisions "moyennes", vsynch parfois moyenne également, pas de dégâts etc... Mais immense terrain de jeu, plaisir immense en freeride avec les potes, sensations au volant très sympas.

Dirt: pop up (compte tenu de la densité de la végétation faut quand même pas abuser c'est très discret), ralentissements sporadiques (mais qui ne nuisent pas à la jouabilité), conduite spéciale et freinage foiré etc... Mais jeu très beau et fun, et qui plus est difficile à maitriser au volant ce qui donne un challenge intéressant.

Et je pourrais continuer avec tous les jeux du marché. ^^

EDIT: dabig quand tu relances une course dans Dirt c'est instantané, même pas 1 seconde et pour les chargements je pense réllement que ça doit se jouer à une ou deux secondes près parce qu'à chaque chargement de forza j'ai le temps d'aller jeter un coup d'oeil aux topics. ^^
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Every cloud has a silver lining...

The Dreadful Unit #7

DaBigApe - Joue en easy
DaBigApe
Since 7307 Days
Oui et je l'ai bien dit, un bon jeu ou l'on s'amuse. ; )

Mais je regrette vraiment ce moteur arcade pure, surtout quand on voit le niveau de détails du moteur de dégats juste incroyable, c'est un jeu assez paradoxale je trouve et Code master ont trop visé les fans d'arcade pure et ce au détriment des autres, un compromis sur la conduite à la RSC2 aurait satisfait tout le monde, dommage.

Les points positifs on les connais depuis longtemps, tres beaux graphismes, fun, bien varié, c'est pour ça que je voulais juste souligner les défauts pour que cela soit clair pour tous.
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Adorator officiel de Forza 2...



Zorgalouf
Zorgalouf
Since 7077 Days
Disons que après c'est chacun ses goûts pour le côté arcade.
Personnellement, je m'en accommode très bien, mais si le prochain est plus simu, ca m'ira très bien aussi, ce sera juste différent.
Je ne pense pas qu'on puisse le blamer d'être arcade car c'est purement une question de gouts, c'est ca que je voulais dire.

Par contre, c'est vrai que le moteur de degats est excellent, les ralentis dans les pierres ou les barrières rendent très bien ^^
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The Dreadful Unit #12
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Kiemsa

Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Since 7770 Days
Tu sais les points négatifs tout le monde les connait depuis quelque temp et tout le monde en parle sur le topic, que ce soit ceux qui aime ou les autres. ;)

Ça s'appelle l'objectivité. :D
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The Dreadful Unit #7

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