Loakum @Driftwood Awesome! I’m loving it! It does show a much crisper picture and the frame rate looks good! I was playing Stella Blade and Dragonball Soarkling Blast! :) (2 Weeks ago)
Driftwood @Loakum: enjoy, the one Sony sent us will be there on launch day. Coverage will follow asap. (2 Weeks ago)
Loakum *takes a large sip of victorious grape juice* ok….my PS5 pro arrived early! So much winning! :) (2 Weeks ago)
Driftwood @reneyvane: non ils l'ont publié le 1er octobre et je crois que tu l'avais déjà linkée. ;) (5 Weeks ago)
CraCra Y a un souci sur les forums ? (8 Weeks ago)
nostradamus very few with religious beliefs are naive or zealots, but for sure don't find amusing their beliefs being thrown in for clout. maybe STFU with that discourse? (11 Weeks ago)
Driftwood Download is now functional again on Gamersyde. Sorry for the past 53 days or so when it wasn't. (> 3 Months ago)
Driftwood Another (French) livestream today at 2:30 CEST but you're welcome to drop by and speak English. I will gladly answer in English when I get a chance to catch a breath. :) (> 3 Months ago)
Driftwood GSY is getting some nice content at 3 pm CEST with our July podcast and some videos of the Deus Ex Mankind Divided preview build. :) (> 3 Months ago)
Driftwood For once we'll be live at 4:30 pm CEST. Blim should not even be tired! (> 3 Months ago)
Driftwood More Quantum Break coverage coming in a few hours, 9:00 a.m CEST. (> 3 Months ago)
Driftwood We'll have a full review up for Firewatch at 7 pm CET. Videos will only be tomorrow though. (> 3 Months ago)
Driftwood Tonight's livestream will be at 9:15 GMT+1, not GMT+2 as first stated. (> 3 Months ago)
Je vais te répondre oui pour toutes tes questions, mais j'ai pas encore terminé le jeu ... je me régale trop avec \o/
Plus beau ! plus long (MmMmmM :sale:) ! plus RPG (bein ouais avec les loots! ^^) ! c'est du plus mieux bien sur tout quasiment, il n'y a que le scénar qui est en dessous du premier il parait mais perso je comprenais déjà pas grand chose au 1 :p
Enfin juste pour t'emmerder ... pour moi c'est le jeu de l'année haut la main ! \o/
PS: alors tu as testé le Castlevania sur ps360 ou pas encore ? xO
Spray and pray !
Je le remettrais plus tard.
"Ne prenez pas trop au sérieux la vie, personne n'en sort jamais vivant." Elbert Hubbard
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Ahhh il me tarde. :D
Je vais aussi avoir Sleeping Dogs et Tales of Graces f, vive les annivs. :D (Le pire c'est que même sans anniv je les auraient pris ces jeux mais bon... du coup ils ont un autre goût. ^^)
Mon VRAI blog JV : http://vgxdr.blogspot.com/
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Ce qui est dommage c'est que la difficulté varie vraiment trop même en normal, au début c'est assez équilibré avec des passages tendus et d'autres plus simples, mais globalement on a pas de difficulté à avancer et ce dès le 2ème monde, elle revient par moment mais c'est rare...
Bon je vais tenter le NG+ en difficulté max, ne serait-ce que pour accéder aux derniers rounds du Tribularium, en espérant un poil plus de challenge.
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En plus les 2 saves qui s'écrasent automatiquement c'est mal foutu, ils auraient dû laisser la possibilité de sauvegarder sur une infinité de slots (à la manière des jeux Bethesda), comme ça s'il t'arrive une pine pas besoin de recommencer des passages entiers ou tenter de se rappeller de tout ce qu'on a pu louper et éviter de le refaire au prochain run.
Y'a d'autres endroits où il faut faire gaffe de tout prendre car après on peut plus revenir ? (qui vous viennent en tête pour ceux ayant terminé le jeu) Je parle par exemple pour les pages du livre des morts ou alors les pierres de Bulbenoir (ça me ferait chier de louper un succès sur ce genre de truc..)
Jeux les plus attendus : PSO 2, Halo 4, Crysis 3, The Last of Us, Watch Dogs
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Sinon, c'est vrai que Mortimer est plus sympa à jouer que Warzovski, tout en souplesse et en esquive alors que l'autre était un Truck américain, mais avec du style.
(Comme un beau camion ricain, quoi).
Sympa les armes possédées qu'on améliore en nourrissant ces sales bêtes.
Vulgrim a pas la même voix qu’avant j'ai l'impression, on et a aussi la voix de ce comédien décédé récemment pour certains PNJ ("Atlas" de Bioshock), remarque-je.
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Après je me doute qu'en atteignant le niveau max (30 c'est ça ?) il sera réellement plus intéressant d'en voir une tomber pour l'upgrader exactement comme il faut, selon nos désirs. Mais pour l'instant les seules que j'ai eu (level 5 et 3) me servent justes à faire de la place dans l'inventaire ^^
ps : j'ai essayé d'en démanteler une que j'avais upgradée au max avec plein de caractéristiques, seulement c'est pas intéressant car 1) on ne peut garder qu'un seul attribut, 2) il revient à sa valeur de base j'ai l'impression, ne prenant pas en compte les petits coups de boost obtenus à chaque nouvelle tête de mort. Ou alors je me trompe ? Cryo si tu peux m'expliquer...
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En fait pour tout te dire si je me trompe pas je dois avoir parmi mes caractéristiques "vol de 18 pts de vie sur coup critique" et "+10% chances de coup critiques". Seulement c'est plus intéressant car ma barre de vie doit désormais avoisiner les 1500. 18 pts de vie de temps en temps alors que certains mobs te font descendre la vie et 2 coups ^^
Faut vraiment que j'arrive à choper une autre arme possédée, notamment en arme principale (bouton X) car là j'en ai aucune.
Aussi un autre truc : tu conseilles de rajouter sur le même effet, genre vol de vie sur coup critique + augmentation des chances de coups critiques (j'ai pas l'impression que ça ajoute beaucoup de remettre une arme avec le même effet...), ou bien de choisir les plus intéressants en premiers (afin qu'ils atteignent une valeur haute une fois l'arme maxée), et puis ensuite passer à d'autres effets (gel etc) ?
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En terme de puissance brute, elles semblent moins folichonnes que des armes plus conventionnelles, effectivement.
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Ensuite, pour le vol de vie, il y en a plusieurs. Certains ont des valeurs fixes (XX points de vie) et sont liés à des actions spécifiques (coup crit, exécution, ennemi tués). C'est utile au début uniquement. Plus tard, on trouve un vol de vie (ou absorption de vie) en % (de dégâts infligés) et qui s'applique à chaque coup donné. Autant dire qu'avec du boost sur les crit et chance de crit, c'est redoutable. A la fin de mon second run, j'étais quasiment immortel, il me suffisait de 3-4 coups pour remplir ma barre de vie au max.
Pour l'évolution, oui, il faut mettre d'abord les éléments qui t'importent puisqu'à chaque prise de niveau de l'arme possédée, ils montent un peu automatiquement. Et tu peux accroitre cette augmentation en sacrifiant des armes qui ont le même effet (quand tu passes sur une arme à sacrifier, tu regardes ses caractéristiques et tu verra en vert ce qui va renforcer les effets déjà présents sur ton arme).
Perso, je mets les effets type gel & électrocution ensuite car ce qui m'intéresse, c'est l'effet et non le dégâts. Dans le cas de gel, tes ennemis peuvent se retrouver coincés dans un bloc de glace et ça, c'est utile. Idem pour l'électrocution qui cause des interruptions. Que ça leur inflige XX ou XX+15 de dégâts, peu importe. Mais si tu recherches du dégâts élémentaires pures (genre froid ou embrasement), en effet, c'est mieux de le mettre au début.
Le truc, c'est qu'en cours de jeu, les rapports s'inversent (comme souvent). Les valeurs absolues sont importantes au début parce qu'on est dans les petits chiffres, mais plus on avance, plus on monte dans les gros chiffres et plus les pourcentages font la différence. Par exemple dans la cas qu'évoque Bozo, si ton arme possédée fait 1500 de dégâts au lieu des 1700 d'une arme "normale", mais que 1 frappe sur 3 est un coup crit avec 200% de dégâts et du vol de vie, à l'arrivée, mieux vaut avoir l'arme possédée.
Un point aussi à savoir : quand vous regardez une arme, sur le coté droit, il y a des stats mais pensez bien à vérifier les 3 pages (je crois qu'il faut appuyer sur Y/triangle) parce que sur la première page, il y a la valeur brute des dégâts mais sur la seconde, il y a le DPS qui incluent la vitesse de l'arme et les effets secondaires, ainsi que les valeurs de crit.
Edit : l'or ne sert à rien. J'ai fini avec des millions... Les objets à acheter sont souvent sans intérêt.
Et pour le pognon, j'aime ça, j'y peux rien ! :Guy Roux:
En fait, c'est pour le début du jeu, par la suite, je verrais des choses plus intéressantes comme attribut.
Là, c'est juste un de mes équipement (jambière) qui me rapporte plus d'or.
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This fire is burnin'
and it's out of control
It's not a problem you can stop
It's rock n' roll
Sinon, je gave mes deux armes possédées pour le moment, je n'achète rien... et l'or s’accule pas mal déjà.
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- Le passage sur terre est particulièrement pénible avec cette phase TPS absolument nullissime et looooongue de surcroît. J'ai failli lâcher le jeu. Définitivement.
- La difficulté est mal dosée: le jeu est beaucoup trop facile la plupart du temps sauf en de rares occasions. Les énigmes de progression sont limite insultantes.
- Le scénario... Ah bon? Y'a un scénario?! De fait, passé les 20 premières heures on se demande bien pourquoi on progresse dans le jeu vu que les enjeux sont aux abonnés absents. Le rythme en devient carrément souffreteux. Après avoir pris mon temps dans les 2 premiers mondes je me surprends à rusher le jeu (ce qui n'est pas du tout dans mes habitudes de joueur) vu que je commence à me faire un peu chier en compagnie de Death.
- Les bugs... Passe encore l'aliasing omniprésent mais merde: les baisses très fréquentes de frame rate, les saccades dès qu'on sollicite la caméra libre dans des environnements un peu chargés, le tearing, les bugs de scripts (le PNJ censé vous suivre qui ne vous suit pas, le champ d’énergie qui bloque le passage qui est censé se désactiver et puis en fait non: faut sortir du donjon et y revenir pour que ça fonctionne) ou de collisions, les ombres qui clippent. Si encore le jeu affichait des textures chiadées mais même pas en fait. Encore un jeu fini au pipi quoi. -_-'
Je passe sur l'argent qui ne sert strictement à rien et un "effet de remplissage" certain au niveau des quête annexes.
Quant à la direction artistique, une fois qu'on a compris que les designers avaient désaturé chaque environnement pour laisser une couleur dominante (c'est cool, ça évite d'avoir à se faire des nœuds au cerveau en ce qui concerne la gestion de la palette de couleurs pour les décors) on peut pleurer tout son soûl sur des arrières-plans en 2D moches comme tout et détourés à la hache.
Bref, n'est pas Soul Reaver qui veut.
Ce que j'appelle une douche froide. :/
"Choisir c'est renoncer." André GIDE
Pour ceux qui sont en NG+ : Doit-on se retaper toute la collecte des items (pierres, pièces etc...) ? Because dans ma partie je n'ai plus accès à une partie d'une carte, c'est une pièce qui est restée sous l'eau... c'est le donjon (sait plus lequel..) où on doit remonter un automate qui gisait sous l'eau. A moins qu'il y ait un moyen d'y retourner (dans la même partie^^) mais après de trèèèèèès longues minutes passées à ruminer devant la "piscine" incriminée, j'ai fini par faire une croix dessus.. à moins que ?
Save water, drink beer.