Dead or Alive 4 / Topic unique

supersamus
supersamus
Inscrit depuis 6969 Jours
Posté par jonafric
mouais ce serait con pour toi sinon supersamus !
Pas qu'un peu :p
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Gamertag: supersamus
Jeux XBox Live 360: Perfect Dark Zero, Project Gotham Racing 3, et surtout Dead Or Alive 4
Jeux XBox Live: Halo 2, PGR2, DoA Ultimate

Wolferyne
Wolferyne
Inscrit depuis 7706 Jours
Franchement c'est sympa ca, les jeux en freezone. ca fait plez
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iiiyyaaaaarrHHHHHGGG

(la scène ou wolferyne fonce droit sur le flic dans x-men DHEU!!)

jonafric
jonafric
Inscrit depuis 7485 Jours
^^ .
Pfft quand est-ce qu'elle arrive cette console !! :( je commence à perdre le gout du jeu !
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vive la .360. et le .live.
 JUMP IN 

Altanyx
Altanyx
Inscrit depuis 6858 Jours
Quelqu'un aurait un lien pour des conseils de jeu sur DOA 4 ? Je demande ça parce que je suis un newbie sur ce jeu. Il y a bien un mode entrainement pour savoir faire des attaques, mais j'aimerai savoir comment placer un contre efficace et d'autres astuces. En effet je ne comprend pas pourquoi le CPU peut me contrer alors même qu'il est en train de prendre des coups alors que pour ma part si je prend un coup d'un combo je les prend tous jusqu'au bout ! Un peu agaçant tout de même... Des fois j'ai de furieuses envies de balancer la manette, surtout quand on se retrouve contre Alpha-qui-me-gonfle !

Merci d'aider un pauvre joueur qui ne veut aps briser son DVD de DOA en 2. ^^
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jonafric
jonafric
Inscrit depuis 7485 Jours
c'est juste que tu es nul ! ^^ non je rigole bah si t'es vraiment un newbie total de DOA les contres ce sera un peu plus difficile va dans le mode entrainement avec tous les persos et fais le mode exercice ensuite avec plus d'entrainement tu connaitra mieu les coups et combos des persos et tu pourra contrer les coups des persos convenablement .
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vive la .360. et le .live.
 JUMP IN 

Nova
Nova
Inscrit depuis 7276 Jours
Le contre c'est très simple.

Dans DoA, il y a 4 types de combos :
- les vraies combos : par exemple PP avec Kasumi. C'est un vrai enchainement dans le sens où il est impossible de placer quelque chose au milieu. Si tu veux contrer c'est le premier P ou rien.
- les combo en dizzy : par exemple avec Jane Lee, KKK. C'est à dire que chaque coup va te mettre dans un état dit "dizzy" ou sonné où tu ne peux pas te mettre en parade mais où tu peux placer un contre pour sortir du combo. Par exemple, avec Jane Lee, ses KKK sont 3 coups de pied haut, donc tu peux contrer les 3 avec un contre haut ub+F. Bien sur le timing est important mais ça j'y reviendrais. Généralement, quand ton personnage est propulsé un première fois contre un mur, il est sonné. S'il est propulsé une seconde fois dans le même combo, il va s'effondrer.
- les air-combo : l'impacte d'un coup est tel que ton personnage est propulsé en l'air. Là tu ne peux rien faire, tu vas te prendre la suite de l'enchainement en serrant les dents... Les coups qui font voler sont appelés des "launcher". Généralement, il faut être déjà dans un état de type "dizzy" pour s'envoler. Par exemple, le troisième K, du combo KKK de Jane Lee est un launcher. Donc, pour empêcher ce type de combo, il faut contrer le launcher. Généralement c'est un coup de poing milieu ou un coup de pied milieu et parfois un coup haut.
- les bouncing combo : très proche du air combo, là c'est l'impacte au sol qui est tellement fort que tu rebondis, la suite de l'enchainement est inéluctable. Par exemple f+KK avec Kasmui va faire rebondir. Comme pour les launchers, il faut contrer le coup qui fait rebondir.

Tu ne peux contrer qu'au début d'un combo, ou lorsque qu'un coup t'assome. Exemple, PPPPP avec Kasumi ce sont deux coups haut, puis trois coups milieu. Les deux premiers sont un vrai combo donc si tu te prends le premier tu te prend le suivant. Et ensuite, c'est un combo dizzy, tu peux contrer les 3 milieux avec le bon timing.
Autre exemple, PKKP avec Kasmui. trois coups haut, puis un coup milieu qui en plus est un launcher. C'est un combo dizzy, donc tu peux contrer tous les coups avec le bon timing. Attention, si par exemple, tu contres le quatrième coup en haut (par exemple, tu t'attends à recevoir le combo PKKK), tu vas maximiser les dégats du dernier coup (à 125%) et voler encore plus haut, t'exposant à un air combo assez devastateur...

Ensuite, le timing du contre. Si tu contres avant le coup, les dégats seront normaux, si tu contres en même temps que le coup, les dégats vont être maximiser à 125%. Si le timing est parfait (contre exactement au moment de l'impacte du coup), tu maximises les dégats à 150%! Si tu rates ton timing, tu vas te prendre le coup avec des dégats supérieurs (125%) puis le contre se fait et là avec un peu de chance tu peux contrer le coup suivant :p.

Subtilité. Durant un combo, les dégats sont dégressifs. C'est à dire que seul les premiers coups seront à 100% de dégats. Les suivants seront à 75% ou 50% de dégats. Sauf que si tu tentes un contre et que tu te trompes de direction, les dégats sont maximisés. Donc au lieu de te prendre 75 voir 50% tu vas manger 125% de dégats. Donc, parfois, il vaut mieux se prendre gentillement un combo sans trop rien faire plutot que de rater un contre et perdre 80% de sa barre de vie dans un combo destructeur (pour donner un exemple, c'est le genre de dégats que j'arrive à faire avec Ayane et le plus gros combo que j'ai trouvé avec elle...)

Autre subtilié, si tu tentes un contre et que le gars en face te chope, les dégats de la projection sont maximisés à 150%! Donc une chope de bourrin comme les grosses de Bass ou Tina fait perdre un tier de la vie... Donc attention aux petits malins (genre moi :p ) qui interrompent leur combo pour placer une choppe au milieu sur ton contre.

Pour résumer, les contres ce n'est pas très dur. Tout est question de timing. Mais le système est suffisament souple pour que ça ne soit pas trop fort.

Conseil bonus : toujours rester en parade. :)
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fanboy pro-ps2, anti-xbox

Newke
Inscrit depuis 7112 Jours
Merci pour ces conseils précieux (je suis dans le même cas que Altanyx ^^).
SI j'ai bien compris, il faut s'entrainer à contrer chaque coups et combos de chaque personnage en mode sparring ?
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http://spaces.msn.com/NewkE/

Dazman - Stade Falloir
Dazman
Inscrit depuis 6965 Jours
c'est quoi les P et les K ??
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Newke
Inscrit depuis 7112 Jours
Punch (touche Y) et Kick (B).
Tu n'as pas fait les exercices du mode Sparring toi...
En réponse à

http://spaces.msn.com/NewkE/

Dazman - Stade Falloir
Dazman
Inscrit depuis 6965 Jours
Posté par Newke
Punch (touche Y) et Kick (B).
Tu n'as pas fait les exercices du mode Sparring toi...
non, à vrai dire j'ai fais TOUT le mode solo mais j'ai laissé tomber le jeu car je perds tout le temps online et ça me fais ch**r
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anapop
anapop
Inscrit depuis 7614 Jours
perso je trouve moin rageant de perdre en live avec quelqu'un que contre la machine.
Avec un vrai gars en face j'ai pas la salle impression comme avec l'ordi qu'il triche.
Car y'a franchement par momment, surtout contre Alpha 152 que j'ai l'impression cette sal** triche. Surtout quand elle me fait ses combos de fout où je ne touche le sol que pour me prendre une chope et paff perfect dans ma face en 10 seconde....

Ca m'ennerve
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Nova
Nova
Inscrit depuis 7276 Jours
Il est évident que pour bien contrer il faut connaitre les combos de tout le monde, les hauteurs des différents launcher de chaque perso, les variations possibles et puis aussi un peu le style de la personne qui joue en face. Ca ne s'apprend qu'en jouant beaucoup, beaucoup beaucoup. :)

Mais déjà il faut savoir que les combos commencent dans 90% des cas par un coup haut ou un coup de poing milieu. Que les launchers sont très souvent des coups de poing milieu. Que généralement, pour finir un combat, on place un coup bas. Que les débutants se relèvent très souvent avec un coup de pied milieu. Que les "un peu moins débutants" se relèvent avec un coup de pied bas. :p etc.
Et évidement, un joueur expérimenté sait tout ça, et joue dessus. Il faut donc savoir varier et surprendre l'adversaire.

Enfin pour info, en sparing l'ordi en niveau 8 est plus faible qu'un vrai joueur A.
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fanboy pro-ps2, anti-xbox

Altanyx
Altanyx
Inscrit depuis 6858 Jours
Merci bien pour toutes ces informations, j'ai comme l'impression que j'ai un début d'illumination !

Donc en 1) je prend un perso que j'apprend à maitriser correctement. Ensuite faut que j'aprenne les autres aussi pour pouvoir les battre avec celui que je maitrise. Et seulement quand je suis assez bon je peux tenter de contrer. Eh ben ça fait du boulot !

Sinon comme anapop le fait de jouer contre le CPU fait raler car il sort les contres comme ça tranquille.

Enfin, lorsque je me loggue il me demande de choisir un emplacement de sauvegarde, alors que j'ai DEJA une sauvegarde ! Je suppose donc que j'ai tout perdu. Dans le doute et en attendant un patch, je ne touche plus à ce profil et j'ai créé une autre sauvegarde sur un autre profil...
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oro77
oro77
Inscrit depuis 7607 Jours
Il faut ptet arreter de dire que c'est facile les contres, c'est franchement pas évident contre le CPU, il varie extrêmement bien, et je pense que le seul moyen de contrer correctement contre le CPU, c'est de voir le coup arriver, cad ne pas contrer en avance.
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http://live.xbox.com/member/attaku

Newke
Inscrit depuis 7112 Jours
Posté par oro77
... c'est de voir le coup arriver...
Cad être devin quoi
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http://spaces.msn.com/NewkE/

cyberjer
cyberjer
Inscrit depuis 7715 Jours
En fait contre l'ordi c'est un peu spécial : soit il est imprévisible, soit il est ultra prévisible, ça dépend. Donc en gros il y a des combo qu'il fait où dès qu'on touche au contre il arrète le combo et projète (ou change de coup), et d'autre où il fait toujours la même chose, et où on peut le contrer facilement. Ca dépend des persos et des combo.
Et puis surtout l'ordi s'adapte au jeu qu'on lui oppose, et on peut jouer là dessus.
Assez curieusement, un des perso les plus prévisibles est Alpha. Donc on peut bien la contrer... au détail près que le timing est chaud vu sa vitesse.
En tout cas il faut faire attention à ne pas prendre de reflexes de jeu contre l'ordi, car contre un humain ça se retourne contre nous.
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"J'ai ouï dire qu'il y a une sente cachée..."

Nova
Nova
Inscrit depuis 7276 Jours
j'aurais tendance à dire le contraire... Je trouve l'ordi plus facile à contrer qu'un bon joueur. Tout d'abord parceque le schéma de jeu de l'ordi est assez souvent le même : variation poing haut, poing milieu, pied milieu uniquement ; rarement de chop'. Et ensuite parcequ'il met plus de temps à changer de comportement qu'un joueur humain.
L'humain (en partant du principe que c'est un joueur expérimenté ;) ), s'il voit que tu viens de lui casser son combo, il va TRES certainement tenter de placer une projection la prochaine fois. L'ordi, il marche par phase... phase d'attaque à outrance, phase de contres abusés :o, phase de chop'

Voir le coup arriver c'est chaud avec les timings de contre raccourci de DOA4...
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fanboy pro-ps2, anti-xbox

Altanyx
Altanyx
Inscrit depuis 6858 Jours
Pour l'instant les contres je les sors et je fais "Oh, je t'ai contré !" Ca sors quand je demande pas et quand je demande ça sors pas... ^^


Sinon pour ma sauvegarde, personne ne sait si elle est foirée ? Sur un de mes profils il me demande A TOUS les coups de choisir le lieu de sauvegarde alors qu'elle est déjà faite... Pour l'autre que j'ai créée tout à l'heure il me demande rien pour l'instant, elle fonctionne parfaitement.
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kaizersam
kaizersam
Inscrit depuis 6937 Jours
moi je suis un peu comme toi Altanyx, je contre un peu par chance, et j'enrage en pensant au prix de la manette sans fil tellement j'ai envie de la balancer par la fenetre !!! j'en ai trop ras le bol de me faire friter sans toucher le sol et quand je le touche, je me prend 4 ou cinq coup au sol, et ça, franchement j'arrive pas à le faire, comment vous faites pour taper l'adversaire au sol. Et j'aimerai savoir si comme moi vous avez votre bete noire, je veux dire un adversaire qui vous fait bien ch... chaque fois que vous jouez contre lui, pour ma part, c'est Brad Wong
En réponse à
Altanyx
Altanyx
Inscrit depuis 6858 Jours
Disons que pour Brad Wong, je pense qu'il doit falloir être aussi bourré que lui ! ^^

Moi je n'apprécie pas trop Bayman et son pote Leon car ils contrent très facilement (quand c'est le CPU qui le controle). Sinon il y'a Jann Lee car très rapide et je ne connais pas encore ses enchainements mais en les connaissant il doit être sans doute moins dangereux. Je n'aime pas la Maritosa car elle fait des enchainements haut, bas, milieu très variés et donc en défendant je m'en prend forcément à un moment ou a un autre. Hitomi aussi car elle a beaucoup d'attaques basses. Mais le summum de l'emmerdemant ça reste de loin Alpha-j'me-la-coupe qui arrive à faire des attaques qui bouffent pas loin de la moitié de la vie et des enchainements de folie qui bouffent parfois 2/3 de la life. xp


Pour l'instant j'en suis encore à la découverte des persos. Cependant j'adore Zack pour son look et son style de combat. Je vais peut-être m'atteler à m'entrainer avec lui. Il me rappelle un perso de Tekken 2 (le seul jeu de combat auquel je me sois intéressé un peu). Dans les persos prometteurs, je verrai bien Hitomi, Hayate, peut-être Jann Lee qui semble facile à prendre en main. En général les filles sont rapides et ont des attaques basses variées je crois donc les filles en général. J'éviterais tous les persos bons en prises (Bass, Tina and co).


Pour l'anecdote, j'avais un jeu, NHL 95 je crois, qui a fini sa vie suite à des coups de marteau tellement j'avais eu les boules. Il a fait ensuite un beau saut de l'ange du 6e étage directement dans la benne pour les "monstres" qui était en bas de l'immeuble...
En réponse à
kaizersam
kaizersam
Inscrit depuis 6937 Jours
mon perso preferé à moi c'est Ayane car avec elle, j'arrive a mettre des perfect à Alpha grace a son coup de pied retourné, dés qu'alpha s'approche tu lui met un coup dans les dents et le tour est joué, alors certes je ne m'éclate pas contre elle, mais au moin c'est efficace parce que sinon en trois coup je suis mort.
Pour en revenir sur l'histoire des mec à terre, apparament dans le mode sparring on peut pas mettre l'adversaire au sol pour s'entrainer y'a t'il une solution ?
En réponse à
kaizersam
kaizersam
Inscrit depuis 6937 Jours
le gros défaut des manettes sans fil c'est qu'on a une telle impression de liberté avec qu'on a envie de la balancé contre le sol dés que ya un truc qui va pas, ils auraient pu prévoir une manette avec un bandeau elastique, un espece de pare choc vous en pensez quoi ? la classe non ???? lol
En réponse à
balita
balita
Inscrit depuis 7363 Jours
tu parles de Bruce, le kickboxer sorti (faut croire) du film du même nom :)

pour frapper au sol, il suffit d'un coup bas - de pied c'est l'idéal.

alors qui me saoule en tant qu'adversaire ? Eh bien Hitomi, avec ses coups que je ne connais clairement pas et ses cris de petite pisseuse - oui, c'est clairement viscéral ! Ayane arrive elle aussi à m'irriter sérieusement.
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Canada is a nice country!

jonafric
jonafric
Inscrit depuis 7485 Jours
c'est vrai que bayman est très chiant niveau contre ! '-_-

Hitomi moi je l'adore ! avec ses coups et tout je cartonne avec elle ! :p
En réponse à

vive la .360. et le .live.
 JUMP IN 

supersamus
supersamus
Inscrit depuis 6969 Jours
Posté par jonafric
c'est vrai que bayman est très chiant niveau contre ! '-_-

Hitomi moi je l'adore ! avec ses coups et tout je cartonne avec elle ! :p
C'est moi qui vait te cartonner avec elle :p Jvais te faire voir ce q'est une personne qui controle parfaitement Hitomi :D
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Gamertag: supersamus
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