Cries-y deux fois plus fort!!

LeBart
LeBart
Since 6883 Days
Fini en 7h37 !
A part les bugs (moins présents dans la deuxième partie, j'ai eu du bol à part les améliorations encore bloquées à l'avant dernière mission), j'ai trouvé ça plutôt pas mal.
Les FPS/TPS à spectacle ont tous les mêmes problèmes. C'est linéaire, c'est répétitif, c'est "scripté", mais ce qu'ils ne font pas tous aussi bien c'est le rythme et la variété visuelle. Là dessus Crysis 2 est sans reproche à mon sens.
C'est un très bon jeu pop corn sans tomber dans le Michael Bay comme un COD. Il ne cherche pas à être explosif en permanence et j'ai plutôt apprécié ça.
Je vais tester le multi maintenant. :)
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Wolfstone
Wolfstone
Since 7668 Days
Bon, eh bien j'ai craqué et l'ai pris sur 360. J'ai joué une petite heure et je dois dire qu'il est bien plus imerssif qu'un certain KZ3, qui pour moi manque un peu d'âme. Je sais pas, mais j'ai du mal à m'y mettre à ce KZ3 alors que ce Crysis 2 me donne envie d'avancer ! Les bugs d'IA, j'en ai déjà eu malheureusement, et ce n'est pas le point fort du jeu. Je joue actuellement en normal (Soldat), mais je pense que je vais essayer le mode "Vétéran" pour voir, car là c'est plutôt facile. La "nanocombinaison" est bien plus exploitable selon moi que celle du premier opus et les enchainements de mouvements se font bien plus naturellement selon moi. J'apprécie qu'il ne faut plus un chargeur plein pour tuer ses adversaires et le jeu en a gagné en fluidité, bien qu'il en ait perdu en espace de jeu. Pour l'instant, les rues de NY ne me dérangent pas plus que çà et le manque de liberté n'est pas trop pregnant car les différentes aires de jeux permettent différentes approches.

Ce qui m'a amusé, c'est le fait de faire valser un véhicule avec sa "super force" puis de tirer sur l'espèce de réservoir sous le véhicule ce qui a pour effet d'y mettre le feu puis de faire exploser le véhicule ! C'est vraiment sympa de faire valser un véhicule sur un atroupement d'ennemis puis de leur faire exploser ce truc sur le coin de la trogne !!! Idem pour les différents fûts de gaz qui explosent à l'impact de la première balle ! Non vraiment, je trouve ce jeu sympa et pour l'instant il se laisse découvrir avec plaisir.

Les graphismes sont excellents pour cette génération de console et je pense que seuls Uncharted 2 ou GoW 3, que je trouve magnifiques, arrivent à lui tenir tête.

Bon, eh bien j'y retourne ! Bon frags à tous, et peut être nous croiserons nous sur le multi une fois que j'aurai fini le solo ! :)
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Lukather for ever

face2papalocust
face2papalocust
Since 6562 Days
Posted by Wolfstone
Ce qui m'a amusé, c'est le fait de faire valser un véhicule avec sa "super force" puis de tirer sur l'espèce de réservoir sous le véhicule ce qui a pour effet d'y mettre le feu puis de faire exploser le véhicule ! C'est vraiment sympa de faire valser un véhicule sur un atroupement d'ennemis puis de leur faire exploser ce truc sur le coin de la trogne !!! Idem pour les différents fûts de gaz qui explosent à l'impact de la première balle ! Non vraiment, je trouve ce jeu sympa et pour l'instant il se laisse découvrir avec plaisir.
J'ai explosé un type en multi comme ça hier.^^Il se planquais comme un vieux chacal en invisible juste derrière pas de bol pour lui je venais d'activer la nano-vision,gros de botte dans la caisse et au-revoir le chacal...je rigolais tout seul devant mon ordi.^^
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Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Since 7676 Days
Autant je trouve la performance technique assez admirable sur 360, autant sur PC, c'est quand même un peu la honte de voir ça quand on connaît la qualité bluffante des textures du premier opus :









Et je précise que je n'ai pas fouillé partout pour trouver la texture ratée, ce sont ici des exemples tout ce qu'il y a de plus représentatif du rendu des sols. :/ Je pensais naïvement que du coup, avec une environnement un peu plus cloisonné, ils mettraient encore plus le paquet de ce côté. :(

Heureusement, en vue globale, ça donne bien :





Bref, cette petite déception d'ordre purement geekique mise à part, j'aime beaucoup le jeu et je le répète, c'est vraiment assez scotchant ce que ça donne sur console. :)
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I'm rubber you're glue...

One ring of death to rule them all.

rekator
rekator
Since 6411 Days
C'est les mêmes assets que ceux consoles.
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bikoko - Nani ?
bikoko
Since 6886 Days
Craqué pour la version 360.
Tres content de voir que ce n'est pas du tout un call of duty, il a son identite et c'est tres bien. Les environnements sont assez grand pour qu'on puisse s'y amuser et avoir toujours plusieurs approches (stealth ou bourrin)

Techniquement il faut etre difficile pour ne pas voir que c'est vraiment le haut panier, personnellement plus joli que KZ3 meme si ce dernier est plus poli (moins de bug, animation mieux finie).

Au debut j'etais vraiment perdu sur comment aborder les fights et quand on commence a bien jongler avec les possibilites de l'armure ca devient unique et jouissif
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nakadai
nakadai
Since 7717 Days
faut le prendre sur 360 ou sur PS3 ? ou bien ya pas de différence notable ?
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Gamertag : NAKBLADE
un TDU2 sinon rien.........

Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Since 7676 Days
Posted by nakadai
faut le prendre sur 360 ou sur PS3 ? ou bien ya pas de différence notable ?
Je ne sais pas si la version retail a été corrigée, mais dans Consoles + (^^), ils parlent de gros ralentissements sur PS3.
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I'm rubber you're glue...

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Lunik - Solid Snail
Lunik
Since 6985 Days
Ce qui me déçoit le plus c'est pas les textures merdiques mais la disparition de la physique exceptionnelle du premier. Mon plus gros souvenir sur le premier est lié à la physique. Poursuivi dans les premières heures de jeu par un hélico, je monte sur une tour de guet. Je tue le garde en haut, je prend le bazooka, j'allume l'hélicoptère qui évite de justesse ma rocket. Il réplique par des coups de mitrailleuses dans les pieds de la tour, tout s'effondre, dont moi, et je meurs en me prenant le toit de la tour. Mon cerveau avait explosé, j'avais trouvé ça impressionnant. Dans C2 à part les vitres, y a pas grand chose qui explose. Dommage.
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Beth looks like a dude.

Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Since 7676 Days
Oui il ne reste rien du moteur physique non plus. Je n'ai même pas réussi à faire tomber un arbre, et vu leur faible nombre, ils auraient pu faire un effort. :/

Mais les textures faisaient aussi leur petit effet.
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Lunik - Solid Snail
Lunik
Since 6985 Days
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Beth looks like a dude.

cryoakira
cryoakira
Since 6635 Days
Perso, c'était le trip d'avoir prix un bateau et foncez vers un embarcadère : emporté par l'élan, je décolle et defonce la cabane derrière qui s'écroule et buttent 3 gars d'un coup. Il fallait s'attendre à ce qu'il fasse des acrifices mais c'est sur que cela fait mal aux souvenirs.
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ABSOLUS74 - B.B
ABSOLUS74
Since 6259 Days
Et le sol des fôrets, superbe sans compter l'impression "d'épaisseur" de cette même fôret. Les cailloux, pareil, très bien rendus...Des textures au top !
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Lunik - Solid Snail
Lunik
Since 6985 Days
Justement, c'était le petit plus de Crysis. On a tous un souvenir spécial à propos d'un truc dans Crysis. Sans ça, c'est moins attrayant. Et maintenant que j'y pense, le body awarness était géant dans le premier. Ici, ils ont même pas modélisé les bras et épaules.
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Beth looks like a dude.

face2papalocust
face2papalocust
Since 6562 Days
Au moins toutes ces concessions,régression donne un multi ultra jouissif.Non,sérieux ils ont bien travailler la chose et je pardonne du coup pas mal de chose.
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cryoakira
cryoakira
Since 6635 Days
En réalité, il n'y a pas énormément de choses à lui pardonner intrinsèquement, juste l'I.A., mais vu qu'il s'agit d'une suite, cela implique forcément une comparaison avec une version qu'il était impossible de surclasser. Crytek aurait presque du appeler ce jeu autrement.
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face2papalocust
face2papalocust
Since 6562 Days
C'est ce que je me suis dit aussi,ca aurait été plus judicieux parce que là forcément on compare aux premier et sur le plan technique et bien le premier peut encore dormir tranquille.Ce Crysis 1 a sa sortie avait vraiment 10 ans d'avance sur les autres.
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rekator
rekator
Since 6411 Days
En même temps autorisé la même physique, que le un, sur la version PC aura posé des problèmes de cohérence entre les versions et des "particularités" de game design, soit tu fais exploser une cabane, mur, colonne, etc qui est dans le sand-box, mais la barricade, mur, etc qui ferme la zone impossible de la faire exploser… C'est bien plus simple niveau game-design d'implanter de la destruction sur une île ouverte, c'est juste un sand-box plus grand. ;)

Pour l'IA sur la version 360 c'est pas tant ses algo qui posent problème (les humains ne semblent pas réglés pour pressé le joueur par contre) mais plus l'intégration qui fait que des moments (très fréquent) les boucles bloquent, l'IA qui patine contre un mur, ou qui ne réagit pas à la mort de son co-équipier devant elle, en fait elle reste en stand-by ce qui lui arrive souvent, bref cela nécessite encore un peu de debug.

Par contre en Super-Soldat, j'ai vraiment le sentiment d'être un Zuper Zoldat… Il y a quelques zones plus difficile après le chapitre 12, lorsque les poulpes viennent au pressing, pendant qu'on cherche à faire cuire un crabe. Par contre certains passages sont conçus pour les faire en furtif.

Sinon, j'aime bien ce solo, encore 5 chapitres à faire!
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3333
3333
Since 7681 Days
Ça vient d'où ces bugs avec l'IA ? Console qui pédale dans la semoule, trop occupée à faire le reste ?
Parce que perso j'ai du mal à concevoir qu'ils les aient pas vu. Mon avis c'est qu'ils ont dû les accepter, pensant ne pas pouvoir faire mieux compte tenu du hardware.
Crysis 1 a prouvé qu'ils étaient capables de faire mieux, que ce soit concernant l'IA ou la destruction. C'est quand même bien la preuve qu'ils sont aux extrêmes limites du hardware disponible non ?
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L'oeil humain est capable de discerner environ 2 millions de nuances de couleurs, alors pourquoi faut-il qu'ils nous pondent des jeux en 3 couleurs et demi ? Telle est la question...

face2papalocust
face2papalocust
Since 6562 Days
L'ia du 1 était aussi une catastrophe,beaucoup de bug,de réactions pas forcément logique mais l'espace de jeu c'était un peu normale,elle était juste plus énervé que dans ce deuxième épisode.
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3333
3333
Since 7681 Days
Bon alors ok pour l'IA, mais est-ce que quand tu transportais un objet d'une zone à une autre pas forcément prévue, il disparaissait/réapparaissait à seulement un mètre? Ou bien fusionnait carrément avec le sol lorsque tu le lances ?
Mon avis, je suis pas spécialiste mais il manque de la mémoire quelque part.

(faudrait vraiment que je me le fasse un jour; faut dire j'espérais une conversion console qui n'est jamais venue (on sait pourquoi), de même que STALKER autre grand regret)
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L'oeil humain est capable de discerner environ 2 millions de nuances de couleurs, alors pourquoi faut-il qu'ils nous pondent des jeux en 3 couleurs et demi ? Telle est la question...

GTB - Acapello
GTB
Since 6400 Days
Apparemment le jeu se vend bien. EA devrait communiquer les chiffres prochainement. On sait juste la répartition des ventes: 57% 360, 29% PS3, 14% PC (steam non inclus).
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

face2papalocust
face2papalocust
Since 6562 Days
Marrant ces chiffres après les joueurs Pc se plaignent des portages sur console mais ils achétent moins que les joueurs console alors forcément les éditeurs se penchent sur les autres plateformes.
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skiwi - Ranma ½
skiwi
Since 5850 Days
D'ailleurs, je crois que c'était une des raisons invoquées par Crytek pour justifier le développement console, non ? Ils disaient que développer un jeu uniquement sur PC ne rapportait pas assez et ne suffisait plus maintenant, si mes souvenirs sont exacts... et il me semble qu'ils étaient aussi un peu dégoûtés que Crysis premier du nom ait été autant piraté.
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Everyone is gay for Bridget

AbSoLuT_b - Inconnu sous le<br>surnom de bub
AbSoLuT_b
Since 6647 Days
Suis tombé hier sur un autre Easter Eggs en farfouillant quelques revues.

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