Loakum Ugh….scratch that previous comment. The upcoming Game of Thrones video game is a F’in mobile phone game. Why can’t they came an open world GoT game, like Witcher 3 or God of War? (8 Weeks ago)
Loakum By FAR, the upcoming Game of Thrones King’s Road was the Game of the Show! It plays like God of War Ragnarok! :) (10 Weeks ago)
Loakum @Driftwood Awesome! I’m loving it! It does show a much crisper picture and the frame rate looks good! I was playing Stella Blade and Dragonball Soarkling Blast! :) (> 3 Months ago)
Driftwood @Loakum: enjoy, the one Sony sent us will be there on launch day. Coverage will follow asap. (> 3 Months ago)
Loakum *takes a large sip of victorious grape juice* ok….my PS5 pro arrived early! So much winning! :) (> 3 Months ago)
Driftwood @reneyvane: non ils l'ont publié le 1er octobre et je crois que tu l'avais déjà linkée. ;) (> 3 Months ago)
Driftwood Download is now functional again on Gamersyde. Sorry for the past 53 days or so when it wasn't. (> 3 Months ago)
Driftwood Another (French) livestream today at 2:30 CEST but you're welcome to drop by and speak English. I will gladly answer in English when I get a chance to catch a breath. :) (> 3 Months ago)
Driftwood GSY is getting some nice content at 3 pm CEST with our July podcast and some videos of the Deus Ex Mankind Divided preview build. :) (> 3 Months ago)
Driftwood For once we'll be live at 4:30 pm CEST. Blim should not even be tired! (> 3 Months ago)
Driftwood More Quantum Break coverage coming in a few hours, 9:00 a.m CEST. (> 3 Months ago)
Driftwood We'll have a full review up for Firewatch at 7 pm CET. Videos will only be tomorrow though. (> 3 Months ago)
Driftwood Tonight's livestream will be at 9:15 GMT+1, not GMT+2 as first stated. (> 3 Months ago)
We fight for Truth, Justice, and the American Way
The Dreadful Unit #12
"A bloc, à toc, à fond d'cinq, à fond d'six"
Kiemsa
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Forza 2 ? A fond bien sur //
On verra demain,c'est un détail (pour moi),ce DIRT va me défouler autrement que sur FM2. ;)
Dans la Gendarmerie...les Gendarmes rient!.
The Dreadful Unit #4
Je suis au niveau III de la pyramide du mode carriere et j'ai gagné les 3 premiers rally du mode Championship.
J'ai pas les même gouts que vous ? Et Alors ?
Quand tu passes du CORR au rally, t'as une sensation de vitesse!!
Ce que j'aime (et ca va te plaire bandit), c'est que c'est nerveux (surtout en rally), les virages s'enchainent, on prend des risques à les prendre à l'aveugle, sur les conseils du copilote (qui sont plutot bons) et au final, c'est stressant,jouissif et on est content de soi quand c'est passé comme il faut.
Et ces dégats mes amis! J'ai bouffé une pierre dans la roue avant gauche, monstrueux comment tout a pété dans le coin, le berceau qui s'enfonce, etc...
Du tout bon!
The Dreadful Unit #12
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Kiemsa
:toujoursfaible:
dadator officiel
N'aime pas les "succès"...
J'ai pas les même gouts que vous ? Et Alors ?
Dans la Gendarmerie...les Gendarmes rient!.
The Dreadful Unit #4
a et la décompression de texture qui déboule au dernier moment, qui arrive comme un cheveu dans la soupe, de bons dégats par contre ...
Et puis passé 2m50 au dehors de la piste, c'est vachement laid tout de meme, je préfére les memes de forza ... :p!!
nan c'est un bon défouloir,
si, j'ai jamais vu une vitesse se passer avant meme de voir le pilote passer lui meme la vitesse avec sa main, des fois je passe la vitesse, et le pilote ne l'a jamais passée .. Alors que l'on entend bien le bruit de la vitesse qui passe, et le copilote, est carrément à la ramasse, tu entre dans le virage des fois, il t'annonce à peine celui ci ..
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Forza 2 ? A fond bien sur //
En tout cas, j'ai compris ou est le probleme de ce jeu, il est constament en avance rapide... Voila pourquoi ça freine trop vite, voila pourquoi la sensation de vitesse est un peu trop grande, et pourquoi c'est trop nerveux (surtout quand on tourne...) pour être vrai ! Les devs auraient du le laisser en X1... Ou mettre un bullet time dedans... Ah et aussi areté les champis HDRogène ^^
Je serais vraiment curieux de voir l'avis de Colin ou Loeb pour voir leur reactions, drole à coup sur, en tout cas, il va pas rester longtemps chez moi ce jeu...
Edit: Comme Morgoth l'a preciser, faut vraiment areté avec cette V-Sync, ça commence a devenir maladif sur les jeux, non non ubi t'es pas visé (jusqu'a leur propre logo sérieux...)
Justice - Genesis
Bref, c'est bon à conduire mais on se fait aussi vite "chier" quand on ne court pas après le chrono, les réglages et les décalcos et qu'on aime le changement d'environnements. C'est super sympa à jouer, réaliste comme ça fait du bien, on y revient tout le temps mais un petit Dirt ça permet aussi de se défouler dans un autre registre. Et encore une fois, essayez un peu au volant histoire de vous donner un peu de challenge. :)
Morgoth, dire que tu as aimé la démo mais pas le jeu c'est tout simplement de la mauvaise foi; en gros ceux qui n'ont pas aimé la démo ne sauront pas convaincus par le jeu mais les autres il n'y a aucune raison. Je me retrouve tout à fait face à ce que j'avais dans la démo en ce qui me concerne. Et quand je vois à quel point c'est déjà rapide et difficile avec les petits modèles de caisse, je me dis qu'avec les Sub de la démo ça va être compliqué... :p
Yano, des personnes qui postent sur le topic de Dirt, personne n'a jamais dénigré le jeu, renseigne toi. ;)
Every cloud has a silver lining...
The Dreadful Unit #7
Maintenant oui c'est un bon défouloir !
UN peu de temps a autre ne fait pas de mal ..
Par contre, je trouve quand meme le jeu immersif, mais les bugs et autres me ramenent à la réalité.
Ps c'est trop bon les cailloux en bord de route ..
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Forza 2 ? A fond bien sur //
"Vivre est souffrir, et la seule solution au probleme de la vie est de souffrir avec courage" Mythologie Nordique
Mais si on prends le jeu en entier (gameplay, graphisme, menus, musique...) Dirt remporte la palme mais d'un cheveu (pour moi bien sûr).
J'ai pas les même gouts que vous ? Et Alors ?
Et pour Dirt, ok, ca freine trop vite, etc... mais si on le prend arcade comme il est, et bien ce freinage s'intègre dans le reste je trouve et donne une impression de non-temps mort dans une course: tu freines vite, tu repart vite. Clair, c'est pas réaliste, mais en fait je trouve que ca colle bien.
Après, il y a de petits bugs, un peu de pop up des fois, quelques ralentissements, même en replay, et ca peu en gener certains.
Pour ma part, je vais m'éclater, et je m'éclate deja.
Et on le dira pas assez, mais la vue casque est sublime, une impression de vitesse ahurissante.
Par contre, en Corr et autre mutli, j'aime autant la vue exterieure pour voir les autres concurrents (enfin, sont souvent derrière :p)
The Dreadful Unit #12
"A bloc, à toc, à fond d'cinq, à fond d'six"
Kiemsa
En résumé, un titre 100% arcade qui en laissera plus d'un sur le carreau, moteur physique à la rue avec notemment des transfert de masse inexistant, une conduite sur un axe venu d'un autre age, un mode multi en live foutage de gueule, de beaux graphisme mais ça a un prix etc...
Morceau choisie:
Il ne faut pas non plus espérer de gros changements niveau pilotage entre les véhicules d'une catégorie à une autre. On reste donc dans l'arcade pure et dure, et mieux vaut ne pas se tromper sur la marchandise, qui a toutefois le mérite de proposer un gameplay simple et efficace à défaut d'être parfaitement calibré, du moins à notre goût.
Aussi génant, le manque de differences dans la conduite des bolides, en gros c'est kif kif avec toutes les caisses d'une meme catégorie...
Mais la recette fonctionne apparement, on s'y amuse, un bon p'tit jeu que je prendrais en occaze un de ces quatres.
Adorator officiel de Forza 2...
Si le gameplay de Colin McRae DIRT pourra diviser, sa plastique ravageuse mettra, elle, tout le monde d'accord. Particulièrement beau et lumineux, il affiche des voitures bien modélisées et détaillées avec, en bonus, de jolis reflets sur la carrosserie. Les environnements ne sont pas en reste, avec une végétation variée au premier plan mais un peu plus pauvre dès que l'on s'éloigne des sentiers battus.
De son côté, le level design se montre à la hauteur, même si les pistes en elles-mêmes manquent encore de nids de poule, ornières et autres pièges. Les couleurs très vives apportent enfin un certain cachet au tout, et il suffit de visionner cette vidéo d'une spéciale en Australie pour tomber sous le charme de DIRT.
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Forza 2 ? A fond bien sur //
Pour les ombres, quand on voit les bugs graphiques sur Forza, je trouve que c'est joué la fine bouche que d'en faire mention ici enfin bon. ;)
Sur le gameplay par contre, pas grand chose à dire sauf que quand on joue "façon simu" on joue en vue intérieure ou capot et là l'axe on le sent beaucoup moins mais ça j'imagine qu'à GK on prfère la vue externe. ;) Je ne dirais par contre pas 100% arcade, impossible de rester pied au plancher à fond les ballons tout du long, au volant du moins, donc le "réalisme" se trouve dans le fait qu'il faille rouler sur des oeufs dans les zones sinueuses voire rapides mais avec des petits virages traitres.
Bref comme dit plus haut, deux jeux bien complémentaires pour qui s'est laissé séduire par la démo, rien de nouveau sous le soleil. J'espère quand même qu'on aura droit à un moteur un chouïa plus simu pour le suivant, le temps d'optimisation de leur moteur ayant dû en enlever au développement du gameplay. :p
Pas mal balou, comme quoi, on quote bien ce qu'on veut quoter. ^^
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The Dreadful Unit #7
@Driftwood
>
Pour la comparaison avec Forza 2 sur les bugs graphique faut relativiser, Forza 2 offre un moteur physique top et un frame rate à 60fps à 99% impecable, franchement techniquement Dirt fait moins bien mais il est plus tape à l'oeil en effet.
Pour les temps de chargement GK en avait parlé pour Forza2 mais car il y a un mais, si la 1ere fois qu'on charge un circuit ça prend un peu de temps(mais moins que Dirt), des qu'on le relance c'est 5s chronos donc ça va sur ce point.
Adorator officiel de Forza 2...
Ce qui compte c'est qu'on s'y amuse, et oui, on s'y amuse! Certains bugs ne font pas de lui le jeu ultime mais ca reste un très bon jeu. Et comme dit Drift et là dessus il a raison, en vue interne, on ressent beaucoup moins le fait que ca ne tourne que sur un axe. Et en plus les sensations sont meilleures dans cette vue.
Et merci à balrog d'avoir cité les points positifs de l'article, car dabig n'a fait que citer les negatifs ;)
The Dreadful Unit #12
"A bloc, à toc, à fond d'cinq, à fond d'six"
Kiemsa
TDU: pop up, animation pas parfaite, bugs avec le trafic, collisions "moyennes", vsynch parfois moyenne également, pas de dégâts etc... Mais immense terrain de jeu, plaisir immense en freeride avec les potes, sensations au volant très sympas.
Dirt: pop up (compte tenu de la densité de la végétation faut quand même pas abuser c'est très discret), ralentissements sporadiques (mais qui ne nuisent pas à la jouabilité), conduite spéciale et freinage foiré etc... Mais jeu très beau et fun, et qui plus est difficile à maitriser au volant ce qui donne un challenge intéressant.
Et je pourrais continuer avec tous les jeux du marché. ^^
EDIT: dabig quand tu relances une course dans Dirt c'est instantané, même pas 1 seconde et pour les chargements je pense réllement que ça doit se jouer à une ou deux secondes près parce qu'à chaque chargement de forza j'ai le temps d'aller jeter un coup d'oeil aux topics. ^^
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The Dreadful Unit #7
Mais je regrette vraiment ce moteur arcade pure, surtout quand on voit le niveau de détails du moteur de dégats juste incroyable, c'est un jeu assez paradoxale je trouve et Code master ont trop visé les fans d'arcade pure et ce au détriment des autres, un compromis sur la conduite à la RSC2 aurait satisfait tout le monde, dommage.
Les points positifs on les connais depuis longtemps, tres beaux graphismes, fun, bien varié, c'est pour ça que je voulais juste souligner les défauts pour que cela soit clair pour tous.
Adorator officiel de Forza 2...
Personnellement, je m'en accommode très bien, mais si le prochain est plus simu, ca m'ira très bien aussi, ce sera juste différent.
Je ne pense pas qu'on puisse le blamer d'être arcade car c'est purement une question de gouts, c'est ca que je voulais dire.
Par contre, c'est vrai que le moteur de degats est excellent, les ralentis dans les pierres ou les barrières rendent très bien ^^
The Dreadful Unit #12
"A bloc, à toc, à fond d'cinq, à fond d'six"
Kiemsa
Ça s'appelle l'objectivité. :D
Every cloud has a silver lining...
The Dreadful Unit #7