Loakum @Driftwood Awesome! I’m loving it! It does show a much crisper picture and the frame rate looks good! I was playing Stella Blade and Dragonball Soarkling Blast! :) (2 Weeks ago)
Driftwood @Loakum: enjoy, the one Sony sent us will be there on launch day. Coverage will follow asap. (2 Weeks ago)
Loakum *takes a large sip of victorious grape juice* ok….my PS5 pro arrived early! So much winning! :) (2 Weeks ago)
Driftwood @reneyvane: non ils l'ont publié le 1er octobre et je crois que tu l'avais déjà linkée. ;) (5 Weeks ago)
CraCra Y a un souci sur les forums ? (8 Weeks ago)
nostradamus very few with religious beliefs are naive or zealots, but for sure don't find amusing their beliefs being thrown in for clout. maybe STFU with that discourse? (11 Weeks ago)
Driftwood Download is now functional again on Gamersyde. Sorry for the past 53 days or so when it wasn't. (> 3 Months ago)
Driftwood Another (French) livestream today at 2:30 CEST but you're welcome to drop by and speak English. I will gladly answer in English when I get a chance to catch a breath. :) (> 3 Months ago)
Driftwood GSY is getting some nice content at 3 pm CEST with our July podcast and some videos of the Deus Ex Mankind Divided preview build. :) (> 3 Months ago)
Driftwood For once we'll be live at 4:30 pm CEST. Blim should not even be tired! (> 3 Months ago)
Driftwood More Quantum Break coverage coming in a few hours, 9:00 a.m CEST. (> 3 Months ago)
Driftwood We'll have a full review up for Firewatch at 7 pm CET. Videos will only be tomorrow though. (> 3 Months ago)
Driftwood Tonight's livestream will be at 9:15 GMT+1, not GMT+2 as first stated. (> 3 Months ago)
Gamertag: supersamus
Jeux XBox Live 360: Perfect Dark Zero, Project Gotham Racing 3, et surtout Dead Or Alive 4
Jeux XBox Live: Halo 2, PGR2, DoA Ultimate
iiiyyaaaaarrHHHHHGGG
(la scène ou wolferyne fonce droit sur le flic dans x-men DHEU!!)
Pfft quand est-ce qu'elle arrive cette console !! :( je commence à perdre le gout du jeu !
vive la .360. et le .live.
JUMP IN
Merci d'aider un pauvre joueur qui ne veut aps briser son DVD de DOA en 2. ^^
vive la .360. et le .live.
JUMP IN
Dans DoA, il y a 4 types de combos :
- les vraies combos : par exemple PP avec Kasumi. C'est un vrai enchainement dans le sens où il est impossible de placer quelque chose au milieu. Si tu veux contrer c'est le premier P ou rien.
- les combo en dizzy : par exemple avec Jane Lee, KKK. C'est à dire que chaque coup va te mettre dans un état dit "dizzy" ou sonné où tu ne peux pas te mettre en parade mais où tu peux placer un contre pour sortir du combo. Par exemple, avec Jane Lee, ses KKK sont 3 coups de pied haut, donc tu peux contrer les 3 avec un contre haut ub+F. Bien sur le timing est important mais ça j'y reviendrais. Généralement, quand ton personnage est propulsé un première fois contre un mur, il est sonné. S'il est propulsé une seconde fois dans le même combo, il va s'effondrer.
- les air-combo : l'impacte d'un coup est tel que ton personnage est propulsé en l'air. Là tu ne peux rien faire, tu vas te prendre la suite de l'enchainement en serrant les dents... Les coups qui font voler sont appelés des "launcher". Généralement, il faut être déjà dans un état de type "dizzy" pour s'envoler. Par exemple, le troisième K, du combo KKK de Jane Lee est un launcher. Donc, pour empêcher ce type de combo, il faut contrer le launcher. Généralement c'est un coup de poing milieu ou un coup de pied milieu et parfois un coup haut.
- les bouncing combo : très proche du air combo, là c'est l'impacte au sol qui est tellement fort que tu rebondis, la suite de l'enchainement est inéluctable. Par exemple f+KK avec Kasmui va faire rebondir. Comme pour les launchers, il faut contrer le coup qui fait rebondir.
Tu ne peux contrer qu'au début d'un combo, ou lorsque qu'un coup t'assome. Exemple, PPPPP avec Kasumi ce sont deux coups haut, puis trois coups milieu. Les deux premiers sont un vrai combo donc si tu te prends le premier tu te prend le suivant. Et ensuite, c'est un combo dizzy, tu peux contrer les 3 milieux avec le bon timing.
Autre exemple, PKKP avec Kasmui. trois coups haut, puis un coup milieu qui en plus est un launcher. C'est un combo dizzy, donc tu peux contrer tous les coups avec le bon timing. Attention, si par exemple, tu contres le quatrième coup en haut (par exemple, tu t'attends à recevoir le combo PKKK), tu vas maximiser les dégats du dernier coup (à 125%) et voler encore plus haut, t'exposant à un air combo assez devastateur...
Ensuite, le timing du contre. Si tu contres avant le coup, les dégats seront normaux, si tu contres en même temps que le coup, les dégats vont être maximiser à 125%. Si le timing est parfait (contre exactement au moment de l'impacte du coup), tu maximises les dégats à 150%! Si tu rates ton timing, tu vas te prendre le coup avec des dégats supérieurs (125%) puis le contre se fait et là avec un peu de chance tu peux contrer le coup suivant :p.
Subtilité. Durant un combo, les dégats sont dégressifs. C'est à dire que seul les premiers coups seront à 100% de dégats. Les suivants seront à 75% ou 50% de dégats. Sauf que si tu tentes un contre et que tu te trompes de direction, les dégats sont maximisés. Donc au lieu de te prendre 75 voir 50% tu vas manger 125% de dégats. Donc, parfois, il vaut mieux se prendre gentillement un combo sans trop rien faire plutot que de rater un contre et perdre 80% de sa barre de vie dans un combo destructeur (pour donner un exemple, c'est le genre de dégats que j'arrive à faire avec Ayane et le plus gros combo que j'ai trouvé avec elle...)
Autre subtilié, si tu tentes un contre et que le gars en face te chope, les dégats de la projection sont maximisés à 150%! Donc une chope de bourrin comme les grosses de Bass ou Tina fait perdre un tier de la vie... Donc attention aux petits malins (genre moi :p ) qui interrompent leur combo pour placer une choppe au milieu sur ton contre.
Pour résumer, les contres ce n'est pas très dur. Tout est question de timing. Mais le système est suffisament souple pour que ça ne soit pas trop fort.
Conseil bonus : toujours rester en parade. :)
fanboy pro-ps2, anti-xbox
SI j'ai bien compris, il faut s'entrainer à contrer chaque coups et combos de chaque personnage en mode sparring ?
http://spaces.msn.com/NewkE/
Tu n'as pas fait les exercices du mode Sparring toi...
http://spaces.msn.com/NewkE/
Tu n'as pas fait les exercices du mode Sparring toi...
Avec un vrai gars en face j'ai pas la salle impression comme avec l'ordi qu'il triche.
Car y'a franchement par momment, surtout contre Alpha 152 que j'ai l'impression cette sal** triche. Surtout quand elle me fait ses combos de fout où je ne touche le sol que pour me prendre une chope et paff perfect dans ma face en 10 seconde....
Ca m'ennerve
Mais déjà il faut savoir que les combos commencent dans 90% des cas par un coup haut ou un coup de poing milieu. Que les launchers sont très souvent des coups de poing milieu. Que généralement, pour finir un combat, on place un coup bas. Que les débutants se relèvent très souvent avec un coup de pied milieu. Que les "un peu moins débutants" se relèvent avec un coup de pied bas. :p etc.
Et évidement, un joueur expérimenté sait tout ça, et joue dessus. Il faut donc savoir varier et surprendre l'adversaire.
Enfin pour info, en sparing l'ordi en niveau 8 est plus faible qu'un vrai joueur A.
fanboy pro-ps2, anti-xbox
Donc en 1) je prend un perso que j'apprend à maitriser correctement. Ensuite faut que j'aprenne les autres aussi pour pouvoir les battre avec celui que je maitrise. Et seulement quand je suis assez bon je peux tenter de contrer. Eh ben ça fait du boulot !
Sinon comme anapop le fait de jouer contre le CPU fait raler car il sort les contres comme ça tranquille.
Enfin, lorsque je me loggue il me demande de choisir un emplacement de sauvegarde, alors que j'ai DEJA une sauvegarde ! Je suppose donc que j'ai tout perdu. Dans le doute et en attendant un patch, je ne touche plus à ce profil et j'ai créé une autre sauvegarde sur un autre profil...
http://live.xbox.com/member/attaku
http://spaces.msn.com/NewkE/
Et puis surtout l'ordi s'adapte au jeu qu'on lui oppose, et on peut jouer là dessus.
Assez curieusement, un des perso les plus prévisibles est Alpha. Donc on peut bien la contrer... au détail près que le timing est chaud vu sa vitesse.
En tout cas il faut faire attention à ne pas prendre de reflexes de jeu contre l'ordi, car contre un humain ça se retourne contre nous.
"J'ai ouï dire qu'il y a une sente cachée..."
L'humain (en partant du principe que c'est un joueur expérimenté ;) ), s'il voit que tu viens de lui casser son combo, il va TRES certainement tenter de placer une projection la prochaine fois. L'ordi, il marche par phase... phase d'attaque à outrance, phase de contres abusés :o, phase de chop'
Voir le coup arriver c'est chaud avec les timings de contre raccourci de DOA4...
fanboy pro-ps2, anti-xbox
Sinon pour ma sauvegarde, personne ne sait si elle est foirée ? Sur un de mes profils il me demande A TOUS les coups de choisir le lieu de sauvegarde alors qu'elle est déjà faite... Pour l'autre que j'ai créée tout à l'heure il me demande rien pour l'instant, elle fonctionne parfaitement.
Moi je n'apprécie pas trop Bayman et son pote Leon car ils contrent très facilement (quand c'est le CPU qui le controle). Sinon il y'a Jann Lee car très rapide et je ne connais pas encore ses enchainements mais en les connaissant il doit être sans doute moins dangereux. Je n'aime pas la Maritosa car elle fait des enchainements haut, bas, milieu très variés et donc en défendant je m'en prend forcément à un moment ou a un autre. Hitomi aussi car elle a beaucoup d'attaques basses. Mais le summum de l'emmerdemant ça reste de loin Alpha-j'me-la-coupe qui arrive à faire des attaques qui bouffent pas loin de la moitié de la vie et des enchainements de folie qui bouffent parfois 2/3 de la life. xp
Pour l'instant j'en suis encore à la découverte des persos. Cependant j'adore Zack pour son look et son style de combat. Je vais peut-être m'atteler à m'entrainer avec lui. Il me rappelle un perso de Tekken 2 (le seul jeu de combat auquel je me sois intéressé un peu). Dans les persos prometteurs, je verrai bien Hitomi, Hayate, peut-être Jann Lee qui semble facile à prendre en main. En général les filles sont rapides et ont des attaques basses variées je crois donc les filles en général. J'éviterais tous les persos bons en prises (Bass, Tina and co).
Pour l'anecdote, j'avais un jeu, NHL 95 je crois, qui a fini sa vie suite à des coups de marteau tellement j'avais eu les boules. Il a fait ensuite un beau saut de l'ange du 6e étage directement dans la benne pour les "monstres" qui était en bas de l'immeuble...
Pour en revenir sur l'histoire des mec à terre, apparament dans le mode sparring on peut pas mettre l'adversaire au sol pour s'entrainer y'a t'il une solution ?
pour frapper au sol, il suffit d'un coup bas - de pied c'est l'idéal.
alors qui me saoule en tant qu'adversaire ? Eh bien Hitomi, avec ses coups que je ne connais clairement pas et ses cris de petite pisseuse - oui, c'est clairement viscéral ! Ayane arrive elle aussi à m'irriter sérieusement.
Canada is a nice country!
Hitomi moi je l'adore ! avec ses coups et tout je cartonne avec elle ! :p
vive la .360. et le .live.
JUMP IN
Hitomi moi je l'adore ! avec ses coups et tout je cartonne avec elle ! :p
Gamertag: supersamus
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