Driftwood @reneyvane: non eux ont répondu avec le formulaire, c'est la boîte RP qui gérait le jeu qui n'a pas donné suite. (il y a 16 Heures)
Driftwood @reneyvane: on aurait bien voulu mais on a jamais eu de réponse à notre demande de code malgré le formulaire rempli. Même pas un "non désolé", ce qui est toujours très pro comme façon de faire. (il y a 1 Jour)
Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)
Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)
J'ai du mal à percevoir la différence entre projection et hold. Pour moi ce sont des prises, lorsque l'on attrappe l'adversaire pour lui briser une jambe, l'envoyer en l'air ou autre. Quelle est donc la différence entre les deux termes ?
Exemple de projection : tous les F+P de tous les personnages.
Exemple de hold : avant+F+P avec Bass, haut+F+P avec Kasumi.
Le hold est prioritaire sur la frappe (sauf au tout début du mouvement) tandis que pour la projection c'est l'inverse.
Si tu ne pars pas le combo, tu ne pourras pas contrer si tu es en l'air, de dos, au sol ou au milieu d'un vrai combo.
Les vrais combos sont rares... Sur le site officiel de doa4 tu as la liste des coups de tous les persos avec à les vrais combo entre paranthèses (par exemple, pour Kasumi, tu auras : (PP)PPP ou pour Hitomi : arrière+K(PPPP)P )
suffit de jouer souvent et contre des gens forts (mais pas trop sinon, ça dégoute :p ).
fanboy pro-ps2, anti-xbox
How many days have you been sick in your life?
Sinon les jeux de combat, je n'ai jamais été très bon. Je n'ai joué qu'à Street Fighter (et encore pas trop, seulement quand j'étais chez des potes qui avaient la Super Nes) et Tekken 2. Tekken 2 je l'ai eu sur PlayStation et je m'amusais bien, cependant je n'ai jamais eu un très bon niveau, manquant certainement d'implication dans ce genre de jeux. Je suis bien plus orienté simulations de sport et particulièrement de foot. Et je dois dire que je passe beaucoup de temps sur les Pro Evolution Soccer depuis qu'ils existent sur PC (depuis le 3).
Avis perso :
Les combats de DoA sont funs si on est dans le trip "meta jeu" et qu'on est avec des adversaires sympa, même si tout le monde est là pour essayer de gagner (au moins un peu).
Les combats dans DoA sont pas funs si on est dans un trip "j'ai pas envie de me prendre la tête et de refléchir à ce que je devrais faire alors je perd et ça me soule à mort", ou si on joue avec des gens pas sympas, même s'ils ne jouent pas que pour la gagne.
Précision supplémentaire sur Offensive Hold (OH) et projection pour clarifier ce que dit Nova : l'offensive hold est une projection qui possède une propriété de contre au mileu de son animation de lancement. Donc en faisant une OH, avant la saisie proprement dite, si on se mange un coup, on le contre (ça lance directement la prise en faite). Une simple projection n'a pas cet effet et si on se prend un coup pendant l'animation de préparation, on est stoppé net et on a bôbô.
Les OH sont de 2 sortes : celles qui choppent debout et qui contrent haut + milieu, et celles qui choppent en bas et qui contrent en bas. En sparring c'est symbolisé par l'icone du contre (vert) dans la barre de hauteur des coups (click sur le stick analogique gauche pour voir ça).
Revers de la médaille : l'effet contre d'une OH ne débute pas tout à fait au début du mouvement (y a un mini délai qui peut faire qu'on se prend quand même un coup au tout début), et comme c'est un contre, si l'adversaire projette en riposte, il a la priorité et il fait de gros dégats. Enfin, sur un adversaire qui fait un contre de base, une OH fait moins mal qu'un projection.
note : l'OH s'appelle Offensive Hold par opposition au DH, le Defensive Hold, qui est en fait le nom savant du contre de base.
Théorie sur l'utilité du OH : quand l'adversaire est hésitant, avec des OH on prend un gros avantage : s'il hésite trop, il reste en parade et se fait projeter, s'il réagit un peu tard et appuie simplement sur P ou K, il se fait contrer.
"J'ai ouï dire qu'il y a une sente cachée..."
"Bon ben j'vais prendre une aspirine et je reviens plus tard" T_T
^^
When no one is watching, we are invisible
je me rappelle que ton pote était passé à B facilement en gagnant plusieurs fois contre moi, que toi t'avais morflé au classement et qu'au moins un des 2 défendait bcp et que j'ai un vrai problème avec ça, mais c'est tout :D
Aprés les nombreuses demandes, j'ai réouvert le forum de doa-france qui à laissé sa place à celui de Team-NINJA.fr (avec une présentation temporaire) en attendant l'ouverture du site auquel il faudra être patient car je veux vraiment faire quelques chose de complet.
Alors pour ceux que celà interresse, voici les liens de la page d'accueil du site et du forum.
Nova combien de temps atu mis pour écrire ton post géant ? c'est un poil trop désolé de te dire ça! lol mais sinon c'est utile comme explication et pour les mecs en diffificulté sauf pour les flemmards.
vive la .360. et le .live.
JUMP IN
La première partie de ce que disait : c'est pas toujours valable. Certains jeux multi ne demande quasi aucune reflexion pour gagner (mais des reflexes et de la chance). Certains trouvent ça amusant...
Pour la seconde partie de ce que je disais, j'avoue, c'est une plate généralité, mais c'était pour répondre à la plate généralisation qui consistait à trouver que DoA avait pas l'air fun à cause des messages de ce topic. :p (posté par chépuki)
"J'ai ouï dire qu'il y a une sente cachée..."
Ce que j'aime :
- Variation des coups
- Prédiction
- Chance :)
http://live.xbox.com/member/attaku
"J'ai ouï dire qu'il y a une sente cachée..."
When no one is watching, we are invisible
vive la .360. et le .live.
JUMP IN
Sinon garre à la punition. ^^
C'est ça qui est interessant d'ailleurs : arriver à rendre le contre plus dangereux qu'efficace pour l'adversaire. Le fameux meta-jeu propre à DoA. :)
"J'ai ouï dire qu'il y a une sente cachée..."
Je voulais aussi mettre réflexe avec prédiction dans mon poste précédent, des fois on prédit correctement mais on ne réagit pas assez vite (chiant lorsqu'il ya du lag)
http://live.xbox.com/member/attaku
Les bons reflexes aussi c'est en effet important, d'ailleurs moi je suis très mauvais dans ce domaine ! :o :) Sans compter ma capacité à entrer toujours une autre commande que celle voulue sur le pad (surtout autour des diagonales). Enfin ça je pense que ça vient avec le temps.
"J'ai ouï dire qu'il y a une sente cachée..."
vive la .360. et le .live.
JUMP IN
c'est donc que le souci venait du DVD !!!
en tout cas merci pour ton conseil !!
sinon, j'en ai marre de me faire tout le tps rétamé par Alpha !!! j'ai pourtant télécharger la mise à jour qui disait que la difficulté serait rééquilibrée mais elle est tjrs aussi balèze, elle me fait perdre la foie... surtout en Time Attack
Sinon j'ai bien l'impression que l'ordi a baissé de niveau depuis le patch... enfin je ne sais pas, mais j'ai fait mon meilleur temps de time attack depuis le patch. (c'est peut-être le résultat de l'entrainement aussi ^^).
En tout cas alpha, c'est bête : tu bourrines en variant les hauteurs. Elle se mange 90% des coups. Les charges de loin aussi sont pratiques (elle se prend tout ou presque), et enfin un brin d'habitude permet de la contrer à un bon taux.
"J'ai ouï dire qu'il y a une sente cachée..."
trihst.net
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