Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
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Posté par Pickman31
- Les bugs... Passe encore l'aliasing omniprésent mais merde: les baisses très fréquentes de frame rate, les saccades dès qu'on sollicite la caméra libre dans des environnements un peu chargés, le tearing, les bugs de scripts (le PNJ censé vous suivre qui ne vous suit pas, le champ d’énergie qui bloque le passage qui est censé se désactiver et puis en fait non: faut sortir du donjon et y revenir pour que ça fonctionne) ou de collisions, les ombres qui clippent. Si encore le jeu affichaient des textures chiadées mais même pas en fait. Encore un jeu fini au pipi quoi. -_-'
C'est ça de jouer sur PS3.

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I'm rubber you're glue...

One ring of death to rule them all.

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bosozoku - Viré pour faute grave
bosozoku
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Et j’oubliais... 3 fois que je me tape des (Mr) Freezes... c'est glaçant. @_@

A un moment donné, je suis resté bloquer sous l'eau, et mon perso passait à travers le décor.
Bug classique, j'ai découvert une pièce grâce à ça, au moins. :p

@Pick : C'est vrai, l'aliasing est très présent, mais bon, sur PS3 on s'y fait avec le temps. :p
Et tout à fait d'accord pour la "palette de couleur" on dira. ^^
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"Ne prenez pas trop au sérieux la vie, personne n'en sort jamais vivant." Elbert Hubbard

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xdr - Coop biatch
xdr
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J'espère que ma version 360 aura pas autant de soucis techniques. :(
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Mon VRAI blog JV : http://vgxdr.blogspot.com/

Pickman31
Pickman31
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Pour l'aliasing je veux bien... mais pour les autres soucis techniques ça m'étonnerait que ce soit uniquement la version PS3 qui soit concernée, non?

Et oui tiens, j'oubliais les freeze aussi. ^^'
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"Choisir c'est renoncer." André GIDE

cryoakira
cryoakira
Inscrit depuis 6627 Jours
Alors oui, il faut tout se retaper en NG+ mais par contre, les pieces ne font pas partie des elements a collectionner. Pas de succes et tu peux meme les garder d'une partie sur l'autre.

@pickmin : t'es enerve la ! Comme toi, je trouve ce passage chiant mais cela renoue ensuite avec ce que l'on apprecie au debut. Apres, c'est vrai que la difficulte est inegale. Par contre, oui, il y a un scenar. Ce n'est pas exceptionnel mais c'est coherant et il y a un petit twist a la fin qui laisse place a un autre angle de vue. Les bugs... Serieusement, je n'ai rien eu de ce que tu evoques ! Coup de chance/malchance la. L'argent... ne sert a rien pour la majorite des joueurs. Cela dit, ceux qui veulent se faire l'arene en un run pour affronter une vielle connaissance ou figurer dans les classement claque tout dans l'achat d'armes specifiques afin de se creer des armes possedees ultra puissante. Et puis le design pour moi ne se limitait pas aux couleurs, je trouve que l'architecture est excellente. Par contre, cela me surprend que tu cites soulreaver parce que question uniformite des atmospheres, il se posait la
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face2papalocust
face2papalocust
Inscrit depuis 6553 Jours
Pareille que Cryo j'ai pas l'impression d'avoir jouer au même jeu.
Sur Pc au lancement il y avait des soucis de tearing et d'ombres qui scintille oui mais après la maj plus rien et c'est tout que j'ai pu constater de regrettable.

Mais le truc qui me choque le plus c'est ton avis sur le travail des designers.Oo
C'est sans doute à cause de l'aliasing que tu n'a pas pu apercevoir les magnifique architecture je ne sais pas^^ mais moi en tout cas je le trouve nettement plus beau que le premier je me suis souvent arrêter pour admire.Là où je te rejoint c'est sur les arrière plan qui sont bien dégueulasse par rapport au reste.
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Pickman31
Pickman31
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C'est pas l'uniformité des atmosphères qui me gène dans un jeu (au contraire ça peut renforcer la cohérence d'un univers si, par-ailleurs, celui-ci a fait l'objet d'un gros travail en matière de conception graphique, ce qui est le cas, selon moi, pour Soul Reaver). Ce que je reproche à Darksiders 2 c'est qu'à force de vouloir faire des environnements vastes et nombreux les graphistes ont sans doute dû céder à la facilité en posant un éclairage gris-bleu, mordoré, rougeâtre (rayer la mention inutile)... sur des décors noirs/bruns et blancs sans se poser plus de questions. Je trouve que ça fait cheap et que ça sent le boulot expédié par faute de temps probablement.

Alors ouais les architectures sont massives et globalement impressionnantes (cependant le passage sur terre en plus d'être pénible à jouer est bien bien moche avec des textures indignes et un effet de pluie assez dégueulasse) mais si c'est au détriment d'une complète maîtrise de la DA c'est un peu dommage. Après je sais pas... je suis peut-être trop exigeant. Enfin d'autres développeurs y arrivent bien sur le même genre de jeu c'est donc bien que c'est faisable.

De toutes façons j'ai l'impression que le moteur graphique n'est pas vraiment adapté à l'ambition qu'affiche le jeu. Je suis pourtant pas un graphic whore et l'aspect technique d'un jeu me laisse de marbre la plupart du temps: pour moi la technique doit être transparente. Le truc c'est que concernant Darksiders 2, tous les problèmes techniques que j'ai listé sont bel et bien là. Je doute fortement que seule ma copie du jeu (fût-ce sur PS3) soit concernée. Les ralentissements et les saccades sont une réalité et suffisamment pour que quelqu'un comme moi d'habitude assez peu regardant en la matière en soit incommodé.

Le jeu reste agréable malgré tout mais j'en attendais mieux. Je suis déçu. Au point que je ne pense pas le refaire une fois terminé (alors que j'ai refait 2 fois le 1er).

@face2locust: ouais mais bon là tu compares un peu 2 trucs qui n'ont rien à voir: les versions consoles avec la version PC. Encore heureux que sur PC il n'y ait pas ces problèmes.

Moi je parle de la version console. PS3 pour être plus précis. Elle est (très) loin d'être techniquement irréprochable. Et je soupçonne fortement qu'il en soit de même pour la version 360.
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"Choisir c'est renoncer." André GIDE

cryoakira
cryoakira
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Dixit Digital foundry, les versions sont tres proches mais avec des differences visibles. Cote Ps3, des textures parfois plus detaillees et un meilleur framerate sur les cinematique. Cote 360, des effets de lumieres en plus et des temps de chargement tres reduits si le jeu est installe. Apres, il ya aussi les differences de reglages de luminosite entre les deux consoles qui existent depuis toujours et, a mes yeux fait une difference (en faveur de la ps dans les jeux sombres et de la 360 dans les jeux clairs). Mais question de gout.
Apres, oui il y a du tearing mais bien moins qu avant et le jeu est bien plus beau que le premier. Ce n'est pas nickel mais bon, c'est le second titre de ce jeune studio pris au milieu des problemes financier de thq et quand je vois le taf abattu en 2 ans, je suis admiratif. Ce n'est pas de la suite/add on comme on en bouffe souvent.
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Pickman31
Pickman31
Inscrit depuis 6680 Jours
J'ai terminé le jeu.

Grosse déception. La 2ème moitié du jeu est bâclée. Le combat final est nul (passée la porte de l'Arbre je croyais naïvement avoir le droit à un dernier donjon bien consistant pour rattraper un peu l'indigence des 2 derniers mondes mais non même pas: Boss final tout moisi direct cash!) et le scénar fantomatique assez consternant.

Je suis abasourdi et un peu triste. Ce Darksiders 2 on dirait la dissertation d'un élève qui a passé trop de temps sur la rédaction de son intro et de sa première partie et qui est obligé de bâcler tout le reste en faisant un développement en entonnoir.

J'espère vraiment que Borderlands 2 (dans un autre genre) ne sera pas également une déconvenue où mon moral risque d'en prendre un petit coup. ^^'
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"Choisir c'est renoncer." André GIDE

3333
3333
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Moi pour l'instant là où j'en suis je trouve toujours que c'est un bon jeu. On peut pas parler de suite de feignasse (ils auraient pu capitaliser en faisant à l'identique le même jeu; au lieu de celà ils ont cherché à améliorer).
Par contre là où j'ai du mal c'est sur le plan technique. Pas qu'il soit moins beau que le premier (je pense que c'est kifkif), juste moi qui n'arrive plus à me faire aux textures gerbos et à la modélisation effectuée à la truelle.

Heureusement le 3 arrivera sûrement sur next gen, et même s'ils conservent à peu près le style (qui pourrait être sympa au demeurant) j'espère quand même de grosses améliorations sur ce plan là (beaucoup plus de polys, des décors de fond qui ressemblent enfin à quelque chose, etc etc).
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cryoakira
cryoakira
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Je te trouve dur. Ok, les 2 derniers chapitres sont bien plus courts mais considérant la durée de vie globale du titre, ça reste tout de même solide. Mine de rien, il dure une dizaine d'heures de plus que le premier.
Le boss de fin, je dirais que le problème, c'est surtout que l'on peut y arriver en étant surpuissant et là, en effet, ça va vite.
Par contre, sur le scènar, je ne suis pas d'accord. Enfin, bon, je suis encore dans l'interprétation mais pour moi, ce que l'on voit à la fin des crédits rend l'intrigue pas mauvaises et l'on apprend aussi pas mal de chose sur le monde. Je ne vais pas dire que c'est grandiose mais je n'en ai pas été déçu.
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Pickman31
Pickman31
Inscrit depuis 6680 Jours
La durée de vie c'est une chose. La structure du jeu et son rythme en sont une autre. Dans ces domaines Darksiders 2 est mal fichu.

Le scénar c'est pareil: je juge sur pièces (pas envie d'avoir à me coltiner les romans pauvrement écrits et autres comics/produits dérivés pour que ça prenne un minimum de consistance. En l'état c'est indigent et on a l'impression d'avoir affaire à un jeu sans colonne vertébrale. On rencontre le personnage de Lilith vers la fin et tout ce que les scénaristes trouvent à lui faire dire c'est "Va chercher la clé" et "Je suis ta mère". Putain, ça c'est du scénar! Et pourquoi pas "La liste des courses est sur le frigo" pendant qu'on y est. Je ne parle même pas de la séquence du sacrifice final qui tombe comme un cheveu sur la soupe et n'a aucune portée émotionnelle tellement c'est mis en scène de façon maladroite.

Je demande pas grand-chose, surtout à un jeu vidéo (je suis pas naïf au point de croire que Darksiders 2 va révolutionner les techniques narratives) mais bon y'a un minimum tout de même. -_-'
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"Choisir c'est renoncer." André GIDE

Clementhrall
Clementhrall
Inscrit depuis 6747 Jours
Dites, il y a des gens intéressés par des échanges/dons d'objets ?
Je recherche une arme lourde possédée, niveau 27 ou plus, j'ai des armes légères possédées ainsi que des faux (niveau 27) mais je me coltine toujours une hache niveau 20 faute de trouver mieux.
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cryoakira
cryoakira
Inscrit depuis 6627 Jours
Oui, enfin, c'est aussi toi qui t'attends à avoir des parties 3 et 4 aussi importante que les parties 1 et 2. scénaristiquement, une fois que tu sais ce dont tu as besoin à savoir les deux morceaux de clés, ce n'est pas non plus illogique d'aller directement chercher ces deux morceaux. Ils auraient fait une structure ouverte que l'on aurait pu dire "c'est débile de se taper X trucs une fois que l'on sait ce que l'on veut". L'intervention de Lilith, elle sert avant tout à préciser un élément (qu'elle a créer les nephilims) mais ça ne va pas plus loin.

Pour moi, l'intrigue a été clair tout du long :
- Death veut ramener à la vie les humains pour alléger la peine de son frère.
- Il apprend que le puit le lui permettrait, mais qu'il permettrait aussi de ramener les nephilims qu'ils avaient tués mais dont, rongé par le remord, il avait refusé d'éliminer les ames.
- Ils récupèrent les clés, chasse la corruption (rémanance de ses "fautes, matérialisation de ses doutes) et doit choisir qui il ramène et qui il sacrifie. Rien de banacale ou d'obscur.

Après, la cinématique post crédit laisse supposer qu'il était manipulé, que Lilih avait imaginé un plan - avec Corbin je pense - dans l'espoir de profiter des actes de Death pour ramener les néphilims plutôt que les humains. Voilà, je ne dis pas que c'est génial, mais c'est clair. Après, c'est aussi peut-être parce que j'ai fait mon premier run en 4-5 jours...


@clementhrall : sur bobox ? Mon pseudo est mon Gamertag et j'ai une lance possédée niveau 30.
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Pickman31
Pickman31
Inscrit depuis 6680 Jours
Je m'attends à avoir un jeu rythmé avec une structure équilibrée, oui. Parce que c'est important pour un jeu d'aventure, à mes yeux.

Là on se coltine deux premiers mondes très (trop?) consistants puis deux derniers mondes réduits à un couloir débouchant sur deux puis un seul donjon. Perso je ne leur en aurait pas voulu d'amputer en contenu Le Monde des Fondateurs et celui des Morts pour avoir le temps d’étoffer Lumenex et La Frontière de L'Ombre, cette dernière faisant vraiment pitié. Ça plus des énigmes de progression d'une simplicité à pleurer (faut aussi dire que certaines reposent sur des dispositifs aussi visibles qu'un nez au milieu de la figure ce qui ne les rend guère subtiles).

La structure en entonnoir est naze car elle donne l'impression que la conception a été rushée ou pire que le développement avançant les créateurs tombaient en panne sèche d'idées. Ce qui est pour le moins fâcheux.

On peut bien défendre les qualités de Darksiders 2 (et il en a quelques unes quand même ^^) mais ça c'est un gros défaut à mes yeux... plus que les errements techniques du jeu.

Concernant le scénario je n'ai jamais écrit qu'il était obscur, au contraire tout est un peu gros comme un câble... juste qu'il est anémique. Je te remercie néanmoins de me l'expliquer mais je te rassure, j'avais saisi ses "subtilités"... Ahem! ^^'
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"Choisir c'est renoncer." André GIDE

cryoakira
cryoakira
Inscrit depuis 6627 Jours
Que la conception ait été rushée, c'est une certitude, surtout vu la situation de la boite (mine de rien, on a faillit ne pas l'avoir ce jeu) mais bon, cette structure ne me gène pas plus que ça. Contrairement au manque de difficulté que tu évoques où là, en effet, il y a un vrai gap par rapport au précédent et j'en ai été déçu.

Je cherche pas à t'expliquer le scénar, juste à dire que le déroulement est pour moi logique bien que basique. A vrai dire, celui de Darksiders 1 n'était pas beaucoup plus consistant - ni même celui de Borderlands que tu évoques (tiens, d'ailleurs je suis sur le 2)- et je passe sur les Zelda & co.
Cela gagnerait à être mieux, je pense que nous sommes d'accord, mais en l’occurrence, je ne m'attendais pas à autre chose. Avoir des intrigues et des personnages plus élaborés, mais se ramasser avec des incohérences monstrueuses et des ellipses à la con, c'est bon, j'ai donné sur ME3 et plus récemment son DLC.

Darksiders, j'en aime l'univers et les mécaniques de jeu mais l'intrigue... rien que d'imaginer la "baston" du prochain, je me dis que l'intérêt sera (ou devra être) ailleurs.
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lordY
lordY
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Ah la boite va mal ? donc un Darksiders 3 next gen on peut déjà oublier ? ^^
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Spray and pray !

skiwi - Ranma ½
skiwi
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Alors, Borderlands 2 ? alors ? alors ? alors ? :D
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Everyone is gay for Bridget

cryoakira
cryoakira
Inscrit depuis 6627 Jours
Ben les problèmes de THQ sont connus. Pour l'instant, ils tiennent mais sont à la limite. Ils ont virés du monde, dégagé le projet d'Itakagi, transformé le MMO Warhammer en jeu solo et annulé le projet de Del Toro... Il y aura un Darksiders 3 si le 2 se vend vraiment bien (le départ est correct apparemment). Cela dit, au pire, je pense que c'est le genre de licence/studio qui peut passer chez un autre éditeur.

@Skiwi : More of the same.
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skiwi - Ranma ½
skiwi
Inscrit depuis 5841 Jours
Ok, merci ^^
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Everyone is gay for Bridget

Game2k
Game2k
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Correct mais pas encore proche de ce qu'il faut pour rentabiliser le jeu. On verra mais s'il atteint les 2 millions ça sera déjà bien.
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If you mess with the King's Queen, you better watch your Ace, Jack.

xdr - Coop biatch
xdr
Inscrit depuis 7387 Jours
Bon je viens d'avoir le jeu, le code pour le DLC d'Argul's Tomb on le rentre maintenant ou on attends qu'il soit dispo?
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skiwi - Ranma ½
skiwi
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Faut le rentrer sur le site écrit sur le papier, avec ton mail, et quand le DLC sortira ils t'enverront le code par mail. Oui, c'est vachement pratique et pas du tout casse-couilles :D
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Everyone is gay for Bridget

xdr - Coop biatch
xdr
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Ahhh... J'avoue j'avais pas lu, ouais pratique. ^^" Merci vieux grigou!

Le coe marche pas. :( J'ai tout essayé et tout va bien, j'ai un "O" je sais pas si c'est un "0" mais j'ai essayé les 2 et dans les 2 cas ils me disent: "code déjà utilisé ou invalide"... Relou... Je les mails.
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xdr - Coop biatch
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Bon j'ai débuté, j'aime beaucoup pour l'instant mais je suis vraiment pas loin. Death est vraiment trop classe, il bouge super bien, souple, la classe, c'est bien d'avoir fait un perso au style vraiment différent que War. Le scénario pour l'instant est obscure (en même temps dans le 1 c'était pas limpide non plus), mais ça va j'aime l'ambiance et l'histoire (pour ce que j'en comprend :p).

Mais en effet ça a totalement viré action RPG, c'est pas pour me déplaire pour l'instant. :)

En plus il y a des quêtes annexes, cool! Hâte de voir les 2 autres persos! D'ailleurs on est certain que les 2 autres Darksiders vont se faire? Même sans THQ?
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