Driftwood @reneyvane: non eux ont répondu avec le formulaire, c'est la boîte RP qui gérait le jeu qui n'a pas donné suite. (il y a 6 Heures)
Driftwood @reneyvane: on aurait bien voulu mais on a jamais eu de réponse à notre demande de code malgré le formulaire rempli. Même pas un "non désolé", ce qui est toujours très pro comme façon de faire. (il y a 18 Heures)
reneyvane @CraCra: Il y en avait aussi dimanche ou lundi, je doute de la rentabilité de la chose sur notre forum, on est si nombreux avec notre grande et belle section d'achats. LoL (il y a 1 Jour)
Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)
Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)
Par contre le fond, le propos a quand même l'air cucu.
Je me suis pris une petite claque aller-retour, notamment sur les scènes vers la fin du jeu.
Mads Mikkelsen et Tommie Earl Jenkins crèvent l'écran. L'acting, de manière générale, est excellent de toute façon.
Je ne reviendrai pas sur le gameplay qui a tant divisé. Moi, si c'est pour vivre ce genre d'expérience, je suis partant !
Finalement tu marches beaucoup au début mais tu peux grandement te faciliter la vie par la suite.
Ce jeu m'aura marqué, dans le meilleur sens du terme.
C'est quand même amusant de voir tous ces gens crier au scandale en disant que si ce n'était pas Kojima derrière le jeu, ce dernier se serait fait démonter.
Non non, j'ai adoré, j'ai pas pensé à Kojima un seul instant pendant le jeu, je suis loin d'être un fanboy même si j'apprécie les Metal Gear.
Mais c'est un fait : qui d'autre aurait pu sortir un jeu comme ça aujourd'hui ?
Bordel, qu'on aime ou pas le personnage, il sait écrire des histoires le bougre.
Mention spéciale à T.E. Jenkins qui parvient à éclipser le reste d'un casting de haut niveau alors qu'il joue un homme masqué !
Depuis MGS2 j'ai petit à petit perdu foi en Kojima à chaque nouvel épisode, toujours plus décevant, et je n'attendais rien de révolutionnaire pour DS. Au final je suis très agréablement surpris par l'audace de sortir un tel ovni et définitivement content que Konami l'ai en quelque sorte libéré.
Maintenant j'ai hâte de voir comment d'autres studios vont reprendre le concept et le pousser plus loin parceque c'est bien mon genre de trip avec Mudrunners : D
The Dreadful Unit #15
Banana_King_829
®Dazmode
PC videos : i9 9900K @ 4.5 GHz, 16 Go RAM (DDR4), Windows 10, GeForce RTX 2080 Ti Gigabytes OC Edition
Du coup en acting "connu" le meilleur est Mads :)
®Dazmode
Et bien...on peut dire que sur mes deux premières heures de jeux j'ai tout de suite été saisi par l'ambiance qui se dégage du titre. Cette B.O lorsqu'on est lâché pour la première fois dans la nature ! raaah !
A voir si le gamplay et l'histoire tiennent la longueur.
Autre point positif la modélisation des personnages, bon...nous ne sommes pas au niveau de RYSE (alors que celui-ci date de 2013) mais on est bien au dessus de RDR2. Pour ce qui est des décors pour l'instant je n'en ai pas vu grand chose mais la nature est fichtrement bien rendue et envoutante.
Par contre... : les scènes lorsqu'on est en ville sont désastreuses ! On se croirait être revenu sur la gen précédente. C'est mal texturé, y'a zéro tesselation ou normal mapping, et SURTOUT de l'aliasing à gogo !!!!
Je précise que je joue sur PS4 Pro et KS8000 HDR.
C'est à ce moment là que j'ai regretté ne pas avoir attendu la version PC.
là ou une version PC de RDR2 n'a eu, selon moi, pas grand intérêt (du point de vu graphique, autre que les ips), une supérior version de Death Stranding plus propre, mieux texturée et avec un meilleur L.O.D est plus que bienvenue !
C'est le côté "je mets mes potes dans mon jeu" de Kojima... discutable.
Évidemment c'est un argument marketing, et puis quand un acteur est bon, il est bon, marketing ou pas derrière. Mais justement avec les techniques d'aujourd'hui le jeu-vidéo et les films CGI permettent de bénéficier du talent d'un acteur sans avoir à se coltiner son physique, on peut combiner à la fois le talent d'un acteur et la création de personnages. Le talent de Troy Baker est au service d'une sacrée panoplie de personnages. Ça serait un peu con de coller sa gueule à chaque perso qu'il incarne, on ne verrait plus les personnages mais Troy Baker. Bref, je trouve que la question se pose vraiment. Reprendre une habitude du cinéma qui s'est imposé par la force des choses, est-ce une bonne idée?
Pour le cas de Kojima, le mec me semble assez porté sur l'image et l'ego (je dis pas ça de manière péjorative) vu qu'il colle son nom partout; donc pas étonnant qu'il ait choisi de montrer la tronche de ses potes au lieu d'avoir juste les noms au générique. Mais j'espère que ça va pas devenir une habitude.
ps: Pour ce qui est des doublages, c'est aussi une question de planning/temps. Juste prêter tes traits à un personnage demande moins de temps dispo que d'en faire toute la mocap et enregistrer tous les dialogues. Guillermo est très occupé, et il me semble que c'est aussi pour cela que Seydoux n'a pas refait tout le doublage fr: pas le temps.
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
®Dazmode
Là le personnage principale de Death stranding vu que j'ai pas fait le jeu c'est Daryl de Walking dead l'acteur n'ayant pas su se démarquer de son rôle fétiche donc j'imagine qu'il faut du temps avant de pouvoir de se détacher de ce personnage.
Es ce que c'est une crainte de pas être à la hauteur du cinéma?
Pour moi, utiliser un acteur connu pour un jeu n'est pas un problème, tant qu'il fait son métier. Comme je n'ai pas de souci à voir Di Caprio ou Hanks au cinéma dans des rôles très différents. J'imagine que pour les éditeurs/développeurs, c'est potentiellement un argument de vente (pour ma part, ça me laisse assez froid, une tronche connue dans un JV).
Mais coller le visage d'un pote (connu, en l'occurrence) sur la prestation d'un autre acteur, là j'ai du mal à comprendre. On tombe dans le copinage un peu ridicule.
Concernant Hellblade (merci pour l'info, je ne savais pas), on ne parle pas du même budget et j'imagine que c'était un choix pragmatique à la base. Et si la monteuse n'est pas une actrice professionnelle, j'imagine qu'elle devait quand même avoir une certaine expérience du théâtre ou autre. En tout cas, son interprétation est très convaincante... dans le nouveau trailer également!
"A bloc, à toc, à fond d'cinq, à fond d'six"
Kiemsa
Certains concept SF (anticipation) seraient très drôles dans une comédie mais si on est les places dans une anticipation sérieuse, le concept des "Mules" est au final grotesque. Mais comme Kojima fait de l'humour et du sérieux, avec des trucs à la Lost un peu, on sait jamais du coup. Je lui reconnais malgré tout du talent.
Il se perds aussi souvent dans des détails comme le langage dans MGS 5.
Les perso chialent comme dans "Crying Freeman", les empreintes au sol (végétations qui se fanent) des Échoues me font penser à l 'esthétique de "Princesse mononoké" (esprit de la forêt)...
Le concept des joueurs connectés, qui laissent des message, c'était Dark Soul y a presque 10 ans de ça quand même... même s'il faut reconnaitre que dans le concept de son jeu, ça prends une dimension supérieure et qu'il a créé un truc malgré tout (le gameplay a des trucs bien fichu comme MGS 5 mais on se fait aussi pas mal chier. C'est un vrai simulateur "Chronopost"). Y a quand même une mélancolie en terme d'ambiance, sentiment de solitude (comme Moon de Ducan Jones ou le héros s’appelle aussi Sam) qui est pas mal, je trouve l'expérience bien qu'un peu redondant quand même réussi, c'est juste le fond , le propos que je trouve creux.
Je suis à la fin est je ne vois pas trop ou il veut en venir. Le propos est cucul (dialogues).
Au moins j'ai appris que le travail de livreur n'est pas de tout repos. Lorsque mon colis est en retard, je comprends !
The Dreadful Unit #15
Banana_King_829
Le début en fait :)
Le monde et l'ambiance du jeu sont complètement fou mais ya aucun gameplay, rien, que dalle.... Ah si ! appuyer sur L1 + R1 pour tenir sa cargaison et s'accroupir contre les ennemis.
Au début, je pensais que le coeur du gameplay était de bien penser son trajet, utiliser des échelles, des cordes pour avancer, je trouvais ça cool ...mais même pas en fait : j'ai du utiliser 5 échelles dans tout le jeu :/
Bref, je me suis fait chier.... il y avait tellement à faire pourtant avec un monde et une ambiance comme ça...
Bon, au moins, je me suis pris une claque pendant les 5 premières heures, c'est déjà ça ! :)
www.brain-dead.net/