lordY
lordY
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@r:
Je vais te répondre oui pour toutes tes questions, mais j'ai pas encore terminé le jeu ... je me régale trop avec \o/

Plus beau ! plus long (MmMmmM :sale:) ! plus RPG (bein ouais avec les loots! ^^) ! c'est du plus mieux bien sur tout quasiment, il n'y a que le scénar qui est en dessous du premier il parait mais perso je comprenais déjà pas grand chose au 1 :p

Enfin juste pour t'emmerder ... pour moi c'est le jeu de l'année haut la main ! \o/

PS: alors tu as testé le Castlevania sur ps360 ou pas encore ? xO
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Spray and pray !

bosozoku - Viré pour faute grave
bosozoku
Inscrit depuis 7524 Jours
Bon... j'ai branché la console.. J’ai ms le jeu dedans... j'ai lancé le jeu... puis ça ne reconnait pas mon compte THQ (alors que j'en ai un), j'ai laissé tomber... (l’excuse de paresseux, hein):o
Je le remettrais plus tard.
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"Ne prenez pas trop au sérieux la vie, personne n'en sort jamais vivant." Elbert Hubbard

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face2papalocust
face2papalocust
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Toi depuis le screen du prochain Mgs t'es tout excité,le latex ça te réussit.:D
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xdr - Coop biatch
xdr
Inscrit depuis 7396 Jours
Cryo&Lordy: Merci, c'est tout ce que je voulais savoir. Oui je voulais parler de stats (et de loot accessoirement :D), donc c'est tout bon. ^^ Les décisions bon bof, de toute façon dans 95% des jeux qui proposent des décisions soit c'est pas celles que tu veux, soit le résultat est quasi nul donc... ^^"

Ahhh il me tarde. :D

Je vais aussi avoir Sleeping Dogs et Tales of Graces f, vive les annivs. :D (Le pire c'est que même sans anniv je les auraient pris ces jeux mais bon... du coup ils ont un autre goût. ^^)
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cryoakira
cryoakira
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Bourdel, t'es acrro au loot et tu ne craques pas pour Borderlands 2 ?
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xdr - Coop biatch
xdr
Inscrit depuis 7396 Jours
Je craque pas car je sais que sinon mes 6 ou 7 jeux que j'ai à faire en retard, vont devenir 8, pis 10, pis 12... :D Bref. Parfois je dois privilégier les jeux "finissable" (je veux dire par là les jeux ou une fois tout trouver, tout fait, tu laisse tomber, là Borderlands t'en a pour 2 ans :D), puis j'ai aussi le 1 en cours là, sur PSN+, le temps que je le finisse bien à 100% comme je veux, le 2 edition GOTY sera pas loin je pense. :)
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Clementhrall
Clementhrall
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Fini également, très bien hormis la fin qui arrive un peu comme un cheveu sur la soupe, avec un boss final très simple à battre...
Ce qui est dommage c'est que la difficulté varie vraiment trop même en normal, au début c'est assez équilibré avec des passages tendus et d'autres plus simples, mais globalement on a pas de difficulté à avancer et ce dès le 2ème monde, elle revient par moment mais c'est rare...

Bon je vais tenter le NG+ en difficulté max, ne serait-ce que pour accéder aux derniers rounds du Tribularium, en espérant un poil plus de challenge.
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bosozoku - Viré pour faute grave
bosozoku
Inscrit depuis 7524 Jours
J'ai mis directement en "Apocalyptique", j'espère que ça le sera vraiment... ^^
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3333
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Tain ça m'énerve, je viens de m'appercevoir que j'ai loupé 2 coffres dans la Fonderie (le passage où on est accompagné du gros lourdeau capable de lancer dans les airs); à un endroit y'a un ascenseur qu'on active avec un levier, je pensais pouvoir revenir seulement voilà maintenant le niveau de lave est remonté et je peux plus y aller. J'me dis que c'est pas grave, le contenu des coffres est aléatoire, mais ça fait quand même chier car j'aime bien tout faire à 100%... :(

En plus les 2 saves qui s'écrasent automatiquement c'est mal foutu, ils auraient dû laisser la possibilité de sauvegarder sur une infinité de slots (à la manière des jeux Bethesda), comme ça s'il t'arrive une pine pas besoin de recommencer des passages entiers ou tenter de se rappeller de tout ce qu'on a pu louper et éviter de le refaire au prochain run.

Y'a d'autres endroits où il faut faire gaffe de tout prendre car après on peut plus revenir ? (qui vous viennent en tête pour ceux ayant terminé le jeu) Je parle par exemple pour les pages du livre des morts ou alors les pierres de Bulbenoir (ça me ferait chier de louper un succès sur ce genre de truc..)
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Jeux les plus attendus : PSO 2, Halo 4, Crysis 3, The Last of Us, Watch Dogs

cryoakira
cryoakira
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Non, tous les elements a collecter peuvent etre atteint en post game. Par contre, il faut vraiment noter et ouvrir ses oreilles (les items bourdonnent) car parfois, il est laborieux de revenir.
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3333
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Ah ben ça me rassure, merci. J'avais peur qu'à côté des coffres y'ait aussi un livre ou bien une pierre, comme ça arrive parfois (j'ai pas eu le temps d'explorer correctement la zone qui m'est maintenant inaccessible). Enfin bref heureusement c'était pas grâve, je suis donc sauvé ! ^^
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bosozoku - Viré pour faute grave
bosozoku
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J'ai ait gentiment le 1er petit donjon (Chaudron) plus tôt, sympa, mais trop facile les adversaires pour l'instant (bon, c'est le début)
Sinon, c'est vrai que Mortimer est plus sympa à jouer que Warzovski, tout en souplesse et en esquive alors que l'autre était un Truck américain, mais avec du style.
(Comme un beau camion ricain, quoi).

Sympa les armes possédées qu'on améliore en nourrissant ces sales bêtes.
Vulgrim a pas la même voix qu’avant j'ai l'impression, on et a aussi la voix de ce comédien décédé récemment pour certains PNJ ("Atlas" de Bioshock), remarque-je.
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Les armes possédées, justement ça me fait penser que j'aurais une question : je suis level 14 un truc comme ça, et pour l'instant les seules que j'ai proviennent soit de DLC (level 5 donc), soit obtenues très tôt dans le jeu (level 3), et sont donc complètement surpassées par les armes que je trouve à mon niveau (même boostées à fond). Elles sont trop rares je trouve du coup à peine on les a boostées qu'on n'a pas envie de les utiliser (les armes jaunes et violettes étant plus intéressantes).
Après je me doute qu'en atteignant le niveau max (30 c'est ça ?) il sera réellement plus intéressant d'en voir une tomber pour l'upgrader exactement comme il faut, selon nos désirs. Mais pour l'instant les seules que j'ai eu (level 5 et 3) me servent justes à faire de la place dans l'inventaire ^^

ps : j'ai essayé d'en démanteler une que j'avais upgradée au max avec plein de caractéristiques, seulement c'est pas intéressant car 1) on ne peut garder qu'un seul attribut, 2) il revient à sa valeur de base j'ai l'impression, ne prenant pas en compte les petits coups de boost obtenus à chaque nouvelle tête de mort. Ou alors je me trompe ? Cryo si tu peux m'expliquer...
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cryoakira
cryoakira
Inscrit depuis 6635 Jours
Alors la, du tout. Je ne les ai jamais dementele. Juste utilisee pour nourrir d'autres armes. D'ailleurs, le drop rate est hasardeux car j'en ai eu plus que toi j'ai l'impression... En tout cas au niveau 14, c'est sur, au point que j'ai quasiment fait tout le jeu avec. Ce n'est pas toujours question de puissance mais de caracteristiques. Quand tu as du vol de vie par exemple, c'est ultra utile.
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3333
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Justement, je me suis mal exprimé j'ai pris le terme "démanteler" mais c'était en fait pour dire sacrifier et nourrir une autre arme; t'as trouvé ça intéressant toi ? J'ai pas validé et j'ai relancé ma save car j'avais l'impression que c'était pas rentable et que je faisais une connerie.

En fait pour tout te dire si je me trompe pas je dois avoir parmi mes caractéristiques "vol de 18 pts de vie sur coup critique" et "+10% chances de coup critiques". Seulement c'est plus intéressant car ma barre de vie doit désormais avoisiner les 1500. 18 pts de vie de temps en temps alors que certains mobs te font descendre la vie et 2 coups ^^

Faut vraiment que j'arrive à choper une autre arme possédée, notamment en arme principale (bouton X) car là j'en ai aucune.

Aussi un autre truc : tu conseilles de rajouter sur le même effet, genre vol de vie sur coup critique + augmentation des chances de coups critiques (j'ai pas l'impression que ça ajoute beaucoup de remettre une arme avec le même effet...), ou bien de choisir les plus intéressants en premiers (afin qu'ils atteignent une valeur haute une fois l'arme maxée), et puis ensuite passer à d'autres effets (gel etc) ?
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bosozoku - Viré pour faute grave
bosozoku
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Moi ce qui m’intéresse, c'est des valeurs comme "plus d'expérience", ou "plus d'or :Guy Roux:", par exemple.
En terme de puissance brute, elles semblent moins folichonnes que des armes plus conventionnelles, effectivement.
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"Ne prenez pas trop au sérieux la vie, personne n'en sort jamais vivant." Elbert Hubbard

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cryoakira
cryoakira
Inscrit depuis 6635 Jours
Alors en effet, quand on sacrifie une arme possédée, le résultat est le même que pour une arme normale : on ne peut récupérer qu'un attribut. La différence, c'est qu'à niveau égal, l'armé possédée nourrie nettement plus qu'une arme classique. Et puis l'alternative, c'est de garder une arme inutile donc pas de regret à la sacrifier.

Ensuite, pour le vol de vie, il y en a plusieurs. Certains ont des valeurs fixes (XX points de vie) et sont liés à des actions spécifiques (coup crit, exécution, ennemi tués). C'est utile au début uniquement. Plus tard, on trouve un vol de vie (ou absorption de vie) en % (de dégâts infligés) et qui s'applique à chaque coup donné. Autant dire qu'avec du boost sur les crit et chance de crit, c'est redoutable. A la fin de mon second run, j'étais quasiment immortel, il me suffisait de 3-4 coups pour remplir ma barre de vie au max.

Pour l'évolution, oui, il faut mettre d'abord les éléments qui t'importent puisqu'à chaque prise de niveau de l'arme possédée, ils montent un peu automatiquement. Et tu peux accroitre cette augmentation en sacrifiant des armes qui ont le même effet (quand tu passes sur une arme à sacrifier, tu regardes ses caractéristiques et tu verra en vert ce qui va renforcer les effets déjà présents sur ton arme).
Perso, je mets les effets type gel & électrocution ensuite car ce qui m'intéresse, c'est l'effet et non le dégâts. Dans le cas de gel, tes ennemis peuvent se retrouver coincés dans un bloc de glace et ça, c'est utile. Idem pour l'électrocution qui cause des interruptions. Que ça leur inflige XX ou XX+15 de dégâts, peu importe. Mais si tu recherches du dégâts élémentaires pures (genre froid ou embrasement), en effet, c'est mieux de le mettre au début.

Le truc, c'est qu'en cours de jeu, les rapports s'inversent (comme souvent). Les valeurs absolues sont importantes au début parce qu'on est dans les petits chiffres, mais plus on avance, plus on monte dans les gros chiffres et plus les pourcentages font la différence. Par exemple dans la cas qu'évoque Bozo, si ton arme possédée fait 1500 de dégâts au lieu des 1700 d'une arme "normale", mais que 1 frappe sur 3 est un coup crit avec 200% de dégâts et du vol de vie, à l'arrivée, mieux vaut avoir l'arme possédée.

Un point aussi à savoir : quand vous regardez une arme, sur le coté droit, il y a des stats mais pensez bien à vérifier les 3 pages (je crois qu'il faut appuyer sur Y/triangle) parce que sur la première page, il y a la valeur brute des dégâts mais sur la seconde, il y a le DPS qui incluent la vitesse de l'arme et les effets secondaires, ainsi que les valeurs de crit.

Edit : l'or ne sert à rien. J'ai fini avec des millions... Les objets à acheter sont souvent sans intérêt.
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bosozoku - Viré pour faute grave
bosozoku
Inscrit depuis 7524 Jours
Oui, toujours faire carré (ps3 ^^) pour voir les pages de statistiques.
Et pour le pognon, j'aime ça, j'y peux rien ! :Guy Roux:
En fait, c'est pour le début du jeu, par la suite, je verrais des choses plus intéressantes comme attribut.
Là, c'est juste un de mes équipement (jambière) qui me rapporte plus d'or.
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"Ne prenez pas trop au sérieux la vie, personne n'en sort jamais vivant." Elbert Hubbard

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3333
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Cool merci pour toutes ces précisions, j'ai appris plein de trucs.
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MadDemon
MadDemon
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Quelqu'un aurait vu une date sur la sortie d'Argul's Tomb ? Car je l'ai eu dans ma version limitée mais toujours pas recu de mail de la part de THQ...
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Kratos94
Kratos94
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Normalement le DLC argul's tomb devrait arriver fin septembre, ils avaient dit 1 mois après la sortie du jeu, voila :)
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This fire is burnin'
and it's out of control
It's not a problem you can stop
It's rock n' roll

MadDemon
MadDemon
Inscrit depuis 5621 Jours
Posté par Kratos94
Normalement le DLC argul's tomb devrait arriver fin septembre, ils avaient dit 1 mois après la sortie du jeu, voila :)
Ok merci Kratos :)
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bosozoku - Viré pour faute grave
bosozoku
Inscrit depuis 7524 Jours
Comme le 1er, la caméra gâche un peu la vie lors de combats avec pas mal d’ennemis dans des pièces étroites (je ne distingue même plus Mort, parfois).. Grrr !

Sinon, je gave mes deux armes possédées pour le moment, je n'achète rien... et l'or s’accule pas mal déjà.
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Pickman31
Pickman31
Inscrit depuis 6688 Jours
J'étais très enthousiaste sur le jeu mais depuis quelques heures je commence doucement à déchanter:

- Le passage sur terre est particulièrement pénible avec cette phase TPS absolument nullissime et looooongue de surcroît. J'ai failli lâcher le jeu. Définitivement.

- La difficulté est mal dosée: le jeu est beaucoup trop facile la plupart du temps sauf en de rares occasions. Les énigmes de progression sont limite insultantes.

- Le scénario... Ah bon? Y'a un scénario?! De fait, passé les 20 premières heures on se demande bien pourquoi on progresse dans le jeu vu que les enjeux sont aux abonnés absents. Le rythme en devient carrément souffreteux. Après avoir pris mon temps dans les 2 premiers mondes je me surprends à rusher le jeu (ce qui n'est pas du tout dans mes habitudes de joueur) vu que je commence à me faire un peu chier en compagnie de Death.

- Les bugs... Passe encore l'aliasing omniprésent mais merde: les baisses très fréquentes de frame rate, les saccades dès qu'on sollicite la caméra libre dans des environnements un peu chargés, le tearing, les bugs de scripts (le PNJ censé vous suivre qui ne vous suit pas, le champ d’énergie qui bloque le passage qui est censé se désactiver et puis en fait non: faut sortir du donjon et y revenir pour que ça fonctionne) ou de collisions, les ombres qui clippent. Si encore le jeu affichait des textures chiadées mais même pas en fait. Encore un jeu fini au pipi quoi. -_-'

Je passe sur l'argent qui ne sert strictement à rien et un "effet de remplissage" certain au niveau des quête annexes.
Quant à la direction artistique, une fois qu'on a compris que les designers avaient désaturé chaque environnement pour laisser une couleur dominante (c'est cool, ça évite d'avoir à se faire des nœuds au cerveau en ce qui concerne la gestion de la palette de couleurs pour les décors) on peut pleurer tout son soûl sur des arrières-plans en 2D moches comme tout et détourés à la hache.

Bref, n'est pas Soul Reaver qui veut.

Ce que j'appelle une douche froide. :/
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"Choisir c'est renoncer." André GIDE

halfdead
halfdead
Inscrit depuis 7000 Jours
Le système de sauvegarde est vraiment mal foutu... j'ai fini le jeu mais suis resté sur la dernière save pour finir les quêtes secondaires. Donc pas de NG+ Apocalyptique pour l'instant... puisque ça écrase la dernière sauvegarde.

Pour ceux qui sont en NG+ : Doit-on se retaper toute la collecte des items (pierres, pièces etc...) ? Because dans ma partie je n'ai plus accès à une partie d'une carte, c'est une pièce qui est restée sous l'eau... c'est le donjon (sait plus lequel..) où on doit remonter un automate qui gisait sous l'eau. A moins qu'il y ait un moyen d'y retourner (dans la même partie^^) mais après de trèèèèèès longues minutes passées à ruminer devant la "piscine" incriminée, j'ai fini par faire une croix dessus.. à moins que ?
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