Dead or Alive 4 / Topic unique

Nova
Nova
Inscrit depuis 7275 Jours
Posté par Altanyx
Merci de ces quelques conseils. :)
J'ai du mal à percevoir la différence entre projection et hold. Pour moi ce sont des prises, lorsque l'on attrappe l'adversaire pour lui briser une jambe, l'envoyer en l'air ou autre. Quelle est donc la différence entre les deux termes ?
L'animation est différente. Le premier, la projection, ton personnage reste à la même position et fait le mouvement d'attraper ce qu'il a devant lui. Le second, le hold, ton personnage va faire un mouvement vers l'avant (un pas en avant, un saut, etc.) en plus de faire le mouvement d'attraper quelqu'un.

Exemple de projection : tous les F+P de tous les personnages.
Exemple de hold : avant+F+P avec Bass, haut+F+P avec Kasumi.

Le hold est prioritaire sur la frappe (sauf au tout début du mouvement) tandis que pour la projection c'est l'inverse.
Autre chose, comment puis-je savoir si je peux contrer au milieu d'un combo ? Peut-on le deviner en regardant comment est l'attaque dans le menu Sparring ?
Déjà, si tu pares le combo, tu peux place un contre n'importe quand.
Si tu ne pars pas le combo, tu ne pourras pas contrer si tu es en l'air, de dos, au sol ou au milieu d'un vrai combo.

Les vrais combos sont rares... Sur le site officiel de doa4 tu as la liste des coups de tous les persos avec à les vrais combo entre paranthèses (par exemple, pour Kasumi, tu auras : (PP)PPP ou pour Hitomi : arrière+K(PPPP)P )
Je crois que je ne serai définitivement pas un bon combattant à ce genre de jeu ! ^^
mais si! :p
suffit de jouer souvent et contre des gens forts (mais pas trop sinon, ça dégoute :p ).
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fanboy pro-ps2, anti-xbox

oXydoCHRONOS
oXydoCHRONOS
Inscrit depuis 7714 Jours
Posté par Gorn
Quand on lit ce topic ca donne vraiment pas envie de se remmettre a DOA, les combat ont franchement pas l'aire fun :/
Comme dans tout les jeux de baston quand les mecs jouent que la gagne :/
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Regarde
Regarde
Inscrit depuis 7003 Jours
Moi je joue toujours la défaite... C'est un style comme un autre
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How many days have you been sick in your life?

Altanyx
Altanyx
Inscrit depuis 6857 Jours
Ok, merci bien de ces précisions qui semblent primordiales (les priorités !).

Sinon les jeux de combat, je n'ai jamais été très bon. Je n'ai joué qu'à Street Fighter (et encore pas trop, seulement quand j'étais chez des potes qui avaient la Super Nes) et Tekken 2. Tekken 2 je l'ai eu sur PlayStation et je m'amusais bien, cependant je n'ai jamais eu un très bon niveau, manquant certainement d'implication dans ce genre de jeux. Je suis bien plus orienté simulations de sport et particulièrement de foot. Et je dois dire que je passe beaucoup de temps sur les Pro Evolution Soccer depuis qu'ils existent sur PC (depuis le 3).
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Altanyx
Altanyx
Inscrit depuis 6857 Jours
Posté par Regarde
Moi je joue toujours la défaite... C'est un style comme un autre
Loooooooooooooool. Faudrait qu'on joue l'un contre l'autre :p
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cyberjer
cyberjer
Inscrit depuis 7714 Jours
Lol

Avis perso :
Les combats de DoA sont funs si on est dans le trip "meta jeu" et qu'on est avec des adversaires sympa, même si tout le monde est là pour essayer de gagner (au moins un peu).
Les combats dans DoA sont pas funs si on est dans un trip "j'ai pas envie de me prendre la tête et de refléchir à ce que je devrais faire alors je perd et ça me soule à mort", ou si on joue avec des gens pas sympas, même s'ils ne jouent pas que pour la gagne.

Précision supplémentaire sur Offensive Hold (OH) et projection pour clarifier ce que dit Nova : l'offensive hold est une projection qui possède une propriété de contre au mileu de son animation de lancement. Donc en faisant une OH, avant la saisie proprement dite, si on se mange un coup, on le contre (ça lance directement la prise en faite). Une simple projection n'a pas cet effet et si on se prend un coup pendant l'animation de préparation, on est stoppé net et on a bôbô.
Les OH sont de 2 sortes : celles qui choppent debout et qui contrent haut + milieu, et celles qui choppent en bas et qui contrent en bas. En sparring c'est symbolisé par l'icone du contre (vert) dans la barre de hauteur des coups (click sur le stick analogique gauche pour voir ça).
Revers de la médaille : l'effet contre d'une OH ne débute pas tout à fait au début du mouvement (y a un mini délai qui peut faire qu'on se prend quand même un coup au tout début), et comme c'est un contre, si l'adversaire projette en riposte, il a la priorité et il fait de gros dégats. Enfin, sur un adversaire qui fait un contre de base, une OH fait moins mal qu'un projection.
note : l'OH s'appelle Offensive Hold par opposition au DH, le Defensive Hold, qui est en fait le nom savant du contre de base.

Théorie sur l'utilité du OH : quand l'adversaire est hésitant, avec des OH on prend un gros avantage : s'il hésite trop, il reste en parade et se fait projeter, s'il réagit un peu tard et appuie simplement sur P ou K, il se fait contrer.
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"J'ai ouï dire qu'il y a une sente cachée..."

oXydoCHRONOS
oXydoCHRONOS
Inscrit depuis 7714 Jours
Les combats dans DoA sont pas funs si on est dans un trip "j'ai pas envie de me prendre la tête et de refléchir à ce que je devrais faire alors je perd et ça me soule à mort", ou si on joue avec des gens pas sympas, même s'ils ne jouent pas que pour la gagne.
Valable pour tout les jeux multi du monde moi je dis :D
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Altanyx
Altanyx
Inscrit depuis 6857 Jours
J'imagine le gars qui débarque en voulant savoir s'il doit s'acheter le jeu alors qu'il lit "offfensive Hold", "Defensive Hold", "Choppe", "Contre", "Projection" etc... Ca doit donner ça :

"Bon ben j'vais prendre une aspirine et je reviens plus tard" T_T


^^
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xdr - Coop biatch
xdr
Inscrit depuis 7396 Jours
Bah je contre du mieux que je peu, mais je suis pas une star a DOA, et j'ai pas envie d'y passé des heures d'entrainement (c'est un avis perso, je comprend qu'on y passe du temps ... etc question de gôuts) alors le fait que les contres soit plus dur a placé qu'avant me gene j'avoue :/ > oXydo pourra confirmé mon incompetence sur DOA4 :D
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When no one is watching, we are invisible

oXydoCHRONOS
oXydoCHRONOS
Inscrit depuis 7714 Jours
c'est loin, je saurai plus dire :D
je me rappelle que ton pote était passé à B facilement en gagnant plusieurs fois contre moi, que toi t'avais morflé au classement et qu'au moins un des 2 défendait bcp et que j'ai un vrai problème avec ça, mais c'est tout :D
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jonafric
jonafric
Inscrit depuis 7484 Jours
Posté par DanteVenom
Je tiens à préciser avant toute chose que je fais ce post avec l'aimable autorisation de BlimBlim que je remercie :

Aprés les nombreuses demandes, j'ai réouvert le forum de doa-france qui à laissé sa place à celui de Team-NINJA.fr (avec une présentation temporaire) en attendant l'ouverture du site auquel il faudra être patient car je veux vraiment faire quelques chose de complet.

Alors pour ceux que celà interresse, voici les liens de la page d'accueil du site et du forum.
génial ! Et j'adore la déco !! :P c'est excellent


Nova combien de temps atu mis pour écrire ton post géant ? c'est un poil trop désolé de te dire ça! lol mais sinon c'est utile comme explication et pour les mecs en diffificulté sauf pour les flemmards.
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vive la .360. et le .live.
 JUMP IN 

cyberjer
cyberjer
Inscrit depuis 7714 Jours
Posté par oXydoCHRONOS
Les combats dans DoA sont pas funs si on est dans un trip "j'ai pas envie de me prendre la tête et de refléchir à ce que je devrais faire alors je perd et ça me soule à mort", ou si on joue avec des gens pas sympas, même s'ils ne jouent pas que pour la gagne.
Valable pour tout les jeux multi du monde moi je dis :D
Double quote, je teste ! :o (edit : ça marche ^^)

La première partie de ce que disait : c'est pas toujours valable. Certains jeux multi ne demande quasi aucune reflexion pour gagner (mais des reflexes et de la chance). Certains trouvent ça amusant...
Pour la seconde partie de ce que je disais, j'avoue, c'est une plate généralité, mais c'était pour répondre à la plate généralisation qui consistait à trouver que DoA avait pas l'air fun à cause des messages de ce topic. :p (posté par chépuki)
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"J'ai ouï dire qu'il y a une sente cachée..."

oro77
oro77
Inscrit depuis 7606 Jours
Je tiens à préciser que certains trouvent DOA4 comme l'un des jeux les plus fun. Ok les certains dont je fais référence, ba c'est moi en fait :p

Ce que j'aime :

- Variation des coups
- Prédiction
- Chance :)
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http://live.xbox.com/member/attaku

cyberjer
cyberjer
Inscrit depuis 7714 Jours
Héhé le dernier point. :) Pour moi c'est l'essence du non fun dans un jeu justement. Heureusement DoA 4 réduit pas mal ce facteur par rapport aux précédents volet, même s'il en reste une petite part.
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"J'ai ouï dire qu'il y a une sente cachée..."

xdr - Coop biatch
xdr
Inscrit depuis 7396 Jours
Ben moi je me defend pas trop... (voir jamais) c'est un des mes problèmes donc c'etait pas moi je pense, j'aurais peut être dû :o
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When no one is watching, we are invisible

jonafric
jonafric
Inscrit depuis 7484 Jours
il le faut ! DOA est un jeu réputé pour les contres !
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vive la .360. et le .live.
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cyberjer
cyberjer
Inscrit depuis 7714 Jours
Oui mais attention, contrer beaucoup n'est pas synonyme de bien défendre. ;)
Sinon garre à la punition. ^^
C'est ça qui est interessant d'ailleurs : arriver à rendre le contre plus dangereux qu'efficace pour l'adversaire. Le fameux meta-jeu propre à DoA. :)
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"J'ai ouï dire qu'il y a une sente cachée..."

oro77
oro77
Inscrit depuis 7606 Jours
Je confirme la défense n'existe pas que dans le contre, c'en est qu'une infime partie, la meilleure défense se situe au niveau des blocages (haut et bas), il est plus aisé de bloquer que de contrer. Mais ça se situe aussi au niveau des petits "jabs", coups rapides, qui permettent de sortir d'un "combo"/ "stunnage" (pers dans les vaps) ou bien d'éviter de se faire attraper.(choppe)

Je voulais aussi mettre réflexe avec prédiction dans mon poste précédent, des fois on prédit correctement mais on ne réagit pas assez vite (chiant lorsqu'il ya du lag)
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http://live.xbox.com/member/attaku

cyberjer
cyberjer
Inscrit depuis 7714 Jours
Tout à fait, une bonne défense est aussi faite de bloquage, et surtout d'attaques. :) (selon le proverbe), sinon en tombant sur un bon joueur, on se fait projetter à tout bout de champ.

Les bons reflexes aussi c'est en effet important, d'ailleurs moi je suis très mauvais dans ce domaine ! :o :) Sans compter ma capacité à entrer toujours une autre commande que celle voulue sur le pad (surtout autour des diagonales). Enfin ça je pense que ça vient avec le temps.
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"J'ai ouï dire qu'il y a une sente cachée..."

jonafric
jonafric
Inscrit depuis 7484 Jours
oui voila ! le block sans arrête n'est pas la solution pirecar ça donne de très malveilleuses idées à l'adversaires qui a compris la technique stupide !
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vive la .360. et le .live.
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Bonto
Bonto
Inscrit depuis 7180 Jours
Salut Wolf, donc concernant mon problème sur le DVD, ils me l'ont échangé chez micromania contre un exemplaire neuf et du coup, sa marche au niveau des cinématiques, et les temps de chargement sont normaux !
c'est donc que le souci venait du DVD !!!

en tout cas merci pour ton conseil !!

sinon, j'en ai marre de me faire tout le tps rétamé par Alpha !!! j'ai pourtant télécharger la mise à jour qui disait que la difficulté serait rééquilibrée mais elle est tjrs aussi balèze, elle me fait perdre la foie... surtout en Time Attack
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cyberjer
cyberjer
Inscrit depuis 7714 Jours
Elle te fait perdre le foie ? lol Contre poing milieu alors, ça devrait arréter ce coup fatal. ;)

Sinon j'ai bien l'impression que l'ordi a baissé de niveau depuis le patch... enfin je ne sais pas, mais j'ai fait mon meilleur temps de time attack depuis le patch. (c'est peut-être le résultat de l'entrainement aussi ^^).
En tout cas alpha, c'est bête : tu bourrines en variant les hauteurs. Elle se mange 90% des coups. Les charges de loin aussi sont pratiques (elle se prend tout ou presque), et enfin un brin d'habitude permet de la contrer à un bon taux.
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"J'ai ouï dire qu'il y a une sente cachée..."

Altanyx
Altanyx
Inscrit depuis 6857 Jours
Effectivement, depuis la mise à jour du jeu Apha est moins difficile à battre. Mais j'ai peut-etre aussi un peu évolué en technique de combat, hein ? Mais si.... allez soyez gentils !
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Jaks
Jaks
Inscrit depuis 7738 Jours
j'ai lancé mon doa4 hier et j'avais perdu tous les costumes débloqués, il y a toujours ce bug malgré la mise à jour?!?
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trihst.net

jonafric
jonafric
Inscrit depuis 7484 Jours
Posté par Altanyx
Effectivement, depuis la mise à jour du jeu Apha est moins difficile à battre. Mais j'ai peut-etre aussi un peu évolué en technique de combat, hein ? Mais si.... allez soyez gentils !
Mouais c'est aussi un peu dommage, elle perd de l'intéret
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