Driftwood @TheDud: pourquoi tu ne peux pas commenter là-bas ? Rage 2 je n'y ai pas trop joué donc pas certain. Soit c'est bien Ratchet, soit un autre jeu m'échappe. :) (il y a 21 Heures)
TheDud @Drift, je peux pas commenter sous la video d'Horizon Lego mais la bombe qui rapproche les ennemis c est dans Rage 2 ;) (enfin à mon avis c est à ça que tu pensais) (il y a 1 Jour)
reneyvane @CraCra: Les clés pour le test qui sont distribués différemment, la version Gog day-one, on est cmairement sur une exclu Xbox/PC, très différente du traitement habituel de ce que signe MS. (il y a 1 Jour)
CraCra @reneyvane: bah oui juste exclu console, justement téléchargé le jeu hier 146Go (il y a 1 Jour)
Driftwood @face2papalocust: ça n'arirvera probablement jamais. :/ (il y a 1 Jour)
face2papalocust @CraCra: Oui je sais justement j'attends que ça se normalise pour tout les jeux peu importe l'éditeur ou la plateforme. (il y a 1 Jour)
Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)
Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)
Planet Hulk 1&2 + World War Hulk : un trilogie un peu déséquilibrée (le dernier tome est super bourrin) mais qui offre vraiment une belle aventure au géant de Jade avec des dessins agréables.
The Immortal Iron Fist (VO) : là encore, une série qui met en valeur le personnage, explorant de façon intéressante sa mythologie. On évolue vraiment un peu en dehors du monde Marvel classique mais cela fonctionne bien. On reconnait la patte du Duo Fraction/Aja qui officie actuellement sur Hawkeye.
Fear Itself : une aventure de Thor... sans grand intérêt. Il s'agit d'un cross over bourrin avec un adversaire qui a du potentiel mais se retrouve expédié.
Renaissance : une autre aventure de Thor, cette fois-ci bien plus intéressante, qui se penche sur la reconstruction d'Asgard en plein milieu des US. Le personnage renoue aussi avec ses origines (Donald Blake) de façon intéressante.
Wonder Woman Odyssey : 2 tomes pas désagréable mais qui semble un peu en marge de l'histoire traditionnelle. Pour l'instant, je lui préfère la série d'Azzarello.
Scalped : je découvre sur le tard cet histoire d'un agent du FBI infiltré dans une réserve indienne et je suis impressionné par la qualité d'écriture. C'est juste excellent, même s'il y a un peu trop d'histoire annexe à mon gout.
Roger Federer #1
Pc : i7 4770 / 16GO Ram / sli 770gtx lightning
Testez la. SF aux thématiques intéressantes, beau, bien écrit, scénar complexe et prenant, univers chiadé.
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
C'est vraiment excellent, même si la lecture de Green Arrow Année Un (très bon lui aussi) est un gros plus pour certains éléments du scénario.
B.net : Bigquick#2752 - Steam : Bigquick
À la fin du XIXe siècle, la communauté scientifique pense l'espace fait d'éther, qui, utilisée comme énergie, permettrait d'explorer le ciel. 1868 - Marie Dulac, scientifique qui a consacré sa vie à la recherche de l'éther, s'élève en montgolfière pour ce qui doit être le vol du succès : elle atteindra l'éther... mais personne ne pourra en attester, elle ne survivra pas au vol. Seuls son mari, également professeur, et son fils Séraphin, restent détenteurs de ses recherches et de son savoir. Un an plus tard, Séraphin et son père reçoivent une mystérieuse lettre faisant allusion au carnet de la mère de Séraphin les invitant au château du roi de Bavière. Celui-ci, fou ou visionnaire, financera les recherches sur l'éther. En parallèle, Bismark, prince de la Prusse voisine, fera tout pour placer le royaume de Bavière sous sa tutelle.
Une autre pas mal: Broadway. Prévu en 2 tomes également.
1929. Les années folles ont imposé leur modernité faite d'excitation, de rythme endiablés et de lumières éblouissantes. une avenue de new york matérialise ce nouvel idéal : Broadway !
Le « Chapman’s Paradise » est fermé momentanément : à la mort de Walter, Lenny et George Chapman décident de reprendre la direction de l’établissement. Mais le suicide de l’aîné a couvert le club d’une mauvaise aura. Il est déserté par ses chorus girls, et les deux frères ne connaissent pas encore grand-chose au monde du showbiz. Néanmoins ils font le pari de rassembler une nouvelle troupe, et surtout de faire du cabaret un lieu incontournable de Broadway.
Fanny King, une chorus girl ingénue et un peu distraite, s’est fait renvoyer du club qui l’employait. Mais la jeune femme est d’une nature optimiste et entreprenante ; ses recherches la mènent tout droit au Chapman’s Paradise…
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
Question planches ce tome 3 m'a impressionné. Le niveau, dans le genre dessin infographique, a encore augmenté d'un cran. Un trait et une impression plus fine déjà. Camboni et Yvan se sont fait plaisir sur les architectures art-nouveau et art-déco, l'univers avec un troisème axe bien plus présent et les couleurs vives et chaudes. Visuellement, il y a pas de doute on est sur du franchement agréable.
Bref, en gros rien d'exceptionnel mais je ne boude pas ce petit plaisir. Je suivrai donc le deuxième cycle.
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
Et si Soldats Inconnus vous a donné envie de lire de la BD sur la première guerre, il y a une série qui débute et dont le premier tome à de bons retours. Jolies planches pour ne rien gâcher: Le Chant Du Cygne T1 - Déjà Morts Demain
Le lieutenant Katz et ses soldats ne sont pas des lâches. Combattants aguerris, ils ont souvent surgi de leur tranchée pour charger sous la mitraille. Mais aujourd'hui, ils en ont assez. L'incompétence criminelle de leurs officiers menace une fois de plus de les emmener au désastre. Ils décident de déserter. Pas pour fuir, pas pour se cacher. Ils se rendront ensemble à Paris pour déposer une pétition au parlement au nom de leurs frères de bataille. Commence alors le plus beau et le plus désespéré des périples...
Preview complète.
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
Violent et gore, il ne fait pas dans la dentelle.
Puis avec des petits clin d'oeil par ci par là (le masque du Joker dans le second volet de Nolan).
ps: Par contre, pour l'araignée, on se doute de la magouille. Mais c'était bien.
"Ne prenez pas trop au sérieux la vie, personne n'en sort jamais vivant." Elbert Hubbard
www.clicanimaux.com
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
Personnellement j'ai acheté 4 des 5 aujourd'hui, hâte de découvrir ce qu'elles ont dans le ventre, d'autant que j'en entends que du bien.
B.net : Bigquick#2752 - Steam : Big
J'ai aussi énormément apprécié Archer & Armstrong, dans un autre registre. Archer est un jeune homme entrainé à différent arts martiaux depuis sa tendre enfance par une secte un peu radicale et qui l'envoie en mission pour tuer Armstrong, un immortel qui vie depuis 10 000 sur Terre. Un twist va faire qu'ils vont tout les deux collaborer alors que tout les oppose, Archer étant quelqu'un de très pieux alors que Armstrong est un alcoolique pervers. C'est très très drôle avec des éléments complétement dérangé (il y a des moines tibétains nazis).
Enfin X-O Manowar est pour moi la dernière série qui vaux le coup. Cette fois ci on suit le prince Wisigoth Aric en l'an 408 après JC, durant la guerre qui l'oppose à l'Empire Romain. Une nuit, il va être capturé lui et son camp par une race extraterrestre étrange. Il va fomenter une rébellion et dans sa fuite va récupérer une armure qui va lui donner une force suffisante pour détruire les extraterrestres, sauf que tout ne va pas se passer comme il le voudrait. Pour résumer en deux mots je dirais que c'est du Conan avec une armure d'Iron Man. C'est vraiment pas mal du tout et le mélange entre Wisigoth et extraterrestre fonctionne étonnamment bien.
Les deux dernières donc, Bloodshot et Shadowman, je ne les recommanderai pas forcément. Bloodshot est sympa, c'est un agent du gouvernement qu'on envoie faire les pires missions, à ce détail près que Bloodshot est un humain augmenté grâce à des nanomachines, ce qui lui donne une grande résistance et certains pouvoirs. Il va découvrir quelques choses durant une mission ce qui va le mener à fuire et à chercher des réponses. Une sorte de mélange entre Punisher et Jason Bourne. Mon seul gros bémol c'est le rythme, tout va beaucoup trop vite, du coup j'ai eu du mal à vraiment m'intéresser aux personnages et aux enjeux tant ceux-ci sont expédiés, mais j'irai voir du côté du tome 2 quand même. Pour ce qui est de Shadowman, pour resituer un peu, c'est un gars qui est possédé par une ombre qui vient tout droit du Royaume des Morts et qui donc devient un agent de l'occulte sur Terre, un mélange de Constantine et de Hellboy, en quelques sortes. Le gros problème c'est que si on ne connait pas la série des années 90, on est un peu perdu, là où tout les autres sont de véritables reboot des licences Valiant pour permettre aux nouveaux lecteurs de prendre ça sans être perdu. Et au delà de ça, j'ai pas trouvé ça sensationnel, c'est même un peu convenu, donc lui c'est même pas dit que j'aille voir le tome 2.
Bref, si jamais ça en tente quelques uns, ces tomes 1 sont à 5€ pièces, et ça vaut vraiment le coup sur Harbinger, Archer & Armstrong et X-O Manowar. Actuellement il y a 3 tomes de sorties pour Harbinger et X-O Manowar, et 2 tomes pour Archer & Armstrong. Sachant aussi qu'il y a un crossover entre Harbinger et Bloodshot qui a commencé aussi car oui, c'est un univers partagé, mais un petit univers en comparaison d'un DC ou d'un Marvel, donc beaucoup moins bordélique. à voir ce que ça donne sur la durée.
B.net : Bigquick#2752 - Steam : Big
Ne croyez pas mon tag, c'est bien Spider-Man.
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
Le site officiel pour en apprendre plus sur l'univers.
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
C'est épique, bien écrit et beau (Esad Ribic fait un travail de dingue) et pas besoin de connaitre le personnage pour s'y lancer.
B.net : Bigquick#2752 - Steam : Big
Ne croyez pas mon tag, c'est bien Spider-Man.
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
C'est une des meilleures histoires que j'ai lu sur le perso.
B.net : Bigquick#2752 - Steam : Big
Ne croyez pas mon tag, c'est bien Spider-Man.
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
Pour La Nuit des Hiboux, je suis assez d'accord pour dire que c'était pas mal décevant par rapport au premier tome.
B.net : Bigquick#2752 - Steam : Big
Ne croyez pas mon tag, c'est bien Spider-Man.
Pour l'instant j'ai lu L'île Sans Sourire de Fernandez, dont j'avais lu le très sympa diptyque des Contes de L'Ere Du Cobra. Bah ce fut un one-shot fort sympathique. Fernandez n'avait pas encore affiné son style tout numérique mais c'est déjà bien beau. Scénar et écriture plutôt bien également. C'est juste un poil court pour du one-shot. Je conseille.
Les 2 tomes d'Elric me font de l’œil là. De très bons retours. Tome 2 vient de sortir. 4 tomes prévus.
Empereur de l’antique île aux Dragons de Melniboné, Elric, albinos et malade, règne sur un peuple plurimillénaire à la puissance héritée des dieux. Mais sa santé fragile l’oblige à user de drogues et de magie pour survivre. Son cousin Yyrkoon, qui méprise ces faiblesses, tente de remettre en cause sa légitimité à posséder le trône de rubis. Apprenant qu’une attaque de pirates sanguinaires se prépare, Elric saisit l’occasion pour tenter de restaurer son autorité. Il va révéler ainsi une personnalité complexe, mais aussi son allégeance aux sombres desseins d’Arioch, le plus puissant des Seigneurs du Chaos…
Découvrez l’adaptation en bande dessinée de la célèbre saga d’Elric de Melniboné ! Née sous la plume du Britannique Michael Moorcock en 1955, cet antihéros décadent empreint d’un romantisme tragique – alors rare dans l’heroic-fantasy – est aujourd’hui une référence incontournable du genre aux côtés de Conan le Barbare et du Seigneur des anneaux. La saga d’Elric a été depuis plus de cinquante ans déclinée à de multiples occasions en littérature, bande dessinée (pour la première fois par Philippe Druillet en 1969 !), comics, jeux vidéo, jeux de rôle… Épique, gothique, démesurée, ensorcelante, cette nouvelle adaptation 100 % française, somptueusement mise en images par Didier Poli et Robin Recht, a reçu l’approbation enthousiaste de Michael Moorcock lui-même et est déjà vendue dans les pays anglo-saxons avant même d’avoir été publiée dans l’Hexagone !
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
La série est divisée en plusieurs morceaux:
- La série principale: Sambre. Composée de 6 tomes sur 9 prévus. Commencée en '86 quand même :D. Yslaire seul à la barre.
- les Spin off La Guerre des Sambre qui relatent ce qu'il s'est passé dans les générations précédentes des Sambre. Ça apporte de nouvelles perspectives de compréhension sur la trame principale sans être indispensable à celle-ci. Yslaire est toujours à la barre mais ne dessine pas; il veille à l'identité graphique de la série. La Guerre des Sambre est composé de trois trilogies, chacune réservée à une génération de Sambre:
Hugo & Iris dessiné par Bastide. Très bonne trilogie sur les parents de Bernard et Julie. J'aime beaucoup son dessin -assez proche de celui d'Yslaire en fait-.
Werner & Charlotte dessiné par Boidin. Un peu en retrait globalement autant sur le scénar que le dessin -pour moi-.
Maxime & Constance dessiné par Boidin, qui me semble avoir affiné un peu son style pour mieux coller à la série. Le Tome 1 vient de sortir. Très bon retours.
Voilà un peu pour le topo. On peut vite s'y perdre ^^. Sinon globalement la série -et Yslaire- est considéré comme une grosse référence. C'est singulier. Yslaire est perfectionniste. Les bd bénéficient d'une mise en page minutieuse. Par exemple les symétries:
J'aime beaucoup perso. Mais faut pas être pressé d'avoir la fin huhu.
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."